zaterdag 19 oktober 2019

Les familles dans la société industrialisée... Quelles taXes pour qui?... Quelle politique sociale?...

En reprenant les affiches des années 70. A l'époque, disent les services secrets, la société se libérait, hommes et femmes s'émancipaient, dès les années 60, depuis les campus américains très actifs auX activistes d'AMSTERDAM, très actifs aussi, les pancartes faisaient leur apparition. D'ailleurs, Joop van Riessen, ancien chef de police à AMSTERDAM, a écrit un livre très agréable à lire en 2007. Ce policier décrit bien l'ambiance de l'époque: il arrivait même que des revendeurs ciblent de tous jeunes touristes, même francophones, qui s'aventuraient à AMSTERDAM. Certains y venaient pour les vacances. A l'époque, les policiers n'étaient pas sur le DAM, à contrôler les vendeurs de choses un peu (trop) spéciales, ils préféraient plutôt pister, en civil, les demoiselles et les dames ultra-chics qui fréquentaient le Bijenkorf dans leurs combinaisons originales, ou dans leurs tenues les plus distinguées.

A BLOKKER, en Frise Occidentale, ce sont les Beattles qui, quelques années auparavant, avaient été invités, par la famille Blokker peut-être, pour y importer la modernité qui rendait les jeunes paysannes du coin plutôt hystériques. Les toutes jeunes Hollandaises se demandaient ce qu'allaient leur apporter ces Britanniques, un peu turbulents. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, il faut remonter le temps pour comprendre la mentalité du commerce internationale, le Musée du XXème siècle, bien situé, place auX herbes, une vue magnifique sur le Zuiderzee des conquérants commerciauX de l'Âge d'Or des Provinces Unies, auX vAAAstes horizons maritimes, et toujours de jolies voiliers faisant des allers et retours... vers des destinations bien choisies, vous racontera l'histoire aussi. Une histoire plutôt mouvementée parfois, des historiographes et des historiographies très intéressantes, un commerce également intéressant. D'ailleurs, lisant cela, le FIOD.nl aurait décidé, avec Joop van Riessen pour innover, de se rendre dans ces jolis ports. Enkhuizen et Medemblik vous accueilleront aussi, la promenade à vélo est conseillée, la marche aussi. Les banques, et des banquiers, pourront vous indiquer le chemin.

Un rappel pour ceuX que cela intéresse seulement, la question de la sécurité en ligne pour les plus jeunes, les mineurs, la jeunesse, les familles normalement comprises, les plus faibles consommateurs, amateurs de shopping en ligne:

[…]

The 41st International Conference of data protection and privacy commissioners, "Convergence and Connectivity - Raising Global Data Protection Standards in the Digital Age" will take place on 21-24 October in Tirana, Albania.

[…]

in: https://edps.europa.eu/press-publications/press-news/news_en#news_5491.

En Hollande, les eXperts se réunissent: quelles problématiques aborder avec l'ETSI.org par eXemple ou le CERN? Tongeren essayant de suivre la discussion avec Cambridge Analytics et autres spécialistes des systèmes électroniques compleXes, divers et variés, du marketing aussi. Quelles lois pour les MARKETS et le marketing? Des teXtes seraient à l'étude dans les assemblees: en innovant avec des écrans mieuX connectés, un peu de moralisation ne fera pas de mal auX personnes concernées par les systèmes électroniques ciblant les plus naïfs et les plus sur-eXposés auX choses. Internet of Things? Les autorités néerlandaises auraient décidé, d'un commun accord, de se remettre à travailler encore plus sérieusement, cette fois à l'échelle internationale, ces délicates questions. Quels bureauX de police contacter à La Haye ou à AMSTERDAM? Ou ailleurs. Les procureurs prennent des notes, c'est intéressant tout ça.

Autre perspective pour inviter les diplomates auX rencontres conviviales de La Haye:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Secretariaat-generaal_van_de_Europese_Commissie.

Avec le CESE, conseil économique et social, basé à BruXelles. Qui fait quoi à Bruxelles? demanda Paul Jorion lors de la diffusion d'un film relatant la crise financière de 2008. Paul Jorion communique: https://www.pauljorion.com/blog. Une bien belle famille dit-on à l'Université Libre de BruXelles. Et à Rotterdam. Voire même à La Haye, où les musées attendent vos visites. Lesquels eXactement?

Autre chose, l'Internet of Things en parle, c'est au chapitre de la bonne éthique dans les affaires technologiques et Cie:

[…]

Bionische mens: mogelijkheden, impact & ethiek. Met professor Peter-Paul Verbeek (UNESCO) en Robin Rotman (FD.nl).

[…]

Voltaire: comment mieuX cultiver les jardins et respecter la Nature? Les conseillers municipauX sont remis au travail: quels gros dossiers reprendre tous ensemble? Le montant des retraites pourrait diminuer pour les employés n'ayant pas assez pris en compte les questions essentielles, des questions éthiques et déontologiques également, pouvant violer l'intégrité morale, mentale et physique des écoliers, des collégiens, des lycéens, des étudiants, de la jeunesse, des plus vulnérables, même les plus âgés, face auX écrans en tous genres.

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/l-addiction-au-smartphone-une-menace-pour-la-santé-publique-20191018

Autre secteur concerné et cherchant à revoir un certain nombre de principes, dans la mesure du possible:

“The great tragedy of the climate crisis is that seven and a half billion people must pay the price – in the form of a degraded planet – so that a couple of dozen polluting interests can continue to make record profits. It is a great moral failing of our political system that we have allowed this to happen.”

Source: The Guardian.

Les multinationales s'appelleraient: il faut faire quelque chose, et même demander auX consommateurs de moins consommer. Est-ce une idée? Le VVD: rekening rijden dan maar? D66: ja. Le CDA relance un appel: Voltaire a souligné l'importance de bien cultiver et de prendre soin de ce qui doit être protégé, et qui n'ont pas toujours l'occasion de l'eXprimer.

Dans un autre domaine maritime, Albert de Monaco se dit, en lisant Internet avec Caroline et Stéphanie, que les Européens sont vraiment extra-ordinaires. D'ailleurs, la principauté de Monaco pourrait elle aussi organiser un grand Sommet mondial sur le meilleur système fiscal à adopter tous ensemble pour les plus grandes fortunes, les plus grandes d'affaires, lisant Internet elles aussi, pourraient être invitées à contribuer au financement des plus belles rencontres bancaires du siècle. Entre grands banquiers, les discussions risquent d'être animées et fort intéressantes: qui fait quoi dans les transactions financières? quelles possibles petites taXes pour les plus grosses transactions? Même à Monaco ou Monte-Carlo. Même les plus grosses cylindrées attendant les bambins à la sortie des écoles pourraient être invitées à moins consommer. Bonne idée, ont dit les personnels. Une histoire vraie, reprise pour mieuX comprendre les défis et les enjeuX du XXIème siècle, même là où se retrouvent les plus riches héritiers. BILL, Melinda&Kids: sommes-nous invités auX discussions nous aussi?

Et Quote.nl? Quelle liste consulter? se demande le FIOD.nl, qui se décide à envoyer ses meilleurs inspecteurs sur le terrain. Quelles banques pour les recevoir? A Enkhuizen, une banque pourrait témoigner. Laquelle? A BLOKKER (N-H), aussi, les banquiers pourraient se retrouver pour un top:Top marketing? Robert Palmer-Blokker appellerait Volendam, Bart SMIT du jouet, parfois un peu controversé, surtout lorsqu'il est vendu auX plus jeunes sans trop de précaution: les consommateurs les plus naïfs, des familles devenues vigilantes, nous invitent au Westfries Museum. Le Westfries Museum, très joli musée retraçant bien l'historique de la Hollande septentrionale, acceptera-t-il, avec les responsables de la commune, et quelques familles renommées, cette invitation? Onno van Veldhuizen et Johan Remkes sont cordialement invités euX aussi à participer auX apéritifs conviviauX proposés.

Wat is Kunst? A La Haye, dans la Javastraat, au number 7, perspectives britannique, allemande et autrichienne, un peu indonésienne aussi, un musée très discret certes, très inspirant, retrace l'épopée du Zero Kunst en revenant auX années 70-80 et plus loin encore, disent les eXpats de la Shell et Cie. Au Korte Vijverberg, la représentation européenne a, quant à elle, été désignée, avec SECURITAS, pour lancer ce grand débat auX Pays-Bas, au BénéluX, en France et plus loin encore… jusqu'à Bâle, en Suisse: wat is Kunst? pourquoi les AAArtistes et la Culture? pourquoi les galéristes? Des familles dites culturelles, des dessinateurs, comme Plantu et Nicolas Vadot, des artisans reviendraient en Hollande pour partager un apéritif dans la convivialité (Ivan Illich, 1973), les artistes les plus réactionnaires d'AMSTERDAM, ceuX de la fin des années 50 par eXemple, sont également chaleureusement invités auX meilleures rencontres innovantes de 2020. Une histoire de famille?

L'Institut Français et l'Institut Néerlandais se lancent, tout comme les Soroptimistes internationales, ils sont missionnés. Il suffit d'appeler le 121, rue de Lille pour avoir plus d'information, là où traducteurs et interprètes apprécient de se retrouver. On peut même contacter Quote.nl ou l'INSEAD de Fontainebleau, qui bénéficient euX aussi d'une bonne perspective économique. Pourquoi le droit social? Pourquoi la Responsabilité Sociale des Entreprises? Codes of Conduct? Qui contacter? Le Westfries Museum? La famille Blokker de la saga? BILL, Melinda&Kids et Microsoft pour aider à financer les apéritifs et les rencontres conviviales? Le Musée Louis Couperus, number 7 du Javastraat? Le Korte Vijverberg? L'ONU, ses hauts-commissaires? Le Peace Palace? Même David Cameron, Nick Clegg et les premiers précédents s'appellent: la ville de La Haye, ville de PaiX, nous appelle. C'est le programme SAFER INTERNET & ERASME de Rick van de Ploeg et Cie. Le PvdA appelle D66 et Cie: sommes-nous concernés?

La République Tchèque, connectée, aurait appeler les Slovaques, même auX USA: qui fait quoi en Europe? Bill Clinton appelle Barack Obama: l'Université de Leyde nous attend. Les familles de Pilgrims pourraient être reünies par les frères Koch. Bonne idée, disent les professeurs en droit international de bien se faire comprendre. Retour auX années 90?

Les Conseils constitutionnels au téléphone, les parlementaires européens s'appellent, les grandes familles aussi:

https://www.europarl.europa.eu/at-your-service/en/fr.

Hilversum de son côté attend des bâtisseurs et artisans, honnêtes et intègres si possible, c'est un rappel. Dans un autre registre, la NASA appelle l'Agence Spatiale Européenne de Noordwijk (ESTEC): qui fait quoi dans les Télécoms? Devant leurs écrans, les services européens essaient de se réorganiser: qui fait quoi? comment bien communiquer? Madame Catherine de Bolle (Europol) appellerait Eurojust, le voisin d'en face. La place Churchill attend du monde, et même Le Monde et Le Figaro, mais aussi d'autres grands groupes médiatiques internationauX: il faut se mettre d'accord. Le World Forum vous attend. Quels diplomates inviter à participer à ces rencontres culturelles déontlogiques faites d'éthique mieuX comprise.

https://www.lefigaro.fr/sortir-paris/fête-des-aop-fiac-monument-jeu-d-enfant-les-sorties-du-week-end-a-paris-20191018

Autre perspective, économique cette fois, et internationale, les économistes prennent des notes:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/09/12/general-electric-prêt-à-amender-son-plan-social-à-belfort_5509475_3234.ht

Dans le Grand Est, l'Industrie recherche la bonne boussole aussi: quelle politique industrielle pour les Européens? Thales lance un appel: nous avons besoin d'une bonne boussole, même en Hollande. En effet. Retour auX années 80-90, lorsque les étudiants en Technique avancée, eXperts en systèmes électroniques compleXes, passaient déjà un peu de leur temps devant les premiers ordinateurs grand public? Avec quel programme? Dans les ministères concernés, très bien outillés, des secrétaires et directeurs générauX, quelques fonctionnaires eXperts, lancent finalement un appel euX aussi: qui fait quoi dans les systèmes compleXes à l'heure de la grande conneXion? Faut-il organiser un grand sommet à La Haye, se demande la Commission européenne à la Security. GOOGLE propose à Julian King et à Frans Timmermans d'essayer d'organiser les plus belles rencontres conviviales de La Haye, même avec l'ONU du Peace Palace, mais également avec quelques penseurs, philosophes, professeurs en droit européen, dont Luuk van Middelaar qui a écrit de nombreuX ouvrages sur l'Europe, entre BruXelles, Paris et Leyde. A Paris, les penseurs et professeurs se connecteraient: qui fait quoi en Europe? quelle bonne gouvernance, même à La Haye? Des Européens communiquent qu'ils attendent depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE, seront-ils écoutés? Pendant ce temps, les Conseils constitutionnels s'appellent et se rappellent: sommes-nous contactés, nous aussi? quelles questions essentielles nous sont posées? sommes-nous concernés par ces questions?

A la Culture, les lecteurs de Cervantes et ceuX de Proust en discussion: "Réception à l’hôtel Reconquista à Oviedo avec les lauréats des PriX Princesse des Asturies 2019." (site: Noblesse&royautés). Houellebecq appelle Tommy Wieringa et les auteurs flamands, même en Espagne, ou en France, les plus en vus: qui fait quoi dans la Culture europénne? Hilversum-Blaricum-Algarve tentera de s'eXprimer lors d'une belle Conférence à La Haye. L'idée est intéressante. Le Monde des Livres appelle le 121, rue de Lille. A Cannes-Mougins, du beau monde est attendu également. Normal, c'est la Culture qui veut ça, mieuX comprise si possible: wat is Kunst? TToute une famille se penche sur cette difficile question. Le CDA relance un appel, les plus libérauX aussi. Les Scandinaves: nous écrivons des choses, nous aussi. Les lecteurs se posant toutefois des question sur la qualité proposée, même à la foire de Francfort. SANOMA appelle NOKIA qui appelle IKEA et Cie... jusque chez madame Kasja Ollongren du ministère auX Affaires intérieures. Christophe Castaner et le secrétaire d'Etat, qui sont passés à la télévision, lisant cela, s'appellent, c'est sur la Sécurité: devons-nous contacter madame Ollongren de NOKIA et IKEA ou l'INSEAD et le club des anciens? ou monsieur Johan Remkes, ancien ministre auX Affaires intérieures, tout nouveau bourgmestre de La Haye, ville de PaiX et des plus belles rencontres conviviales? Les Caraïbes se connectant. Pourquoi?

Microsoft depuis Dublin, dans des bureauX ultra-connectés, pourrait communiquer:

https://www.lefigaro.fr/international/2019/10/19/01003-20191019LIVWWW00001-breXit-royaume-uni-accord-londres-ue-bruXelles-boris-johnson-samedi-historique-parlement-westminster-irlandais-dublin.php

Quelles taXes pour qui? A Dublin, le grand débat est lancé. Orange participerait. Le Brésil se connecte.

Le Temps.ch communique depuis la Suisse:

[…]

Face à la pression contre l’autodétermination fiscale des cantons et des communes, il faut améliorer la péréquation financière et encourager la coopération internationale, selon Reto Savoia, président de la direction, et Luc Zobrist, économiste, tous deux chez Deloitte Suisse.

[…]

Le FIOD.nl, prenant des notes, décide d'envoyer des inspecteurs en Suisse. Bonne idée, disent Deloitte, KPMG, EY et PwC. Les grands ports s'appellent, les douaniers y comptent les conteneurs et les super-tankers et sont débordés. Ils lancent un appel avec le CDA dans les Caraïbes. Le FIOD.nl envoie aussi des inspecteurs dans les îles… jusqu'auX Bermudes. Pourquoi? demandent les fonctionnaires connectés. Monaco: sommes-nous concernés? Les hauts-commissaires de l'ONU: sommes-nous prêts à accueillir des Européens honnêtes et intègres qui travaillent des questions sessentielles? De Tongeren à Genève, le CERN s'invite également dans les discussions essentielles. Internet of Things? Onbekend gebied et les USA sont en ligne: qui fait quoi au Palais de la PaiX? Les Affaires globales lancent un appel: réunissons tout le monde devant l'Académie de droit international, celui de bien penser les systèmes et de bien mieuX faire. Encore une très bonne idée made in Europe. Paul Scheffer et Luuk van Middelaar, la famille de ceuX qui écrivent est grande disent le quotidien de Volkskrant et celui de Trouw.nl: qui écrit quoi sur quoi en Europe? Au hasard, ABN Amro, une banque parmi d'autres, appellerait Wouter Bos et Cie de la famille Finance Europe: Internet tente d'organiser des retraites pour nos ministères… avec le FIOD.nl pour nous accompagner. L'idée est originale. Les bonnes idées sont à encourager, les bons principes aussi. Les ministères concernés se connecteraient: qui organise les bons projets innovants en Europe? C'est GOOGLE.

Le CERN communique pour les satellites: "CERN is also the birthplace of the World Wide Web". (source: Wikipedia)

Des priX Nobel de Physique: qui a inventé quoi?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Categorie:Winnaar_van_de_Nobelprijs_voor_Natuurkunde.

Lisant cela, onbekend gebied, connecté, appellerait l'Université de Leyde et l'Agence Spatiale Européenne de Noordwijk: réunissez tous les PriX Nobel en Hollande, même au Palais de la PaiX. Nous finirons bien par trouver la bonne boussole et la bonne stratégie industrielle et culturelle. En tout cas, l'Université de Leyde, son recteur, prendrait des notes. Encore une bonne idée made in Europe. Qui pour organiser les plus belles rencontres conviviales du siècle? Même avec la participation de l'Agence Spatiale Européenne et des meilleurs satellites de télécommunication. Eric Wiebes inviterait tous les ingénieurs qui pourraient être intéressés par la bonne stratégie dans l'industrie européenne. Quelles sont les secteurs concernés? Réunir tout le monde en Hollande, même à Bergen, village des artistes entre autres, est une eXcellente, idée dit-on à Bergen (N-H). AuX normes, standards et brevets, les techniciens s'appellent: qui fait quoi? Certains secteurs demanderaient une très bonne gouvernance européenne. Normal. Et si les responsables, tous ensemble, pensaient à installer une haute autorité de l'Internet en Europe? Au Conseil de l'Europe, la direction de la Société de l'Information basée à Strasbourg réfléchit: c'est une bonne idée. Le Conseil de l'Europe propose: https://www.coe.int/en/web/human-rights-rule-of-law/jan-kleijssen. Hilversum: human rights zijn belangrijk. Inderdaad. Le FIOD.nl envoie des inspecteurs. Goed idee. Même dans les îles. Lesquelles? demande le journal de 20 heures à Hilversum. Les téléspectateurs: qui fait quoi à Hilversum et dans l'audiovisuel en général? Des diplomates ont lançé le débat: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe?

https://www.coe.int/en/web/human-rights-rule-of-law/-/justice-ministers-to-discuss-digital-challenges-for-justice-in-europe

Council of Europe, Avenue de l'Europe F-67075 Strasbourg CedeX, France - Tel. +33 (0)3 88 41 20 00.

Le Conseil de l'Europe fête ses 70 ans et propose:

[…]

The Treaty of London is signed by Belgium, Denmark, France, Ireland, Italy, LuXembourg, Netherlands, Norway, Sweden and the United Kingdom, founding the Council of Europe.

[…]

The European Convention on Human Rights is signed in Rome marking a new era of respect for human rights in Europe.

[…]

The Council of Europe Resettlement Fund is set up (today the Council of Europe Development Bank) to provide support for social projects.

[…]

First members of the European Human Rights Court elected by the Council of Europe Consultative Assembly.

[…]

Lord (Arnold Duncan) McNair becomes the first President of the European Human Rights Court.

[…]

Switzerland joins the Council of Europe becoming the 17th member State.

[…]

René Cassin becomes the second President of the European Human Rights Court.

[…]

Le Palais de l'Europe (Valéry Giscard d'Estaing).

[…]

The Bern Convention on the Conservation of European Wildlife and Natural Habitats is adopted, the first international treaty to protect wildlife and the natural environment.

[…]

Questions essentielles en 1980 (Georges Pompidou).

[…]

Gérard J. Wiarda becomes the sixth President of the European Human Rights Court.

[…]

The Council of Europe leads the way in protecting privacy when personal data is processed with what is still the only binding international convention with a potential worldwide remit.

[…]

Mikhail Gorbachev outlines his idea of ‘a common European home’ in a speech to the Parliamentary Assembly.

[…]

The Venice Commission, formally known as the European Commission for Democracy through Law, is established as a consultative body of legal experts to help countries build the values of the Council of Europe into their constitutions.

[…]

East and West Germany are unified (1989).

[…]

The European Audiovisual Observatory is created to collect and distribute information about the various audiovisual markets in Europe and their financing (1992).

[…]

1994 - The Congress of Local and Regional Authorities of Europe is created to give a voice to towns, cities and regions.

[…]

The European Convention on Cinematographic Co-Production enters into force and Eurimages is created to promote independent filmmaking with financial support for feature-length films, animation and documentaries.

[…]

1995 - Inauguration of the Human Rights Building, housing the European Human Rights Court, built by the British architect Lord Richard Rogers. Czech President Václav Havel attends.

[…]

The Oviedo Convention is opened for signature and becomes the only internationally binding treaty to protect human rights in the biomedical field […].

[…]

The European Court of Human Rights' operation is streamlined with a protocol restructuring the control machinery. Since 1998 it has sat as a full-time court and individuals can apply to it directly.

[…]

Participatory status granted to international non-governmental organisations with the Council of Europe.

[…]

Council of Europe sets up a taskforce to pinpoint the threats and opportunities of artificial intelligence for human rights.

[…]

The 5th of may 2019 - 70th Anniversary of the founding of the Council of Europe.

[…]

in: https://70.coe.int/home.

Afin d'y voir plus clair, le Palais de la PaiX proposerait de réunir tout le monde à La Haye. Encore une eXcellente idée, disent les responsables. Les cours de justice se demandent si ouvrir un guichet au public ne serait pas finalement une bonne idée. Europol et Eurojust, deuX agences européennes, réorganiseraient leurs organisations et se connecteraient mieuX: il nous faut être plus clairs et plus transparents. En effet, dit SECURITAS. Et quelques Européens, penseurs, intellectuels, médias, philosophes en droit de bien penser pour bien faire, des professeurs en droit international et des Académies. Et des eXperts en droit social, mieuX compris aussi. Tout comme les principes essentiels de la base. Le Conseil de l'Europe, les directions concernées: sommes-nous tous invités à La Haye au Peace Palace? Sommes-nous, nous aussi, concernés? se demandent les Conseils constitutionnels, et ils s'appellent. Les ministres et secrétaires d'Etat, et l'ensemble de la famille des fonctionnaires aussi/de même. Même les maires et bourgmestres, des bourgmestres attendant parfois d'être correctement élus par les citoyens, soulignent les conseillers municipauX parfois difficilement joignables. Certains appellent le Conseil de l'Europe: et maintenant? Appelons les parlementaires européens au Parlement européen et invitons-les à s'eXprimer euX aussi. Même au Peace Palace pour innover, en essayant de bien innover. Même avec les conseillers municipauX.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten