zaterdag 18 mei 2019

La Bourse, l'argent et les écrans, les taXes dans l'aviation et les aéroports, etcetera...: quelle bonne gouvernance dans la concurrence et la coopération mieuX comprise?

Quels sont les enjeuX du XXIème siècle? Les étudiants dans la mondialisation s'interrogent et interrogent les économistes et les PriX Nobel d'économie? Quelle emprunte écologique pour certains secteurs? Les billets d'avion sont-ils trop bon marché? Faut-il tout mieuX réguler? Les fonctionnaires et députés, sénateurs, parlementaires et l'ONU réfléchissent en ligne en innovant bien si possible. Normal. Quelle politique industrielle et sociale pour le XXIème siècle? Quelles harmonisations seraient souhaitables en matière de politique industrielle et sociale? Les fonctionnaires A, B, C, D et E réfléchissent devant leurs écrans bien mieuX connectés. Normal disent des traders et places financières bien connues. La concurrence, c'est quoi? Voir You Tube. Pourquoi la compétition? Quels produits au juste priX? Et la décroissance? Quel monopole? Et la spéculation? Faut-il changer de système économique? Vous avez de bonnes idées? Transmettez-les, même par E-mails, auX fonctionnaires et industriels, parlementaires et députés, responsables, conseillers et professeurs. Les Conseils constitutionnels s'appellent: qui contacter? L'ONU communique via l'une des plateformes GOOGLE: Would you like to be a UN Tour Guide? Un conférencier sera choisi pour vous, le thème de la conférence internationale sera l'éducation auX médias, qui fait quoi dans l'éducation et à la Culture? Les parents sont responsables, ils devront encore mieuX s'occuper de leurs (très) jeunes enfants, en évitant de les abandonner dans des crèches pour ne les rechercher que vers 18 heures.

Quels responsables pour aider les eXperts et les professionals? Bart SMIT au milieu des poupées, dinettes, poussettes, matchboX, cahiers de dessin et peinture, jeuX de société et jeuX en ligne, peluches et hochets pour bébés, des bébés parfois abandonnés afin de permettre auX responsables d'acheter sur Internet ou de jouer au poker, lance un appel auX responsables sociauX dans les plus grosses entreprises. Les douaniers débordés réclament un entretien auprès des autorités, euX aussi ont droit à la parole. Les banques: faisons appel à l'intelligence collective (Le Monde diplomatique de Mai 2019). Il y a cinquante et un ans, Mai 68. Les amis du Monde diplomatique en parlent même à LuXembourg: un imbroglio juridique disent les juges de la cour européenne de Justice. Faudra-t-il inviter tout le monde à La Haye afin d'y voir plus clair? Quels instituts et think-tanks contacter? Ils sont nombreuX. BILL, Melinda&Kids parlent de philanthropes anglo-saXons très généreuX. Les mécènes aussi sont généreuX et à l'écoute. Ils sont bien connectés.

Pour en revenir auX questions économiques liées auX taXes en général, mais en particulier dans le domaine aéronautique: pourquoi les billets d'avion sont-ils aussi bon marché? Pourquoi le commerce taks-free dans les plus beauX aéroports mondiauX? De telles questions peuvent être posées, même Frans Timmermans dans la presse financière en parle en disant en flamand: "ondraaglijk dat er nog geen kerosinebelasting is". Lisant cela, le CEO de la Shell appellerait Frans Timmermans afin de bien se mettre d'accord sur qui paie quoi dans quels secteurs? Où faudrat-il payer les taXes et les impôts en Europe prochainement? Cette question méritant d'être posée en ligne à l'heure des nouvelles technologies bien pratiques parfois pour bien s'eXprimer sur le territoire européen. En effet, l'éducation européenne mérite elle aussi d'être reprise, car si le programme Erasme a bien marché, les ministères de l'Education et de la Culture ont encore des difficultés à bien s'entendre… à Bruxelles. Qui fait quoi dans les questions essentielles, se demandent encore les eurodéputés et le président du Parlement européen. Comment faire pour y voir plus clair dans la politique européenne?

Inviter les familles les plus riches à se joindre auX discussions essentielles et conviviales de La Haye, en innovant bien et correctement toujours, même avec les délégations européennes de l'UNESCO par eXemple serait une bonne idée dit le Palais de la PaiX et la Fondation Carnegie tenue de bien gérer les choses. La délégation néerlandaise de l'UNESCO, bien située, est-elle si bien connectée à proXimité de ce Palais? Plantu dessine. Cette délégation, entre autres délégations, pourrait être missionnée pour encore mieuX travailler l'intérêt général de l'UNESCO, des citoyens honnêtes, familles intègres, consomateurs vulnérables et des Nations-Unies, unies auX citoyens, auX clients du V&D aussi, penseurs, philosophes, intellectuels et bons médias européens. Hilversum fit la même remarque pour son centenaire. Hilversum et UNESCO auX affaires audiovisuelles étant liés. Un diplomate francophone, bien connu des téléspectateurs français et hollandais et diplomates, eut, en effet, une véritable bonne idée en lançant une série de conférences, en tout cas la première conférence, avec la participation de journalistes, de citoyens, des géants de l'Internet, même ceuX de Sophia-Antipolis du côté d'Antibes avec son port et ses très riches plaisanciers. Luuk van Middelaar, accompagné de Martin Sommer, journaliste au Volkskrant avec ses divers rédacteurs en chef méritant un peu d'attention euX aussi, participait également, en modérant les débats en langue de Molière. Bernard Guetta de RTL auX relations internationales, également présent, pensa l'eXcercice remarquable, ce que pensa également l'assemblée attentive auX propos: quel rôle pour les médias, les conglomérats médiatiques et les intellectuels en Europe? Les politiques devenant parfois un peu désorientés, les réseauX sociauX se mêlant aussi de plus en plus auX discussions essentielles de la télévision. Ce que confirmeront d'ailleurs tous les députés, sénateurs, fonctionnaires divers, associations, écrivains et les parlementaires et politiques. C'est quoi la politique européenne?

Comment bien informer la jeunesse sur les grands enjeuX du XXIème siècle? En lisant la presse intéressante, GOOGLE pourrait proposer un beau projet de "mediawijsheid" pour tous auX commissaires européens, même à leurs equipes et auX retraites, même auX parlementaires en charge des dossiers relatifs auX questions culturelles et à l'Education. Normal diraient les parlementaires, anciens et nouveaux, auX citoyens et fonctionnaires du très fameuX ministère de l'Education, à la Culture et à la Science, à la science des jeunes neurones, comme dans neurosciences. Pourquoi ne pas inviter Jan-Peter Balkenende et André Rouvoet à revenir pour en parler auX affaires sociales? Certes, cette famille est grande. De très nombreuX fonctionnaires et politiques se sont succédés dans les postes concernés. Lesquels eXactement? Une grande rencontre conviviale pourrait réunir tous les acteurs culturels et à l'Education, reliés auX grandes lignes onusiennes mieuX comprises, même au Conseil de l'Europe avec la toute aussi fameuse direction de la Société de l'Information & Rule of Law, basé à Strasbourg. Pas bien loin, la Cour Européenne des droits de l'Homme: quels droits fondamentauX eXactement? Frans Timmermans et la presse, en y incluant celles de Peter Vandermeersch et de Christian van Thillo, de Volkskrant et du Mediahuis, Hilversum invité aussi, sont cordialement sollicités. Manière de voir du groupe du Monde: "Sommes-nous tous devenus populistes?". C'est quoi le populisme européen? Les familles les plus fortunées, pouvant financer les plus belles rencontres conviviales de la DG-Connect de Bruxelles, sont invitées auX rencontres innovantes de La Haye. Ces familles sympathiques et multilingues sont-elles correctement connectées dans les palais? Quels impôts pour quelles fortunes? Quelles taXes bien penser au XXIème siècle? Qui prendra le fauteuil de Jean-Claude Juncker, demande la presse financière auX lecteurs.

Lisant cela, les responsables auX affaires sociales s'appellent: qui fait quoi? quelle bonne gouvernance familiale en Europe? Les anciens ministres et secrétaires d'Etat et les familles concernées sont rappelés à La Haye pour un GRAND DÉBAT très européen. Les avocats et Cie qui se sont enrichis sur le dos des familles vulnérables sont également invités. Quels philosophes pour en parler? Mai 68, c'était il y a plus de cinquante ans. Le Monde diplomatique prépare un bon dossier sur la question. Normal, disent les lecteurs et amis des rédacteurs en chef de la bonne presse. Et les jeuX vidéos pour tous dans toute cette histoire? Quelles fortunes pour sponsoriser les rencontres de La Haye en toute convivialité? Ubisoft ou Runescape? Vivendi réfléchit aussi. Normal.

Un peu de publicité, Le Monde numérique pour UN EURO par mois. Ce travail vous informe bien? Les investisseurs et amis du Monde peuvent envoyer une jolie carte et un joli teXte ou dessin dans une enveloppe colorée, avec UN EURO pour soutenir ce travail. Adresser ce courrier à la Chancellerie diplomatique et culturelle de la rue Anna Paulowna, située juste en face du Palais de La PaiX à La Haye. La secrétaire y a été chargée de compter les EUROS. Instituts culturels européens: concurrence ou cooperation solidaire et bien pensée? Les Conseils constitutionnels appellent les ministères concernés: sommes-nous concernés?

AIR-FRANCE-KLM est un beau mariage européen. Cette compagnie aérienne pourrait sponsoriser les plus belles rencontres conviviales de l'UNESCO à l'hôtel EUROPA de Scheveningen du groupe Bilderberg, avec la très généreuse participation de la Fondation Carnegie du Peace Palace. Quelles questions essentielles? Le bon sens populaire, c'est maintenant, disent Le Figaro et les revues, GOOGLE, les penseurs, philosophes, anciens et nouveauX, Hans Achterhuis et Cie, des intellectuels honnêtes et intègres. Les USA se connecte: qui fait quoi en Europe? Le Palais de la PaiX (Peace Palace) lance un appel: qui fait quoi dans les grandes questions? La France se connecte. L'UNESCO? Peut-être Don Quichotte et Cie aussi, Cervantès? Antoine Compagnon des Humanités en parla avec la Flandre à Amsterdam. Une belle rencontre culturelle, dirent les élèves avec les Instituts culturels européens et Cie. La famille de Bourbon-Parme est elle aussi cordialement invitée à La Haye pour les plus belles rencontres conviviales, innovantes, disent la Shell et AIR-FRANCE-KLM, avec Thales et Cie ainsi que la DG-Connect.

Autre chose, du côté des jardiniers et des ménagères, Plantu dessine:

www.lefigaro.fr/jardin/fleurs-comment-créer-des-massifs-harmonieuX-20190502

Voir aussi la Fête des roses et des plantes, Villa et jardins Ephrussi de Rothschild, Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes).

Autre chose, Beatrice de Graaf (très médiatique), Paul Abels (historien de Leyde) et Inge Philips (questions Cyber de Deloitte) avec les Soroptimistes (internationales): sommes-nous invités, nous aussi, auX rencontres de La Haye du Peace Palace? Qui inviter encore? Quels ministères? Là où de délicates questions se posent encore dans différents domaines d'ailleurs. Où et dans quels secteurs servant bien l'intérêt général et la coopération solidaire bien mieuX comprise investir des milliards? Fonds de pension et Fonds de Capital-Investissement s'appellent: qui investit dans quoi? Les Conseils constitutionnels s'appellent: où est allé l'argent? Le droit fondamental de l'argent est de bien et correctement servir l'intérêt général disent les élèves avec leurs professeurs. Normal.

Autre chose, en revenant à l'UNESCO: "L'UNESCO à La Haye communique le lien "The Hague Summit for Accountability & Internet Democratie". Des ânes et des zèbres s'inviteraient dans les discussions essentielles pourraient écrire Houellebecq et Cie. Médiapart au Monde diplomatique: le droit de savoir. Dans son université, Paul Jorion, l'ami de BruXelles qui eut la bonne idée de réunir les penseurs et Cie, écrit aussi sur l'économie. BruXelles, Strasbourg, en Suisse, députés, sénateurs, parlementaires et fonctionnaires: pour qui voter? Paul, vous êtes vous aussi cordialement invité en Hollande, à La Haye. Plantu dessine devant le Palais de la PaiX, il y attend l'intelligenstia et des clients du V&D, voire même de Bart SMIT, du C&A, Hema et Peek&Cloppenburg. Le commerce recherchant sa bonne gouvernance lui aussi. Normal. La République en Marche s'est déjà inscrite auX rencontres conviviales du Palais et de l'hôtel EUROPA de Scheveningen, ses meilleurs députés en tout cas. Ainsi que quelques sénateurs et Cie. GOOGLE prend des notes, l'entreprise a été missionnée pour coordonner les plus belles rencontres de La Haye. Houellebecq viendra-t-il avec ses livres? Et les bons libraires des publications savantes? Médiapart: le droit d'être invité aussi. Qui fait quoi dans le CyberEspace? Les satellites se posant parfois ce genre de question. Normal. Autre chose, Raphaël Enthoven parlait de l'Europe à Amsterdam l'autre jour. Cela étant mis QUE pour ceuX que l'Europe intéresse. Même au Conseil de l'Europe et à Strasbourg.

Descartes-Erasme en dialogue diplomatique et culturel:

https://nl.ambafrance.org/Appel-à-candidatures-pour-le-priX-scientifique-franco-neerlandais-Descartes-Huygens-25256

Les Instituts culturels prennent des notes en Europe. Normal, disent les ordinateurs et écrans. Quelle bonne gouvernance européenne dans la Technique, la Culture, l'Education, les questions sociales, parfois fiscales, et de principes correctement définis, servant mieuX l'intérêt général bien compris dans les écoles en tout cas? Plantu dessine pour les enfants et la jeunesse (parfois abandonnés) avec un chevalet placé devant le Palais de la PaiX, un Palais situé juste en face de l'Ambassade. Avec le soutien de l’Institut français des Pays-Bas: quelle protection pour les populations les plus vulnérables devant des écrans divers et variés, même mondialisés? Un GRAND DÉBAT encore. La presse se lance, les intellectuels aussi: ils sont missionnés pour encore mieuX travailler pourrait écrire Luuk van Middelaar à Leyde, une université européenne. Quelle bonne gouvernance dans les universités européennes bien mieuX connectées? Les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", commissaires, conseillers municipauX à la Culture, à l'Education et Cie: quelle est la bonne gouvernance? Milo Schoenmaker parlant lui de "bestuurlijk gedonder". En effet, qui gouverne quoi et comment? INTERNET of THINGS?

Alain Touraine, de post-industriële maatschappij - geboorte van een geprogrammeerde samenleving, derde druk, 1978, Het Wereldvenster, Baarn. Met een naschrift: waarom zijn er sociologen? Pourquoi les sociologues et la sociologie?

Autres lectures, Ivan Illich, La Convivialité (1973), Jacques Ellul sur la société technicienne, E.F. Schumacher, Michel Serres, Derrida, etcetera. Même les Commissaires européens prennent des notes. Julian King à la Security: quelles lectures pour BruXelles? Nigel Farage & Boris Johnson: what about us? L'Irlande se connecte. Suivrons peut-être les Ecossais. Oxford Internet Institute: Runescape or Minecraft? Les Etats: plutôt du poker en ligne. Bart SMIT de la famille BLOKKER à l'époque:

https://en.wikipedia.org/wiki/Xbox_One

Business Europe basé à Bruxelles et les plus gros fonds de pension sont cordialement invités en Hollande méridionale à venir participer auX discussions essentielles avec les universités, universitaires et Commissaires européens, députés, sénateurs, parlementaires, responsables, la gouvernance dans les mairies, les journalistes économiques, quelques actionnaires, le Parlement européen, des autorités, des fonctionnaires, des eXperts en droit international de bien faire et des clients du V&D et de Bart SMIT, la famille BLOKKER du côté de Hoorn en Frise Occidentale, Deen (Action) chez qui les grands-mères allaient faire leurs courses, quelques jeunes connectés, quelques séniors très séniors tout aussi connectés ou pas, etcetera: E-commerce ou E-diplomatie? Comment les chancelleries diplomatiques de La Haye voient-elles la question du commerce en ligne? Une question importante, un GRAND DÉBAT encore une fois.

A New York Times Business Besteller, The Digital Economy - Promise and peril in the Age of Networked Intelligence, Don Tapscott (coauthor of the bestselling Paradigm shift), McGraw-Hill, 1996.

Pendant que les jeunes enfants passent leurs journées dans des crèches connectées, les jeunes mères font leurs courses sur INTERNET. Même au bureau parfois. Les pères pouvant parfois jouer en ligne. Dans les cafés, des ordinateurs. Dans les cuisines, des robots. Un homme pourrait-il écrire cela? Les philosophes réfléchissent, les parlementaires aussi. Même les fonctionnaires. Normal. Quels teXtes reprendre tous ensemble afin de mieuX comprendre les grands principes? En Europe en tout cas. Les salles de rédaction se mettent au travail dans la grande presse: qui fait quoi? qui écrit sur quoi? qui informe bien et correctement qui? Les politiques s'appellent: qui fait quoi en Europe? Des CEOs, bien rémunérés, de grandes multinationales, ne payant pas toujours les taXes là où il faudrait, reprennent en tout cas le fameuX du Club de Rome de 1972. Normal. Où payer les impôts? Les ministres et secrétaires, les eXperts et les économistes, les PriX Nobel: à quoi servent les impôts et les taXes bien pensés? Le VVD appelle la ALDE et Cie: qui a lu le rapport du Club de Rome de 1972? Où pourrait-on mieuX investir les centaines de milliards de dollars ou d'euros? La question se pose même à Londres. Pourquoi? demande-t-on en Suisse. AiX-la-Chapelle - pourquoi AiX-la-Chapelle? - appelle les Commissaires européens et La Haye: que pensez-vous de toute cette histoire? A Bâle et Cie, les banques appellent les fonds de pension et le Capital-Investissement: qui investit dans quels secteurs eXactement? qui devra payer toutes les retraites, un peu trop nombreuses?

Autre chose, autre communication provenant des Nations Unies, sur l'Education et l'écologie et le développement durable, responsable, respectueuX des grands principes, etcetera:

https://www.unbonn.org/topics/ecosystem-services-biodiversity

Afin d'eXpérimenter, Schiphol-Airport aurait décidé d'augmenter les taXes et de réduire la cadence des vols, trop nombreuX et polluants. Les Néerlandais auX alentours se plaignent dit-on, il y a trop d'avions qui embarquent trop de touristes vers les destinations lointaines, et le tourisme de masse peut endommager la planète et la Nature. La société de consommation pourrait totalement se transformer dit le rapport du Club de Rome paru dans les années70. Normal. Hilversum twijfelt, Hilversum doute: MASSA is toch CASSA? Comment encaisser toujours plus d'argent? Quels économistes pour apporter la bonne perspective en Hollande en tout cas? La Nature s'invite dans les débats de La Haye, ce qui est normal, disent les droits fondamentauX à Strasbourg.

https://en.wikipedia.org/wiki/Environmental_impact_of_aviation:

[…]

In addition, due to low or non-eXistent taXes on aviation fuel, air travel enjoys a competitive advantage over other transportation modes due to lower fares.

[…]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pollution_sonore

[…]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Verkeerslawaai

[…]

A l'Infrastructure, les ministres, directeurs et secrétaires proposent ces liens auX eXperts:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Wet_geluidhinder, https://nl.wikipedia.org/wiki/Wet_milieubeheer, https://nl.wikipedia.org/wiki/Fijnstof, https://nl.wikipedia.org/wiki/Fijnstof#Normering_van_de_Wereldgezondheidsorganisatie, https://de.wikipedia.org/wiki/Environmental_Protection_Agency, https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_Environmental_Protection_Agency, https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_nationale_sur_l'environnement, https://de.wikipedia.org/wiki/Umweltschutz, https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_l'environnement.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten