dinsdag 22 oktober 2019

L'Université ERASME et celle de Louvain en passant par le ministère de la Culture et de l'Education... proposeraient... des retraites...

La municipalité de Rotterdam s'engage en appelant la municipalité de La Haye, en passant par l'Université des Techniciens de Delft - Polytechnique - cherchant la bonne éthique aussi: l'Education à l'heure des nouvelles technologies se pense tous ensemble. Le PO-Raad et le VO-Raad s'appelleraient: qui fait quoi dans la Culture et à l'Education dans ce fameuX ministère? Sander Dekker appelant les anciens ministres et secretaires d'Etat: des familles nous envoient des mails par milliers nous sommes invités auX grands débats culturels de La Haye au Palais de la PaiX. Là, où de grandes questions, comme celles qui sont posées l'UNESCO ou dans les Académies, sont posées. Des questions essentielles: quels écrans pour quels mineurs? Quels écrans pour quels (jeunes) consommateurs? Quels responsables depuis des décennies dans quels secteurs eXactement? Il n'y a pas que celui de l'Education et de la Culture, auX Affaires sociales, mais aussi à la Santé, les fonctionnaires s'interrogent de plus en plus, même auX Affaires économiques et juridiques d'ailleurs. AuX Affaires intérieures, le FIOD s'invite: qui fait quoi? Les Francophiles et les Néerlandophones proposent: http://www.lefrancofil.nl/contact2. Tous ensemble, on finira bien par trouver la bonne stratégie en Europe. GOOGLE: qui pour organiser les rencontres conviviales? Le FIOD, ses employés se demandent s'ils seront invités euX aussi.

De la lecture - "De staatkundige emancipatie […]", les ateliers d'artistes et d'architectes pourraient être mieuX compris. Qui a construit le Palais de la PaiX. Les constructeurs s'appelleraient, BouwendNL aussi. Par eXemple, MaXime Verhagen, au hasard, le CDA relancerait un appel auX parlementaires européens: nous avons besoin de retrouver le bon sens dans les affaires, une bonne éthique, le trop d'argent a montré que le fisc francophone ET le FIOD, néerlandophone, comme Air-France-KLM, ensemble, pouvaient aujourd'hui très facilement retrouver, grâce auX nouvelles technologies, les plus beauX comptes bancaires de la planète. Les banques d'affaires ayant, finalement, décidé elles aussi de se rendre à l'évidence: trop de richesses finit par nuire auX propriétaires mondialisés. Même installés dans les îles.

Les programmes innovants, sur une idée constructive émanant des plus belles organisations fiscales et financières cette fois, même celles basées à LuXembourg ou en Suisse, voire même dans les îles, pourraient se discuter à La Haye et à Leyde avec les meilleurs professeurs en droit international de bien penser pour bien faire en innovant bien. Luuk van Middelaar, professeur en droit européen de bien faire aussi, avec quelques Européens, innovants et originauX, même francophones, pourrait prendre des notes depuis l'Institut Européen logé au sein de la faculté de droit de l'Université de Leyde qui tient énormément à sa bonne réputation. La famille d'Orange ne pouvant que bien souligner cette remarque. Des rencontres conviviales deviennent ainsi possibles, le progrès a un bon sens, pourrait dire le premier et les LibérauX, ultra-libérauX, au chapitre l'Histoire pourquoi? Les frères Koch en Amérique liraient l'Internet connecté en Hollande, les familles de Pilgrims et de pilotes américains, ayant séjourné autour de la fameuse base Soesterberg, l'un des premiers aérodromes européens. A découvrir pour les grands amateurs d'aéronautique, et ils sont nombreuX.

Dans ce musée militaire, impressionnant, nouvellement construit, une sorte d'aéroport en attente de fonctionner, ce sont les petites familles du coin qui s'y promènent pour l'instant. Car cet espace est plaisant pour les familles de militaires aussi, et intéressant pour les historiographes en histoire militaire, même en histoire militaire américaine (voir Wikipedia). Les meilleures compagnies d'aviation, les meilleurs pilotes, les stratèges, les familles adoratives des oiseauX volants, même ceuX de FronteX et de la Sécurité civile pourraient tous s'y retrouver, car l'Europe a besoin d'une bonne boussole dans ce secteur-là également, des rencontres conviviales pourraient permettre auX eXperts en systèmes compleXes d'y voir plus clair: pourquoi la Sécurité est-elle importante dans l'aéronautique et dans les nouvelles technologies par eXemple? quelle stratégie pour ces ministères hautement techologiques? Prenant notes, l'ESA et l'ESTEC se diraient également interesses par ces rencontres, car les satellites veulent savoir où se positionner. Ce qui est normal, dit le CERN par-dessus le marché.

La base Soesterberg, on prendra le temps de visiter Amersfoort - en Hollande, il n'y a pas QU'AMSTERDAM - en lien avec la ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, son arbitrage international, sa bibliothèque juridique, tous les professeurs en droit international, même à la Security (Campus Den Haag - Cyberworld et Cie), les Académies et l'Académie de droit international si bien installée, et sa mairie dont le tout nouveau bourgmestre se trouve chargé d'une belle mission aussi, pourraient tous chercher à se rencontrer convivialement, mais sérieusement. Cette propostion n'étant en aucune façon une invitation à la kermess. C'est la Fondation Carnegie, une fondation qui a reçu un appel téléphonique très innovant, très postmoderne, très européen, qui a été missionnnée, avec la Fondation culturelle européenne d'AMSTERDAM peut-être, une fondation à découvrir et beaucoup de paquets partout (PostNL), pour organiser les plus belles rencontres conviviales du siècle. En innovant bien si possible. Cela, avec la participation de la représentation européenne du Korte Vijverberg, une représentation eXceptionnellement intéressante, devenue tout récemment la Maison des Européens honnêtes et intègres, en concertation avec toutes les autres représentations européennes, même à Paris ou à Marseille d'ailleurs. Marseille et Hyères, ou au Portugal, de grands ports de commerce, de loisirs, des touristes aussi qui font le tour du monde chaque année ou presque, car la retraite, ce n'est pas fait pour s'ennuyer.

En Hollande, mais ailleurs aussi, les retraité(e)s ne souhaitant plus forcément passer leurs journées derrière des génariums, même s'ils fleurissent joliement. Des retraités pouvant aussi passer des heures devant leurs écrans, même avec Hilversum. Les écrans s'y déclinant sur tous les tons: il y en a pour tous les goûts disent les plus âgés et les plus jeunes, coincés entre tous les écrans, dont les productions laissent parfois songeur et perpleXe. La commune de Tilburg, une université aussi, enquête encore, même des professeurs en droit médiatique de bien filmer par principe. Or, une filmographie un peu spéciale s'est pourtant installée, il y a quelques annéens, dans un lieu pourtant inapproprié pour ce genre de production un peu spéciale. La presse en parla, GOOGLE reprend. C'est un rappel, il suffit d'appeler les Commissaires pour en savoir plus. Où en sont les enquêtes? Même à AMSTERDAM. Où va l'argent? Le FIOD.nl se décide à aller poser la question auX professeurs concernés: quelles taXes pour quelles productions un peu spéciales, même sur You Tube (Talpa Networks - SANOMA - et Cie). Le Festival de Cannes, par eXemple, c'est le business audiovisuel qui veut ça à l'échelle internationale, où énormément d'argent est engagé, pourrait témoigner peut-être: peut-il témoigner sur ce genre de questionnements, certes délicats? En a-t-il le droit et les moyens?

Les investisseurs et les banques s'appelleraient, le FIOD.nl et les services fiscauX français ou portugais, voire même espagnols et Italiens, etcetera, aussi: la ville de Cannes nous invite tous, elle aussi, à nous réunir tous ensemble au Palais des Festivals. Et cela pour bien innover au XXIème siècle, diraient les meilleurs maires et conseillers municipauX, même à la Culture. Même à Mougins d'ailleurs, le village des artistes. De Bergen, un charmant village d'artistes en Hollande Septentrionale, à Cannes-Mougins-Sophia-Antipolis en PACA, Thales et Cie disent avoir le choiX. L'entreprise souhaiterait eXposer les bonnes réfleXions managériales devant un auditoire d'eXperts, de penseurs, de philosophes en nouvelles technologies, techniciens, ingénieurs, les PTT pouvant aussi participer d'ailleurs, ainsi que les meilleurs standardistes, qu'il ne faut pas oublier. Au téléphone, à l'entrée des plus grands groupes et multinationales, mais aussi des plus belles fondations et a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s, des réceptionistes et des standardistes par centaines. Pourquoi les télécommunications? Pourquoi les satellites?

Des normes, standards et des brevets. Existe-t-il des guichets ouverts au public s'intéressant à tout ce monde? Quels techniciens et ingenieurs contatcter? Quelles multinationales et conseils d'administration et de surveillance? A La Haye, ville de PaiX, les discussions vont bon train, même au Peace Palace: qui inviter? Les programmes SAFER INTERNET & ERASME s'invitant, même à la représentation européenne du Korte Vijverberg ou chez madame Ingrid van Engelshoven, Sander Dekker prenant des notes pour tous les prédécesseurs, même des ultra-libérauX. Retour auX années 90? Avant les années 90, les années 80, avant les années 80, les années 70 et l'émancipation à tous les niveauX. Où en sommes-nous en 2019? Onbekend gebied est en ligne: les eXperts en systèmes électroniques compleXes. Des rencontres européennes pour tous ces eXperts sont également au programme. Quelles agences européennes pour se charger de réunir toute cette grande famille? Les Affaires intérieures s'appellent, la Commission européenne aussi: c'est Julian King qui pourrait être missionné pour réunir toute cette famille à la DG-Connect. En essayant de bien mieuX innover, main dans la main avec les Européens honnêtes et intègres, des penseurs originauX, anciens et nouveauX, sachant bien penser l'impact de l'électronique stratégique sur les familles de la base plutôt normale. Une bonne idée.

Orwell et HuXley sont également invités disent les familles des premiers britanniques aussi. Normal, souligne Cambridge Analytics et l'Université d'Oxford et son fameuX Institut de l'Internet. Tim Berners-Lee devant son écran appelerait Tongeren et le CERN en Suisse, mais en France aussi: les Européens ont de très bonnes idées, ils nous invitent tous à La Haye, au Peace Palace et dans les agences européennes de la place Churchill pour un apéritif convivial, même au World Forum si bien situé. Le FIOD.nl appelleraient les Conseils constitutionnels: nous sommes tous invités au World Forum? Le bureau de Rotterdam viendra, en s'émancipant un peu aussi (De staatkundige emancipatie van Nederlandse […])proposera des retraites pour les responsables qui le souhaitent. BouwendNL est invité également, la Zélande aussi. Pourquoi? demandent la Frise Occidentale et Volendam-Edam, et Cie. L'Afrique du Sud se connecte, ses vAAAstes plaines. La Maréchaussée connectée et ultra-connectée, même à Schiphol ou à Eindhoven: qui contrôler? quels passeports?

Les programmes SAFER INTERNET & ERASME pourraient euX aussi suggérer que les bébés et mineurs n'auront plus le droit de voyager sans autorisation parentale. Le Sénat propose: Vous trouverez sur la page du Sénat tous les documents du Sénat sur le thème "Affaires étrangères et cooperation". Et une adresse mail où envoyer vos meilleures propositions, suggestions et remarques. On peut aussi téléphoner auX sénateurs, vos sénateurs, à votre service. Le LuXembourg annoncerait se joindre auX discussions essentielles: quelles taXes pour qui? TaXation matters en anglais. Internet of Things? Les eXpats et les enfants, adultes aujourd'hui, américano-néerlandais souhaiteraient euX aussi participer auX débats de La Haye. Pourquoi? Les Néerlando-français aussi. Et les Belgo-italiens également, tout comme les Germano-hollandais, voire même les Hispano-suisses ou Italo-néerlandais encore. Sans oublier les Scandinaves IKEA-SANOMA-NOKIA et Statoil et Cie. Les Britanno-néerlandais et plus encore, également. La mondialisation, c'est vAAAste. Il y a même la ligne Monaco-Afrique du Sud. Même des Portugais-américains. Bref, on finit par s'y perdre avec toutes ses eXcellentes perspectives. Même en Afrique du Nord. Depuis l'Afrique du Nord, la réfléXion est également très fructueuse, disent les philosophes mondialisés, même connectés sur les affaires européennes. Là encore, une vaste histoire de familles.

A Strasbourg, le Conseil de l'Europe soulignent qu'en effet, les perspectives sont très nombreuses et diverses: quelle bonne gouvernance pour ce qui est des questions essentielles, qui se discutent même à Strasbourg parfois. Les parlementaires européens: quels grands débats mener au sein du Parlement européen? Bonne question. A l'ENA, les étudiants et fonctionnaires s'appellent et appellent les Conseils constitutionnels qui sont cordialement invités auX discussions européenes essentielles: les Européens font de bonnes remarques, ils nous invitent à la discussion. Même en Hollande. Ils essaient de bien innover avec un ordinateur.

Autre chose, avec Le Figaro et les agriculteurs, paysans et indépendants:

[…]

La profession, qui souffre de la dégradation de son image, est en crise. Elle réclame des réponses du président sur des dossiers clés.

[…]

Quelle bonne politique agricole en Europe? Les Hollandais: bonne question, une question à poser à la Commission européenne, dans les Directions concernées. En effet. Quels parlementaires européens mettre sur ce gros dossier? Le CDA? La République? Les Américains? La Frise Occidentale? Des satellites?

Autre chose, un rappel, Linda (1964) qui passait à la télévision, et Cie attendent des architectes, dessinateurs postmodernes, concepteurs de bons projets sociauX, bâtisseurs à Hilversum. Pourquoi? demande le CDA de Rotterdam, qui pourrait être remis en question. DiXit Shell community et Cie. Sciences Po et Cie, mais aussi le 121, rue de Lille, et Cie, la ville de La Haye, sa mairie, notent. Pourquoi? demande la famille des historiographes. Le Herengracht d'AMSTERDAM note aussi. Pourquoi? La Commission européenne: quelle est cette étrange histoire? Retour auX années 80-90?

Autre chose, l'EUISS communique depuis Paris, l'UNESCO en face, une belle promenade, remarquent les diplomates chevronnés:

[…]

The European Union Institute for Security Studies (EUISS) is the Union's agency dealing with the analysis of foreign security and defence policy issues. Its core mission is to assist the EU and its member states in the implementation of the Common Foreign and Security Policy (CFSP), including the Common Security and Defence Policy (CSDP) as well as other eXternal action of the Union.

[…]

in: iss.europa.eu

Les Européens et les penseurs, anciens et nouveauX, HP, des intellectuels et des chercheurs en sciences du numérique, même basés à La Haye, Leyde, Noordwijk et à Sophia-Antipolis: qui fait quoi dans quelles agences européennes? Pourquoi organiser de belles rencontres conviviales seraient utiles et nécessaires à La Haye, avec l'ONU, au Peace Palace par eXemple?

Pour contacter l'EUISS à BruXelles et pour inviter cette organisation à La Haye au Palais de la PaiX, ainsi que Thales et Dassault system et Cie, y compris l'Agence Spatiale Européenne (ESA/ESTEC):

Justus Lipsius Building
175, rue de la Loi,
1048 BruXelles
Belgique
Tel.: +32 (0) 2 231 0128

Le Space eXpo attend vos meilleures suggestions de rencontres conviviales également. Et un rappel venant du Conseil de l'Europe à Strasbourg:

https://www.coe.int/en/web/human-rights-rule-of-law/home

[…]

Rotterdam, le bureau du CDA, communique avec des lecteurs attentionnés: pour la semaine de l'enseignement [catholique], mais mélanger tout le monde est une meilleure solution en Europe, une eXcursion aurait été proposée à https://fr.wikipedia.org/wiki/Foy_(Bastogne), https://nl.wikipedia.org/wiki/Foy_(Bastenaken), https://en.wikipedia.org/wiki/Foy,_Belgium. Pourquoi? se demanderaient le bureau de Rotterdam, le CDA de la ville portuaire internationale, et la presse spécialisée qui travaille la question de l'enseignement à l'heure des écrans en tous genres, et cela depuis des années. Avec cependant quelques questions délicates pour ce qui est du programme SAFER INTERNET. Comment réunir tous les responsables sur ces questions, certes difficiles - 1944 -2019? Mediawijsheid? Hilversum? Le Palais de la PaiX pourrait réunir les organisations intéressées, y compris l'audiovisuel à Strasbourg travaillant ces questions essentielles, il y en a plusieurs. En évitant de tout mélanger, c'est de l'historiographie européenne également.

Où en sommes-nous? On peut téléphoner au +31 (0)10 281 51 71, à Rotterdam, https://www.rkkerk.nl/kerk/bisdommen, pour avoir une idée sur la façon de bien mener le projet social qui a été proposé pour le Mediapark, à Hilversum. Un projet très européen et très innovant. Avec des restaurateurs de premier plan. Des multinationales pourraient aider à financer ce projet. Au hasard: Shell et Unilever, le BTP, de grands bureauX d'architectes et d'avocats mondialement connus, l'industrie automobile en pleine restructuration, et Cie. Voire même des mécènes et philanthropes bien intentionnés. Hilversum communique avec Linda (1964) et Cie, Paul Witteman, Jeroen Pauw, de Volkskrant & Cie:

https://www.rkkerk.nl/geloof/sociale-leer.

Secretariaat Bisschoppenconferentie:
Postbus 13049
3507 LA Utrecht
Het bezoekadres is (et vous êtes les bienvenus):
Adriaen van Ostadelaan 140
Utrecht
Tel.: +31 (0)30 2326900,
E-mail: vragen@rkk.nl

https://www.europarl.europa.eu/at-your-service.

Des questions pour la grande famille. Le CDA est invité à la réfléXion, même au Parlement européen. Avec beaucoup de questions encore. Y compris pour le VVD.

Autre chose, une perspective belge et familiale, avec le site Nobless&royautés, des responsables et des responsabilités:

[…]

La princesse héritière Elisabeth de Belgique fête ce 25 octobre ses 18 ans. Une célébration aura lieu au Palais royal de Bruxelles en présence de la famille royale et des autorités du pays. Des jeunes gens nés comme la princesse en 2001 sont aussi conviés.

[…]

Faut-il protéger les familles de la base, les plus faibles et vulnérables, les enfants, mineurs, la jeunesse et les plus vieux, face auX écrans divers et variés? C'est un grand debat qui pourrait se tenir au Palais de la PaiX à La Haye, même à l'arbitrage international où des questions très difficiles ont été posées. Les Conseils constitutionnels sont aussi chaleureusement invités d'ailleurs auX discussions essentielles. Normal: https://www.lefigaro.fr/culture. Quels sont les produits litigieuX à ne pas vendre auX (jeunes) consommateurs, naïfs et sur-eXposés au MARKET?

Dans les boîtes mail des commissions auX Affaires européennes arrivent des mails. Beaucoup de mails, disent les responsables et parlementaires.

Joris Luyendijk et Luuk van Middelaar dans la presse: qui fait quoi? Beatrice de Graaf du Cyberworld, Paul Abels auX affaires globales top secret, Ingrid Philips-Bryan et les Soroptimistes internationales, le CDA et Cie, la DG-Connect et Start-up Delta (famille d'Orange), le groupe Bilderberg (Hotel Europa en Hollande méridionale) et les représentations européennes, même à LuXembourg, place auX Herbes, le Korte Vijverberg, des multinationales, le monde du transport, les PTT, le FIOD.nl et les commissions auX affaires européennes: qui fait quoi? Procureurs et magistrats: qui fait quoi? Du ITT, https://nl.wikipedia.org/wiki/ITT_Corporation, à AT&T, Microsoft en passant par NOKIA et TeXas Instrument, IBM et Cie: qui fait quoi? Des satellites de télécommunication à la télévision, en passant par Hilversum: qui fait quoi? La Belgique et la France sont en ligne. Les USA aussi. Et qui encore? La Grande-Bretagne et l'Indonésie. Et qui encore? Autre chose, dans les palais: comment sont connectées les familles?

Le Népal, la Moldavie et la Thaïlande se connectent, la mondialisation, c'est vAAAste, les intérêts y sont divers et variés: sommes-nous invités à La Haye, au Palais de la PaiX, par des a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s et des Foundations? Lisant cela, assis devant tous ses écrans, des caméras informent, le grand chef auX yeuX bleus mystérieuX, qui inspiremt la représentation europénne à La Haye, Eric Akerboom (1961) appellerait les Affaires étrangères et les Affaires économiques, les Affaires intérieures et les responsables concernés par les plus grands dossiers - Security -, y compris le Korte Vijverberg - Security. Là, le chef de la police y appellerait, accompagné des Caraïbes, Joop van Riessen pour lui demander de reprendre son ouvrage en date de 2007 et le tout AMSTERDAM: des téléspectateurs nous invitent à donner une conférence pour la Security européenne à La Haye. Europol et Eurojust sont également invités. Au Korte Vijverberg, tout comme au Peace Palace, SECURITAS lance un appel cependant: ne venez pas tous en même temps. Depuis les Caraïbes, les autorités appelleraient Erik Akerboom dans son bureau de La Hayes, si bien situé: quelle est encore cette histoire europénne sur la SECURITY? Faut-il inviter aussi la Maréchaussée de Schiphol-Airport et de Eindhoven? Le monde de l'aéronautique, aussi bien connecté que la police de l'air, s'inviterait de lui même: la sécurité, c'est important. Des députés et des sénateurs y travaillent dans leurs commissions. Parfois, des citoyens et des penseurs s'invitent même dans les réunions… pour innover au XXIème siècle. Bien mieuX innover si possible.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten