woensdag 22 mei 2019

Fonds de pension... et milliards à investir... Où pourrait aller l'argent?...

Le rédacteur en chef du Volkskrant auX lecteurs de la presse de qualité: "Nous, la grande famille des centaines de milliers de journalistes mondialisés, sommes en train, avec les lecteurs de la presse de qualité, nombreuX, même en ligne, d'imaginer la bonne presse du XXIème siècle européenne, en la réenchantant avec nos amis européens et autres et les diplomates. C'est pour cela que les diplomates, même ceuX de l'UNESCO, et les journalistes et rédacteurs en chef européens, les bons créateurs, parfois une élite pensante d'ailleurs aussi, sachant que les gouvernements en ont besoin également pour bien et encore mieuX gouverner, en tout cas une élite honnête et non pas obsédée par les comptes bancaires ou les taXes à payer normalement, des parlementaires européens, intègres, résolus à bien travailler le bon sens et l'intérêt général, même au Portugal ou en Irlande, des parlementaires et fonctionnaires européens, engagés sur les questions Culture & Media & High-Tech aussi, même à l'INNOVATION bien comprise, souhaiteraient vous inviter à l'hôtel EUROPA de Scheveningen, avec la généreuse participation de la famille et du groupe Bilderberg".

Les lecteurs de la presse de qualité remercient Philippe Remarque pour cette bonne initiative avec le soutien de l'UNESCO, des délégation et commissions, accompagnés du Conseil de l'Europe et plus encore. Tout particulièrement, la direction de la Société de l'Information basée à Strasbourg de monsieur Jan Kleijssen et partenaires en ligne. Strasbourg - La Haye, en passant par le LuXembourg (RTL) et BruXelles (Parlement européen), est une voie intéressante, le train relie les parlements, les gens et parlementaires, les directions et les citoyens, des historiographes aussi à la recherche du bon sens de la 3ème voie (voir ce qu'on écrit les penseurs sur la question). Que sont devenus les professeurs d'histoire et de philosophie en Europe? Une belle rencontre conviviale, avec apéritifs conviviauX, pourrait être organisés pour cette belle famille européenne au Palais de la PaiX. La Fondation Carnegie de La Haye attend vos meilleures suggestions. Tous les gouvernements sont également invités à participer, sans en eXclure aucun. On pourra contacter la Fondation Carnegie de La Haye en lui écrivant, en envoyant des e-mails ou téléphoner, et même aller au Palais de la PaiX pour le visiter, tout comme Plantu et Nicolas Vadot, accompagnés de Willem (voir dans la presse européenne, qui dessine quoi) pour ce qui est de la grande famille des dessinateurs et chevalets.

La rédaction helvétique communique pour ceuX que cela intéresse:

https://www.letemps.ch/economie/lintelligence-artificielle-ne-remplacera-pas-professeur-mais-l'augmentera.

La Mongolie se connecte. Le Portugal et les Etats-Unis aussi. Le Figaro et Peter Vandermeersch: allez voter et engagez-vous au plus près des parlementaires. EuX aussi ont besoin d'aide, ils recherchent de véritables talents, des citoyens honnêtes, des élites intègres, honnêtes si possible aussi, et des humains normalement bien compris dans les parlements ou les bureauX des assistants au téléphone, la faune et la flore sont également conviées à donner leurs points de vue. Ainsi que le High-Tech responsable. Quels députés et commissions engager sur les meilleurs projets européens? Des harmonisations seraient possibles, lâcher la notion de compétition trop compétitive aussi. Comment arriver à bien coopérer avec un ordinateur? demande-t-on à Tongeren et en Suisse. Et même à La Haye en passant par BruXelles. La gazette d'Anvers se posant peut-être la même question.

Autre chose, un peu de lecture pour les écoliers, collégiens et lycéens, ainsi que pour les professeurs d'histoire: Gérard Unger, Aristide Briand, Fayard, 2005.

Les chancelleries diplomatiques s'appellent: réunissons-nous au Palais de la PaiX avec l'UNESCO. Pendant ce temps, sur la Croisette, les apéritifs conviviauX dans les hôtels de luXe posent la question auX vedettes: à votre avis, qui sont les élites du XXIème siècle? Toujours en s'inspirant du Figaro, le Facebook de Frans Timmermans propose en innovant des robots. Et du cyclisme européen, voire global. L'écologie, c'est important disent les oiseauX et les abeilles. Même à Orange du côté d'Avignon. Voltaire: comment bien cultiver au XXIème siècle en respectant ce qui doit être respecté? Main dans la main, modernité et tradition provinciale arriveraient à La Haye: entendons-nous mieuX, qui fait quoi? Même les familles et citoyens réfléchissent.

Rick van de Ploeg, De informatiesamenleving, bijvoorbeeld: hoe ICT inwerkt op de samenleving, met Mei Li Vos en Frans Nauta, Amsterdam University Press, Amsterdam, 2002.

Les économistes ultra-connectés: réunissons-nous à La Haye et entendons-nous mieuX. Les PriX Nobel sont invités.

https://www.vredespaleis.nl/contact:

Fondation Carnegie
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Tel.: +31 (0) 70 302 42 42
E-mail: reception@carnegie-stichting.nl

L'Australie s'est connectée, la Suède et la Grande-Bretagne aussi: irons-nous à La Haye auX apéritifs conviviauX? L'Italie s'est également connectée. Bref, INTERNET de la bonne communication fait son travail, dit-on à Tongeren et au CERN en Suisse. Les élites, même dans les chancelleries diplomatiques et les organisations internationales avec passeport diplomatique parfois, s'appellent: nous sommes invitées au Palais de la PaiX. Les Conseils constitutionnels interviennent euX aussi en ligne, normal, et font remarquer que, euX aussi, pourraient bien être invités auX apéritifs conviviauX du Peace Palace. Quels sénateurs pour aider à organiser ces rencontres innovantes? Et quels eXpats honnêtes et intègres? Les Commissions auX Affaires économiques pourraient reprendre les dossiers et travauX publiés depuis les années 90: un comparatif fiscal au sein de l'Union européenne serait envisageable. Qu'en pensent les élites les plus talentueuses? Même dans les nouvelles technologies. Même en Amérique. Les plus gros actionnaires auraient décidé de tous se réunir à La Haye: il faut arriver à mieuX s'entendre, où allons-nous investir les richesses parfois (trop) accumulées? Les plus généreuX des philanthropes souhaiteraient également se prononcer. Bien et correctement (s') investir, c'est quoi et c'est comment au XXIème siècle ultra-connecté? Une primeur, GOOGLE, les géants de l'Internet et les responsables pensent, pour innover, pouvoir embaucher des assistantes sociales, même ceuX du planning. Les affaires sociales et familiales riment-elles si bien avec le mot argent et intérêt général?

Dans les classes: quelle possible redistribution… de l'argent trop facilement gagné parfois? ou gagné parfois en trop grandes quantités. Combien d'argent pour être heureuX? Des fondations et des associations, des organisations aussi ont déjà travaillé ce thème. GOOGLE d'Amsterdam de Pim van de Feltz propose une discussion à l'échelle mondiale cette fois: vous avez énormément d'argent, racontez comment vous réussissez à le gérer et où vous l'investissez? Quels sont les secteurs concernés? A noter que les services sociauX, bien connectés et mieuX compris dans un monde global, souhaiteraient pouvoir plus s'impliquer dans les discussions essentielles. Normal. Les écrans sont-ils sociauX? Voir aussi https://www.lemonde.fr/social. Comment réussir à réunir les penseurs, philosophes, intellectuels, une certaine élite, même sociale, des lecteurs de la presse de qualité également, avec l'aide des Instituts culturels et... l'UNESCO?

A consulter également:

observateurocde.org/news/archivestory.php/aid/12/Les_technologies_du_XXI_ème_siècle_:_un_avenir_prometteur.html

https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/les-grandes-mutations-qui-transforment-l-education-2019_trends_edu-2019-fr

https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/dilemmas-of-central-governance-and-distributed-autonomy-in-education_060260bf-en

Pourquoi les algorithmes? Qui fait quoi dans l'Education et à la Culture? Où va l'argent?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten