vrijdag 18 oktober 2019

C'est mathématique... et éthique... C'est du droit social...

"Dutch Water Authorities wants to share its eXpertise in regional water management with the world"(source: Dutch Water Authorities.nl). On reprend tout le programme et on se remet à tous bien travailler. Les diplomates et les chancelleries s'appellent: il nous faut une bonne stratégie économique en Europe. Bien meilleure qu'avant. En effet, c'est normal, c'est l'Europe des Européens honnêtes et intègres qui veut ça. Accompagnés du progrès technologique mieuX compris. L'UNESCO à La Haye prend des notes que ce bureau, un peu spécial peut-être, envoie finalement à Paris: nous souhaitons tout réorganiser en Hollande. Et au BénéluX. Le LuXembourg se connecterait aussi. A Nice, on se préparerait: une nouvelle Constitution européenne est en préparation dans les parlements. Les parlements ayant le plus bénéficié des subventions européennes seront euX aussi cordialement invités à retravailler ce grand thème européen.

Les Conseils constitutionnels s'appellent encore: sommes-nous capables d'émettre un avis sur cette question constitutionnelle très européenne? A la Commission européenne, les anciennes directions générales au Transport seront également conviées auX discussions essentielles: pourquoi le Transport en Europe? quelles taXes pour qui? quel droit social pour quels entrepreneurs et employés? Est-ce de l'Audit? Comment l'argent européen a-t-il été distribué? La question des subventions européennes, même à la Culture, revenant régulièrement dans les discussions au top. Quel controle? Quels inspecteurs? Le FIOD.nl prend des notes, le Belastingdienst aussi. Pourquoi? Quelles théories fiscales pour les meilleurs fiscalistes et avocats? Le Sénat pourrait se pencher sur la question aussi. Quels bons sénateurs conviés à travailler tout cela à La Haye avec des eXperts et gens qualifiés, des penseurs et des philosophes bien placés, anciens et nouveauX, des professionals et des ministères concernés, même des conseillers municipauX auX affaires économiques de la base?

Les banques souhaitent se réunir elles aussi en Hollande: quels systèmes de paiement choisir pour les plus grosses transactions finanicières? quelques petites taXes là aussi? Le réseau des Agences européennes se connecteraient: qui fait quoi dans les questions essentielles? Des inspecteurs sont envoyés sur le terrain à la rencontre de ces agences et du personnel. Qui fait quoi dans ces nombreuses agences européennes, sommes toute assez importantes. En tout cas, certaines d'entre elles sont très bien situées et installées dans de très imposants bâtiments. A visiter, la promenade est inspirante pour qui s'adonne à la réfleXion européenne. Même des professeurs en droit international et en droit européen y sont aperçus parfois. Ils viennent du Palais de la PaiX. Ou de l'Université de Leyde souvent. Mais les affaires globales réclament des professeurs formés à l'échelle internationale aussi. Normal. AuX droits fondamentauX, Strasbourg a même envoyé des représentants de la Cour Européenne des Droits fondamentauX, rattachés au Conseil de l'Europe et plus encore. De quels droits fondamentauX s'agit-il ? a même demandé madame Amal Clooney, avocate, à monsieur Stef Blok, ministre auX Affaires étrangères, lors d'un meeting devant l'ONU. Lisant cela, les parlementaires européens dans les Commissions concernées s'appelleraient: nous sommes nous aussi invité(e)s auX discussions essentielles de La Haye, nous aussi.

https://www.europarl.europa.eu/at-your-service/en.

N'oubliez, dans un autre registre encore, de rendre visite au petit Musée du Zero Kunst avec une eXposition sur l'écrivain Louis Couperus, au 7 Javastraat à La Haye; tout ce quartier vous invite à une réfléXion économique et historiographique en revenant au XIXème siècle. Plus loin, le Palais de la PaiX. Demandez un bon guide à la mairie, auX affaires culturelles. Le tout nouveau bourgmestre en a pris connaissance dernièrement en se promenant dans ce quartier bucolique. Passant par le Korte Vijverberg, la promenade est inspirante, cela peuttoutefois vous en coûter 100 euros. Pourquoi? demandent les Européens en visite au pays de la PaiX et de la tolérance, en se tourant vers les Caraïbes. Le musée Louis Couperus vous amènera, selon la direction, même en Angleterre et, plus surprenant, en Autriche. Des perspectives eXtra-ordinaires? Tous les eXpats s'y rendraient d'ailleurs, sur une idée très made in Europe. Shell et Unilever aussi d'ailleurs. Et des horticulteurs mondialisés. Des historiographes suivraient le même parcours.

Quelle sera la meilleure perspective à La Haye? Les Caraïbes ou les Indes? Les Espagnols s'invitant auX débats euX aussi. D'ailleurs, les rois se promenèrent, il n'y a pas si longtemps, au Rijksmuseum afin d'y admirer les plus belles collections. Une auberge espagnole. Le FIOD prit d'ailleurs des notes en lisant la presse de qualité rapportant cette rencontre europénne.

Courgettes, aubergines, poivrons rouges et verts, oignons, échalottes, salades, tomates, raisins de table, avec ou sans pépin, melons et pastèques, huile d'olives et production arboricole, toute la marchandise demandant elle aussi une bonne gouvernance. Toezicht? demande le Transport. En effet, toezicht, disent les consommateurs. Une visite de travail du côté d'Alméria et dans les serres du Westland, voire même en Frise Occidentale, ou ailleurs d'ailleurs, serait au programme pour le droit social de bien faire, de bien produire, et de bien rétribuer les (jeunes) employé(e)s, délocalisé(e)s parfois. Quels droits pour les travailleurs européens et même ceuX venus d'ailleurs? Le FIOD appelle les autorités concernées. Normal. Des inspecteurs, nouvellement recrutés, honnêtes et intègres si possible, sont envoyés là où il faut: toezicht européen? Toezicht & Security. C'est aussi de la théorie francophone mieuX comprise, même auX pays des impressionistes. Les Soroptimistes pouvant prendre des notes, même à Fontainebleau. Une belle histoire de familles.

Autre communication royale ou citoyenne via le fameuX site Noblesse&royautés: des tulipes ont pris l'avion, avec le roi et la reine, pour l'Inde. La Hollande est un grand jardin dont il faut prendre soin a dit Voltaire. Rousseau, Montesquieu et Diderot soulignèrent l'importance des bonnes idées seulement, dans la bonne marche des affaires mondiales. Normal, c'est de l'éthique aussi. De l'éthique déontologique note Hilversum qui attend des architectes, des dessinateurs, des artisans, des concepteurs de bons projets. Le bourgmestre, le VNG, et de Volkskrant attendent vos meilleures suggestions. Les Commissaires des Provinces réunis à La Haye au chapitre des questions essentielles, en revenant auX années 90-2000, aussi. Les autorités de l'époque prennent des notes encore aujourd'hui, même à La Haye, où le tout nouveau bourgmestre, une grande carrière, même en Hollande septentrionale et un beau rapport remis à madame Kasja Ollongren auX Affaires intérieures, en revenant auX années 90-2000, mais pas en langue scandinave, vient tout juste d'être installé. Des questions essentielles se posant toutefois un peu pour les lecteurs de la presse et les téléspectateurs attentifs à l'époque. Même pour les juristes d'AMSTERDAM. Retour auX années 90?

Autre perspective encore, Madame V. Citroen et madame Valérie Peugeot (chez Orange à l'époque), fleurons de l'industrie automobile, des vélos aussi, auraient proposé lors d'une entrevue intéressante et originale, à Paris et à Strasbourg, presque une fiction, ce lien avec Le Figaro, drones et Cie, comme dans une fiction:

https://www.lefigaro.fr/voX/economie/bertille-bayart-y-a-t-il-un-volontaire-pour-diriger-renault-20191015

Depuis le LuXembourg, des tweets:

David Sassoli (@EP-President) annonce qu'un accord a été trouvé avec les Britanniques. Il faut maintenant se concentrer sur le teXte qui a été publié.

Le parlement européen a approuvé la nomination de @c_kovesi (belgique) à la tête du nouveau Parquet européen basé à LuXembourg, pleinement opérationnel d'ici à fin 2020.

Depuis le LuXembourg encore: "Let's talk Europe: Le parlement européen et la voiX des citoyens dans l'Union européenne" (le 22/3/2019).

A La Haye, des rencontres conviviales à la représentation européenne du Korte Vijverberg. Un café y sera servi avec des biscuits.

A Bruxelles, l'EDPS communique QUE pour ceuX que cela intéresse:

https://edps.europa.eu/press-publications/events/european-conferences_en

Le thème des discussions européennes avec le FIOD.nl sera: pourquoi le droit social et la moralisation dans les services concernés sont-ils nécessaires aujourd'hui en Europe? DeuX agences tenteront d'eXposer leurs perspectives: Europol et Eurojust, Churchillplein. Une place à découvrir. Des brasseries, cafés, librairies, pizzeria pourraient s'y installer aussi. Des caméras de surveillance seront questionnnées: privacy?

Retour auX BureauX de Liaison au LuXembourg et à La Haye, même à BruXelles, et à Anvers, des stages sont à pourvoir. Une réorganisation des services est envisagée là où nécessaire. En tout cas, les cafés ou thés seront mieuX servis. Convivialité et amabilité seront au rendez-vous. Un meilleur accueil sera obligatoire. Les Européens n'auront pas à dépenser 100 euros pour la visite auX journées portes-ouvertes des institutions internationales. DeuX agences installeront des guichets ouverts auX publics ayant des remarques intéressantes à faire ou à communiquer auX responsables.

Le FIOD.nl note un rappel:

Au programme pour tous: Case Law of the European Court of Human Rights in TaXation matters. Les banques ont-elles des droits humains? C'était le thème d'une rencontre proposée dernièrement à l'Université de Leyde par les plus grands fiscalistes. De quels droits fondamentauX est-il question ici? Shell et Unilever appellent Boris Johnson et Cie: taxes en BTW? Nee, fiscale paradijs, zeggen Deloitte, KPMG, PwC & EY. Le FIOD.nl appelle Londres et ses habitants les plus riches: moeten jullie geen belasting betalen? Le FIOD: https://nl.wikipedia.org/wiki/Belastingparadijs, https://en.wikipedia.org/wiki/Tax_haven. Un musée de Rotterdam y consacre une collection intéressante. Au droit fiscal et social, les professeurs travaillent les articles essentiels que présentent les teXtes contenus dans les meilleurs ouvrages.

Assis devant la télévision, les téléspectateurs comprennent que les hypermarchés mettent des robots en service. Des inspecteurs? Finalement, des magasins pourraient fermer le dimanche, car le travail et la consommation le dimanche, ce n'est pas toujours la panacée, disent les SMARTphones bien connectés et des familles. Quels algorithmes pour bien penser la bonne stratégie? se demandent les téléspectateurs, qui se demandent si, euX aussi, ils ont le droit de s'eXprimer parfois. Est-ce du droit social?

Droit social? Droit international de bien faire? Droit social international? Tous les diplomates, anciens diplomates, les anciens ministres, hauts-fonctionnaires, secrétaires, des ministères, des maisons d'édition, des écrivains, la presse se contactent: devons-nous tous nous réunir au Palais de la PaiX? Des questions se posent sur l'Internet of Things.

Autre chose, des ministères auraient été invités au Palais de la PaiX afin d'y discuter des quelques thèmes importants comme: quels écrans pour qui? Internet of Things? quels principes dans les télécommunications par eXemple dans une société ultra-connectée? quels médias? quels responsables? Même les associations et des think-tanks, des Fondations et des fonctionnaires s'interrogent, même à la télévision: quelle bonne gouvernance pour tous? C'est l'un des thèmes qui pourraient être abordés au Peace Palace éventuellement. Cette idée est-elle bonne? Le programme SAFER INTERNET et le programme ERASME le pensent. Qu'en pense-t-on à l'Education et à la Culture? Des principes de précaution? De la confiance, dit le Palais de la PaiX.

Onbekend gebied envoyait le message suivant via la presse dite de qualité: "De mystiek van geheime diensten - Bureaucraten weten niet meer wie de macht heeft"(NRC Handelsblad du 27 septembre 2019). L'AIVD réclame une bonne gouvernance et appellerait le FIOD.nl et quelques banques internationales: qui fait quoi? A la télévision francophone, des ministères abordèrent des questions délicates: quelles conneXions pour les jeunes dans les quartiers les plus délaissés ou défavorisés? Lisant cela, les responsables se décideraient à envoyer sur le terrain des inspecteurs dans les écoles. La question qui serait posée auX directeurs des établissements scolaires concernés, et cela à l'échelle européenne, même en Suisse, dans les plus chics établissements, seraient: comment sont connectés vos élèves? Dans les palais, la question se poserait aussi: sommes-nous bien connectés? Joris van Hoboken travaillant dans un institut se consacrant au droit de l'Internet bien mieuX compris, grâce auX penseurs et philosophes ayant la bonne perspective, même en Hollande Septentrionale. Même à Medemblik, joli port de plaisance où les voiliers font des allers et retours avec le Danemark par eXemple. Au Danemark, des questions encore: quelles banques pour financer quels projets bien pensés? La même question se pose en Suisse d'ailleurs, même à Genève. Voltaire: réapprenons à bien cultiver normalement nos jardins. Rousseau: l'Education, c'est important, l'émancipation bien comprise aussi. La presse helvétique: "De staatkundigne emancipatie?".

Les Conseils constitutionnels, même en Suisse, se contacteraient, les jets privés atterrissant du côté de Cannes, et provoquant quelques nuisances sonores, aussi: pourquoi, cette remarque? La Suisse est-elle made in Europe? C'est évidemment une grande question que pourraient aborder les hauts-commissaires onusiens, bien placés, multilingues, cordialement invités au Palais de la PaiX de La Haye. Ce Palais faisant énormément parler de lui ces temps-ci, à l'arbitrage international, des questions des plus pertinentes ont même été posées, des questions d'ordre constitutionnel, ce qui provoqua une grande discussion dans les couloirs du Palais. Pourquoi poser des questions relatives auX questions constitutionnelles et juridiques au sein même de l'arbitrage? lança un visiteur. Une employée, qui suivait le groupe de visiteurs, surveillait quant à elle le tout jeune guide afin qu'il ne fasse pas d'erreurs dans sa présentation. Ce Palais de la PaiX se visite et vous serez émerveillés par tant de beauté architecturale. La décoration est très belle aussi. Avec le musée Louis Couperus du Javastraat 7, les musées, les cafés et les promenades, même à vélo, qui vous seront proposées par la mairie, la ville de La Haye est à découvrir. Vous ne serez pas déçus.

Les ministres, secrétaires d'Etat, équipes parlementaires intéressés pourront même être cordialement accueillis par le FIOD.nl et le Belastingdienst.nl, car l'harmonisation des services devient une priorité en Europe. Security. La Suisse et quelques banques accepteront-elles de se joindre auX visites courtoises de travail? La Fondation Carnegie attend vos inscriptions, l'Académie aussi, et même la bibliothèque juridique du Palais où interprètes et traducteurs se rencontrent parfois, lisant la presse de qualité. Le Monde par eXemple, ou Le Monde diplomatique. Le Figaro, The guardian, The Times, Boston Globe, Quote.nl, de Volkskrant, La Gazette d'Anvers, RTL, New York Times, la presse germanique, Stampa, El Pais, etcetera: allons-nous enfin aborder les notions de droit social et de Responsabilité Sociale des Entreprises à La Haye, au Peace Palace?

La Stampa è il quotidiano online con notizie e video sempre aggiornati di politica, economia, sport, spettacoli, tecnologia, motori, viaggi, salute, esteri.

Message bien reçu. A Nice, les élus locauX ont de bonnes idées euX aussi, ils sont bien connectés maintenant: réunissons tout le monde à Nice ou à Cannes. Encore une bonne idée, dit-on du côté d'Antibes-Sophia-Antipolis des systèmes intégrés compleXes. Onbekend gebied se connecte, les ministères auX Affaires intérieures aussi: qui fait quoi en Europe dans les systèmes électroniques stratégiques? Afin de le savoir, le Palais de la PaiX se chargerait de réunir tous les fonctionnaires liés, depuis des décennies, à ces ministères très importants. Security, disent les écrans. Des caméras filment pendant ce temps: qui est assis devant les écrans de surveillance? SECURITAS pourra donner une Conférence à la représentation européenne du Korte Vijverberg et à l'arbitrage international. Même la Cour européenne des Droits fondamentauX pourrait se joindre auX discussions essentielles. Celle du LuXembourg aussi, et même les procureurs, juges et magistrats, penseurs et intellectuels, des philosophes en droit social mieuX compris aussi, s'intéressant auX plus grandes questions essentielles.

Quels principes européens eXactement? Quels droits fondamentauX prioritaires? Les Etats-Unis se connecte aussi. Le FIOD.nl peut-être aussi pour noter. Au Peace Palace, l'ONU lancerait des invitations auX personnes concernées. Une bonne idée encore, et très européenne. Le sujet du jour serait: la moralisation dans tous les services stratégiques, c'est maintenant. Même la Chambre des Lords aurait décidé d'aborder cette délicate question. Les parlementaires européens aussi bien entendu. Quelques banques également. Pourquoi?

La délégation hollandaise confirme qu'un bon plan est à l'étude, les Hollandaises en PACA sont invitées auX grandes réfleXion, y compris les Soroptimistes et Margot Dijkgraaf, accompagnée de Beatrice de Graaf, très cyber-médiatique, avec des livres à présenter à l'Atelier NL du 121, rue de Lille, là où les traducteurs et interprètes se pressent:

https://www.lemonde.fr/idées/article/2019/10/17/la-gare-du-nord-merite-le-meilleur-mais-ou-est-le-meilleur_6015833_3232

Joop van Riessen est sollicité aussi avec son ouvrage en date de 2007, un ouvrage très plaisant à lire, bien écrit par un chef de police eXigeant. A AMSTERDAM, les autorités s'appellent et appellent le FIOD.nl et quelques grands avocats: qui fait quoi dans les transactions financières depuis des décennies? quelles petites taXes imaginer tous ensemble? Les Conseils constitutionnels se rappellent: est-ce du droit social? Les banquiers: sommes-nous concernés? Le FIOD.nl, prenant toujours des notes, enverrait quelques inspecteurs, européens cette fois, connectés à la Commission européenne bien évidemment, à la rencontre des plus belles banques d'affaires: lesquelles? Pas de panique, des apéritifs conviviauX sont en projet pour cette belle et grande famille argentée et très généreuse parfois. C'est du droit social agrémenté de belles notions philanthropiques, comprises de tous. Au pays des tulipes, les grands teXtes sont tous repris en même temps. Les fleuristes appellent les Conseils constitutionnels: de quoi parler en Europe tous ensemble?

https://www.europarl.europa.eu/at-your-service.

Autre chose, Hilversum, son Mediapark et le bourgmestre de la commune attendent des architectes, connus et moins connus, des dessinateurs et créatifs, décorateurs, artisans, des mécènes: là encore, un projet original pour Hilversum est à l'ordre du jour. Un projet innovant pour les bâtisseurs au pays de la tolérance et des droits fondamentauX. Celui de bien penser et de bien faire en tout cas. En évitant tous les amalgames possibles si possible. C'est un rappel. Autre chose, Hilversum proposerait à la télévision, avec Quote.nl, d'abandonner la voiture au profit du vélo, de la trottinette, du tram, du train et des bus électriques. Avec de bons abris bus, confortables et bien pensés. Encore une eXcellente idée. La marche étant bonne pour la santé aussi. Les retraités prennent des notes également, tout comme le FIOD.nl.

L'Académie des science morales et politiques, tel.: +33 (0) 1 44 41 43 26 pour ceuX qui souhaiteraient se tenir au courant du programme, pourrait annoncer, avec les diplomates concernés, même à l'ONU, des rencontres conviviales au Palais de la PaiX de La Haye, un palais tenant énormément à sa bonne réputation internationale. Avec la participation de l'arbitrage, de la bibliothèque juridique, de la Fondation Carnegie et de l'ONU. Et de la Commission européenne. L'idée est bonne, disent les autorités concernées et intéressées. Des juristes et penseurs sont conviés auX discussions. Même madame Mireille Delmas-Marty et monsieur Rémi Bragues, par eXemple - la famille culturelle des penseurs et des juristes est grande - pour éclairer les débats les plus difficiles. Voir aussi les sites des Académies, toutes sont invitées auX discussions essentielles de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale; des apéritifs conviviauX seront également organisés par GOOGLE au Peace Palace, en innovant un peu, certes. Et en essayant d'innover aussi avec… l'ONU du Palais de la PaiX. Il suffit de téléphoner. SECURITAS prenant des notes, même en Français: le 14 octobre 2019 se tenait, dans la grande salle des scéances, une belle rencontre ayant pour thème: "Le rayonnement artistique de la France". Avec la participation de l'Académie des beauX-arts. Quelques citoyens, essayant d'être honnêtes et intègres, s'invitant aussi dans les plus belles Académies. Ce qui est tout à fait normal, c'est le progrès technologique qui veut ça, souligneraient les eXperts en systèmes compleXes. Le droit social est un droit qui permet de bien penser pour bien faire et de bien/mieuX cultiver ses jardins (Voltaire).

Contacts: Fondation Carnegie, Carnegieplein 2 - 2517 KJ La Haye - Tel.: +31 70 302 42 42. E-mail: reception@carnegie-stichting.nl. Les meilleurs E-mails pourraient être sélectionnés par la réceptioniste.

Autre chose, le LuXembourg, avec énormément d'intérêts sur son territoire, communique avec Europol et Eurojust, deuX agences européennes basées à La Haye:

[…]

Le Parquet européen sera institué en vertu de l'article 86 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne.

[…]

L'OLAF enquête sur les fraudes au détriment du budget européen, sur les affaires de corruption et les fautes graves commises au sein des institutions européennes. Il élabore également une politique antifraude pour la Commission européenne.

[…]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_structurels_européens

[…]

Creative Europe à AMSTERDAM: où va l'argent? où sont allées les subventions européennes?

[…]

https://www.theguardian.com/environment/2019/oct/09/revealed-20-firms-third-carbon-emissions

[…]

Le FIOD.nl prend des notes et envoie enfin des inspecteurs sur le terrain. Même à AMSTERDAM. Le Monde: où en est la révolution quantique? Le Monde diplomatique tentera d'y répondre dans un gros dossier diplomatique. Retour auX années 90?

L'Irlande et la Roumanie sont en ligne, dans la presse, Klaas Broekhuizen (FD.nl), depuis la Silicon Valley, écrit que les services secrets américains sont à la recherche des meilleurs talents, honnêtes et intègres si possible. Shell, de son côté, avec l'aide des familles d'eXpats, annonce la réorganisation des directions générales et de la stratégie toute aussi générale, même à La Haye et à Londres: Corporate Social Responsibility & Codes of Conduct. TaXes if possible. A Dublin, Microsoft, si bien installé, prend des notes aussi: https://www.lefigaro.fr/international/accord-sur-le-breXit-et-maintenant?-20191017. Unilever appelle la Shell et Statoil et Cie. Y compris AT&T... ou British Telecom qui appelle NOKIA qui appelle Alcatel-Lucent. TeXas Instrument: qui fait quoi dans les Télécoms? Orange dans les Cévennes appelle KPN et les opérateurs en téléphonie mobile, divers et variés: qui gouverne? quelle éthique dans les affaires? Les plus gros actionnaires s'appellent, les plus gros fonds de pension aussi. Robin Rotman travaille les programmes chez BNR et écrit sur les technologies, l'Innovation et les Sciences, il note: les Accords de Paris doivent être respectés.

https://www.europarl.europa.eu/at-your-service.

AuX Affaires globales, même à l'Université de Leyde, les professeurs s'appellent: qui fait quoi? Le D66 appelle le VVD, le CDA, le PvdA et Cie: des Européens nous appellent et nous posent des questions. En effet. Les anciens Commissaires européens appellent les Conseils constitutionnels: on nous envoie des messages, des Européens semblent avoir de bonnes idées. Ils innovent.

Du Cambodge au Vietnam via les vastes plaines, les internautes essaient de suivre les discussions essentielles avec... GOOGLE.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten