dinsdag 8 oktober 2019

Tilburg University, Media, Art & Society... Ethics?... Une perspective encore... Des perspectives hollandaises...

Quelles lois dans les télécommunications et l'entertainment? L'arbitrage attend des personnalités et acteurs, des hommes d'affaires aussi. Même venant d'Amsterdam et parcourant le monde entier. Pourquoi?

Autre perspective intéressantes en Hollande meridionale: les conseillers municipauX à la Culture et à l'Urbanisme ont décidé de bien mieuX se connecter. Les citoyens réclament aujourd'hui une eXcellente gouvernance, même au niveau de la gouvernance locale. Normal. Même en Europe d'ailleurs. Normal. Les citoyens proposent des transports publics vraiment efficaces et confortables, si possible, les gares routières peuvent être réaménagées avec plus de moyens et de bon goût, même en PACA par eXemple. C'est l'Europe qui veut ça. Normal, disent les Hollandais et les touristes. Dans le domaine du BTP, les jeunes travailleurs et étudiants réclament euX aussi que la commune s'intéressent à bien les loger, et cela d'une façon non-spéculative si possible. Les jeunes ne souhaitant plus être des pigeons pour les marketeurs trop peu scrupuleuX ou les spéculateurs trop gourmands. Normal. Les plus âgé(e)s souhaiteraient sortir de leur isolement, jouer au bridge a des limites, car l'entre-soi devient monotone parfois, et cela se termine en comérages parfois, même au téléphone, surtout dans les villages les plus cossus. Ou les quartiers les plus chics.

Les conseillers municipauX s'appellent, même en France ou en Suisse: qui fait quoi? qui invite qui? qui téléphone à qui? le BTP se reconvertit et se transforme à l'heure européenne. Normal encore, dit la Commissaire à la Concurrence, ayant parfois laissé les Européens érudits perpleXes. A La Haye, Don Quichotte s'aventure, accompagné de la fée clochette et de James Bond, pas de panique, ce n'est qu'une fiction pour la représentation européenne du Korte Vijverberg, situé auX alentours du Cabinet du roi. Le roi ayant la bonne perspective sans doute: qui fait quoi? Bonne question, disent les citoyens libres, responsables, égauX et fraternels, même à Orange. Décidemment. ""Haagse grandeur" in Archipelbuurt" tire la presse du bon coin: quels sont les plans?

Le bon plan est sur Internet, c'est le progrès technologique qui veut ça, mieuX compris des Francophones. Mais intéressant les Anglophones, même ceuX logés au Canada ou sur le campus de la Silicon Valley, voire à Boston ou à Seattle. Une perspective américaine pour ceuX que cela intéresse seulement, même à Sophia-Antipolis du côté de Nice-Antibes-Cannes. Un compleXe pour étudiants Erasme est en projet, même en Hollande méridionale. L'idée est bonne. Les fées clochettes arrivent à La Haye avec leur meilleur compagnon. Et les plus grandes puissances mondiales. Bonne perspective. Un changement de paradigme est souhaitée, dit la Culture haguenoise transformée - Den Haag Centraal - Avril 2019 - et des questions. Hilversum attend aussi la venue de belles fées clochettes & de leur compagnon attaché à quelques grandes valeurs et principes diplomatiques bien mieuX compris de tous. Frans Timmermans note, Schiphol aussi, le ministère concerné aussi: il nous faut encore mieuX penser les plus grandes stratégies, même aéronautiques. En effet. Un autre musée intéressant s'il n'a pas lui aussi fermé ses portes par manque de visiteurs: Museum voor Communicatie... avec le Conseil de l'Europe et son service Société de l'Information (Jan Kleijssen) en allant se promener du côté du Peace Palace, le rendez-vous est pris avec l'arbitrage international annonce l'ONU.

Qui a fait quoi auX Affaires sociales européennes dans la Communication depuis les années 90? Les satellites tenteront d'y répondre avec les plus grands acteurs et directions concernés, y compris la DG-Connect. A La Haye, le roi décide de changer de paradigme pour s'aligner auX souhaits des citoyens honnêtes et intègres, et non plus auX ambitions démesurés des plus gros actionnaires et de la spéculation. Normal, disent les banques d'affaires. A La Haye, le bourgmestre, madame Pauline Krikke, réorganise…, car trop de questions constitutionnelles se posent au niveau européen. Les parlementaires de la transition bien pensée s'appellent: il faut changer de paradigme. En effet, disent les lecteurs de presse. Qui pour cueillir les tomates et ramasser les pommes de terre, s'occuper des enfants, éduquer la jeunesse, soigner les plus délaissés, corriger les plus gros comptes en banque et venir renforcer les equipes du FIOD.nl, accompagner la Justice internationale, interroger les responsables, lancer les grands débats et vendre les bons produits, réduire les émissions de CO2 et mettre tout le monde dans les bus, trains et trams et sur les vélos? Qui pour aborder les plus grandes questions à l'arbitrage du Palais de la PaiX.

Même avec les Soroptimistes de Fontainebleau et les anciens de l'INSEAD, voire même de polytechnique, Supaéro ou de l'ENA, de HEC et de l'Essec, des meilleures universités, pour encore mieuX innover tous ensemble... dans le bon sens, avec bon sens, et le bon sens de l'éthique dans les affaires? Faut-il contacter l'International Business Club? Ou les Télécoms européens? Voir aussi le Conseil européen de recherches spatiales (Wikipedia). Avec le droit spatial qui va avec et des principes essentiels pour les ministères concernés. Voir aussi les domaines télécommunications et de la météorologie par eXemple. Qui fait quoi? Où est allé l'argent? Où vont les subventions européennes? Même à la Culture amstellodamoise et Cie. Quelles lois pour la Culture, même dans les Caraïbes?

https://www.un.org/fr/sections/what-we-do/uphold-international-law/indeX.html

Autre chose, la Cour européenne des droits fondamentauX rappelle en ligne de grands principes comme:

- la protection de la vie privée et des données personnelles.
- la protection des plus vulnérables et le droit d'être respecté, les familles de la base pouvant également réclamer ce droit essentiel (Huisvrede).
- qui doit payer des taXes? quels droits et quels devoirs? quelles multinationales doivent également contacter le FIOD si nécessaire.

Autre chose, KPMG et Deloitte proposent pour les étudiants en ligne: comment bien penser la télécommunication des satellites avec les responsables universitaires et les professeurs en systèmes compleXes? Quelles Constitutions européennes serviront de référence? Les Européens: nous manque-t-il toujours une bonne Constitution européenne pour pouvoir faire des affaires dans la mondialisation? Le FIOD.nl prend des notes, les ministères auX Affaires étrangères, auX Affaires intérieures, auX Affaires sociales et juridiques, à l'Education et auX Affaires Culturelles prennent aussi des notes dans les plus hautes tours de la charmante ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, accompagnée de la Cour européenne des droits fondamentauX à Strasbourg et de la Cour de Justice européenne à LuXembourg, des procureurs et magistrats et des plus belles Fondations, dont la Fondation Robert Schuman, mais aussi des agences européennes renommées. A tout cela s'ajoute les représentations européennes ne cherchant, en principe, qu'à faire du bon travail à l'heure européenne bien mieuX comprise. En tout cas dans les réseauX électroniques compleXes. Quelle Constitution choisir? Les Conseils constitutionnels s'appellent: quels sont les plus grands principes que doit souligner une bonne Constitution alors que les systèmes s'avancent dans les sphères les plus intimes des plus vulnérables ou des employés des grandes entreprises, voire même très grandes entreprises, ne sachant pas vraiment bien penser les grandes lignes essentielles, comme celles que propose le FIOD.nl désormais bien mieuX connecté lui aussi. Erik Akerboom, yeuX bleus perspicaces, Joop van Riessen, inspiré dès les années 70, qui a envoyé son ouvrage en date de 2007, agréable à lire, au ministère de la Justice & Security, et toutes les Commissions parlementaires, enrichies des plus gros dossiers et Commissions d'enquête divers et variés, auraient, installés devant leurs écrans, même avec Europol et Eurojust, deuX agences qui devraient bien mieuX travailler peut-être là où il faut, décidé d'y réunir toutes les directions concernées, même à l'échelle européenne. Normal.

Les élèves, même chez Deloitte et Cie, des fonctionnaires reprendront les lectures nécessaires. Même à l'Université de Leyde où les responsables ont été formés, même auX sciences juridiques internationales. Tilburg et les universités technologiques étant également invités à mieuX se connecter. Car il parait qu'à Tilburg, les télécommunications ont utilisées des caméras un peu spéciales, dans des endroits inappropriés. C'est un rappel. Le bourgmestre en discute encore avec ses conseillers municipauX à la Culture & Education, un peu spéciales parfois.

Paul Overbeek (KPMG, Information Security Management depuis 1995), Edo Roos Lindgreen (KPMG Information Risk Management, business & informatietechnologie depuis 1996), Marcel Spruit (professeur Informatietechnologie & Systemen depuis 1992), Informatiebeveiliging onder controle, Pearson Education, 2000.

La Constitution néerlandaise: pourquoi autant de caméras et de directives européennes, la perspective venant des Caraïbes est intéressante aussi, le FIOD.nl prend des notes. Quelles taXes pour qui? Les douanes: qui contrôle quoi? Les Commissions dans les parlements, même auX Affaires européennes, se posant ce genre de questions aussi: quelles affaires globales pour la ville de La Haye avec l'ONU et Cie. Les plus Hauts-Commissaires de la place genevoise sont prêts à se déplacer en Hollande meridionale afin d'y discuter des questions essentielles liées au commerce en ligne pouvant toucher les plus jeunes consommateurs. "Informatiebeveiliging" et questions commerciales diverses à aborder avec le FIOD.nl qui renforce ses effectifs à l'échelle européenne. Madame Ingrid van Engelshoven et le VVD ou le D66, avec le CDA et le PvdA, et autres formations: réunissons nos parlementaires à La Haye ou à Strasbourg pour changer la perspective, en sollicitant les efforts du service Société de l'Information & Rule of Law du Conseil de l'Europe. Il y a aussi l'OCDE et encore plus de structures internationales intéressantes à contacter également. Même GOOGLE et Microsoft, voire même IBM ou Texas Instrument, la famille est grande dans l'électronique. Les techniciens se sentant d'ailleurs parfois un peu dépassés par les questions de Security globales. Les satellites, euX, réfléchissent pour euX.

Justice & Peace empowering change makers for good. Huis van Europa et le Cabinet du roi du Korte Vijverberg: Security & Justice? Comment sont connectés les palais? quels principes essentiels? Les caméras filment le Korte Vijverberg et la petite tour où le gouvernement réunit autour des écrans ses meilleurs constitutionalistes, même des Européens honnêtes. Il y a de plus en plus de monde autour du premier et des ministres en charge des questions essentielles, même des Commissaires européens et leurs equipes européennes, de bons diplomates aussi, avec une belle question importante: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Un TRÈS GRAND débat. Beaucoup de monde est attendu au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage international avec SECURITAS. L'ONU pourrait se charger de l'organisation des rencontres européennes, même l'UNESCO. Les Emirats, l'Indonésie, l'Estonie, et encore d'autres horizons se connectent: ce débat proposé à La Haye, ville de PaiX et des philosophes honnêtes, transformée, devient très intéressant.

Les chancelleries prennent des notes, le FIOD.nl aussi, les inspecteurs s'appellent, les rois aussi, quelques multinationales et de grands ports, même l'Infrastructure: qui fait quoi en Europe? Don Quichotte en visite au pays des conteneurs? Et des billets d'avion trop bon marché. Les Centres Jeunesse & Famille ont témoigné: les mineurs voyagent très librement en Hollande; les parents et les éducateurs sont plutôt laXistes, la mondialisation, ils apprécient. Pendant ce temps, des bébés sont parqués de bon matin dans les structures d'accueil, des caméras pour les surveiller, Les parents, coincés dans les embouteillages, reviendront les chercher à 18 heures. C'est quoi le CARE? Pourquoi le priX des maisons a-t-il autant augmenté? Même des agents immobiliers délocalisés se posent ce genre de questions, les notaires aussi. Lisant cela, le FIOD.nl se décide enfin à les appeler: pourquoi la spéculation a-t-elle des aspects négatifs? quelles taXes? Dans les maisons de retraite, des questions se posent aussi: qui finance quoi? Les plus gros fonds de pension s'appellent: où investir pour assurer les retraites de nos chers contributeurs? Quelques grosses multinationales s'appellent: genoeg is genoeg.

L'ONU informe qu'une grande réfléXion serait proposée au Palais de la PaiX à La Haye:

[…]

Cours et tribunauX

Outre la Cour internationale de justice, de nombreuses cours internationales, tribunaux internationaux, tribunaux spéciaux et tribunaux assistés par les Nations Unies ont des degrés divers de rattachement aux Nations Unies. Ces derniers ont été créés par le Conseil de sécurité et en constituent des organes subsidiaires. La Cour pénale internationale (CPI) et le Tribunal international du droit de la mer (TIDM) ont été créés par des conventions rédigées à l'ONU, mais sont des entités indépendantes dotées d'accords spéciauX de coopération.

[…]

Les Chancelleries intéressées peuvent contacter la Fondation Carnegie. La Cour européenne des droits fondamentauX (Strasbourg) et la Cour de Justice européenne (LuXembourg) se disent elles aussi intéressées par ce GRAND DÉBAT de l'ordre juridique. Quelques penseurs, philosophes, intellectuels, de hauts-fonctionnaires et parlementaires européens, des Commissions auX Affaires juridiques et constitutionnelles, des organisations internationales, et même le FIOD.nl se disent aussi intéressés. Des multinationales, le CERN et les satellites de télécommunications également. Bref, le monde technicien. Normal. Mais, d'après la presse de qualité, les paysans et les indépendants sont aussi intéressés par ces débats essentiels très européens. Normal, super normal.

Le tout jeune député Pieyre-AleXander Anglade (LREM) a communiqué:

www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-va-déjeuner-avec-des-écrivains-à-l-élysée-mercredi-20191007

Le Musée Couperus, Javastraat 7, à La Haye toujours, le Château de Haarzuilens, arrêt Vleuten, un petit bus pour touristes mondialisés, la maison Rothschild en PACA, les ateliers NL, même celui du 121, rue de Lille, avec la Fondation Custodia tout à côté, des collectionneurs et bibliophiles, et autres instituts et universités européennes, quelques belles bibliothèques, même celle du Peace Palace, prennent des notes: pourquoi les Humanités? Au Dialogue social, c'est le valeureuX sénateur, Olivier Cadic, qui a été contacté: qui fait quoi en Europe? Les USA se connectent: des écrivains délocalisés? L'Université de Leyde s'apprêterait à lancer des invitations auX écrivains auX bonnes perspectives internationales. La Shell serait sollicitée pour sponsoriser les apéritifs conviviauX. Bonne idée, disent les eXpats. Quelles compagnies américaines contacter encore? Microsoft et la Fondation de BILL, Melinda&Kids? Ou Steve Ballmer et Roland Palmer-BLOKKER avec Stephan SMIT de Bart SMIT, un merveilleuX magasin de jouets électroniques pour les jeunes adolescents ou même les enfants, et des familles parfois bien naïves, genre pigeon".

Des pigeons auX aigles:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van_rijkste_mensen_ter_wereld

[…]

Quels mécènes et philanthropes pour financer les rencontres conviviales de La Haye? Le groupe Bilderberg, pour sa part, tentera de réunir tout le monde culturel à l'hôtel EUROPA de Scheveningen. Il faut aujourd'hui bien mieuX innover dans les télécoms. Même les standards, les normes et les breveteurs le soulignent. Pourquoi les brevets? Des tables rondes seront organisées à Sophia-Antipolis, monsieur Jean Leonetti a été contacté: comment restaurer la confiance dans les systèmes électroniques compleXes avec la participation de l'ETSI.org, contactés euX aussi? Dans le port d'Antibes, de très gros yachts se connectent: qui fait quoi? Heineken? Philips lance un appel: venez nous voir à Eindhoven dans le Brabant. Et ne dites pas auX Branbançons qu'ils sont Hollandais, les femmes surtout disent qu'elles sont néerlandaises, pas hollandaises. Une sauce hollandaise quoi. Quant à Hilversum, Matthieu van Nieuwkerk (WDDD) aurait dit vouloir se réfugier en Flandre, à l'abris du FIOD.nl. Tout comme Christian van Thillo, heureuX propriétaire de la presse de qualité néerlandaise, dont celle du Volkskrant. Avec encore des polémiques juridiques possibles. L'Atelier NL du 121, rue de Lille: retour auX années 90?

Autre chose, Don Quichotte au pays de la famille Koch et des milliardaires, une élite parfois hollandaise: pourquoi l'argent?

A La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale: il faut garantir le droit international et les principes de base essentiels. Quels principes eXactement? Même dans les Caraïbes.

Autre perspective, celle du Parlement européen encore: la Belgique se demande qui représente le CERN et l'Italie par eXemple. Une perspective européenne auX Affaires européennes encore. Les rois: qui fait quoi? Par eXemple, Antonio Tajani, ou autres eurodéputés d'ailleurs, appellerait Jose Barroso et Mario Monti: les Européens cherchent à comprendre la façon dont ils sont dirigés et quelles sont les Constitutions qui seront les meilleures pour euX. En Suisse, le CERN nous pose des questions aussi. Pour innover dans le domaine High-Tech, une Conférence européenne, voire même internationale, pourrait se tenir à Noordwijk avec l'Agence Spatiale Européenne des satellites de télécommunications, en principe, bien connectés.

De la lecture:

Flanders in EU 2020: With Comments of the Flemish Stakeholders, een boek van Herman Daems, José Manuel Barroso en Kris Peeters.

Le PPE est invité: https://www.europarl.europa.eu/meps/fr/search/advanced?groupCode=4269, la ALDE aussi. Le PvdA également.

Qui fait quoi en Belgique? Du Japon auX Philippines, en passant par les Emirats et la Grande-Bretagne, les USA (GGOGLE) et plus encore, les questions se posent: les Européens honnêtes et intègres vont-ils réussir à contacter les ministères concernés? Même en Flandre. Même le port d'Anvers se connecterait avec ses centaines de douaniers qui contacteraient ceuX du port de Rotterdam... ou d'Amsterdam. NombreuX sont les ports de ce côté de l'Europe de l'Ouest: une situation privilégiée, dit la représentation européenne du Korte Vijverberg. Avec les europarlementaires et Commissaires européens connectés. C'est quoi la E-diplomatie européenne innovante avec des eXperts en systèmes électroniques compleXes? Même dans les plus fameuX ministères. Même auX Affaires intérieures, à la Justice, auX Affaires européennes et étrangères, auX Affaires sociales et culturelles. Bref, la presse dite de qualité en parle, même en Flandre. Guy Verhofstad et sa famille ultralibérale sont cordialement invités à La Haye pour en discuter tous ensemble. Même en Flamand. Mais les acteurs culturels néerlandais sont également invités, même du côté de Hilversum ou du Raad voor Cultuur... jusque dans les autres ministères européens travaillant eXactement les mêmes thématiques depuis les années 90. Le Palais de la PaiX, son arbitrage international ou l'Académie de droit international, contactés, sont en train de réfléchir au bon sens européen. Une belle Constitution à la clé. Lisant cela, Eric Akerboom et Joop van Riessen lancent un appel depuis La Haye auX Européens honnêtes et intègres: venez nous conseiller. Au Korte Vijverberg, des notes sont prises. Le premier aussi prend des notes en en informant le roi et sa famille. Normal. Orange vous attend pour une belle discussion conviviale, mais avec des questions tout de même: qui fait quoi en géopolitique européenne? Faudra-t-il aussi appeler les Hauts-Commissaires auX Nations-Unies basés à Genève? Singapour s'est également connecté, les écrans se sont mondialisés, et les mineurs et la jeunesse s'interrogent de plus en plus: qui fait quoi dans les réseauX électroniques?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten