zondag 1 juni 2014

"Dialogue avec les parties prenantes" plus que nécessaire aujourd'hui ... à La Haye, une ville de choiX... Que fait-on à la Justice internationale?...

Ce blog a reçu cette proposition. Comme il y travaille plus que sérieusement, il demande au lecteur qui a posté ces mots:

Comment pourrions-nous, à l'heure européenne et à l'heure de la democracy in the digital age, correctement organiser une rencontre conviviale autour des sujets qui nous concernent ici?

Joachim de l'Institut français d'Amsterdam sera re-contacté à la fin de la semaine et l'idée suivante lui sera proposée, il sait de quoi parle cet âne puisque cet âne a déjà eu l'occasion de par-ti-ci-per à des rencontres organisées par l'Ambassade ou l'Institut, en Real:

Organiser une rencontre entre les parties prenantes que sont le marché, les pouvoirs publics, la Science et des consomateurs-usagers-utilisateurs-lecteurs de presse et de médias. Car on n'oubliera surtout pas d'inviter la presse. Des journalistes ou des rédacteurs en chef. Et quand on parle presse, on pense à l'Europe, auX BIG Ones et à toutes sortes de magazines... même à ceuX qui s'adressent à la jeunesse ici. Les thèmes à aborder sont tellement conséquents qu'il faudra sans doute plusieurs rencontres pour bien comprendre où se trouvent les problèmes. Il y en a plusieurs que la société des consommateurs-usagers-utilisateurs-lecteursetc. pourrait chercher à définir. On est toujours au chapitre Responsibility to Protect and Duty of Care, Corporate Social Responsibility, Accountability, goede zeden, Code of Conduct, Europe,etc.

Par eXemple:

Grazia - Hoofdredactie Hilmar Mulder -
Postbus 41019
2130 ML Hoofddorp

Tel: +31 (0) 88-5567575
grazia.nl

Grazia international Network
International Editor in chief Carla Vanni

Sanoma
Grazia is een uitgave van Sanoma Media Netherlands b.v. in licentie verleend door Arnoldo Mondadori Editore S.p.A.

On mettra sur la table de la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX à La Haye, le magazine Grazia No 19 - t/m 13/5/2014, entre autres. Petit rappel, La Haye est une ville de PaiX et de Justice internationale. Il y a l'ONU et encore beaucoup d'autres organismes, boîtes, bureauX, etc. On se trouve un peu ici en zone internationale hypercyber. Des internautes peuvent rechercher la rencontre conviviale: qui fait quoi? qui est responsable de quoi? La Haye est la ville de choiX.

On est bien au chapitre en Europe, qui fait quoi dans les médias?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten