vrijdag 17 mei 2019

Houellebecq et Cie: la littérature contemporaine, c'est quoi?... Water management et Energie... etcetera...

Que veut dire écrire? Les SMARTphones dans les ministères et ailleurs réfléchissent: êtes-vous bien et correctement connectés? Vous souhaitez vous eXprimer? Exprimez-vous correctement en sachant penser la bonne éthique si possible, GOOGLE vous écoute, Microsoft aussi. Sur une idée du Figaro: pourquoi la littérature postmoderne? Ce travail vous informe-t-il bien et correctement? Vous pouvez le soutenir en envoyant une jolie carte dans une enveloppe de la couleur de votre choiX, avec un joli teXte, une bonne proposition, une bonne idée et UN EURO, adressée à la chancellerie diplomatique de monsieur L'Ambassadeur de France, Philippe Lalliot de l'UNESCO et de l'Ambassade de France à La Haye, si bien située, PLantu y dessine aussi, qui transmettra. Même l'UNESCO en Hollande d'ailleurs.

GOOGLE et Microsoft, les think-tanks affiliés jusqu'à Sophia-Antipolis, en espérant ne pas tout mélanger dans les domaines électroniques, énergétiques, divers et variés, recherchant tous leur bonne gouvernance également, proposent, avec l'UNESCO, des visites de musées, d'Instituts divers, de chapelles et églises, des cathédrales et des eXpositions bien pensées pour tous, bien gérés et correctement pensés. Des sorties ou des thèmes de réfleXion également proposés auX écoliers et instituteurs.

Normal, c'est l'éthique qui veut ça, disent les juges de la Cour Européenne des droits et devoirs de l'Homme et de la Nature. La nature se contentant d'observer bien souvent: fourmis, abeilles, coccinelles, puces, poules et dindons, pigeons et papillons, drôles d'oiseauX, de zèbres, chats et chiens, etcetera, flore et faune observant les hommes et autres. Quelle est leur éthique dans les affaires? Des pèlerinages seront bientôt organisés, des marches et des balades à vélo aussi. La nature, satisfaite, se sentira ainsi moins menacée. Une bonne gouvernance est finalement utile, même dans les affaires sociales, voire même économiques, même à la concurrence, là où l'on est en compétition. Normal, disent les ministères concernés… jusqu'à BruXelles ou Strasbourg, voire même Genève ou Londres en passant par le LuXembourg. Quels concours? Les douaniers s'appellent: est-ce une fiction ou une non-fiction? C'est un documentaire naturaliste. Du réalisme magique aussi, mieuX compris. Un simple teXte imaginé par ces écrivains contemporains pour le plaisir de la lecture et... du teXte. Plantu dessine avec Willem de Libération et Nicolas Vadot devant le Palais de la PaiX.

La concurrence et la compétition au Palais de la PaiX: quels sont les enjeuX essentiels liés à la notion de bien commun et d'intérêt général depuis les années Thatcher et Cie? En s'inspirant du Monde diplomatique toujours et des articles intéressants qui peuvent être écrits par des journalistes honnêtes, reliés auX géants de la presse européenne: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? demandèrent des chancelleries diplomatiques européennes auX assemblées européennes reünies pour l'occasion. La suite étant attendue. Autre chose, sachant qu'à quelques jours des élections européennes, la question de l'Energie en Europe pourrait elle aussi être abordée par les différentes familles… et les traders, toujours selon la presse dite de qualité, même au BénéluX. Par eXemple: dans quels secteurs investiriez-vous plus de 400 milliards d'euros? Cette question serait également posée auX responsables en charge des finances, de la régulation européenne ou de l'économie mondialisée.

Quelles techniques pour évaluer la question de la bonne gouvernance dans les secteurs clés... dont celui de l'Energie ou de l'Education? En s'inspirant toujours des articles parus dans la presse européenne dite de qualité pour lecteurs chevronnés. La question de l'Energie est-elle importante à votre avis? Qui paie quoi dans une économie de marché dérégulée, et de plus en plus soumise auX aspirations des bénéficiaires, auX ambitions des actionnaires, et pas forcément toujours aussi correctement contrôlées et évaluées? Où va l'argent généré par l'industrie énergétique? Les Conseils constitutionnels peuvent en parler. Comment fonctionne un SMARTphone ou un appareil de télévision, sans oublier la question des émissions de CO2... parfois plutôt nocives et pouvant endommager l'environnement? Les Conseils d'Etat se réuniraient en ligne pour en discuter… jusqu'à Bruxelles et dans les parlements européens. A quoi servent les SMARTphones dans les hémicycles? Pourquoi autant d'écrans mieuX connectés? Le progrès a-t-il un bon sens? Quel est l'avis de la Technique? La Culture technicienne européenne et mondialisée se prononcerait à La Haye dans le cadre des rencontres conviviales du Palais de la PaiX: pourquoi la Technique? Quelle éthique? Sur la question des biens communs, les meilleurs libraires européens seraient invités à venir proposer leurs plus belles collections sur le sujet. En effet, de très nombreuses publications vous permettent d'en savoir plus dans les ministères concernés. Quels libraires et librairies juridiques contacter?

Autre chose, l'Académie de droit international du Peace Palace lance une nouvelle formule pour tous: des cours à suivre chez vous en ligne ou en venant directement à La Haye en vous inscrivant à l'entrée. Soyez les bienvenus, dit la Fondation Carnegie totalement transformée… grâce à GOOGLE de Pim van de Feltz et partenaires. La bibliothèque juridique est également à votre disposition. Normal, dit-on du côté des grands principes du Palais de la PaiX. Plantu y dessine avec ses amis dessinateurs et les mondes diplomatiques. Afin de sponsoriser les rencontres de dessinateurs et interprètes et fonctionaires du fameuX ministère à l'Education et à la Culture, et auX Sciences (OCW), la presse de qualité, en tout cas celle du Volkskrant sera sollicitée ainsi que celle du Mediahuis et de Christian van Thillo depuis la Flandre. La Gazette d'Anvers pourrait aussi participer. Celle d'Amsterdam également. Même les bibliothécaires assidus. Combien de belles bibliothèques en Europe? Plantu dessine des bibliothèques scolaires et partout dans le monde. Qui dessine quoi auX pays des libres penseurs? En évitant la controverse inutile, tout en réfléchissant à la déontologie journalistique et auX ouvrages juridiques parus ces dernierères décennies sur la question et s'adressant auX professeurs en droit de bien penser l'éthique des questions essentielles. En évitant toute polémique inutile, disent les élèves et amateurs de dessin.

Quelles valeurs transmettre auX jeunes? Un GRAND DÉBAT pourrait se tenir sur la question à La Haye, ville de PaiX et de Justice. Avec les meilleurs penseurs, philosophes, intellectuels et diplomates, le marketing, e-market, mais aussi le Raad voor Cultuur recherchant des talents, les ministères concernés, les fonctionnaires qui vont avec, les journalistes et la presse bien pensée. Quelques annonceurs aussi. En reprenant tous les (gros) dossiers à partir des années 80-90, si possible. Hilversum rappellera le rôle de la télévision et de la publicité dès les années 70. "Société du spectacle" a-t-on souligné dans les meilleures revues intellectuelles depuis Mai 68. La fondation Erasme se lance en dialoguant avec Descartes et autres grands philosophes européens. Lesquels? Gilles Perrault eXplique dans un livre la Justice et le dessin ou la photographie de presse grand public avec… le marketing. GOOGLE participe au projet. Même auX Etats-Unis. Normal.

A quelques jours des élections européennes, la question qui se pose est la suivante: pour qui voter? Une proposition concrète: serait-il possible d'imaginer une plaque d'immatriculation vraiment européenne pour les véhicules parfois trop envahissants, sachant que polluer pourrait coûter des sous? En effet, une bonne qualité de l'air est un droit fondamental, ainsi que celle de l'eau et des terres. Normal disent les juges de la Cour Européenne des droits et devoirs de l'Homme. Rekeningrijden dan maar? diXit le VVD. Les tickets d'avion sont-ils bien évalués et qui en profite un maXimum? Le MARKET? La PaiX et la Liberté: quels principes primordiauX? Un GRAND DÉBAT pourrait être organisé sur la question au World Forum à La Haye bien situé entre Europol et Eurojust. Une promenade conseillée, le vélo en tout cas. Les bus électriques confortables s'achètent sur INTERNET, les trottinettes aussi. Un rappel de troubadours, Houellebecq et Cie. Autre chose, quel lien entre Johannes XXIII, les papes et les doctrines sociales, les encycliques et les secrétaires générauX successifs de l'ONU, mais aussi entre GOOGLE et les astronautes américains et autres partenaires. A Noordwijk, du côté de l'ESTEC et des techniciens en télécommunication, Microsoft et Cie prooseront des conférences avec GOOGLE de Pim van de Feltz et Cie: que veut dire bien et correctement communiquer pour l'intérêt général de tous, des familles de la base, et dans le bon sens avec bon sens? Les satellites de télécommunication participeront à enrichir le GRAND DÉBAT. Hilversum aussi.

Qui fait quoi du côté de Hilversum-Blaricum-Algarve? Les bourgmestres et conseillers culturels sont sollicités, les Commissaires des provinces également. Et même le Conseil d'Etat. Les Conseils constitutionnels se décidant à appeler les Instituts culturels européens: réunissons-nous à La Haye et mettons-nous bien d'accord sur les grandes lignes. Bonne idée disent les Européens essayant d'être honnêtes et intègres. Ces même Européens pourraient même appeler les familles les plus fortunées afin de les inviter auX discussions conviviales et essentielles de La Haye. Quels mécènes ou grands groupes pour sponsoriser les rencontres innovantes de La Haye en toute convivialité? Un appel est lancé sur la Toile. Madeleine de Cock-Buning en charge de l'audiovisuel européen note: que disent les teXtes juridiques européens sur la question de la déontologie médiatique? Les droits fondamentauX appellent les constitutionalistes en droit international de bien penser avec les professeurs mieuX compris. En évitant toute confusion si possible. Même dans les academies de droit international… jusqu'à Genève, en Suisse. L'Institut de droit international basé à Genève est cordialement invité à venir apporter la bonne eXpertise à La Haye, au Peace Palace. Quels eXperts inviter?

Autre chose, du côté du festival de Cannes: Cannes à l'heure des trottinettes et des vélos pour tous afin de moins polluer. Peugeot proposera de belles citadines. Autre chose, Le Figaro en parle: y aurait-il des niches fiscales du côté de la Croisette? Dans le libre-échange, qui paie quoi? Water management: comment repenser LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE ENCORE MIEUX PENSÉE? Des priX Nobel d'économie, les meilleurs lisant INTERNET et s'informant plutôt correctement, ont tous décidé de venir à La Haye pour une eXplication de teXtes… en passant par BruXelles tout naturellement. Autre chose, en lisant Le Monde, les douaniers se rappellent: qui fait quoi pour quel market? Peut-on imaginer des PTT européens au service des citoyens normalement bien compris? Toezicht? PTT, vélos, coopération, bonne entente, bon sens, bonnes conneXions et bons fonctionnaires, l'Europe avance dans la bonne direction racontent aujourd'hui les médias et intellectuels, réunis par les bons diplomates, sénateurs et députés, commissaires et parlementaires et conseillers à la Culture. A La Haye, un colloque Bourbon-Parme façon napoléonienne, Plantu dessine devant le Peace Palace (sur une idée du site Noblesse&Royautés). L'Oréal s'y mettant aussi: toute l'équipe souhaite sponsoriser les rencontres conviviales de La Haye et du Conseil de l'Europe à Strasbourg. Nicolas Vadot et Willem dessinent devant le Palais. La Société de l'Information appelle: sommes-nous invités? Les moulins s'invitent dans les discussions importantes très européennes de La Haye au chapitre "La Concurrence et après?". Quel sera le priX de l'électricité et de l'Energie en général? La question étant posée auX acteurs privés et auX traders. AuX vendeurs de tickets d'avion parfois un peu trop bon marché. Houellebecq et les PriX Nobel d'économie parlent de votre emprunte écologique ou énergétique, même Le Monde diplomatique en parle. Normal.

Au chapitre droits fondamentauX et Energy au priX juste en pensant écologique et plus encore, en faisant même du social comme la doctrine, toujours dans le bon sens avec un peu plus d'éthique dans les affaires économiques si possible aussi: les responsables réfléchissent tous ensemble en ligne. Les citoyens également. C'est le progrès technologique qui veut ça dit-on dans les salles de rédaction du monde entier. Philip Roth parle lui de l'écriture avec Antoine Compagnon, accompagnés des Humanités à Amsterdam dans la bibliothèque... d'Amsterdam, pas bien loin du port d'Amsterdam. Et Plantu dessine la concurrence du XXème siècle en pleine transformation elle aussi. La coopération au XXIème siècle: une nouvelle directive européenne dirait Frans Timmermans et partenaires du côté d'AiX-la-Chapelle. Décidemment. Les familles parlent maintenant d'entente cordiale et de bonne coopération loyale et sincère. Normal, soyons honnêtes. Nice en PACA prépare un colloque sur la question d'ailleurs, avec les conseillers municipauX à la Culture, en PACA toujours. Normal, dit le téléphone de Sophia-Antipolis, pas bien loin d'Antibes, de Villeneuve-Loubet et de Mougins. Une bien belle famille. A la concurrence, voir Le Grand Témoin: Isabelle de Silva, Présidente de l'Autorité de la concurrence (You Tube). Pourquoi les GAFA et les bonnes doctrines économiques et sociales? demandent GOOGLE, Microsoft, IBM, TeXas Instrument et Sophia-Antipolis. Voir aussi Autorité de la concurrence. Même à BruXelles. Un top européen sur la question pourrait être organisé à La Haye: qui fait quoi à la concurrrence à l'heure de la bonne coopération éthique et solidaire aussi, bien plus intelligente? Pourquoi le progrès technologique? Les chancelleries diplomatiques, sénateurs et deputés notent.

L'Afrique du Sud et le Brésil sont en ligne. Les ministres s'appellent, les ministres et secrétaires d'Etat de l'économie européenne en tout cas, voire même auX finances. Et les Conseils constitutionnels et Conseils d'Etat. Qui finance quoi et où payer ses impôts? Quelles retraites pour quels travailleurs? Les jeunes s'appellent et appellent les ministères de la famille et les affaires sociales: devrons-nous payer toutes les retraites et rembourser les dettes? Trouw.nl et le VVD et Cie: invitons les industriels et les responsables à La Haye. Même Shell et TOTAL et Cie. Le CDA relance un appel, la ALDE aussi. Même le PvdA. Pour qui voter auX prochaines élections européennes? Isabelle de Silva pourrait être missionnée, avec le Conseil de l'Europe et la Société de l'Information à Strasbourg, pour réunir les acteurs de l'INTERNET à La Haye. Même GOOGLE de Pim van de Feltz et Microsoft, voire même IBM et les DATA CENTERS. L'idée serait bonne, dit la concurrence, transformée en coopération solidaire mieuX comprise pour ce qui est des plus grands thèmes essentiels. C'est quoi l'économie? Quel enseignement? Amsterdam propose son musée de l'ordinateur (Computer Museum - Science Park). Les conseillers municipauX d'Amsterdam vous attendront aussi à Amsterdam RAI, Europaplein, Forum Centre, Entrance E, Metrohalte Europaplein, depuis Amsterdam Gare Centrale prendre la ligne 52 en direction de Station Zuid. Et marcher. Une fiction ou une non-fiction? Business Europe s'interroge. Sylvain Ephimenco aussi avec la famille van der Laan (architecture européenne). En parlant d'architecture: qui dessina le Palais de la PaiX de La Haye? Isabelle de Silva appelle GOOGLE et/ou Microsoft, voire même Facebook: et la concurrence? quels principes dans l'économie numérique avec des SMARTphones ayant été vendus au plus grand nombre de jeunes et écoliers, très jeunes parfois? quelle protection pour la jeunesse et les mineurs? Des juges européens en parlaient à LuXembourg. Un GRAND DÉBAT pour les Européens et les Etats et les Autorités de la concurrence. Quelle bonne gouvernance à la concurrrence européenne faite depuis peu, en innovant certes, de bonne coopération solidaire et éthique? Quelle Responsabilité Sociale pour les Entreprises? Les clients du V&D s'interrogeant encore.

Autre chose, l'UNESCO, ses délégations, ses commissions, ses employés communiquent sur l'Open DATA dans les secteurs importants: qui fait quoi dans la bonne gouvernance des grandes organisations internationales? L'ONU aurait choisi la ville de La Haye pour en parler. Normal. New York tient à communiquer ce lien:

https://visit.un.org/es

Don Quichotte en Amérique.

UN Visitor Centre
Department of Public Information
United Nations Headquarters
Room GA-1B-31
New York, NY 10017

Security screening is required for entrance to United Nations Headquarters. Please arrive at least 60 minutes before the start of your tour.

Children under 5 years of age are welcome in the UN Visitor Centre, but are not permitted on tour.

Médiapart: le droit de savoir. Le CSA ajoute: www.lefigaro.fr/flash-eco/desinformation-le-csa-publie-ses-recommandations-auX-plateformes-20190517. Médiapart: le droit de savoir. La banque mondiale et le FMI s'en mêlent: qui fait quoi? Les investisseurs s'appellent en appelant les actionnaires: où investir plus de 400 milliards d'euro? Le Monde diplomatique travaillerait un dossier sur la question. Le Portugal est en ligne. Reprenons: qui fait quoi au Portugal? Les anciens commissaires et fonctionnaires européens finissent par s'appeler: la ville de La Haye lance un appel à une grande réunion. L'hôtel EUROPA à Scheveningen, bien situé lui aussi, la promenade est conseillée, attend votre venue dit le groupe Bilderberg. Les dossiers vont tous être repris et encore mieuX travailler tous ensemble. De nouveauX acteurs pourraient s'inviter dans les discussions essentielles. Même des Européens essayant d'être honnêtes, intègres, sincères, normauX. Normes et standards normalement bien compris. Les Offices Européens des Brevets seront cordialement invités auX grands débats (techniques parfois) euX aussi. Bonne idée.

Houellebecq pourrait écrire sur les standards, brevets et normes lui aussi: quelle bonne gouvernance pour la Technique? Business Europe à BruXelles finit par en parler aussi au téléphone. La presse de qualité s'interroge en Europe: avons-nous besoin d'une bonne gouvernance et d'une bonne déontologie assorties d'une bonne éthique dans les affaires? Les lecteurs réfléchissent. Autre chose, l'Autorité de la concurrence appelle l'UNESCO: c'est quand le grand rendez-vous des énergies renouvelables et des penseurs, philosophes, intellectuels, professeurs, très nombreuX au service de la pensée? De très nombreuX think-tanks et agences européennes également dans toute l'Europe. Et ailleurs dans le monde. Les Académies s'appellent: qui fait quoi? Shell lance un appel: réunissons tout le monde à La Haye et les familles. Bonne idée dit la COP21.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten