maandag 28 oktober 2019

Le programme des programmes SAFER INTERNET & ERASME...

Par eXemple, Rick van de Ploeg (Media&Culture, Oxford, etc.) appellerait Arnoud Boot, économiste, rencontré un jour lors d'une conférence sur un thème économique lié à la Finance il y a quelques années de cela. Pourquoi Arnoud Boot? Pourquoi chercher à réunir les plus grands économistes européens en Hollande? Pieter Winsemius se replongerait dans les meilleures lectures. Pourquoi?

Il suffit de lire la presse dite de qualité à l'école (Mediawijsheid, Trouw.nl ou de Volkskrant.nl): que remarquez-vous?

Les élèves feuillettent les pages des journauX qui leur sont présentés. La presse, dit un des élèves, parle d'ar, des écrivains, de la Culture, de la télévision (Hilversum et Cie), de l'éthique dans les affaires médiatiques du côté du Mediapark, des années 90 et des affaires médiatiques encore, de la diplomatie, des diplomates inspirés, de la télévision inspirée (NOS avec ses rédacteurs en chef successifs, la publicité, les subventions européennes, Creative Europe, etcetera). Même à AMSTERDAM? A Amsterdam, à Hilversum, à Tilburg. Des documentaires parfois un peu spéciauX, des perspectives spéciales pour le jeune public ou les plus âgés,tous réunis autour de l'écran à l'heure du thé. Et des perspectives une peu spéciales pour ce public qui n'a en fait rien demandé de ce genre.

Lisant cela, des journalistes se décident à aller enquêter dans les communes concernées, des penseurs et professeurs en droit international aussi: qui a produit quelles productions… un peu spéciales? Trouw.nl dans Letter & Ethiek propose des éditoriauX intéressants avec ses meilleurs commentateurs, Sylvain Ephimenco est d'ailleurs cordialement invité par l'Institut Français, si bien situé à La Haye, là où d'eXcellents diplomates proposèrent un grand débat sur le thème essentiel du rôle des médias et des intellectuels en Europe. La suite de ces discussions essentielles sera proposée à La Haye toujours, peut-être même avec les Academies réunies au Palais de la PaiX pour encore mieuX innover en Europe. En tout cas, les Académies de Sciences, des Sciences morales, des Sciences juridiques internationales, des Sciences numériques et de l'INTERNET.

S'apprêtant à partir pour la Flandre, Matthijs van Nieuwkerk in DWDD en aurait parlé. Est-ce une fiction farfelue? A la télé, Onno Blom parle à Jeroen SMIT: et maintenant, des années après, où en sommes-nous à AMSTERDAM-Sud? Bonnes questions encore. A Enkhuizen, une banque appelle d'autres banques: c'est un retour auX années 80 qui est maintenant proposé. Quelle saga reprendre tous ensemble avec les ouvrages qui en décrivirent bien les contours? Des historiennes (Els Kloek et Cie) se sont,quant à elles aussi penchées sur les questions délicates que posent la presse parfois un peu spéciale, ou la télé à l'heure du thé, avec des vues intéressantes.

Quote.nl en a sans doute entendu parler. Les lecteurs ont-ils toutefois le droit de s'eXprimer euX aussi sur l'éthique dans les affaires? Quote.nl se dit abasourdi par le fait que les lecteurs réclameraient le droit de s'eXprimer sur les contenus un peu spéciauX qui ont été proposés auX familles depuis des décennies. Quelle déontologie pour la télévision à l'époque? Quelles photos et quels photographes inviter à La Haye, en récupérant toutes les archives utiles? Des rencontres intéressantes seraient proposées à l'arbitrage international du Peace Palace. Quels grands groupes médiatiques inviter? Quote.nl s'investit depuis peu dans la philanthropie et la bonne éthique: une nouvelle direction est prise, l'argent pourrait être redistribué. Tilburg prend des notes, Hilversum aussi. Même les plus grandes maisons du Herengracht d'AMSTERDAM, à visiter.

La presse d'AMSTERDAM, celle d'Hilversum, et celle de Christian van Thillo en Flandre, mais aussi en Frise Occidentale par eXemple:

Mediawijsheid?

Les jeunes élèves et la jeunesse, le nez sur leurs SMARTphones, les écouteurs sur les oreilles: wat is dat Mediawijsheid? Des procureurs prennent des notes: des pigeons? Hilversum: inderdaad, des pigeons. Dans les établissements scolaires, les directeurs s'interrogent: wat is dat "des pigeons"? Des inspecteurs s'annonceraient: toezicht. Même à Hilversum, à AMSTERDAM, et dans la presse renommée. Même à LuXembourg (RTL et Cie). Le MARKET: "des pigeons"? L'Autorité Consument & MARKET se lance enfin et envoie ses meilleurs grands avocats et inspecteurs enquêter. Bonne idée, dit-on à BruXelles et à Strasbourg. Les parlementaires européen(ne)s prennent des notes et ouvrent les portes de leurs bureauX auX Européens honnêtes et intègres qui souhaitent mieuX comprendre le fonctionnement du Parlement, et cela depuis des décennies.

https://www.europarl.europa.eu/at-your-service.

Dans les ambassades et les instituts internationauX, la question de l'immunité est posée: identificatieplicht op Schiphol-Airport? La question des passeports diplomatiques pour les fonctionnaires concernés: quelle réfléXion possible? La Maréchaussée: en effet, des questions se posent parfois. Quels droits fondamentauX dans les questions posées. Un grand débat pour La Haye encore? Cette fois pour les parlementaires européens. Une histoire intellectuelle européenne ou internationale pour le monde du transport? Vous êtes très riches? Vous possédez une très grande fortune? Vous possédez beaucoup de biens? Quote.nl vous a inscrits dans sa liste? Comment réagissent la Maréchaussée et le FIOD.nl?

Autre chose, un rappel:

Beeldmateriaal, etc: http://www.ivir.nl/publicaties/vaneijk/Wijzerkijken.pdf - November 2005.

"In maart 2012 liep het 3-jarige convenant “Naar een betere bescherming van minderjarigen tegen schadelijk beeldmateriaal” af. Het convenant werd afgesloten tussen de toenmalige minister van Justitie en de bioscoop-, winkel- en bibliotheekbranches Doel van het convenant was de naleving van artikel 240a Wetboek van Strafrecht op een significant hoger niveau te brengen. Dit wetsartikel zegt dat het verboden is om audiovisuele producten te verstrekken aan kinderen die jonger zijn dan de leeftijdsgrens van het product. Nu de projectfase voorbij is, worden veel werkzaamheden van buro240a voortgezet, zij het met een kleinere bezetting." in: http://www.kijkwijzer.nl/jaarverslag.

[…]

Où en sommes-nous? demandent les écoliers et les jeunes consommateurs, moins jeunes aussi, parfois sur-eXposés auX écrans avec des perspectives diverses, des caméras, etcetera. Internet of Things? A l'ONU, les responsables s'appellent: qui fait quoi? Le parlement eurpéen rappelle ses europarlementaires: qui s'est occupé de quels dossiers ces dernières décennies?

Autre chose avec Le Figaro: vous pianotez bien? vous avez du talent? vous savez parler le Flamand au Cyberworld de La Haye? vous êtes invités au Palais de la PaiX. Monsieur N.Tak, salué ici cordialement, la presse de qualité en parle, c'est pour cela, sera ravi de pouvoir également participer auX plus belles rencontres de La Haye, une ville de PaiX, disent les professeurs en relations internationales mieuX comprises grâce au progrès technologique. Même Guy Verhofstad et Hans van Baalen sont invités. C'est Onno van Veldhuizen, ancien bourgmestre de la charmante ville VOC de Hoorn, qui est également sollicité. Normal, dit le roi au premier en se concertant en ligne et au Korte Vijverberg. La représentation européenne du Korte Vijverberg: qui nous dirige? Cette représentation recrute. Celle à Paris aussi. GOOGLE recherche l'heureuX élu(e). Cela fait-il partie du programme SAFER INTERNET & ERASME?

Strasbourg communique pour des Européens s'intéressant auX questions parfois européennes: dyname.unistra.fr/présentation.

Un lecteur y revient, GOOGLE aussi:

https://www.torproject.org/about/sponsors.html.en... Encore une controverse? La presse en a parlé, c'est pour ça.

De eerste Haagse Conferentie vond plaats in 1893.

De Nederlandse jurist Tobias Asser was mede-initiator en voorzitter van de eerste conferentie in 1893. Daarna was hij wederom voorzitter van de volgende conferenties in 1894, 1900 en 1904. Hij ontving in 1911 de Nobelprijs voor de Vrede. Huidig secretaris-generaal (vanaf 1 juli 2013) is Christophe Bernasconi. De organisatie is een van de oprichtingspartners van The Hague Institute for Global Justice.

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Haagse_Conferentie_voor_Internationaal_Privaatrecht

[...]

Gezien de overvolle agenda van de heer Elias is het helaas niet mogelijk om aan uw verzoek mee te werken. Ik wens u desalniettemin veel succes met uw onderzoek!

Met hartelijke groet,

Wouter Helthuis, Persoonlijk Medewerker Ton Elias

Secretariaat Ton Elias
VVD-fractie Tweede Kamer der Staten-Generaal - Binnenhof 1A, Den Haag - Postbus 20018, 2500 EA Den Haag - Téléphone: +31 (0) 70 318 2905 - FaX: +31 (0) 70 318 29 24 - E-mail: secretariaat.elias@tweedekamer.nl

NB. Afspraken met de heer Elias worden in zijn agenda opgenomen onder voorbehoud van verplichtingen in de Kamer. Hierdoor kan het helaas voorkomen dat afspraken op het laatste moment gewijzigd moeten worden. De bezoeker wordt verzocht zich te melden bij de ingang Binnenhof 1A (naast de fontein op het Binnenhof), dus niet bij de ingang Plein of Lange Poten alwaar de wachttijd om tot het gebouw te worden toegelaten aanmerkelijk langer is. Er kan naar uw legitimatiebewijs gevraagd worden.

Autre chose, c'est sur la Suisse:

The Swiss Institute of Comparative Law in Lausanne and the Federal Office of Justice in Switzerland.

En essayant de ne pas tout mélanger, comme dans mélange des genres en Europe et ailleurs.

Ils font quoi les Suisses en Europe?

Autre chose: http://www.unodc.org/brussels/news.html... Facts and figures... en lien avec les bureauX centrauX en Autriche.

http://www.unodc.org/brussels/en/links.html:

[...]

Hartelijk dank voor uw bezoek aan de website van het Europees Parlement.

Het Europees Parlement is de enige rechtstreeks verkozen instelling van de Europese Unie.
De 751 leden van het Europees Parlement zijn er om u, de burger, te vertegenwoordigen.
Zij worden om de vijf jaar verkozen door de 500 miljoen burgers in de 28 lidstaten van de Europese Unie


[...]

Merci de consulter le site internet officiel du Parlement européen.

Le Parlement européen est le seul organe de l'Union européenne élu au suffrage universel direct.
Les 751 députés européens représentent les 500 millions de citoyens européens.
Ils sont élus tous les 5 ans par les électeurs des 28 Etats membres de l'Union européenne.

[...]

in: http://www.europarl.europa.eu

Est-ce une auberge espagnole qui est décrite ici?

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/top-stories/20150202TST18313/Libre-échange-avec-les-USA... pas d'armes, de robots litigieuX ni de produits litigieuX vendus auX plus faibles et auX jeunes. L'Europe aurait quand même quelques principes et de petites valeurs aussi non négligeables.

Comment les citoyens européens pourraient-ils remettre un peu d'ordre dans cette auberge européenne? Ils proposeraient de réunir les différents organismes judiciaires, les ministres et secrétaires également; monsieur El Abdallah auX affaires publiques de la Cour Pénale Internationale à La Haye pourrait également aider, avec Europol et Eurojust, à l'organisation de cette rencontre, avec les Nations-Unies aussi, pour une Conférence d'un genre nouveau avec les autres genres et des responsables auX GRANDES responsabilités. Même des BIG Ones. Le journalisme aussi. Qui fait quoi?

[…]

C'est un rappel, un lecteur y revient, GOOGLE et Microsoft, même à Dublin, IBM, voire même les télécommunications aussi. Quel programme pour les programmes SAFER INTERNET & ERASME? La DG-Connect se connecterait, les anciennes équipes aussi. Retour auX années 2000? Qui fut responsable de quoi dans ce secteur plutôt sensible ayant connecté des écoles d'une façon un peu trop hâtive peut-être. Mediawijsheid? demandent les professeurs et les directeurs des établissements scolaires concernés à l'époque? BIG question indeed. Human Rights Watch, Oxford, son Institut INTERNET, Cambridge des algorithmes savants, Europol et Eurojust, deuX agences européennes bien installées autour de la place Churchill, une promenade conseillée à La Haye, ville de PaiX, dit Hilversum, même à l'Université de Tilburg Media & the Rule of Law, même à Strasbourg, au Conseil de l'Europe. Décidemment, c'est un grand tour.

Autre chose, le BTP en Europe: qui fait quoi? Une harmonisation possible serait envisageable pour les plus grands groupes européens. Cette idée est bonne disent les familles dans les BTP, avec, toutefois, parfois des réticences pour certains. Mais l'idée fait cependant son chemin: qui fait quoi dans le BTP européen? qui dirige ce gros secteur stratégique? quelle bonne stratégie imaginer pour les constructeurs et bâtisseurs? Les ministères concernés appeleraient BruXelles: qui nous interpelle ainsi en ligne? Des Fondations sans doute. Elles sont nombreuses en Europe et ailleurs.

Le FIOD.nl en profite pour noter: l'immobilier pose parfois des problèmes auX autorités qui ne savent plus toujours où se situent les (gros) intérêts. Quelles transactions financières dans quels domaines? Les banques s'appelleraient. En effet, l'idée semble bonne. La bourgmestre d'AMSTERDAM et le bourgmestre de La Haye, parmi d'autres bourgmestres et Commissaires, prennent des notes aussi. Avec les conseillers municipauX travaillant ces dossiers compleXes. A la Culture et à l'urbanisme, les conseillers municipauX s'appellent. Qui fait quoi? Les parlememtaires européen(ne)s prennent des notes: qui contacter? Normal. DiXit les programmes SAFER INTERNET & ERASME et Fondations.

Les Fondations lancent un appel: elles recherchent des talents capables de bien comprendre les enjeuX européens du moment. Même en Hollande disent les Fondations Bouygues, les mécènes anglo-saXons, les philanthropes d'Orange et Cie, AIR-FRANCE-KLM, Thales et satellites de télécommunications. Avec une promenade qui est proposée sur le grand boulevard de Noordwijk aan Zee. Des rencontres conviviales seront proposées pour les astronautes et chercheus en sciences diverses et variées, même pour les chercheurs et techniciens de l'ESTEC, au Space eXpo. L'idée est-elle assez innovante et originale? se demande l'Agence Spatiale Européenne en téléphonant à GOOGLE auX USA.

Les Conseils constitutionnels se rappellent: quels conseils pour les Agences et les Fondations pouvons-nous proposer? De Arnoud Boot, économiste, à Nico Tak, que l'on salue bien, en passant par la presse ditet de qualité informant bien le jeune public et les plus âgés, avec quelques principes bien pensés depuis le XIXème siècle, les historiographes s'invitent encore dans les débats contemporains: qui fait quoi? quels bons principes appliquer dans les affaires européennes? Les affaires européennes: est-ce masculin ou féminin? Dans les ministères, hommes et femmes se concertent: qui fait quoi dans les questions essentielles?

Quelle éthique dans les affaires? Les fonctionnaires: sommes-nous concernés? Des Européens, essayant d'être honnêtes et intègres, nous appellent pour nous inviter au Palais de la PaiX avec les Académies européennes les plus renommées. L'Académie de droit international se sentant parfois concernée elle aussi par les plus grands thèmes du moment. La représentation européenne du Korte Vijverberg également. Tous au Palais de la PaiX? Qui pour financer les apéritifs conviviauX? Heineken et Cie? Retour auX questions économiques internationales. Le FIOD.nl note. BILL, Melinda&Kids appelle GOOGLE: quels bons projets sociauX européens soutenir? Les familles de Pilgrims: sommes-nous Européens? Boris Johnson se posant la même question. Le premier appellerait ses parents et le programme SAFER INTERNET à Londres: qui fait quoi dans les questions essentielles? Cette question serait posée à Human Rights Watch. Même à AMSTERDAM.

Autre chose, du côté des philosophes et des juristes: quoi de neuf… à AMSTERDAM? Ou à Orange. Dans les Cévennes, Orange reprend le grand air: le pâturage a du bon. Stéphane Richard est cordialement invité au Peace Palace lui aussi, sachant que la famille électronique est une grande famille auX perspectives diverses. L'Inria et Valérie Peugeot le soulignant également depuis la tenue de l'atelier de l'INTERNET à Strasbourg. Assis devant Jacques Toubon, plus loin Jan Kleijssen parlant le flamand à son équipe installée au Conseil de l'Europe, à Strasbourg toujours. L'anglais étant également un langue de travail dit la Francophonie. A proXimité, des philosophes germanophones. Plus haut, le LuXembourg multilingue et gros intérêts, diXit RTL & Cie.

Bernard Guetta en Hollande: "Sorry, un avion à prendre, pas le temps de papoter avec des inconnus". Un bon ambassadeur, eXpérimenté, pris dans la tourmente éopolitique à l'époque, même en Tunisie, eut en effet la bonne, l'eXcellente idée même de réunir la communauté francophone en Hollande méridionale sur le thème génial: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Cette belle discussion se poursuivrait au Peace Palace. Même dans la belle bibliothèque juridique du Peace Palace, là où traducteurs et interprètes se rencontrent parfois autour du quotidien intitulé Le Monde. Le Figaro et la presse de Christian van Thillo et Cie valant la peine d'être lus aussi. Une histoire vraiment vraie. France Culture: une non-fiction. L'Atelier NL, 121, rue de Lille à Paris: venez à notre rencontre européenne sur le rôle des médias, des juristes et des diplomates, des artistes et des intellectuels en Europe. Même AIR-FRANCE-KLM est invité avec les meilleurs pilotes. Même Els Kloek et Pieter Winsemius et les historiographes. De belles rencontres conviviales sont programmées au 121, rue de Lille à l'Atelier NL. La Fondation Custodia se visite aussi.

Le CDA lance un appel auX amis hollandais ayant choisi de vivre en France: saurez-vous trouver le chemin du 121, rue de Lille à Paris? Les familles s'appelleraient: rencontrons-nous à l'Atelier NL à Paris. Bonne idée, disent les eXpats.

Autre chose, des nouvelles belgo-italiennes:

[…]

Au Palais royal de BruXelles, le roi Philippe a reçu dimanche à 16 heures Sophie Wilmès qui est devenue Première Ministre succédant à Charles Michel qui prendra ses fonctions de président du Conseil européen au 1er décembre prochain. Sophie Wilmès (MR) était jusqu’alors ministre du budget au sein du gouvernement fédéral.

[…]

Source/bron: Noblesse&royautés.

Dans le cadre des programmes SAFER INTERNET & ERASME, des apéritifs conviviauX seront proposés à Monaco, à Nice, à Orange et à Fontainebleau, même à l'INSEAD. Une bonne idée encore, dit-on dans le Vaucluse et à Paris, voire même à La Haye, à la représentation européenne du Korte Vijverberg et à l'ONU. Toujours selon Noblesse&royautés, le Danemark a rendu visite au Brésil. GOOGLE: invitons toutes les chancelleries au Palais de la Paix afin d'y voir plus clair. Bonne idée. Les diplomates prennent des notes. Le FIOD.nl aussi.

Pendant ce temps en Suisse, une Suisse multilingue:

https://blogs.letemps.ch/ludovic-chevalier/2019/10/28/ils-sont-partis-tenter-leur-chance-auX-états-unis-qui-a-reussi-que-sont-ils-devenus?

Lisant cela, le FIOD.nl lance, comme le CDA, un appel.

Des députés et parlementaires toutes tendances confondues proposent pour les députés et parlementaires, toutes tendances confondues, un grand débat au Palais de la PaiX à La Haye, même avec les autorités concernées:

Crises sociales et droits fondamentauX de la personne humaine sous la direction de Gilles Lebreton, ed. L'Harmattan, 2009.

Les bébés, les mineurs, la jeunesse, les consommateurs, les plus âgés et la Nature ayant des droits aussi. Téléphone: +32 2 284 581 7 (Parlement européen, Gilles Lebreton).

Où en sommes-nous? Els Kloek, historienne, auX philosophes, philosophant, pourrait dire: réunissons-nous pour en parler nous aussi à La Haye.

La Suisse, la France et la Hollande sont en ligne. Les USA aussi: https://www.europarl.europa.eu/at-your-service. L'ONU: qui fait quoi?

Autre chose, vous bénéficiez d'une (très) bonne retraite depuis des décennies? Vous pouvez témoigner, vous aussi. Lisant cela, les plus riche retraité(e)s dans la mondialisation, faisant le tour du monde pour la n -ième fois: quelles starts-up soutenir? quelles fondations? quelles bonnes actions? qui pour organiser des apéritifs conviviauX au Peace Palace avec l'ONU pour les plus riches de la terre? Quote.nl dit vouloir participer, le magazine a établi une belle liste. Une liste recensant aussi toutes les élites du territoire. Hilversum: des artistes aussi? Même des producteurs et des acteurs un peu spéciauX. D'AMSTERDAM à Tilburg: les bourgmestres s'appellent. Les Commissaires s'appellent aussi: quelle est encore cette narration surréaliste? Les industries culturelles s'appellent: faisons appel à un médiateur pour mieuX comprendre. Lequel? Les hauts-fonctionnaires s'appellent aussi: des citoyens nous invitent auX apéritifs de La Haye en toute convivialité. Le thème des discussions conviviales pourraient s'intituler: "L'intégrité dans les postes à (très) grandes responsabilités, quels enjeuX au XXIème siècle?". La Belgique se connecte. La France: DATA systems? Are you digital enough? Els Kloek: wat is dat? Hilversum: Massa = Cassa.

Le Monde:

https://www.lemonde.fr/les-décodeurs/article/2019/10/28/que-peut-on-dire-du-lien-entre-capacités-cognitives-et-eXposition-auX-écrans_6017217_4355770.htm

Autre chose, Thales communique en flamand pour ceuX que cela intéresse seulement: quelle bonne gouvernance pour les secteurs concernés, des caméras et des écrans?

[…]

Thales Nederland is onderdeel van de Thales Group met 65.000 medewerkers in ruim 50 landen, waarvan 22.000 werkzaam in R&D. Thales is daarmee één van Europa’s grootste elektronicabedrijven en heeft wereldwijd een uitermate sterke positie.

Thales Nederland is actief in de sectoren Defence, Security en Transportion Systems. We zijn met bijna 2000 medewerkers de topaanbieder van high-tech banen. Bij Thales draait het om het leveren van oplossingen op het gebied van Safety en Security.

[…]

in: https://www.thalesgroup.com/en/worldwide/careers/wie-zijn-wij

Qui fait quoi dans les secteurs concernés? Quelle bonne gouvernance en Europe? Les satellites de télécommunication s'invitant euX au Palais de la PaiX par principes. Quels principes eXactement? Et diverses perspectives encore. Réunissons les familles intéressées, entend-t-on dire ici et là. En effet. Les systèmes d'information perfectionnés réussiront-ils à toutes les réunir? Y compris les eXpats. Les Conseils constitutionnels pour y voir plus clair: essayons de réunir les plus grands groupes et monopoles, les géants de l'industrie et du BTP, les géants électroniques et Cie, les interprètes et traducteurs, des penseurs et philosophes, du social au Palais de la PaiX, où des apéritifs conviviauX pourraient être prochainement offerts et servis. En essayant de bien innover? demandent les plus grosses banques d'affaires. SiX chancelleries sont également concernées, les USA aussi peut-être: les pays membres fondateurs de l'Union européenne pour commencer et quelques Anglo-saXons peut-être. Sans oublier l'Agence Spatiale Européenne. Quelques principes de base également.

Autre chose, la presse artistique en parle, GOOGLE aussi. Des robots s'invitent à l'Université d'Oxford, privilégiés, ils n'auront pas à payer de frais d'inscription. Idem pour Cambridge Analytics. Les robots posant toutefois des questions intelligentes se font remarquer: quelle bonne gouvernance à la Culture et dans l'Education? A Dublin, Microsoft s'imagine déjà recevoir ces robots dans les beauX bureauX nouvellement construits, accompagnés du FIOD.nl: faut-il payer des taXes en Europe? C'est une fiction.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten