maandag 20 mei 2019

Geleerden... & massaconsumptie... "De kunst in haar educatieve functie"... Des directives helvétiques ou européennes avec bon sens?...

H. Read, De kunst in haar educatieve functie, C. Pichois & A. Rousseau, Vergelijkende literatuurwetenschap. Cultuurgeschiedenis? demandent les professeurs et les Humanités dans les écoles, collèges et lycées. Comment bien repenser l'Education en Europe avec bon sens? BruXelles y réfléchit. Faudra-t-il reprendre tous les dossiers importants? En effet. Quels think-tanks inviter à la réfléXion sociale européenne?

Les élections se préparent ainsi, l'université de Leyde vous invite pour un débat européen très matinal avec René Cuperus et autres étudiants et eXperts:

Le 24 mai 2019 de 07:45 - 10:15 à Kamerlingh Onnes Gebouw, Cleveringazaal (C 1.31):

Steenschuur 25
2311 ES Leyde
Pays-Bas

Jacques Ellul, « Cybernétique et société », Le Monde,‎ 3 novembre 1953. Rééd. 1955 Revue française de science politique, vol. 5, no 1, p. 171–172 (Critique du livre de Norbert Wiener, Cybernétique et société).

Tim Berners-Lee et Robert CailliauX de Tongeren avec le CERN en Suisse appelleraient Vint Cerf, GOOGLE, les géants de l'INTERNET, les puces électroniques, les Microsoft de la philanthropie bruXelloise, les fonctionnaires connectés et chargés de travailler, même à la Culture, les grands principes essentiels d'une société bien dirigée. Les médias inclus. Devant le Palais de la PaiX de La Haye, Plantu, Willem de la presse aussi, Nicolas Vadot (le bonjour à Nicolas), les dessinateurs talentueuX dessinent en attendant de voir arriver toute cette bien belle famille qui serait invité par la Fondation Carnegie et les professeurs de l'Académie de droit international. Cette Académie ayant décidé, en lisant bien et correctement l'INTERNET du bon sens économique, d'ouvrir ses portes à un plus large public. Une bonne idée soutenue par les clients du V&D et de Bart SMIT du jouet électronique à une époque, lorsque dans les écoles, les enfants commençaient à être connectés auX ordinateurs d'une façon pas trop précautioneuse. C'est à dire en choisissant d'eXpérimenter un peu: quel sera l'impact des nouvelles technologies sur les familles de la base plutôt naïve, base plutôt basique, des pigeons en quelque sorte, des pigeons pour le MARKET. L'idée fut-elle bonne? Là est un peu la question que se pose de plus en plus les procureurs européens réunis pour une table ronde à LuXembourg du côté de la Cour Européenne de Justice.

Afin de mettre tout ce monde d'accord, la ville de La Haye, son bourgmestre, ses conseillers municipauX à la Culture et à l'innovation, accueillant les organisations internationales avec grand plaisir, se résoudraient à tenter d'organiser de belles rencontres conviviales sur des thèmes essentiels concernant la bonne marche du MARKET. Et cela, avec l'appui de la représentation de la Commission européenne du Korte Vijverberg, missionnée tout comme les diverses représentations ailleurs en Europe, ainsi que quelques bons professeurs de droit international très sollicités, y compris ceuX de la faculté de droit de Leyde, une université réputée sans doute, mais reclamant également une eXcellente gouvernance européenne, voire globale. La même chose pour les professeurs en droit de bien faire au BénéluX et ailleurs. Les intellectuels, une bien grande famille dit Peter Sloterdijk, Bruno Latour et tous les autres, une grande famille là aussi, s'interrogeant également sur le pourquoi de la bonne réfléXion européenne: où allons-nous? La Haye, ville de PaiX et de Justice même sociale vous attend, cette ville innovante, tel que les nouvelles technologies le comprennent, se ferait une obligation d'accueillir l'intelligenstia travaillant les plus grands thèmes du moment depuis les années 80-90. La DG-IV de la Concurrence est cordialement invitée entend-t-on dire. L'Agence européenne de l'Environnement a été désignée pour s'y mettre aussi. Cette agence serait située au Danemark. Qui fait quoi dans les agences européennes, demandent les employés de l'UNESCO dans les différentes délégations et commissions, même à La Haye.

Des avis, recommandations, directives, du conseil, des eXperts, des savants, des fonctionnaires, des employés lambda, des consommateurs de la base plutôt normal, ceuX du C&A et du Hema, des lecteurs de la gazette d'Anvers, du Volkskrant, de la presse de Peter Vandermeersch, du côté de l'université de Louvain, des instituts de recherche et culturels, des facultés bien connectées, tous se demandent, en questionnant les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat, mais aussi les parlements, s'ils seront euX aussi invités à La Haye par l'Académie de droit international du Peace Palace. L'Oxford Internet Institute et Cambridge Analytics, travaillant les meilleurs algorithmes, même dans les classes du primaire ultra-connectées parfois, auraient été invités à rejoindre les débats essentiels de La Haye avec tous les think-tanks connectés avec bon sens et bien dirigés. Qui financerait tout cela? Quels mécènes et généreuX philanthropes, même anglo-saXons? Dans les îles, les ordinateurs se sentent reliés euX aussi: où payer les impôts et les taXes dans la mondialisation? Chez les traders, les écrans proposent de bonnes solutions sociales: redistribuer l'argent trop accumulé ici et là… dans la mondialisation. Même en Suisse d'ailleurs. La Suisse fait-elle partie de l'Europe?

Autre chose, le Conseil de l'Europe communique, c'est un rappel:

[...]

De Raad van Europa stelt in een rapport uit 2011 dat kinderen door elektromagnetische golven uit wifi en mobiele telefoons mogelijk worden blootgesteld aan gezondheidsrisico's, ook wanneer het gaat om stralingsniveaus die onder de huidige drempels liggen. Uitgaand van het principe, eventuele nog niet begrepen risico's te vermijden, pleit de Raad voor een zeer voorzichtige omgang met elektromagnetische straling[3]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

Text adopted by the Standing Committee, acting on behalf of the Assembly, on 27 May 2011 (see Doc. 12608, report of the Committee on the Environment, Agriculture and Local and Regional Affairs, rapporteur: Mr Huss).

[...]

La Haye rappelle, sa Justice internationale, que les enfants et les mineurs, les adolescents et les consommateurs vulnérables ne sont plus des pigeons pour le MARKET. C'est un changement de cap... pour les fabricants et les vendeurs de jouets électroniques en tous genres, avec des contenus spéciauX parfois disent des fonctionnaires dans les ministères et directions à la concurrence. Un changemenet de paradigme européen bienvenu.

[...]

Le 10 avril 2018, la Commission réunissait des ministres, des représentants des pays de l'UE, de l'industrie, du monde universitaire et de la société civile afin d'encourager la coopération dans des domaines tels que l'intelligence artificielle, la chaîne de blocs, la santé en ligne et l'innovation.

[...]

Pour en savoir plus:

Retransmission en direct de la Journée du numérique 2018
Journée du numérique 2017 à Rome
Des investissements conjoints dans la mise en place d'une infrastructure européenne de superordinateurs
Calendrier: Marché unique numérique - Actions de la Commission depuis 2015
# DigitalDay18
@DSMeu @Ansip_EU @GabrielMariya

[...]

in: http://europa.eu/rapid/press-release (9 april 2018).

Hilversum, pour changer de perspective, s'attend à une grande réforme des retraites européennes: plus d'harmonisation fiscale, sociale, juridique, économique, douanière et à la sécurité, à l'Education et dans la Culture. Normal, disent les Européens du bon sens avec les économistes les plus connus et les plus honnêtes depuis des décennies, même des PriX Nobel et des fonctionnaires européens, honnêtes et intègres… dans les affaires surtout. Quelles affaires? Le Monde diplomatique dit vouloir préparer un dossier pour les Amis du Monde. Le Figaro pourrait même coopérer avec la presse de Christian van Thillo, het Mediahuis, celle d'Anvers, de Peter Vandermeersch, de TMG, du Persgroep, de BruXelles et du LuXembourg. Même la presse helvétique. L'Europe se comprenant mieuX ainsi pourrait dire la famille Alberdingk Thijm et GOOGLE de Pim van de Feltz, recherchant des talents avec le Raad voor Cultuur de La Haye. RTL étant basé à LuXembourg. Après avoir eXpérimenté, le Facebook de Frans Timmermans, très original, relance les invitationsconviviales. C'est le ministère des Affaires étrangères à La Haye cette fois qui aurait été missionné. En n'eXcluant aucunement la bonne coopération européenne diplomatique. En invitant les Flamands de Flandre en tout cas. C'est quoi la E-diplomatie en Europe? Une E-diplomatie bien mieuX comprise, tenant auX grands principes européens dans le respect des autres et des questions essentielles. Les douanes pouvant même participer ainsi que certaines agences européennes concernées. Quels (anciens) Commissaires européens pour se joindre auX GRANDS DÉBATS européens? Quels fondations, Instituts, organisations, facultés, banques, agences, collectifs bien penser inviter?

Autre question pour la presse et les médias en général: qui distribue les subventions à qui? Autrement dit, comment sont distribuées les subventions dans la Culture? Est-ce une question européenne ou globale? Quels eXperts et responsables pour en parler? Même en Flandre. A la Société de l'Information du côté de Strasbourg, au Conseil de l'Europe, les discussionsculturelles se mettent en place: qui finance quoi eXactement? Faut-il appeler ce fameuX Conseil de l'Europe?

Un économiste en parle, Keynes, "La fin du laissez-faire", Essais sur la monnaie et l'économie, Payot, Paris, 1971. De quels brevets, normes et standards et ouvrages est-il question ici? Où payer les taXes et les impôts en Europe? Des chercheurs réfléchissent avec les économistes, les consommateurs, des banquiers même installés à Monaco, et la grande famille des penseurs et juristes, professeurs en droit de bien faire, honnêtes si possible. Les familles prennent des notes. Dans les îles aussi. Normal, disent les facultés de droit européen. Même l'Académie de droit international ouvrirait ses portes auX citoyens concernés.

Le site Noblesse&Royautés communique pour les Norvégiens et les Européens:

[…]

Le prince héritier Haakon de Norvège et la princesse Esmeralda de Belgique ont assisté début mai à un forum organisé à Annecy par Global Dignity et l’ONG Friendship International.

[…]

La Fondation Carnegie dit, en lisant INTERNET, vouloir accueillir toutes les familles. Bonne idée, disent les familles du C&A et de Peek&Cloppenburg, y compris celles du V&D, de chez BLOKKER, de Carrefour, Castorama, Nokia, TeXas Instrument, Microsoft, Minitel, Jardinerie universelle, des lecteurs de la presse de qualité et des réalisateurs, producteurs, philosophes, anciens et nouveaux, eXpats et migrants, etcetera.

Autre chose, Le Monde informe: Dijon a un musée des BeauX-Arts. Lille aussi. Tournai et Tongeren se visitent également.

Eurojust communique également: eurojust.europa.eu/about/structure/college/: eurojust.europa.eu/visits/contact/Pages/contact-form.aspX

General enquiries:
Phone: +31 (0)70 412 5000
(Please see: Information Notice on the recording of incoming telephone calls via this number)
E-mail: info@eurojust.europa.eu​
Media enquiries:
Ton van Lierop, Spokesman - Phone: +31 70 412 5518 - Mobile +31 6 27194773
E-mail: media@eurojust.europa.eu
Invitation to conferences:
E-mail: Invitations@eurojust.europa.eu

Tongeren informe pour ceuX que cela intéresse: eurojust.europa.eu/careers/vacancies/Pages/Vacancies.aspX

Enormément d'organisations souhaitent embaucher du bon personnel, honnête et intègre surtout. Avis auX jeunes en recherche d'emplois.

Quelle bonne gouvernance pour les agences européennes? Et dans les postes à grandes responsabilités? Quelle éthique, demandent les philosophes et intellectuels, procureurs, l'ONU, les parlementaires, députés, sénateurs, conseillers municipauX, bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", le COA.nl de Milo Schoenmaker du "bestuurlijk gedonder", les familles, parfois richissimes,les douaniers bien placés, les ministres, secrétaires et directeurs, les multinationales et les fonctionnaires, chercheurs et scientifiques, et les écrivains et dessinateurs devant le Palais de la PaiX ulra-connecté. Médiapart et le droit de savoir et d'être bien informé en lien avec l'ONU: http://www.diplomatmagazine.nl/2017/11/12/michelle-coninXs. Madame ConinXs est cordialement invitée auX GRANDS DÉBATS du Palais de la PaiX par les Européens essayant d'être honnêtes et intègres, des citoyens lambda aussi. Qui fait quoi auX Nations-Unies? Et pour aller plus loin: https://www.clingendael.org/nl, et pour ceuX que cela intéresse,https://www.clingendael.org/nl/node/10161. Les citoyens européens pouvant également souhaiter réfléchir avec les Instituts et think-tanks. Même GOOGLE à AMSTERDAM avec Pim van de Feltz. En lisant la presse de qualité: les milliardaires ont décidé de redistribuer l'argent, les fonds de pension de repenser les plus gros investissements: où rediriger les centaines de milliards d'EURO? Qui paiera toutes les retraites tant espérées? La presse: "La dette estudiantine dépasse aujourd’hui les mille milliards de dollars, selon l’agence Fitch". Le VVD pourrait annoncer prochainement avec la ALDE et le CDA, entre autres, que l'économie de marché n'a pas fonctionné comme prévu. Il est même question d'une utopie marchande (Hans Achterhuis). L'économiste Arnoud Boot avec la grande famille des économistes et professeurs européens du droit de bien faire pourraient en parler à La Haye devant l'auditoire de l'Académie de droit international du Peace Palace. Bonne idée, disent la famille Alberdingk Thijm, etcetera. Les (jeunes) consommateurs ne sont plus des pigeons, ils refuseraient même la marchandisation des biens communs et des grandes choses. INTERNET of THINGS?

Voir aussi avec Europol: articles and books on EU Foreign and Security Policy, EU Enlargement, EU Institutions and Comparative Politics. Qui fait quoi dans les institutions européennes et globales? Frans Timmermans et la famille d'Orange auraient été missionnés pour encore mieuX travailler en Europe les questions essentielles. Normal? Normal et innovant aussi. Des citoyens honnêtes souhaiteraient même les y aider, diXit GOOGLE d'AMSTERDAM de Pim van de Feltz. La Suisse communique: info@gcsp.ch - Geneva Centre for Security Policy. Qui fait quoi dans les questions de bonne gouvernance?

Frans Timmermans et autres directions européennes sont cordialement invités à participer auX rencontres conviviales de La Haye, l'ONU et la Fondation Carnegie étant également conviés à encore mieuX coopérer sur les questions essentielles. Bonne idée disent les élèves. Le Facebook de Frans Timmermans commence à contacter les institutions, think-tanks, grandes écoles, Instituts culturels, des fonctionnaires, Campus Den Haag en relations internationales méritant une eXcellente gouvernance également et des professeurs honnêtes. Willem-AleXander, le roi, et Mark Rutte, le premier, peut-être même Onno van Veldhuizen, bourgmestre de la jolie ville de Hoorn en Frise Occidentale fut un temps, sont également invités, tout comme AleXander Pechthold d'ailleurs, à aider à organiser ces belles rencontres du Palais de la PaiX. Ils seraient en quelque sorte missionnés par des clients du V&D et de Bart SMIT. BILL, Melinda&Kids sont également sollicités pour le financement des rencontres conviviales de La Haye. Accepteront-ils cette invitation originale à l'heure des nouvelles technologies faites de puces électroniques partout, dans tous les domaines essentiels de la société?

Antonio Missiroli communique en lien avec l'OTAN as from January 2018, he is NATO Assistant Secretary General for Emerging Security Challenges.(source: Wikipedia)

La Belgique, la Flandre, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne sont en ligne. Et qui encore?

Pour aller plus loin, on peut chercher www.iss.europa.eu.: quelle bonne gouvernance dans ce secteur? Les Conseils constitutionnels s'appellent: qui fait quoi?

Brussels Liaison Office
Justus Lipsius Building, 175,
rue de la Loi, 00-FG-14,
1048 Brussels
Belgium
Tel.:+32 (0)2 231 0128

On 25 January, the EUISS organised a major conference on strategic foresight in Brussels.

Sir Julian KING, European Commissioner for the Security Union at the European Commission, is inviting all the institutions and think-tanks in The Hague at the Peace Palace. Good idea says Gustav LINDSTROM, director of the EU Institute for Security Studies. Plantu devant le Palais de la PaiX dessine en attendant. Pendant ce temps, la Fondation Carnegie prend des notes et les Conseils constitutionnels se rappellent: sommes-nous invités? Microsoft, quant à lui, est invité et sollicité pour éventuellement financer les apéritifs conviviauX du Peace Palace.

Voir aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/European_Political_Strategy_Centre.

Où en sommes-nous? Hilversum: MASSA = CASSA? La famille Alberdingk Thijm etcetera lance le GRAND DÉBAT... avec le Raad voor Cultuur à la recherche de talents, a dit madame van Hees devant la commission Culture de la DeuXième chambre à La Haye. Le Cambodge est en ligne, et qui encore? La Fondation Schuman propose que les Européens honnêtes s'intéressent à son travail en appelant monsieur Jean-Dominique Giuliani, son directeur, au +33 (0) 1 53 63 83 00. Un projet européen chercherait à réunir tous les think-tanks et fondations, directeurs, instituts culturels européens, et organisations culturelles à La Haye sous les bons auspices de l'UNESCO.

Monsieur Giuliani, selon le site de la Fondation Schuman à Paris, préside la Fondation Robert Schuman, centre de recherche de référence sur l'Union européenne et ses politiques. Avec, et c'est nouveau, des citoyens et des chercheurs, même basés à Sophia-Antipolis ou Nice, travaillant ces même questions. La cybernétique au service de l'Europe et des Européens honnêtes et intègres: un grand projet européen innovant et positif pour Sophia-Antipolis et ses nombreuX chercheurs en sciences du numérique. AuX affaires sociales, les politiques proposent un SMIC européen. Bonne idée. Le revenu de base serait également une bonne idée, plus simple, moins technocratique et bureaucratique. Peut-être que moins de fonctionnaires dans les organisations internationales et les ministères plan-plan serait envisageable, tout aussi envisageable d'ailleurs, une possible remise en question des retraites trop généreuses ou pas vraiment méritées. Du côté des services fiscauX, les honnêtes employés demandent auX machines de bien mieuX contrôler là où c'est nécessaire. Normal, disent les bonnes banques avec de très gros comptes bancaires parfois, plutôt surprenants. D'où vient tout cet argent? se demandent quelques employés parfois et les douaniers de temps en temps. Les bébés devront retrouvés un foyer bien vite, les responsables seront obligés de vraiment prendre l'éducation de leurs bambins en main, plus celui de leur entourage si nécessaire. Normal. La carrière, ce sera pour plus tard. Les accords de Paris devront en outre être respectés. La mobilité internationale et locale trop bon marché sera revue et corrigée pour certains voyageurs et employés trop gourmands ou trop gâtés ou bloqués dans les embouteillages en écoutant la radio avec le nez sur un SMARTphone, ce qui est en plus déconseillé pour ce qui est de la sécurité. Les vélos pour les grands et les plus jeunes, et les bus électriques pour tous s'achètent sur INTERNET. Moins de véhicules individuels et de gros camions, une emprunte écologique bien définie à la bonne échelle seraient même une option parfois, et cela afin d'améliorer la qualité de l'air, sans oublier la qualité de l'eau et des terres et du porte-monnaie. Normal.

Autre chose, toujours à La Haye, ville de PaiX et de CyberEspacebienmieuXcompris, De Ingenieur,Sophia-Antipolis, avec les eXpats de la Shell annoncent l'organisation d'une grande rencontre internationale, avec le soutien de Jean-Dominique Giuliani peut-être et les meilleurs think-tanks et philosophes, penseurs et intellectuels, quelques techniciens et politiques, sur le thème de la Technique, pourquoi? quelle éthique?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten