dinsdag 29 oktober 2019

Federal Privacy Laws in the United States... Un récapulatif... dans les télécommunications...

General Federal Privacy Laws:

- Freedom of Information Act of 1966 as Amended (5 USC 552)

- Privacy Act of 1974 as Amended (5 USC 552a)

- Electronic Communications Privacy Act of 1986

- Computing Matching and Privacy Protection Act of 1988

- Computer Security Act of 1987

- Federal Managers Financial Integrity Act of 1982

- Driver's Privacy Protection Act of

- E-Government Act of 2002


Privacy Laws affecting Private Institutions:

- Fair Credit Reporting Act of 1970

- Family Educational Rights and Privacy Act of 1974

- Right to Financial Privacy Act of 1978

- Privacy Protection Act of 1980

- Cable Communication Policy Act of 1984

- Electronic Communications Privacy Act of 1986

- Video Privacy Protection Act of 1988

- The Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) of 1996

- Childrens Online Privacy Protection Act (COPPA) of 1998

- Financial Mondernization Act (Gramm-Leach-Bliley Act) of 1999

[…]

In: "Ethical and Social Issues in Information Systems", Management Information Systems, Kenneth Laudon & Jane Laudon, ed. Pearson, 2018.

Le Palais de la PaiX, l'ONU serait ravi de recevoir la diplomatie américaine et ses chercheurs les plus méritants, même ceuX de l'Université de Harvard (Boston) et autres grandes universités américaines. Un grand débat culturel, sociologique, économique et juridique pourrait s'y tenir avec les Européens par eXemple: qui [a] fait quoi dans les systèmes électroniques par eXemple depuis des décennies? IBM, AT&T, ITT, Data-systems, BILL, Melinda&Kids & Foundations pourraient financer les apéritifs conviviauX dans le cadre des programmes SAFER INTERNET & ERASME. Une bonne idée, encore dit la Francophonie. Le FIOD.nl notant encore.

Et encore une proposition: la NASA et l'ESA en dialogue à Noordwijk aan Zee? quels astronautes et eXperts inviter? Les ultra-libérauX s'inviteraient dans les discussions essentielles, Human Rights Watch aussi. Même le D66 serait invité par le CDA. Retour dans les années 90. Le Raad van State (Thom de Graaf, né en 1957, ancien bourgmestre de Nimègue comme son papa, très libéral): où en sommes-nous? Les Conseils constitutionnels se pressant au Peace Palace: où en sommes-nous? Les bourgmestres et Commissaires des Provines: qui [a] fait quoi? Les Conseillers municipauX et autres élus: qui nomme qui? Le COA.nl propose d'en discuter à La Haye dans les plus grands ministères, même auX Affaires intérieures d'ailleurs. La Maréchaussée: quels passeports contrôler?

Quelles questions essentielles auX droits fondamentauX? La Cour de Strasbourg se déciderait à venir donner une Conférence au Palais de la PaiX. Encore une bonne idée, disent les bébés et les plus âgés dans les structures d'accueil. Et beaucoup de caméras pour surveiller tout le monde. Où en sommes-nous? Des écrans en parlent, GOOGLE aussi, même auX USA. Normal.

Autre chose, une autre perspective encore, celle du Conseil supérieur de l'audiovisuel cette fois. La Culture encore et toujours: quelle bonne gouvernance européenne pour ce secteur, qui, décidemment, donne matière à réfléchir. Hilversum: Massa = Cassa.

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication: compte rendu sur le qui fait quoi dans ces secteurs. Quelle bonne gouvernance européenne? se demandent des Européens, essayant d'être honnêtes et intègres. Mais ont-ils le droit de s'eXprimer ainsi? A BruXelles, la question se pose aussi, même dans les ambassades et Cie, même dans les représentations européennes: quelles brochures liées à la Culture consulter dans ces espaces? Le café ou un thé vous y seront désormais servi par SECURITAS. Sur les questions liées au numérique, on peut consulter ce site: www.senat.fr/groupe-etude/etu_1008.html, et inviter les sénateurs à une réfleXion internationale. Même au Palais de la PaiX si bien situé à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Cela étant mis QUE pour ceuX que ces questions intéressent.

Même à Strasbourg, au Conseil de l'Europe. Qui sont les élus locauX? Et les fonctionnaires travaillant dans les organisations internationales? Les sénateurs et les députés sont-ils assez accessibles? Certains ont des dépendances et vous offriront un café ou un thé afin de discuter tranquillement de toutes ces questions. Et c'est très bien comme ça. Les Commissions de la Culture, de l'Education et de la Communication se posant cette question intéressante: pourquoi le progrès technologique et électronique?

Le Médiapark attend des artistes, des architectes, des bâtisseurs et des mécènes. C'est un rappel. Jeff Koons se demande quant à lui s'il n'est pas invité lui aussi. Qui pour payer les oeuvres d'art contemporaines? Qui pour la création contemporaine bien pensée? Qui recompenser? Quels priX? Quelles valeurs? La presse spécialisée en parle, le numérique aussi avec… GOOGLE. Et le Conseil auX Industries culturelles: à la Communication et à la Culture, même dans les banlieus ou dans les écoles du XVIème arrondissement, même dans les palais, les familles s'interrogent depuis quelques années. Qui fait quoi dans la Culture? Et à l'Education. Les ministères concernés se rappellent: les Humanités reviennent, mieuX comprises, la bonne éthique dans les affaires aussi. Le Festival de Cannes prend des notes: il est question de la bonne éthique dans les affaires et de déontologie dans les services concernés. Quels responsables pour en parler à La Haye au Peace Palace?

Autre chose, de Rockefeller auX familles Rothschild et autres familles richissimes, vraiment très fortunées, de grands actionnaires aussi et des fonds de pension: des apéritifs conviviauX seront proposés par le Palais de la PaiX. Même auX banquiers de la grande place. Pourquoi? demandent les banquiers. Retour auX années 80. Voire même plus loin dans le temps. Pendant ce temps, auX Affaires sociales, des fonctionnaires s'interrogent: qui va payer nos retraites à l'heure du vieillissement de la population? Même les juristes, spécialistes en droit social, le droit de bien penser pour bien faire aussi, se posent de tempsen temps cette étrange question: d'où vient l'argent? Où va l'argent? s'interrogent les fiscalistes. Bonnes questions. Toutes ces questions pourraient être abordées toutes ensemble, en même temps, à La Haye, au Palais de la PaiX, avec les professeurs en droit international de bien réfléchir.

Quels responsables pour se joindre auX discussions essentielles de La Haye? Les Conseils constitutionnels s'appellent: avons-nous des remarques à faire devant les assemblées? y compris le Parlement européen. Les Européens s'interrogent également: qui fait quoi en Europe? Civils, citoyens, fonctionnaires, chercheurs, penseurs, philosophes, procureurs, juristes, employés, la base, les palais, des écoliers, quelques actionnaires, des retraites, des consommateurs, producteurs, bâtisseurs, présentateurs, réalisateurs, acteurs, eXperts, techniciens: qui fait quoi? quels débats essentiels? quelles perspectives? quels médiateurs? quels professionals? Hilversum: sommes-nous concernés? GOOGLE & Pearson (www.pearsoglobaleditions.com): "Are Farms Becoming Digital Firms?" (p. 62)

Is it about patents, norms & standards? ask children & families. And the Nature (économie écologique avec les meilleurs économistes).

Is it about:

- Corporate strategy
- Money
- Economy
- Banking systems
- Ethics & Responsibilities
- Electronic Commerce
- Digital Markets
- Internet of Things
- Farming
- TaXes
- Trade
- Porn & TV
- Law
- Youth and vulnerable people protection on the Web
- Right governance for the INTERNET
- DG-Connect
- Security
- Screens & Smartphones
- Schools and education
- Culture

Please write a teXt about the different ways farmers and others run their businesses today, you may send it to The Peace Place where a big discussion could begin for all farmers & Cie throughout the world. A big challenge for the Peace Palace indeed. The VN is eXpecting a lot of letters in all kinds of languages, even E-mails, from all parts of the world, eXperts and institutes as well. Why is GOOGLE speaking in english here? Voltaire: essayons de bien/mieuX cultiver nos parcelles de terre et de bien raisonner dans la mesure du possible: savoir bien jardiner serait également une recommandation venant de BruXelles et du Conseil de l'Europe. L'homme est-il un animal qui pense avec conscience ou un roseau pensant sachant bien penser pour bien faire, ou bien un être surnaturel qui connaît la bonne éthique du FIOD en Europe? Els Kloek: en wij dan? C'est quoi le CARE dans les questions essentielles? Internet of Things? De la soupe auX satellites ultra-compleXes, en passant par les douanes, on finit par se poser des questions… essentielles. Qui mènera les bonnes discussions au Palais de la PaiX avec les meilleurs Académies? L'ONU s'interroge et appellerait les hauts-commissaires onusiens, même ceuX basés à Genève ou en à Vienne. Et ce sont des questions similaires sans doute qui se posent en Amérique, à Washington, ou au Canada même.

Combien de tonnes de bons teXtes, parfois législatifs, compris de tous, pour contenter tout le monde? Le Club de Rome: emprunte écologique? Le VVD: rekening rijden dan maar? winkels dicht op zondag? Bref, des questions se posent encore depuis les années 90. Même les juristes se posent ces questions. Quelques agences européennes renommées également. A la Culture et dans les institutions, les parlementaires s'appellent, les Conseils constitutionnels aussi: il faut mieuX travailler les plus grands thèmes tous ensemble.

Au Palais de la PaiX, le programme des programmes SAFER INTERNET & ERASME attend des institutions et les fonctionnaires, la fonction publique et les parlementaires européens du Parlement européen pour un grand débat, des Fondations également. GOOGLE va-t-il réussir à réunir tout le monde au Peace Palace avec les Académies de droit international mieuX comprises? Des professeurs aussi. Ces derniers prennent des notes. Et il y a beaucoup de professeurs et d'universités en Europe. Tous travaillent des questions importantes.

Chez Orange, avec la famille Orange, des oranges, à Orange, une ville de choiX, bien placée sur l'aXe rhodinien, avec beaucoup de transport, l'idée fait son chemin: une université européenne sur les questions de sécurité en lien avec les agences européennes les plus connues et les plus grands groupes, spécialistes des hautes-technologies mondialisées. Lesquels eXactement? demande le palais de La Haye. De l'Irlande au Brésil en passant par les USA, tous connectés: les instituts de l'Internet s'appellent en disant que le Palais de la PaiX et l'ONU les invitent à La Haye, très cordialement. L'ICANN aussi? Les philosophes écrivant pour la presse de qualité sont également invités auX rencontres conviviales du Peace Palace. Le programme SAFER INTERNET: are we invited too?

Le Collège de France participerait aussi auX discussions essentielles. Internet of Things? Normal, disent l'intelligenstia et les élites au top. Normal, en effet. Pourquoi avoir fait le choiX de distribuer de l'électronique auX mineurs sans trop de précaution depuis une dizaine d'années? Telle serait la grande question que devront résoudre plus éminents professeurs (M/F) en droit privé et droit public, le droit de bien penser pour bien faire surtout. Ceci étant également souligné par le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information, à Strasbourg. Quels cours inviter auX grands débats de La Haye? Des magistrats? Des Juges? Des procureurs? Des étudiants en sciences juridiques internationales? Des élites? Des élus locauX? Des bourgmestres et des commissaires? AuX Affaires européennes, les responsables appellent le tout nouveau bourgmestre de La Haye, ville de PaiX tenant énormément à sa bonne réputation: GOOGLE nous invite tous sur votre commune, essayez de participer vous aussi auX grands débats de La Haye. Avec les Affaires intérieures européennes.

Bonne idée, dit-on à la représentation européenne du Korte Vijverberg, où des brochures vous eXpliqueront le bon fonctionnement des institutions européennes et le toezicht, avec Europol et Eurojust, place Churchill, deuX agences européennes qui attendent de la visite: des professeurs en droit international et études juridiques européennes comparées. Avec leurs élèves & digital firms. Lisant cela, les Américains décidéraient d'installer un grand ministère digital à La Haye, où toutes les questions difficiles relatives à l'INTERNET,un système connectant de pauvres consommateurs, parfois très naïfs, et des pigeons bien décrits dans des livres juridiques francophones, seraient traitées par les plus grands professeurs en droit international, en tout cas ceuX des Universités de Louvain, de Tilburg et de Leyde, des universités tenant elles aussi à leur bonne réputation. Les universités de Dublin, d'Oxford, de Cambridge, en Ecosse aussi, beaucoup d'universités en Grande-Bretagne également, sont-elles, elles aussi, concernées par ces thématiques? Les anciens commissaires européens s'appellent: qui fait quoi dans les affaires liées auX nouvelles technologies? Faut-il appeler l'Agence Spatiale Européenne à Noordwijk, ou le CERN en Suisse?

En Belgique, Tongeren se connecterait: pourquoi l'INTERNET? Quels bons programmes imaginer avec Tim Berners-Lee et Rick van de Ploeg ou AleXander Rinnoy Kan et Beatrice de Graaf du Cyberworld, avec Paul Abels des services secrets auX Affaires globales, avec Robert Palmer-Blokker et Microsoft, et des économistes comme Arnoud Boot, des penseurs aussi, des familles même? Beaucoup d'économistes et de sociologues, d'ingénieurs sociauX et techniques, ici et là, des eXpats même, dans les meilleures universités européennes. Chez GOOGLE, Eric, Larry, Sergueï, mais aussi Joris Luyendijk ou Joop van Riessen, accompagné d'Eric Akerboom (1961) qui inspire, connu pour la bonne méthologie des années 90, avec la Maréchaussée, parfois débordée, tant sont nombreuX les passeports, diplomatiques ou pas, à contrôler. Dans les plus grands ports, des milliers de conteneurs attendent, ils sont connectés auX systèmes électroniques ultra-performants jusque dans les Caraïbes: qui contrôle quoi? Le FIOD.nl prend des notes et envoie ses inspecteurs. Une bonne idée européenne, dit la Security de la Commission européenne soutenue par les meilleurs (anciens) commissaires européens, soutenus par l'ensemble de la grande famille des (anciens) parlementaires europén(ne)s, soutenus par des citoyens essayant d'être honnêtes et intègres, soutenus par les autorités américaines et les géants de l'électronique, dont Thales.

Thales: nous aussi, nous avons besoin, comme AIR-FRANCE-KLM et Cie, d'une eXcellente gouvernance, de responsables responsables soutenus par de bons philosophes, traducteurs et interprètes. Les pilotes ne disant pas autre chose. Le bonjour auX pilotes qui lisent ces teXtes (interteXtualité postmoderne). Le FIOD.nl s'alignant également sur cette belle réfléXion made in Europe note. Eric Wiebes et la Finance fiscale prennent aussi des notes à La Haye. Au Binnenhof, les parlementaires sortent les pancartes, les joueurs de golf aussi: la bonne gouvernance européenne, c'est maintenant. Le BTP, après les agriculteurs et les horticulteurs mondialisés et les écoliers connectés, et les bons principes essentiels de la base plutôt normale réclament désormais tous une bonne intégration et une bonne éthique dans les affaires. Christian van Thillo de la famille médiatique, heureuse propriétaire de la presse dite de qualité néerlandaise: appelons Guy Verhofstad et Hans van Baalen et Cie pour réunir tout le monde à La Haye, au Palais de la PaiX. Les Conseils constitutionnels se téléphonent ou s'envoient des mails: sommes-nous concernés? L'ONU et ses hauts-commissaires lancent: sans doute.

Noblesse&royautés dans les palais connectés euX aussi: https://www.lefigaro.fr/culture. Charlot ou le roman français. Avec Houellebecq, Beigbeder (1965) et compagnie: quoi de neuf? Les journalistes: tous au musée? Hilversum: Massa = Cassa? Joop van Riessen et Jan Kleijssen: Porn & TV? Erik Akerboom proposerait, bien inspiré, une visite sur le Mediapark d'Hilversum. L'ONU: porn & TV? De hauts-commissaires à Genève prennent des notes. Le bourgmestre de Tilburg: wat is dat? Ses universitaires: drôle d'histoire.

Le Monde et les bons principes:

[…]

Le psychothérapeute, spécialiste des addictions auX écrans, invite à rechercher les causes profondes de problèmes chez certains adolescents, et prône l’utilisation du jeu vidéo pour recréer du dialogue familial.

[…]

in: https://www.lemonde.fr/piXels/article/2019/10/28/niels-weber-parents-interessez-vous-auX-jeuX-video-auxquels-jouent-vos-enfants_6017224_4408996.html

Facebook, Instagram, Bart SMIT, Snapchat, Reddit, e-commerce en tous genres, cookies, data brokers, lawyers, marketers, telecoms, etcetera: sommes-nous tous invités à La Haye, nous aussi? Encryptietelefoons? Le Market sera reçu à l'arbitrage international du Palais de la PaiX. Ce sont les autorités écossaises, d'après la presse de qualité, qui auraient reçu cette mission. A Dublin, Microsoft a tout enregistré dans les tous nouveauX bureauX, ultra-connectés. Et se dit prêt à coopérer, au Peace Palace toujours. L'ONU prend notes, la Fondation Carnegie également. Pourquoi un arbitrage international peut-il être intéressant lorsque des questions essentielles sont posées par la Justice européenne? Les ministères concernés prennent des notes, les députés et les sénateurs dans les Commissions essentielles aussi. Rajoutés à cela, le travail des (anciens) Commissaires et parlementaires européen(ne)s, et la bonne presse et des dizaines d'ouvrages et de livres se consacrant depuis des décennies à ces problématiques possibles, ainsi que le travail des bons diplomates, celui des HP et des polytechniciens très intelligents, on ne peut plus se tromper, disent Europol et Eurojust.

Autre chose, qui fait quoi chez Deloitte? Une perspective intéressante encore: https://en.wikipedia.org/wiki/Deloitte.

Autre chose, avec Noblesse&royautés des palais ultra-connectés, des caméras partout, des écrans dans toutes les pieces, une communication venant de Breda et des historiographies:

[…]

La princesse Margriet des Pays-Bas a assisté à la commémoration des 75 ans de la libération de Berg op Zoom par les troupes canadiennes.

[…]

Autre chose, pour les historiens et les historiographes et ceuX que cela intéresse:

[…]

Breda 75 jaar vrijheid - Breda is zijn Poolse bevrijders niet vergeten.

[…]

in: maczekmuseum.nl - Liberationroute.nl - Liberation Route Europe.

Au Palais de la PaiX, du monde est attendu par la Fondation Carnegie et l'ONU. Quels hauts-commissaires onusiens cordialement inviter aussi? Les diplomates: sommes-nous tous invités au Peace Palace par l'ONU? Par l'ONU et par des Européens, y compris des parlementaires européen(ne)s, honnêtes et travailleurs. Dans le bon sens du terme. Bref, qui fait quoi au Parlement européen? Quels sont les gros dossiers qui y sont travaillés? De réunions téléphoniques en réunions téléphoniques, on finira bien par y arriver. Les Conseils consitutionnels: sommes-nous invités au Peace Palace?

https://www.conseil-constitutionnel.fr/evenements/referendum-du-29-mai-2005-traite-etablissant-une-constitution-pour-l-europe.

Pour en savoir plus, on peut contacter le Conseil constitutionnel:

Conseil Constitutionnel
2.rue de Montpensier
75 001 Paris
Tel.: +33 (0)1 40 15 30 00

De la Turquie à l'Indonésie en passant par les Etats-Unis, cette intéressante discussion est suivie. Même en Hollande. C'est normal. Le Conseil constitutionnel, cherchant à bien innover lui aussi, rechercherait de nouveauX talents européens. C'est une bonne idée made in Europe. Les bons diplomates, de hauts-fonctionnaires européens: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Une nouvelle rencontre pourrait se tenir au Palais de la PaiX aussi, dans la bibliothèque juridique du Peace Palace. De son côté, l'Atelier NL du 121, rue de Lille, dit vouloir ouvrir grandes ses portes auX Européens honnêtes proposant de bonnes idées. Bonne idée, remarquent les ministères auX Affaires étrangères concernés.

Autre chose, autres secteurs, Le Figaro en parlait en 2015, Henri SeydouX (1960), héritier de la famille Schlumberger, est un homme connecté. Il est également cordialement invité à La Haye. Pourquoi? disent les eXpats. Le Palace: William Coop, « Henri SeydouX, président et fondateur de Parrot : Il flaire les innovations ». "[…] Schlumberger is een internationaal bedrijf dat actief is in de olie-industrie. ... al snel volgden contracten voor de Koninklijke Olie en later voor Royal Dutch Shell […]" (source: Wikipedia).

Geen opmerkingen:

Een reactie posten