dinsdag 22 maart 2016

Les livres reviennent dans les classes... Des livres qui veulent dire quelque chose...

Samenvatting

A survey (N = 515) was conducted to investigate the relation between the reading behaviour of children and their scores on the Dutch Cito elementary-test (designed to assess their level of education). Results indicate that there is a significant correlation between the reading frequency and Cito scores, mediation analyses confirmed that the relation is mediated by reading comprehension. Frequently reading challenging books appears to be the best predictor for educational achievement.

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in: http://www.boomlemmatijdschriften.nl/tijdschrift/TCW/2012/1/TCW_1384-6930_2012_040_001_006

P.s: A noter que certains établissements scolaires ici ont choisi de supprimer la bibliothèque de l'école, et même de supprimer les livres pour apprendre l'allemand par eXemple. Les élèves devant se débrouiller tous seuls face auX écrans: n'est-on pas allé un peu vite en besogne dans certains établissements scolaires? Avec pour résultat des élèves démotivés. Qui serait responsable? A quoi servent les livres et la bonne lecture pour les enfants et les adolescents? Avec quelques petites valeurs pour les familles aussi. Même les familles de migrants... qui devront apprendre correctement la langue du pays. Heureusement, des citoyens bénévoles vont les aider. C'était à la télévision hier soir. En encourageant le multilinguisme. Et la transmission de quelques principes essentiels. Des principes essentiels pour les Européens aussi. Des principes essentiels pour les médias aussi. Au chapitre Code of Conduct et déontologie. Même pour les présentateurs. Le rôle des médias dans la société européenne restant un sujet de réfleXion pour cette plateforme GOOGLE: qui fait quoi dans le médiatique?

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