zaterdag 12 oktober 2019

https://www.europarl.europa.eu/at-your-service/en/fr/it/de/be/es/nl... De l'historiographie?...

Autre perspective:

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Economics_of_Ecosystems_and_Biodiversity.

Et de l'historiographie encore pour les écoliers avec Wikipedia, l'histoire est compleXe:

[…]

Hendrik II en Catharina de Medici hadden 10 kinderen - 10 enfants pour Henri II et Catherine de Medicis:

Frans (19 januari 1544 – Parijs, 5 december 1560), huwde met Maria I van Schotland
Elisabeth (Fontainebleau, 2 april 1545 – Madrid, 3 oktober 1568), huwde met Filips II van Spanje
Claudia van Valois (Fontainebleau, 12 november 1547 – Nancy, 21 februari 1575), huwde met Karel III van Lotharingen
Lodewijk (Saint-Germain-en-Laye, 3 februari 1549 – 1549/1550), hertog van Orléans
Karel Maximiliaan (27 juni 1550 – 30 mei 1574), huwde Elisabeth van Oostenrijk
Eduard Alexander Hendrik (19 september 1551 – 2 augustus 1589)
Margaretha (14 mei 1553 – Parijs, 27 maart 1615), hertogin van Valois, huwde met Hendrik van Navarra
Frans Hercule (18 maart 1555 – 10 juni 1584), hertog van Alençon en Anjou
Johanna (Fontainebleau, 24 juni 1556, overleed diezelfde dag)
Victoria (Fontainebleau, 24 juni 1556 – Amboise, augustus 1556)

[…]

source: Wikipedia.

Les descendants s'appellent: qui fait quoi en Europe? L'histoire est bien compliquée. Les élèves notent: l'histoire européenne, c'est compliqué. Que propose Wikipedia? Les élèves devront choisir un thème de leur choiX et envoyer leurs travauX au Palais de la PaiX, où la Fondation Carnegie et Notre Europe, des think-tanks et des fondations auront le privilège de choisir les meilleures rédactions afin de récompenser les heureuX élus. Tout cela au Palais de la PaiX.

Retour auX médias, autre chose, quels principes pour les médias européens qui recherchent la bonne gouvernance. Hilversum attend des architectes, dessinateurs compétents, bâtisseurs, et quelques mécènes. Les conseillers municipauX peuvent prendre des notes, le bourgmestre aussi: pourquoi un tel projet social pour notre commune? Les téléspectateurs disent qu'ils prennent des initiatives en essayant de bien innover au XXIème siècle. Hilversum s'interroge: faut-il appeler le Portugal, Blaricum ou Tilburg? Ou le très fameuX ministère à l'Education et à la Culture de La Haye. Quelles directives pour l'audiovisuel européen? demandent la Commission européenne. Une bonne question, disent les lecteurs de la presse de qualité en regardant la télévision et les écrans de SMARTphones. Combien d'écrans pour être heureuX? Même dans les maisons de retraite ou dans les écoles. Voire même toute autre structure d'accueil. Encore du droit social à l'heure des nouvelles technologies? Les galéristes admirent le tableau. Même à Bâle ou en Amérique du Nord:

Le 8 fev. 2017 - Table ronde sur l'avenir du cinéma et de l'audiovisuel européens, conjointe avec la commission des Affaires culturelles (avec la participation de […]).

https://www.droit-technologie.org/wp-content/uploads/2019/01/CELEX_32018L1808_FR_TXT.pdf

Les juristes, du coq à l'âne, notent sur des pancartes: qui filme quoi? qui diffuse quoi? qui regarde quoi? qui consomme quoi? Internet of Things? Europol: réunissons tout le monde à La Haye pour nous mettre tous d'accord. Bonne idée, disent les pancartes qui se promènent du côté Churchillplein, une place à découvrir. Des buvettes pourraient s'y installées pour rendre l'endroit... plus convivial pour tous. Eurojust notant aussi. Avec le FIOD.nl toujours. Une belle mission a été confiée à cette organisation renommée grâce à... INTERNET. Le FIOD recherche du renfort, car la tâche est immense. Quelles multinationales contacter en priorité? La Belgique était en ligne, peut-être Christian van Thillo ou la Fondation Robert Schuman, peut-être une autre fondation ou un des nombreuX lobbies qui siègent au Parlement européen. Peut-être un fonctionnaire ou un parlementaire européen tout simplement. Peut-être des familles connectées, même dans les palais européens. Peut-être des universités flamandes, même celle de Louvain. Ou bien le port d'Anvers et Cie.

Bref, la Belgique ou le LuXembourg offrent euX aussi de très nombreuses perspectives. Qui fait quoi en Belgique? Et à LuXembourg, où se trouvent il est vrai beaucoup de (très gros) intérêts. Même RTL et Cie. Même Mady DelvauX du parti des travailleurs sociauX, travaillant les gros dossiers, comme certains de ses compatriots travaillent la robotique, en est convaincue, l'Europe, c'est maintenant, et le bon sens aussi: l'honnêteté dans les affaires, c'est important. Qui doit payer des taXes normalement pensées à l'échelle européennne? La Suisse se dit qu'il faudrait peut-être contacter le BénéluX en passant par Monaco ou Strasbourg. Pourquoi? Le langage SWIFT permet-il de mieuX se comprendre entre banques? Un grand débat pour les banques concernées encore. L'Université de Leyde, et c'est un rappel pour les fiscalistes, proposait une conférence sur les droits humains dans les systèmes bancaires (Human rights & Banking systems).

Le langage SWIFT est-il humain et respectueuX des principes essentiels et fondamentauX? Strasbourg, sa cour, le Conseil de l'Europe, la direction de la Société de l'Information & Rule of Law, pourraientt venir donner une Conférence sur ce sujet délicat à Leyde justement, une belle université très ancienne qui tient à sa bonne réputation. De nombreuX penseurs, intellectuels, priX Nobel et philosophes, même Américains ou Français, Belges ou LuXembourgeois, Suisses peut-être même, pourraient même s'y retrouver convivialement. Cette mission, c'est à dire l'organisation pourrait en être confiée à l'Institut européen et à la representation européenne du Korte Vijverberg 5-6, située à proXimité du Cabinet du roi. En innovant correctement avec GOOGLE et les programmes SAFER INTERNET & ERASME. Et Orange. Lisant cela, le roi appellerait le Cyber Delta et Luuk van Middelaar qui a écrit de nombreuX livres sur l'Europe justement, même en français: qui fait quoi à La Haye et à Leyde dans les affaires européennes? Les satellites se connecteraient.

De l'Albanie au Benin, en passant par l'Inde et l'Italie, la France et le BénéluX, les autorités essaient d'y voir plus clair. GOOGLE aussi.Les Américains également. Les mineurs se posant de plus en plus de questions euX aussi, et ils ont bien raison, disent les responsables et la Maréchaussée. Et FronteX dans toute cette rocambolesque histoire? Les agences européennes, avec à la Commission européenne, Julian King et toutes les équipes, y compris les parlementaires européens, finiraient par ouvrir des guichets, comme pour les nouveauX PTT européens, en innovant bien, ouverts normalement au public, des Européens parfois, qui ont parfois des questions à poser, même auX responsables. Car trop hermétiquement fermés, les bureauX auX Affaires européennes et globales et les agences, toutes aussi européennes, et ells sont nombreuses soulignent l'OCDE et l'UNESCO, ne fonctionneraient pas assez correctement. Il faut que la société bien pensée, honnête et intègre, puisse aussi accompagner les politiques essentielles européennes, ce qui est normal, disent les Européens. Quelle place pour les bourgmestres et les conseilleurs municipauX dans toute cette description made in Europe? En Italie, soulignait, en 2013, Andréa Vreede dans son livre Super Mario Monti - De professor die Italië en de Euro moest redden, les maires ne sont plus nommés mais élus depuis 1993 (p.159). Au COA.nl, le directeur, un ancien bourgmestre, avait déjà écrit une dissertation sur ce thème.

Question de gouvernance locale européenne: où en sommes-nous? se demandent les Commissaires et parlementaires européens. La question mérite d'être discutée au sein du Parlement européen avec tous les fonctionnaires, penseurs, intellectuels, philosophes, même des professeurs en sciences politiques et numériques par eXemple. Et, pourquoi pas, des priX Nobel d'économie et sociauX. Tous réunis à La Haye, au Palais de la PaiX ou au World Forum, si bien situé entre deuX très belles agences européennes installées dans de très imposants bâtiments, qui ont dû coûter une fortune, les responsables pourraient débattre en toute quiétude des plus grands enjeuX européens du moment. La Churchillplein ou place Churchill attend vos remarques. En tout cas, le maire de la Haye et ses équipes en charge des plus grandes rencontres conviviales attendant vos suggestions. En attendant, un grand café ou une belle brasserie pourrait s'installer sur cette place inspirante.

Les autorités rappellent: soyez raisonnables, tout cela demande du sérieuX et de la bonne conduite, de la confiance aussi. Les citoyens intéressés sont également invités, tout comme les parlementaires et conseillers, à envoyer leurs meilleures suggestions à la municipalité de la charmante ville de La Haye dont, il faut bien le dire, l'historiographie est remarquable, les archives aussi. On peut contacter l'immense mairie par mails, par lettres, cartes postales, par telephone ou en se rendant auX guichets ouverts au public et auX responsables. A noter que la mairie de La Haye a pu bénéficier de subventions européennes pour sa construction, un petit panneau bleu européen le mentionne à l'entrée.

A Hilversum, l'équipe en place, à la Culture certainement, pourrait dire vouloir, elle aussi, bénéficier de quelques fonds européens (programme Creative Europe ou SAFER INTERNET made in UK) pour concrétiser le projet social qui lui a été proposée en ligne par des Européens de Tilburg, entre autres: des architectes, dessinateurs, concepteurs, décorateurs, artisans sont attendus à Hilversum, au Mediapark. Ce projet pourra-t-il être réalisé? se demande el populo. Retour en Italie. De Volkskrant et Trouw.nl: quelle est cette étrange idée? La bibliothèque juridique du Peace Palace reçoit quant à elle de plus en plus d'appels, les étudiants européens et venant d'autres horizons souhaitent y faire un tour. SECURITAS: sommes-nous prêts pour ce challenge?

En Flandre, les ordinateurs s'allument tous en même temps: sommes-nous en plein sur-réalisme juridique? La gazette d'Anvers lance un appel auX parlementaires belges: qui fait quoi au BénéluX? La presse financière en parle auX procureurs et magistrats européens: qui fait quoi à AMSTERDAM? La famille van Eeghen du Herengracht est même mentionnée dans la presse. Encore une belle perspective au pays des très grands entrepreneurs et des banques internationales. Retour auX années 80-90?

Autre chose, les secrétaires générauX successifs du Parlement européen pourraient, avec les Européens honnêtes, lecteurs de la presse de qualité, et les académiciens auX sciences politiques et morales, proposer ce lien:

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/comment-les-voies-romaines-influencent-encore-aujourd-hui-l-economie-europeenne-20191010

La presse hollandaise parle, elle, du Tadzijkistan, de ses vAAAstes plaines fleuries, et de tourisme cycliste. Pendant que d'autres, des techniciens et des breveteurs surtout, parlent de véhicules télécommandés, bourrés d'électronique parfois un peu spéciale, ou controversée. Qui fait quoi dans le High-Tech? Pour les plus grosses agglomérations, les bus électriques s'achètent sur INTERNET. Et la publicité propose auX retraités des croisières jusqu'en Amérique du Sud ou pour un tour du monde. Décidemment, il y en a pour tous les goûts, disent les familles. Rio de Janeiro - Miami: le voyage sera imagé. La Maréchaussée: genoeg toezicht? "De overheid weet heel veel". Le FIOD.nl prend des notes aussi… et tous les écrans s'allument automatiquement. Dans les banques les plus discrètes: quel est ce tintamarre? C'est le FIOD qui envoie enfin ses inspecteurs européens. Avec les Américains… du Toezicht.

Autre perspective encore dans le High-Tech des réseauX électroniques, même en langage SWIFT:

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/ovh-cloud-se-pose-en-rempart-europeen-pour-les-données-20191010

Quelles données eXactement? demandent les plus grandes fortunes et les multinationales les plus multinationales.

Depuis les Cévennes, des familles auX origines rupestres, Orange et son conseil d'administration lancent un appel avec des eXperts, essayant d'être honnêtes et intègres, pour soutenir les télécoms européens parfois suspectés de petites choses un peu spéciales, l'ETSI.org pourrait même confirmer:

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/pour-sa-liveboX-5-orange-joue-sa-fibre-verte-20191009.

Pourquoi l'électronique et des markets divers et variés visant les plus faibles, les plus vulnérables, les familles de la base plutôt normale ou naíves? Toezicht? Le programme SAFER INTERNET pourrait venir en parler à l'arbitrage international du Peace Palace avec les directives appropriées auX systèmes compleXes européens. Bonne idée. Un thème de discussion a été proposé à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale bien connue: Quelle Responsabilité Sociale pour les très grandes Entreprises et les plus grands groupes?

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/10/12/la-crise-de-la-représentation-du-monde-politique-est-proche-de-celle-qui-touche-les-entreprises_6015226_3232.html

[…]

La Maréchaussée: soyez raisonnables et ne venez pas tous en même temps. Les bourgmestres et les maires s'appellent: on nous appelle à La Haye aussi. Même le Danemark lance le débat… fiscal. Est-ce de l'historiographie économique? Quelle éthique pour l'économie? Est-il aussi, dans une autre perspective, question de l'historiographie des familles européennes: un homme demande une femme en mariage, enfin. Des livres en ont parlé, les enfants l'ont-ils lu? Dès les années 90, de nombreuses publications décrivèrent bien le conteXte. La presse aussi. Les familles politiques européennes et le mariage: le Parlement européen en parlera sans doute lui aussi. Quelle Constitution européenne? Tous les dossiers et Commissions auX Affaires européennes en parlent: nous manque-t-il une bonne Constitution européenne? Les Conseils constitutionnels s'appellent: les Européens, avec bon sens, et des penseurs, intellectuels, philosophes, nouveauX et anciens, se font entendre.

Autre chose, une perspective française et que pour ceuX que cela intéresse seulement:

https://www.lefigaro.fr/politique/les-républicains-élisent-leur-président-20191011

Où en sommes-nous? dit le Centre bien mieuX compris, indépendant et représentant les fleurs et le monde floral, viticole et arboricole. Le robot: c'est quoi une fleur? Les abeilles convoquent les robots et les drones et les caméras à La Haye au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage international. Encore une idée originale, très européenne, dit Le Figaro.

Les priX Nobel sont attendus au Palais de la PaiX par la Fondation Carnegie, en attendant GOOGLE propose pour ceuX que cela intéresse:

https://www.letemps.ch/sciences/nobel-medecine-2019-comment-corps-s'approvisionne-oXygène

[…]

Au BénéluX et en Suisse, un appel est lancé: les Européens doivent mettre un peu d'ordre dans leurs affaires. Les grandes banques se joignent à cet appel. Même les plus grands économistes. Les satellites de télécommunications se connectent: quels grands banquiers et économisteset médias inviter?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten