dinsdag 28 mei 2019

SECURITAS depuis le Palais de la PaiX communique...

https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/blogposts/team-commissioner-mariya-gabriel-ready-new-challenges

https://ec.europa.eu/netherlands/events_nl: vous avez un bon projet, venez en discuter à La Haye avec l'une des représentation européenne, par eXemple celle de La Haye, située à proXimité du Binnenhof et du bureau du roi Willem-AleXander, qui a beaucoup de travail en ce moment, ses cousins l'appellent. Devant son écran, le roi lit et prend des notes: que disent les cousins et la famille? Et les historiographes, historiographies, ouvrages et encyclopédies.

AuX affaires sociales, à la Santé et à l'Education, à la Culture aussi, une perspective européenne encore:

https://vng.nl/europese-en-internationale-vertegenwoordiging.

Mevrouw S. Bruines
Wethouder te ’s-Gravenhage
Politieke partij: ALDE (D66)
Plv. lid van het CvdR
Lid van de Commissie SEDEC
Contact
Postbus 12600
2500 DJ ’s-Gravenhage
Tel. : +31 (0) 70 353 3350
www.denhaag.nl

in: https://vng.nl/comite-van-de-regios

Qui fait quoi? Voir la notion de "Bestuurlijk gedonder" de Milo Schoenmaker (COA.nl).

Les Européens vont-ils réussir à mieuX formuler l'idée d'une bonne gouvernance européenne ainsi qu'une bonne éthique dans les affaires? Les médias, la Culture, l'Education pouvant également participer auX discussions essentielles.

Autre chose, la Commission Trilatérale, https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_trilatérale, dit vouloir rencontrer le groupe Bilderberg à l'hôtel EUROPA de Scheveningen. C'est une bonne idée disent les Européens en marche dans le bon sens de la bonne éthique dans les affaires. La RAND-Corporation se connecterait ainsi que les Chancelleries intéressées par ces questions. Y incluant les ministères auX Affaires étrangères en tout cas. L'idée fait son chemin, même en Amérique. Qui fait quoi dans les think-tanks et Instituts divers? La Commission Trilaterale, le groupe Bilderberg, les Fondations diverses et variées, les Instituts culturels et les ministères et directions, les clubs dans les conseils d'administration et les recteurs des meilleures universités, ceuX des Collèges et des Academies en sciences politiques et morales, les philosophes, penseurs, intellectuels, écrivains, les géants des médias, les communes, les Comités des régions, les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", les conseillers municipauX, le FIOD, les directions bruXelloises et le Conseil de l'Europe à Strasbourg jusqu'en Sardaigne s'appelle: qui fait quoi en Europe? Politiques et les hommes des médias européens en tout cas s'interrogent, tout comme les Conseils constitutionnels. En attendant, Plantu et Nicolas Vadot entre autres, la famille des dessinateurs est grande, se sont installés devant le Palais de la PaiX. Qui fait quoi dans les questions essentielles?

Le World Forum attend du monde et transmet ce lien pour ceuX que cela intéresse: https://en.wikipedia.org/wiki/Council_on_Foreign_Relations, il y a aussi le European Council on Foreign Relations (ECFR). Bref, beaucoup de think-tanks et d'organisations qui réfléchissent toutes auX mêmes enjeuX. Afin d'y voir plus clair, le ministère des Affaires étrangères néerlandais proposerait dans le cadre de la transformation positive des rencontres conviviales au World Forum, situé entre Europol et Eurojust, sur les grands thèmes du moment. Bonne idée , disent le V&D et ses caissières. Voire même le C&A et Peek&Cloppenburg, le Hema, Bart SMIT, la famille est grande dans la grande distribution et le commerce international qui recherchent tous une bonne, voire une eXcellente gouvernance au XXIième siècle. Normal, le FIOD en parle aussi. La direction à la Concurrence à Bruxelles lance un appel: il nous faut maintenant mieuX coopérer, c'est un changement total de paradigme.

La Fondation BILL, Melinda&Kids, lisant cela sur INTERNET, se dit prête à contacter l'ambassade des Etats-Unis à Wassenaar: les Européens ont de très bonnes idees. Même ceuX en PACA du côté de Sophia-Antipolis-Nice. DEpuis la Sardaigne, les réalisateurs et Jean-Luc Godard filment: a casa tutti bene? Mark Rutte invite Enrico Letta en Hollande: que les Européens et responsables dialoguent tous ensemble sur les questions essentielles à La Haye ou à Nice (Traité de Nice) et cela nous fera avancer tous dans le bon sens. L'Institut Delors aurait été missionné pour organiser ces plus belles rencontres conviviales ainsi que les ministères des Affaires étrangères. L'ONU pouvant également participer à La Haye. Normal, dit-on au Palais de la PaiX.

En Frise Occidentale, les familles italiennes et autres, celles ayant de la perspective, annonceraient elles aussi la tenue de belles rencontres conviviales européennes. Les Soroptimistes internationales seraient missionnées pour ce projet social pour le joli port de Hoorn, riche de toute son histoire. Le Westfries Museum attend de la visite. Des Européens y sont attendus. Onno van Veldhuizen est également sollicité. Finalement, ce sont certainement la France, l'Allemagne, l'Italie et le BénéluX qui seront réunis par la Fondation Schuman pour remettre l'Europe sur la bonne voie. Les Européens attendant quant à euX patiemment LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE depuis 2005. Les Conseils constitutionnels s'appellent: serons-nous invités auX discussions européennes essentielles? Un mariage européen: Fiat et Renault. Les vélos Peugeot s'achètent sur INTERNET et les bus électriques dans les grandes agglomérations aussi. Veolia et Suez ont euX décidé de coopérer dans le bon sens de la bonne éthique dans les affaires euX aussi recherchent une gouvernance impeccable. Le FIOD note. A Antibes, des notes sont prises aussi. Pourquoi? Bruno Le Maire appelle Wopke Hoekstra: mieuX vaut bien coopérer en Europe sur les grands principes. Le FIOD renote.

Pour ce qui est des royalties et des droits d'auteur, le débat ne fait que commencer. Les GAFA: où faudra-t-il payer les taXes en Europe? Vu la compleXités des dossiers, les parlementaires européens recherchent de bons penseurs et de très bons économistes, même des PriX Nobel pour venir les soutenir dans leurs réfléXions et grands débats parlementaires. Mady DelvauX dit suivre la discussion aussi, Viviane Reding et la DG-Connect également, même la direction à la Recherche & Innovation. La même chose auX Affaires sociales et inclusion. La Concurrence se transformant quant à elle en bonne et sincère Coopération avec des gens honnêtes si possible. Normal. L'Académie des sciences politiques et morales dit recruter en ce moment pour cause de très nombreuX départs en retraite. A Maarssen, pas bien loin de Haarzuilens et de son fameuX château, un cloître attend vos visites et celles des meilleurs architectes européens. Au programme, balades à vélos et promenades champêtres le long du Vecht... jusqu'à AMSTERDAM. Une communication pour les séniors: "Henk Woertman is op 1 juli aangetreden als voorzitter van de raad van toezicht van Vecht en IJssel, aanbieder van ouderenzorg in Utrecht". Retour auX questions sociales: c'est quoi le CARE? Quel en est le budget?

Lisant cela, le très fameuX ministère à l'Education et à la Culture lancerait une campagne dans les collèges et lycées: le CARE, c'est maintenant. Le service civil aussi. Les billets d'avion pourraient légèrement augmenter, et afin de désendetter les jeunes étudiants et les familles de la base plutôt normale, une nouvelle politique fiscale va être mise en place. Bonne idée. Rekeningrijden dan maar? demande le VVD. Les LibérauX parfois un peu trop libérauX et le PvdA avec D66: reprenons les gros dossiers. Le CDA relance un appel: la bonne éthique dans les affaires est la bienvenue. La Fondation Carnegie du Peace Palace prend des notes avec l'Académie de droit international qui va ouvrir ses portes à un plus grand nombre d'étudiants, toutes générations confondues. Les rédacteurs en chef prennent euX aussi des notes, même Hilversum: MASSA = CASSA. En Sardaigne, la presse dit: a casa tutti bene. Sur les plus beauX terrains de golf mondialisés: les golfeurs sont heureuX, ils parlent un peu des affaires et de la bonne éthique retrouvée. SECURITAS propose des discussions au Palais de la PaiX: DATA, BIG DATA, GDPR, Privacy, protection des consommateures les plus vulnérables, et puis quoi encore?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Neutralité_du_réseau

Mady DelvauX et Viviane Reding, RTL, entre autres, appellent l'hôtel EUROPA de Scheveningen: réunissons tous ceuX et toutes celles qui travaillent ces questions compleXes depuis les années 90 à Scheveningen. Les Bilderberg prennent des notes dans les palais: https://ec.europa.eu/netherlands/business-funding/grants_nl. Il suffit d'appeler la représentation de la Commission européenne à La Haye qui a été missionnée pour aider à organiser ces rencontres conviviales à La Haye. Des rencontres sur de grandes questions et quelques bons principes dit Business France entre autres. Un beau mariage disent déjà les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat. Les Européens ont vraiment de bonnes idées, soulignerait Robert Cailliau de Tongeren avec la CERN en Suisse. A noter que l'Islande, le Liechenstein, la Norvège et la Suisse travaillent euX aussi les questions de libre-échange. Où en sommes-nous? Le FIOD note. IKEA aussi d'ailleurs, car IKEA génèrait beaucoup de circulation en Hollande, or cela peut nuire à la bonne qualité de l'air. Les conteneurs sont bien d'accord, même les conteneurs MAERSK que les douanes ont énormément de difficultés à contrôler. Qui pour les aider? Quelles familles? Nos amis Danois, Finlandais, Norvégiens, Suédois sont cordialement invités auX rencontres conviviales de la Haye. Le FIOD en profite pour prendre des notes. Et Jean-Luc Godard filme toujours. Des voiliers voguent paisiblement dans la mondialisation: qui fait quoi? demandent les satellites de télécommunication. Dans les palais ultra-connectés, la question se pose: quels Européens, honnêtes et intègres, inviter auX apéritifs conviviauX de la bonne éthique retrouvée dans les affaires? quels historiographes et historiographies?

Les communes et les régions s'appellent: quelle bonne gouvernance pour les Européens essayant d'être honnêtes et intègres? Dans les Palais, les adolescents, même ceuX des Palais, sont invités à rédiger une rédaction, bien rédigée si possible, sur le thème de la bonne gouvernance souhaitée, et de l'envoyer à la Fondation Carnegie du Peace Palace. Une eXpostition pourra suivre, Plantu dessine en attendant la venue de la jeunesse à protéger face auX réseauX divers et variés. Les GAFA et les responsables, quelques fondations et grands philanthropes, des mécènes aussi et la Stichting Lezen&Schrijven récompenseront les meilleures initiatives sociales en se déplaçant au Palais de la PaiX. Bonne idée dit l'École des affaires internationales de Sciences Po Paris et autres universités, ainsi que l'INSEAD et les anciens élèves. Harvard suivant cette discussion avec beaucoup d'attention. Berkeley et Stanford aussi, Colombia également, Georgetown, etcetera. Même au Canada et en Angleterre, en Ecosse ou à Dublin. Y compris Sophia-Antipolis. La famille académique est grande, disent les ministères à l'Education et Erasmus plus. Comment réussir à bien éduquer (et protéger) la jeunesse à l'heure des départs à la retraite et des nouvelles technologies, parfois plutôt intrusives? "Mediawijsheid" dit la plateforme pour la Société de l'Information depuis le Conseil de l'Europe à Strasbourg. En passant par le LuXembourg. Pourquoi?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_de_justice_de_l'Union_européenne

Prenant des notes, les juges, magistrats, avocats, procureurs, juristes, professeurs en droit international, grands spécialistes, des autorités, eXperts en droit de bien faire, penseurs et philosophes, des intellectuels, les douanes, le FIOD, des ministères concernés travaillant ces questions auraient tous décidé de se retrouver pour un grand colloque au Palais de la PaiX à La Haye. Les maisons d'édition en droit de bien faire dans les affaires proposent de la lecture à ceuX qui s'intéressent auX questions essentielles. Les organisations internationales notent aussi: Netherlands Society of International Law - 1910-2010 - One Hundred Years - T.M.C Asser Press. Vol. LVII 2010 - Issue 2 (ISSN O165-070X).

Autre chose, la Gazette d'Anvers communique: www.standaard.be. Le FIOD prend quand même des notes. A Londres: quelles sont les questions essentielles?

https://www.lemonde.fr/blogs

Les banques d'affaires s'appellent: des Européens honnêtes nous invitent au Château de Haar, du côté de Haarzuilens, pour un grand colloque sur le rôle des médias et des intellectuels (et des banques) au XXIème siècle, et cela sur une idée de la diplomatie française à La Haye, des ambassadeurs bien connus sont remerciés pour ces belles idées. En lien avec l'UNESCO. Un beau projet social encore pour cette grande famille. Le Figaro propose: quelle régulation dans les chambres des consommateurs les plus faibles face au MARKETING? Orwell ou HuXley? demande le programme SAFER INTERNET.

Olaf Tempelman dans De Volkskrant, De bewust digibete burger & "Zuckerbergs ideaal van een verbonden wereld leidt juist tot versplintering" (De Volkskrant, Opinie, 16/2/2019).

Où en sommes-nous? demande le très fameuX ministère à l'Education et à la Culture ultra-connecté... auX médias divers. Retour auX années 90. Les Chancelleries et l'UNESCO avec l'ONU à La Haye réuniront tous les médias européens à La Haye afin de bien mieuX déterminer tous ensemble la bonne déontologie et éthique médiatique. A Tilburg, le bourgmestre et ses équipes enquêtent encore discrètement là où il faut. A AMSTERDAM, les rédacteurs en chef s'appellent, en Europe aussi. Retour auX années 90-2000? Quels ministres et secrétaires d'Etat inviter auX discussions essentielles, Media & Cultuur?

Les professeurs de droit international communiquent depuis l'université de Leyde:

[…]

Nowadays, the arts and media are inextricably connected to the society in which we live. The Arts, Media and Society bachelor’s programme will take you on an enlightening journey during which you’ll explore the issues in society we currently face from the perspectives of the arts and the media.

[…]

source: https://www.universiteitleiden.nl/en/education/study-programmes/bachelor/arts-media-and-society/contact

Quelles subventions (européennes) pour quels médias et conglomérats médiatiques et artistiques en Europe? Madeleine de Cock Buning en charge de l'audiovisuel européen a proposé ces notes: https://eacea.ec.europa.eu/creative-europe/actions/media_en, Education Audiovisual & Culture Executive Agency Avenue du Bourget 1 J59 BE-1049 Brussels. La Société de l'Information du Conseil de l'Europe à Strasbourg aussi. Frans Timmermans: qui fait quoi à Bruxelles, à la Commission européenne et dans les différentes directions concernées? Quels parlementaires en charge des affaires culturelles et à l'Education conctacter? Quelles questions essentielles?

L'ONU à La Haye inviterait également Reddit et CondéNast de la Tour ONE... à La Haye: https://en.wikipedia.org/wiki/Reddit. Le programme SAFER INTERNET à Londres et à LuXembourg, en passant par BruXelles: sommes-nous, nous aussi, inviter auX questions essentielles? Frans Timmermans plesbiscité auX élections européennes serait missionné par des Européens honnêtes et intègres pour organiser les rencontres conviviales de La Haye au Palais de la PaiX avec les plus importants teXtes de loi auX droits fondamentauX de respecter les (jeunes) lecteurs et téléspectateurs (pas de porno à la télévision par eXemple ou sur les écrans de SMARTphones) et la société mieuX comprise déontologiquement parlant depuis les années 90, même au Conseil de l'Europe à Strasbourg. Les (anciens) fonctionnaires devant les écrans appelleraient Frans Timmermans: serons-nous invités au Palais de la PaiX? Le Commissaire européen à la sécurité, Julian King, pourrait contacter "Security first" de Pieter van Vollenhoven et Europol, avec Rob Wainwright chez Deloitte, ainsi que Ingrid van Engelshoven et Sander Dekker (OCW) et le Raad voor Cultuur qui recherche des talents sur Internet, afin de leur demander conseil. Hilversum: MASSA = CASSA. La Société de l'Information au Conseil de l'Europe appelle Jan Kleijssen: votre équipe est invitée auX rencontres conviviales de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale.

L'Education propose: https://en.wikipedia.org/wiki/Internet_culture.

Frans Timmermans et ses partenaires européens ont du travail: comment réussir à réunir tout cette grande famille à La Haye avec l'UNESCO? Nos amis en Allemagne sont en ligne, la presse ou Human Rights Watch à Berlin?

Plantu dessine devant le Palais de la PaiX: la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Belgique francophone et néerlandophone, le LuXembourg. Pourquoi? demandent la Fondation Schuman, présidée par monsieur Jean-Dominique Giluani à Paris, rue Raspail, et l'Institut Delors, rue de Londres. Les think-tanks et ONG s'appellent: qui fait quoi dans les questions actuelles? Même la Cour de Cassation tentera d'y répondre avec l'aide des Européens honnêtes et intègres. Thales sort les antennes. Le Monde diplomatique reprend tous les gros dossiers. Tous les Instituts culturels européens s'appellent: qui fait quoi dans la Culture et à l'Education depuis des années? Les conseillers municipauX à la Culture se connectent. Le Brésil aussi. Et chez AIR-FRANCE-KLM, ils disent avoir trouvé la bonne stratégie. Les billets d'avion pourraient légèrement augmenter. Le Vietnam se connecte. Et l'Ambassade des Pays-Bas à Paris, où Margot Dijkgraaf
y travaille peut-être encore en tant que Commissaire de littérature & GRANDS débats européens actuels avec, entre autre Paul Jorion, des professeurs et Luuk van Middelaar entre BruXelles et l'université de Leyde, dit vouloir se joindre auX discussions européennes.

Autre chose, venant de Genève, l'UNCTAD recrute de bons employés car il y aurait de nombreuX départs en retraite. Qui sont les retraités en Suisse? Les banques pouvant parfois se poser ce genre de questions, le FIOD note:

United Nations Conference on Trade and Development
Palais des Nations, 8-14,
Av. de la PaiX, 1211 Geneva 10
Switzerland

Tel.: +41 22 917 1234

Vous avez de bonnes idées? Transmettez-les à l'ONU. Même à La Haye en contactant le Palais de la PaiX de La Haye au: +31 (0) 70 302 42 42. Plantu dessine la réceptioniste au téléphone. SECURITAS appelle et demande à Plantu pourquoi il dessine autant dans les jardins du Palais. Plantu répond qu'il attend les sénateurs travaillant dans les Commissions Affaires économiques, Affaires étrangères et sécurité, Affaires sociales, Lois constitutionnelles & législation européenne, Culture, éducation & communication, Aménagement du territoire et développement durable, Finances & petites taXes ici et là, Justice, Affaires européennes, Retraites, Technique & éthique.

Microsoft proposerait auX internautes qui s'intéressent à la bonne gouvernance dans les nouvelles technologies:

https://www.datacenterknowledge.com/inside-microsofts-dublin-mega-data-center

Le Palais de la PaiX, quant à lui, pense pouvoir réunir tout le monde à La Haye auX apéritifs conviviauX. Bart SMIT sera invité sans doute, et la Fondation de BILL, Melinda&Kids, sachant bien se connecter, se demande si elle ne sera pas sollicitée en ligne pour financer les plus belles rencontres conviviales européennes. De quels standards, normes et brevets parler eXactement tous ensemble dans les transactions diverses? demandent les clients du V&D ou de Bart SMIT et les techniciens. La DG-Connect propose de participer aussi auX discussions essentielles: travaillons tous ensemble les grands principes de base à La Haye, au Peace Palace. Bonne idée, dit SECURITAS.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten