zaterdag 5 oktober 2019

Le monde de la Justice... Des livres et des Commissions d'enquête... depuis des décennies... Une perspective haguenoise...

Les archives proposent pour ceuX que cela intéresse seulement, certainement le monde de la Justice internationale et de la justice européenne, le ministère de la Justice en Hollande demande l'avis de monsieur Fred Grapperhaus en lui soumettant quelques gros dossiers (juridiques) à reprendre tous ensemble à La Haye, au Palais de la PaiX, des dossiers qui attendent d'être correctement repris depuis les années 90, ils sont nombreuX:

[…]

Drugsbeleid & het Strafrecht
Psychische overmacht en rechtsvinding: een onderzoek naar de strafrechtelijke, forensisch-psychiatrische en psychologische grenzen van psychische overmacht (1998; dissertatie)
Defences in Contemporary International Criminal Law (2001)
Surrendering to International Criminal Courts: Contemporary Practice and Procedures (2002)
An Introduction to the Law of the International Criminal Tribunals: A Comparative Study (2003)
International and internationalized criminal courts: the new face of international peace and security? (2003; als Geert-Jan Alexander Knoops) ISBN 90-5454-424-4
The Prosecution and Defense of Peacekeepers under International Criminal Law (2004; dissertatie)
Theory and practice of international and internationalized criminal proceedings (2005; als Geert-Jan Alexander Knoops) ISBN 90-13-02887-X / ISBN 90-411-2457-8
Het tweede schot : het ware verhaal over Eric O. (2006; als Geert-Jan Alexander Knoops) ISBN 90-229-9241-1
Advocaat van de vijand (2009, als Geert-Jan Alexander Knoops)
Advocaat van de president (2010, als Geert-Jan Alexander Knoops)
Het Petronius mysterie (2012, als Geert-Jan Alexander Knoops)
De laatste kamer (2017, als Geert-Jan Alexander Knoops)

[…]

source: Wikipedia

Hilversum, son Mediapark attend des architectes, dessinateurs, constructeurs et financiers pour un projet social européen bien conçu. Joop van Riessen pourrait y participer ainsi que Erik Akerboom et Onno van Veldhuizen par eXemple, la famille des responsables est grande et propose même de la lecture: "Gaat de elite ons redden? De nieuwe rol van de bovenlaag in onze samenleving", Krijn van Beek & Marcel Ham (red.), van Gennep - Kennis / Openbaar mening / politiek, Jaarboek TSS - Tijdschrift voor sociale vraagstukken, Amsterdam, 2007.

Afin d'y voir là encore plus clair, Geert-Jan AleXander Knoops et la famille juridique d'Amsterdam par eXemple pourraient venir présenter des livres et Commissions d'enquête parlementaire à l'Académie de droit international du Palais de la PaiX, avec l'ensemble des professionnels et eXperts, penseurs et philosophes en sciences juridiques, des professeurs et intellectuels, et des autorités internationales reconnus par la Commission européenne et par les responsables au top. Encore une bonne idée européenne, peu de pétrole, mais beaucoup de bonnes idées. Quels conseillers municipauX et maires, bourgmestres européens pour tenter de réfléchir aussi auX grandes questions européennes à La Haye? Même en Europe. Même à Paris ou à Nice, et même à Genève, en Suisse, ou à Bâle. Monaco pouvant également participer financièrement parlant.

Margaritis Schinas proposerait, avec les meilleurs Commissaires auX droits fondamentauX et régulation bien mieuX comprise, soutenus par les Européens du bon sens et honnêtes si possible, un GRAND débat à Bruxelles, ou en Hollande meridionale, ou à LuXembourg, avec la Cour de Justice européenne et celle des droits fondamentauX à Strasbourg, l'Académie de droit international pouvant également se joindre auX discussions essentielles, ainsi que la grande famille européenne, ou même américaine, sans eXclure aucune puissance mondiale, liées ou intéressées par les questions essentielles, dont celles que pose la Justice et le monde juridique, même à La Haye ou à Amsterdam. Y compris les géants dans les Corporates et holdings, diverses et variées, sans doute bien attentionnées, cela restant cependant à voir. Shell, Unilever, Philips, Akzo-Nobel, l'Internet, les réseauX électroniques, le e-commerce et leurs écosystèmes, même dans les ministères auX Affaires intérieures ou étrangères, économiques, voire même juridiques et sociales, sont euX aussi cordialement invités à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, avec deuX agences européennes remarquables: Europol et Eurojust. Quelques juristes et/ou fonctionnaires néerlandais et flamands aussi bien entendu cordialement invités. Même ceuX qui travaillèrent les dossiers dans les années 90, puisque la ville de La Haye s'est qualifiée, grâce à GOOGLE et Cie, pour représenter la PaiX (Huisvrede & good principles, avec des principes fondamentauX essentiels, même pour les plus grosses multinationales) et la Justice internationale dans les plus gros dossiers, des dossiers et des Commissions d'enquête, des rapports interministériels et études universitaires, qui attendent tous d'être retravailler beaucoup plus sérieusement par les parlementaires européens, sachant bien travailler les dossiers essentiels à l'échelle européenne, et cela depuis les années 90 en tout cas.

Dans les années 60-70, les étudiant(e)s se libéraient, dans les années 80, les étudiant(e)s pensaient à l'argent vite gagné surtout, dans les années 90, il fallait penser carrière et immobilier, dans les années 2000, des questions se posaient quand même, au XXIème siècle, en 2019, des questions se posent encore plus. Les étudiant(e)s ont un peu vieilli certes. Quelles valeurs pour la jeunesse en Europe et ailleurs dans le monde? Wouter Bos, Dick Benschop (Schiphol et Affaires étrangères), Rick van de Ploeg, AleXander Rinnoy Kan, le Cyberworld de La Haye M/F, Nick Clegg, André Rouvoet, MaXime Verhagen, Jan-Peter Balkenende, les banques, des fonctionnaires M/F, tous pourraient venir parler et discuter à La Haye de la bonne stratégie à choisir en Europe. Des livres en parlent, des centaines d'oubrages ont été écrits sur ces questions.

Hilversum: des principes essentiels ont-ils été oubliés? Quels principes eXactement pour toute ces générations? Le roi: qui fait quoi? Il appellerait son frère et sa famille. Même à Genève. Les Hauts-Commissaires et l'ONU sont invités au Peace Palace également. Un rappel: "Elite gezocht" par Sander Schimmelpenninck et Ruben van Zwieten, 2019.

Paul Frissen, De virtuele staat - Politiek, bestuur, technologie: een postmodern verhaal, Schoonhoven: Academic Service, 1996.

Hilversum: nous attendons des architectes et des bâtisseurs sur notre commune, au Mediapark, il sera également question de l'audiovisuel européen au musée Beeld & Geluid. En revenant auX affaires médiatiques qui marquèrent les années 90.

M. De Winter, "Opvoeding, onderwijs en jeugdbeleid in het algemeen belang: de noodzaak van een democratisch-pedagogisch offensief". In: P. Van Lieshout e.a (red.), Bouwstenen voor betrokken jeugdbeleid, WRR, Amsterdam University Press.

Les Centres Jeugd & Gezin mis en place par André Rouvoet et Cie sont invités auX grandes discussions essentielles de La Haye: pourquoi parquer les très jeunes enfants dans des centres d'accueil? Ces centres et les conseillers municipauX, accompagnés des bourgmestres des plus belles et remarquables communes, dont celles de La Haye, Amsterdam, Utrecht, Eindhoven, Hoorn, Bergen, village d'artistes et des chercheurs en sciences très sophistiquées, Noordwijk, Breda, Nimègue et Rotterdam, et plus encore, accepteront-ils cette invitation? Les directeurs des écoles et lycées concernés sont également invités, avec Bart SMIT du jouet électronique, caméras etcetera, et la BEUC.eu. En effet, la protection des (jeunes) consommateurs est importante face auX écrans divers et variés. Une question de principes essentiels.

Une société compleXe et multiculturelle demande à ce que toute confusion soit évitée: la Cour Européenne des droits fondamentauX est invitée à venir apporter à La Haye, ville de Justice internatioanle et de PaiX, toute sa bonne eXpertise avec celle de la Cour de Justice européenne basée à LuXembourg. Qui pour organiser ces rencontres juridiques et sociales à La Haye? La diplomatie européenne ou l'ONU du Palais de la PaiX? Même les Américains, la Cour Suprême, se disent intéressés par ces rencontres innovantes européennes. Quelques satellites de télécommunications aussi. Des agences spatiales internationales.

A Amsterdam, le FIOD.nl a envoyé des inspecteurs. Toezicht.

Avec Le Figaro des écrivains: www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/sur-les-réseauX-sociauX-les-internautes-multiplient-les-pains-20191004

Voltaire à Candide et Don Quichotte: en fait, un bon boulanger dans le village, c'est tout ce que l'on demande. Avec des maires et des conseillers municipauX responsables, honnêtes et intègres. Normal. Quels agents immobiliers et notaires cordialement inviter auX Pays-Bas? De petites questions et des apéritifs conviviauX pour cette classe de professionnels sont également prévues. Le FIOD.nl en profite pour prendre des notes. Londres: la spéculation immobilière a en effet des côtés négatifs. En effet. Le salon de l'immobilier d'Antibes proposa: http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech. Un port aussi et de gros yachts. Une rencontres d'Intelligences Artificielles à l'échelle mondiale est quant à elle prévue sur Sophia-Antipolis. Du beau monde est attendu.

Autre chose, autre perspective: https://nl.wikipedia.org/wiki/Caraïben. Sans oublier les Bermudes et les autres îles pittoresques. L'ONU pourrait réunir toute cette belle famille également au Palais de la PaiX. Encore une idée sur le qui fait quoi? SECURITAS: bonne idée. Qui fait quoi dans cette région?

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/04/boris-johnson-serait-prêt-à-demander-un-report-du-breXit-à-bruXelles_6014292_3210.html

A la Security, Julian King rappelle les lois européennes fondamentales, le Commissaire sécurité réunira tout le monde à La Haye avec la participation de la représentation européenne installée au Korte Vijverberg, juste à côté du Cabinet du roi. Le roi: qui fait quoi? Les Affaires intérieures lancent un appel auX bonnes volontés: venez nous soutenir et nous aider. Bonne idée.

Pour tout contact:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Ministerie_van_Binnenlandse_Zaken_en_Koninkrijksrelaties

[…]

Lisant cela, Eric Wiebes (1963), ministre, père chercheur, comme bien d'autres ingénieurs, se dit qu'il faut réunir tous les anciens de la Delft University, cette génération étant intéressante pour ce qui est du monopole dans les réseauX électroniques, entre autres. Qui est responsable de quoi dans ce domaine? En revenant auX décennies passées. Les polytechniciens seraient d'ailleurs, lisant cela, intéressés de rencontrer les réseauX en Hollande: toutes les intelligences, ensemble réunies, on ne peut faire QUE du bon travail… en essayant d'aller dans le bon sens. La boussole s'appelant: la bonne éthique dans les affaires avec la Corporate Social Responsibility & Codes of Conduct. Et quelques petites taXes? De petites taXes sur les plus grosses transactions financières. Les ingénieurs de l'Office Européen des Brevets sont euX aussi cordialement invités auX discussions essentielles de La Haye. Un vaste programme. Raymond Knops (CDA) est invité, avec ses plus hauts fonctionnaires, à bien mieuX coopérer en Europe, ce sera bien mieuX ainsi dit la Sécurité… avec Esther de Lange et assistants de la famille EPP, contactée à BruXelles et à Strasbourg. La famille EPP réunie à La Haye est envisageable, dit le CDA. Retour dans les années 90: pourquoi le CDA a-t-il ainsi discriminé un homme politique à l'époque? De quel homme politique s'agit-il? Un très grand débat encore pour la ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Que racontent les archives? Hilversum (Mediapark) et des conseillers municipauX à la Culture attendent des architectes et des constructeurs, des dessinateurs aussi et des bonnes volontés.

Retour auX Affaires intérieures, très correctement (?) connectées:

[…]

Sinds 26 oktober 2017 is Raymond Knops(1971) staatssecretaris van Binnenlandse Zaken en Koninkrijksrelaties in het Kabinet-Rutte III. Zijn portefeuille bevat Koninkrijksrelaties, Rijksvastgoedbedrijf en grensoverschrijdende samenwerking, ICT en identiteitsgegevens.

[…]

source: Raymond Knops (CDA) - Wikipedia.

La grande famille du CDA s'appelle: qui a fait quoi?

Autre chose, autres perspectives: www.noblesseetroyautes.com. Shell Cie: après avoir pris connaissance d'un projet social intéressant proposé par Internet, nous souhaitons réunir toutes les familles concernées pour un apéritif convivial à La Haye. Bonne idée. Est-ce une petite remise en question? Marjan van Loon et ses équipes prennent des notes, le FIOD.nl aussi.

Autre chose, Barry Commoner, Michael Carr and Paul Stamier, The Causes of Pollution, " Environment", April 1971 (in: Rapport du Club de Rome - The limit to growth, 8eme ed. 1973). Le VVD: rekeningrijden dan maar? Des Commissaires européens à la bonne régulation et à la bonne stratégie prennent des notes. Avec SECURITAS.

The Hague Academy of International Law
Peace Palace
Carnegieplein 2
2517 KJ The Hague
The Netherlands
http://www.hagueacademy.nl
(Le PvdA, en la personne de Nico Schrijver, de l'Académie de droit international, prendra la parole, accompagné peut-être de parlementaires européens du D66 et de Groen Links; finalement, toutes les formations politiques pourraient être cordialement invitées au Peace Palace pour un grand débat sur les questions essentielles.)

Autre chose, c'est sur l'Europe, le Parlement européen s'anime avec la RTBF et TV5, c'est le miracle de l'Internet, avec les parlementaires européens concernés, des citoyens s'intéressant aussi à l'Europe, et même des internautes:

Interview of Enrico Vinci, former General Secretary of the European Parliament (1986-1997).

www.euscreen.eu/item.html?id=EUS_9D3C03E3B9F007A724908E3636E3F497 - Veni, vidi, VINCI. Nous recherchons la bonne boussole. Même dans le BTP, les banques, la grosse industrie, nous avons besoin de bons politiques pouvant bien représenter l'Europe aujourd'hui. Une belle Union européenne est recherchée, bien comprise de tous. Avec de bons principes clairs et fondamentauX. Mesdames Esther de Lange (CDA) et Sophie in't Veld (D66), mais d'autres parlementaires évidemment, sont cordialement invités à recevoir les citoyens responsables et honnêtes qui les contactent. Combien de maisons européennes? Pourquoi les écrans sont bien pratiques maintenant? Faut-il revoir la façon dont les choses sont organisées au XXIème siècle? Les bonnes idées sont les bienvenues. Le Sécrétaire Général dit qu'il faut de la bonne volonté et que participer à la grande aventure européenne, c'est une grande mission. Même à l'heure de l'Internet.

Le BTP européen et si on pensait vraiment européen? Le Monde: VINCI - les vraies réussites sont celles que l'on partage - Faire oeuvre utile.

Hilversum attend des architectes, dessinateurs, bâtisseurs et de bons penseurs. Dans la presse hollandaise: Matthijs van Nieuwkerk souhaiterait aller travailler en Belgique. Les lecteurs: pourquoi une bonne gouvernance européenne est-elle nécessaire? Même dans le secteur audiovisuel. Le FIOD.nl prend des notes: où va l'argent? Les banquiers pourraient être invités à tous se réunir pour en parler. Encore une bonne idée.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten