dinsdag 21 mei 2019

Où en sommes-nous?... La transition écologique eXpliquée en langage cyber... européen...

https://www.marcluyckX.be/conferencesfr

https://books.google.nl/books?id=Unu1cWKRCoAC&pg=PA290&lpg=PA290&dq=luykx+hoorn&source=bl&ots=C2oxYCFOKM&sig=ACfU3U0S8Kwi1fyHkIpXhv5iUY42To0-uQ&hl=nl&sa=X&ved=2ahUKEwig4If7_KniAhUFKewKHTOxCow4ChDoATABegQICRAB#v=onepage&q=luykx%20hoorn&f=false

Où en sommes-nous? Onno van Veldhuizen appelle les anciens: où en sommes-nous? Pourquoi Onno van Veldhuizen, ancien bourgmestre de la jolie commune de Hoorn, un joli port pittoresque du Zuiderzee. Avec une longue histoire commerciale. Tous à Hoorn au Westfries museum et au musée du XXème siècle, à l'horizon des voiliers mondialisés. Voir aussi le lien Hoorn, Stad van de Gouden Eeuw, pour les amateurs d'historiographie et les historiens européens tout simplement: Gouden driehoek Hoorn, Enkhuizen, Medemblik. Des promenades et la visite du Halve Maen & Samen kijk naar Kunst. Madame van Hees du Westfries Museum proposerait des apéritifs pour les familles qui ont marqué l'histoire de cette localité. Une réunion de familles possible est au programme. Les Soroptimistes internationales confirmeront.

Autre chose, sur l'Europe toujours avec la Fondation Schuman et QUE pour ceuX que cela intéresse:

Par Jean-Dominique Giuliani

Quelle nouvelle Europe?

- Le ConteXt international
- Opportunités, des emplois mais aussi des changements
- En Europe aussi, populisme et crise de la représentation - qui fait quoi?
- La gouvernance de l'Europe en question: quelle bonne gouvernance à l'heure des ordinateurs bien connectés?
- Des changements de paradigme et des surprises positives?
- Un besoin de "projection", plus que de protection (sachant que la protection des (jeunes) consommateurs et des familles de la base, mais aussi de l'environnement reste importante)
- Quelles méthodes? (quels écrans et quels réseauX sociauX? quels bons projets? quels ordinateurs? quelle fiscalité? quelles subventions pour quels secteurs?)
- Quelle Justice internationale?

Un teXte issu du "Rapport Schuman sur l'Europe, l'état de l'Union 2019", éditions Marie B, collection Lignes de repères, mars 2019.

[…]

in: www.robert-schuman.eu

Toujours par la Fondation Schuman, un article résumant le bilan de la 8ème législature du Parlement européen 2014-2019 (28/04/2019).

[…]

https://www.robert-schuman.eu/fr/questions-d-europe/0492-une-nouvelle-définition-de-la-responsabilite-des-plateformes-est-nécessaire-pour-protéger-efficacement-les-consommateurs-les-plus-vulnérables.

[…]

L'IMCO aurait été missionné afin de venir à La Haye, au Palais de la PaiX, même à l'Académie de droit international, eXpliquer son travail ces dernières années. La Stichting Lezen & Schrijven aussi. Pourquoi? se demandent l'ensemble des ministres et secrétaires d'Etat, directeurs-générauX et tous les fonctionnaires dans les ministères concernés. Par eXemple, le très fameuX ministère à l'Education et à la Culture depuis des années: les lecteurs de la presse de qualité et les clients du V&D, voire même de Bart SMIT des jouets électroniques mais aussi des poupées, dinettes, poussettes, matchboX, jeuX de société, cahiers de dessin et de coloriage pour tous, crayons de couleurs, même pour les jeunes enfants qui aiment dessiner, des puzzles, même pour les plus âgés dans les maisons de retraite, des hochets et des peluches pour les petits-enfants. Les ministères auX affaires sociales et familiales, à l'Education et à la Culture seraient cordialement invités par le Raad voor Cultuur de madame van Hees qui dit rechercher, avec madame Ingrid van Engelshoven, les talents sur INTERNET. Bonne idée disent les clients du C&A et de Peek&Cloppenburg, parfois de TOTAL, Carrefour et de la Shell aussi, sans oublier IKEA, NOKIA, les Telecom, Unilever, et BLOKKER. Sachant que l'on ne peut pas nommer tout le monde des affaires dans le commerce international dit le MARKET sous surveillance. Toezicht? Un peu. Les parlementaires européens, même les eXperts pour ce qui est du très fameuX MARCHÉ intérieur européen s'appellent: qui fait quoi sur ce MARKET? L'IMCO lance une grande consultation en ligne: que pensez-vous de notre travail? Les parlementaires et les fonctionnaires sont cordialement invités à La Haye, à l'Académie de droit international par eXemple, par la Fondation Carnegie du Palais de la PaiX, missionné par... GOOGLE. GOOGLE Amsterdam de Pim van de Feltz? Hilversum et les secrétaires d'Etat depuis les années 90 sont également invités auX discussions essentielles: quelle bonne gouvernance depuis la fin des années 90? Le centre Cultuur & Media européen, l'Oxford Internet Institute, le Center for European Politics Economics and Society de l'Université d'Oxford, Cambridge Analytics, et la grande famille des plus grosses multinationales sont également cordialement invités à La Haye, ville de PaiX et de Justice, même sociale. Normal, disent les Européens honnêtes et intègres, une grande famille aussi. Rick van de Ploeg et AleXander Rinnoy Kan sont chaleureusement invités à participer auX grands débats que propose la ville de La Haye.

Un peu de lecture pour ceuX que cela intéresse sont proposés par Rick van de Ploeg (source: Wikipedia) mais aussi par GOOGLE de Pim van de Feltz avec tous les contributeurs de Wikipedia:

[…]

1985: Non-cooperative strategies for dynamic policy games and the problem of time inconsistency : a comment. Met Aart Johannes de Zeeuw. Tilburg : Tilburg University, Department of Economics
1988: International interdependence and policy coordination in the OECD economies. Inaug. rede Tilburg
1991: De economie heeft geen ziel. Amsterdam : Prometheus
1992: Is de econoom een vijand van het volk?. Amsterdam : Prometheus
1995: Grenzeloze economie : de dynamiek van de internationale economische betrekkingen Met Roel Janssen. Amsterdam : Prometheus
1997: Een schaap in wolfskleren : opstellen over politiek en economie. Amsterdam : Prometheus
2002: De informatiesamenleving, bijvoorbeeld : hoe ICT inwerkt op de samenleving. Met Mei Li Vos en Frans Nauta. Amsterdam : Amsterdam University Press Salomé.
2008: Taxes and the economy : a survey of the impact of taxes on growth, employment, investment, consumption and the environment. Met Willem Vermeend, en Jan Willem Timmer. Cheltenham [etc.] : Elgar

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Rick_van_der_Ploeg

Au chapitre Cultuur & Media, les diplomates se posent encore la question en Europe: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe au XXIème siècle? En effet. A Tilburg, même au chapitre Media & Cultuur, le bourgmestre et des autorités enquêtent encore ici et là. Pourquoi? Hilversum se posant également la question avec les conseillers municipauX à la Culture et son bourgmestre. Les lecteurs du Volkskrant en parlèrent aussi. Même de très nombreuX ouvrages et rédacteurs en chef bien connus. Des ministres chargés des questions difficiles, même à la Santé, appellent le Trimbos Instituut. Pourquoi? A-t-on le droit de vendre des produits litigieuX auX jeunes consommateurs? La ville de La Haye lance un appel auX agences européennes travaillant ces questions, auX autorités, même les douaniers sont conviés à participer auX discussions essentielles de La Haye. Les listes 1 et 2 sont à réclamer auprès du ministère de la Justice et Sécurité; le WODC attend vos appels. Les Conseils constitutionnels s'appellent: sommes-nous concernés par ces questions? Les consommateurs, les fabricants et les vendeurs appellent les ministres et le toezicht dans les ministères concernés depuis des décennies. Les LibérauX appellent Jeroen Paw qui est invité, avec Hilversum et Cie, auX discussions essentielles diXit la télévision... avec le Trimbos Instituut: 19 milliards? Waaat? demande l'eXpert en sciences économiques et de gestion. Les banques s'appellent aussi, Ferdinand Grapperhaus, lui, lance un appel auX parlementaires et commissaires européens, et même auX autorités. Europol? Le CDA relance un appel européen auX responsables européens. Voltaire: réapprenons à bien jardiner. L'industrie chimique appelle les jardiniers: et vous, que pensez-vous de tout cela? 19 milliards? demandent les LibérauX. Le PvdA et Cie appellent et demandent: qui fait quoi avec 19 milliards?

Au Conseil de l'Europe, le Rule of Law lance lui aussi un appel auprès des juges de la Cour de Justice européenne... à LuXembourg. Sans oublier la Cour Européenne des Droits et devoirs de l'Homme, même en Amérique. Autre chose, "Files en rekeningrijden - Zondag met Lubach). Le VVD et D66: rekeningrijden dan maar? Londres observe: qui fait quoi dans le commerce? Les diplomates seraient invités à encore mieuX travailler ensemble, en coöperant bien mieuX, la concurrence, c'est fini sur les questions essentielles. Normal, disent les ministères et directions européennes, sans oublier les agences et les citoyens, les médias aussi. Les responsables ultra-connectés s'appellent: quelle bonne gouvernance? Les penseurs, philosophes, intellectuels, des élites et l'intelligenstia, des juristes aussi s'appellent et appellent les médias et les gouvernements. La Fondation Carnegie du Peace Palace lance un appel: vous êtes tous invités à La Haye, au Palais de la PaiX, à venir travailler avec l'Académie de droit international. Les plus généreuX philanthropes et mécènes pourraient être sollicités pour financer les apéritifs conviviauX du Palais. Les Chancelleries prennent des notes également, tout comme les Instituts culturels et Hilversum entre autres, remarquent l'ONU et les grands de la Croisette en PACA. Depuis la Commission européenne, Sir Julian King à la Sécurité propose de se joindre auX discussions et apéritifs conviviauX de La Haye. Bonne idée, disent les médias européens. On ne peut pas faire n'importe quoi dans le commerce. En effet. Des taXes ou des impôts là où il faut? Quelle possible redistribution des richesses... trop accumulées parfois. A Cannes, les vedettes en parlent parfois... un peu.

En langage cyber à la Houellebecq en partenariat avec Le Figaro:

[…]

À l’initiative du philosophe Bernard Henri-Lévy, une douzaine d’intellectuels déjeuneront à l’Élysée, autour du président. Un rendez-vous à huis clos, à cinq jours des élections européennes.

[…]

Depuis la Hollande, depuis AMSTERDAM:

[…]

De opdracht van de Nationale conventie

De Nationale conventie heeft tot taak voorstellen te doen voor de inrichting van het nationaal politieke bestel die kunnen bijdragen aan herstel van vertrouwen tussen burger en politiek en mede ten grondslag kunnen liggen aan de constitutie voor de eenentwintigste eeuw. Zij besteedt daarbij in ieder geval aandacht aan: a. het stelsel van het evenwicht van machten op nationaal niveau en betrekken daarin de positie van de Eerste Kamer en Raad van State in samenhang met het vraagstuk van toetsing van wetten aan de Grondwet; b. de vraag of inrichting en bevoegdheden van de Nederlandse staats- instellingen voldoende zijn toegesneden op de internationale omgeving waarin Nederland functioneert, in het bijzonder de Europese; c. de positie en toekomst van de representatieve democratie; d. de positie van de Grondwet in de samenleving en de wijze waarop de Grondwet kan worden veranderd.

[…]

in: https://www.parlement.com/9291000/d/natconv.

Les rappeurs: qui fait quoi dans les questions de bonne gouvernance éthiquement acceptable? Devant le Palais de la PaiX, Plantu et Nicolas Vadot avec Willem dessinent, ils attendent les talents (bron: Raad voor Cultuur - Den Haag). La famille Alberdingk Thijm et Cie notent. Normal, dit-on à AMSTERDAM. ICT? Nouvelles technologies? Des écrans? Cultuurbeleid? Politique culturelle? Kunsten & Media? Des musées? Kennisnet? Education? Bonne éducation? Bons plans? Des rencontres conviviales pour l'hôtel EUROPA de Scheveningen et au Château de Haar du côté de Haarzuilens? Encore de bonnes idées en ligne. La Roumanie se connecte. L'Institut Delors: "Il y a du changement au royaume du management" (source: Le journal de la communauté Nextdoor, 18, rue de Londres à Paris, contact@nextdoor.fr, des bureauX, des salles de réunion, du coworking). Les fonctionnaires: qui fait quoi? Autre chose pour ceuX que cela intéresse seulement, quelle bonne gouvernance pour les nouvelles technologies et les anciens ministres et secrétaires d'Etat?:

https://nl.wikipedia.org/wiki/ECP

https://nl.wikipedia.org/wiki/Nationaal_Cyber_Security_Centrum

https://nl.wikipedia.org/wiki/FCCU_-_RCCU#Centrum_voor_Cybersecurity_België

La DG-Connect à BruXelles prend des notes aussi: quelle bonne gouvernance pour ce secteur?

Changement de paradigme européen: des harmonisations là où il faut, dans les secteurs concernés, sont devenues nécessaires, souhaitables, possibles et utiles. Europol se connecterait. Pourquoi? demandent Tongeren et Tim Berners-Lee et tous les grands de l'INTERNET en langage SWIFT. INTERNET of THINGS?

Deputés, parlementaires, assistants, sénateurs, secrétaires s'appellent: les citoyens nous appellent, ils souhaitent nous rencontrer dans les Comissions essentielles. Ils souhaitent même participer auX discussions. Que faut-il leur répondre? Des députés (lesquels?) ont été missionnés pour venir à la rencontre des Européens honnêtes. Des députés du Modem et de la République en Marche, des sénateurs divers, sont invités en Hollande. En essayant de bien innover tous ensemble et convivialement avec un téléphone, disent les représentations européennes, même celle du Korte Vijverberg ou en Bourgogne. Les Conseils générauX et départementauX s'appellent et appellent les bons maires et les conseillers à la Culture: la Hollande nous appelle pour des apéritifs conviviauX sur la bonne gouvernance européenne. Ils souhaitent bien innover. Sophia-Antipolis prend aussi des notes, tout comme le Science Park d'AMSTERDAM où le musée racontant l'histoire des ordinateurs se visite. En Lorraine, on est à l'écoute. Normal, la coopération, c'est maintenant dans les télécommunications et le numérique, sans eXclure d'autres domaines clés dans une société bien gouvernée. DiXit l'UNESCO et ses nombreuses délégations et commissions. Les citoyens ont-ils le droit de s'intéresser auX questions qui les intéressent? Quelles commissions contacter? A quoi servent les nouvelles technologies? Les députés, sénateurs, responsables et leurs assistants réfléchissent en ligne tous ensemble. L'Irlande est en ligne. L'ordinateur relie, c'est le progrès qui veut ça. Quelles familles peuvent se dire vraiment européennes… jusqu'en Tunisie par eXemple? En passant par Lyon et le Dauphiné, pourquoi pas.

Autre chose, les universités européennes ont décidé toutes ensembles, avec les penseurs, philosophes, intellectuels, multinationales, actionnaires, fonds de pension, juristes, citoyens honnêtes et intègres de travailler la question du droit international de bien faire. La Fondation Carnegie du Palais de la PaiX attend vos bonnes remarques et suggestions, vos propositions de rencontres conviviales aussi. L'UNESCO pourrait être un partenaire de choiX dans ce beau projet. Des publications travaillent également ces questions avec les professeurs en droit international: Springer International Publishing AG, Gewerbestrasse 11, CH-63330 Cham (ZG), Switzerland (Part of Springer Science & Business Media). L'Institut de droit international basé à Genève communique: comment comprendre simplement le droit international de bien penser? Qui fait quoi en Europe? La Suisse fait-elle partie de l'Europe? Le Figaro auX questions fiscales: "Les dates limites de déclaration en ligne s’étalent du 21 mai au 4 juin, selon les départements. Il n’est déjà plus possible d’envoyer une déclaration papier, même si l’administration fiscale a indiqué qu’elle se montrerait tolérante […]". Des robots fiscauX, pour innover, vont être autorisés à s'inviter dans les plus gros comptes bancaires afin d'y compter les sous. D'où vient l'argent, sera l'une des questions que ces nouvelles machines pourront poser auX propriétaires. Même en langage SWIFT. Les économistes et PriX Nobel s'appellent et de Volkskrant communique aussi: quelles retraites pour qui? Les rédacteurs en chef se concertent: quelles subventions pour la presse? Des diplomates: quel rôle pour les médias depuis des décennies?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten