A quoi servent les livres et les teXtes dans un conteXte européen? Même à Paris, à Strasbourg, au LuXembourg, dans le Limbourg, à BruXelles et... à La Haye.
http://pedone.info... Comment penser l'intégrité et la moralité dans les affaires mondialisées? Des penseurs en sciences morales peuvent se pencher sur cette question depuis longtemps maintenant.
Les grandes pages du droit international par l'Institut des Hautes Etudes Internationales.
Les droits et les devoirs dans une société dite avancée, pour avoir plus d'informations, on peut contacter le Conseil de l'Europe, le Parlement européen, la cour européenne des droits des gens et de l'environnement, mais aussi les universitaires à Strasbourg par eXemple:
Université de Strasbourg
Fédération de recherche L'Europe en mutation : histoire, droit, économie et identités culturelles
FR 3241 Unistra/CNRS
Bâtiment L'Escarpe
11, rue du Maréchal Juin
BP 68
67 046 Strasbourg Cedex
Courriel : fr3241-contact@unistra.fr
Téléphone : +33 (0)3 68 85 87 70
http://europa-cnrs.unistra.fr/contacts
Quelle historiographie? Les historiens sont également invités à commenter en ligne. En les remerciant.
P.s: Les chercheurs en sciences politiques et morales basés à Strasbourg, entre autres, pourraient-ils se déplacer à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale même pour les penseurs? GOOGLE essaie d'organiser cette rencontre conviviale , selon la tradition de la convivialité bien pensée dans les années 70, avec le soutien de la Commission européenne. L'idée est-elle bonne? Vos suggestions sont les bienvenues chez GOOGLE qui lira avec beaucoup d'attention et d'intérêt. Comme dans intérêt général. Ou Responsabilité Sociale auX postes à responsabilités.
Autre chose: Le droit des affaires fait de devoirs sociauX et morauX selon Dalloz. Quelles responsabilités eXactement?
Autre chose venant de l'Editeur Pedone à Paris: La Revue d'histoire diplomatique.
Quand GOOGLE s'intéresse auX relations internationales, à la Justice internationale et auX questions essentielles, mais à l'historiographie aussi, cela fait quoi? GOOGLE peut vouloir commenter en ligne. Ici, cette plateforme a été mise en place pour les géants de l'Internet aussi. La question étant cependant: quelle bonne gouvernance pour l'Internet dans les chambres des mineurs et des consommateurs les plus vulnérables?
Sur le commerce:
https://www.wto.org/indexfr.htm
https://www.wto.org/french/thewto_f/whatis_f/who_we_are_f.htm
https://www.wto.org/french/forums_f/open_day_f/open_day_f.htm
Les courriers écrits doivent être envoyés à l'adresse suivante:
Centre William Rappard
Rue de Lausanne, 154
Case postale
1211 Genève 2
Suisse
https://www.wto.org/french/thewto_f/cwr_f/cwr_tours_f.htm
Demandes de renseignements d'ordre général
Pour toute demande de renseignements d'ordre général, veuillez indiquer votre nom complet ainsi que vos coordonnées. Nous ne répondrons pas aux courriers anonymes. En raison du grand nombre de courriers électroniques reçus, nous ne pouvons pas garantir une réponse à toutes les demandes.
Téléphone: +41 (0)22 739 51 11
Mail: enquiries@wto.org
C'est en Suisse. La Suisse et l'Europe: une nouvelle histoire? Comment bien penser le commerce mondialisé et les transactions financières plus transparentes, avec des produits de qualité si possible. Les plus gros comptes bancaires veulent aussi pouvoir s'eXprimer plus librement aujourd'hui, s'émanciper un peu et raconter leurs histoires.
L’Organisation mondiale du commerce (OMC) s’occupe des règles régissant le commerce entre les pays. Les questions fiscales ont également son attention.
Afin d'y voir plus clair et de mieuX s'entendre, l'OMC pourrait être invitée par GOOGLE qui innove depuis les USA à La Haye, pas bien loin des ports d'Anvers, de Rotterdam et d'Amsterdam: qui fait quoi dans le commerce mondial au XXIème siècle? Quelle éthique? Quelle déontologie? Quelles règles essentielles et principes importants? Quel contrôle de marchandises? Quels conseils de surveillance faits d'intégrité et honnêtes si possible?
Les bibliothèques (juridiques) se parlent, les livres aussi, la ligne La Haye-Genève est une ligne directe:
https://www.wto.org/french/res_f/booksp_f/library_f/library_f.htm:
La Bibliothèque de l'OMC contribue à la compréhension du système commercial multilatéral et facilite la participation au système grâce à sa collection de ressources imprimées et électroniques. Avec près de 40 000 monographies, plus d'un millier de périodiques et plus de 800 annuaires actuels, la bibliothèque est le dépositaire des publications et documents officiels du GATT/de l'OMC depuis la Charte de La Havane, et possède une collection complète des statistiques nationales des pays Membres et non Membres.
[...]
Sur les produits dits litigieuX, illicites ou portant à controverse: les drones par eXemple, http://krisis.eu - The promise of modernity's drone-assisted conquest of air space is far from uncomplicated. As unmanned air vehicles become more ubiquitous, with implementations ranging from intelligence-gathering and covert military attacks to cultural production and everyday logistics, this special issue of Krisis captures the technical, aesthetic, economic, psychic, and political challenges facing the rise of the drone.
[...]
Autre chose sur les médias encore, Courrier international communique:
"Courrier Expat a un an. Pour l'occasion, racontez-nous votre plus eXtraordinaire aventure d'expat. Nous publierons les histoires sélectionnées et les gagnants remporteront un abonnement d'un an à Courrier Expat plus le soutien de riches mécènes."
Vos commentaires sont les bienvenus, même en anglais. Ou en néerlandais. Même en espagnol.
Autre chose:
http://www.courrierinternational.com/article/temoignages-qui-sont-ces-europeens-partis-passer-leur-retraite-au-portugal-ou-au-maroc-ou-dans-les-iles-en-suisse?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&link_time=1491801346#xtor=CS1-9
Autre chose via le réseau social, une perspective hollandaise. Les Hollandais attendant le résultat des élections pour former leur gouvernement?:
http://www.courrierinternational.com/article/statistiques-quel-pays-sinteresse-le-plus-la-presidentielle-francaise
Autre chose via le réseau social et Courrier international:
"Ouverture d’un marché solidaire à Casablanca : les Marocains redécouvrent le travail des coopératives artisanales et agricoles. Un exemple de ce que le Maroc peut faire de beau, bien et bio!"
Autre chose, France Culture parle des théories d'Albert Einstein. France Culture parle aussi du documentaire: un genre.
Autre chose, GOOGLE y revient: c'est au chapitre "27088 - Kabel en consument: marktwerking en digitalisering" à partir des années 90.
Autre chose venant du Limbourg, de la ville de Maastricht comme le traité de Maastricht par eXemple:
"The history of Dutch philosophy after 1945" par René Gabriels, au chapitre "Philosophy, Arts and Social Sciences".
Autre chose, GOOGLE y revient, c'est sur le qui fait quoi à BruXelles dans les affaires qui concernent les (jeunes) consommateurs et les contrôleurs, mais aussi les conseils de surveillance européens:
"Mrs. Tiina Astola is Director General at the Directorate General for Justice and Consumers, European Commission."
Pourquoi vouloir mieuX connaître le fonctionnement des institutions européennes? Toujours au qui fait quoi à BruXelles, au LuXembourg et à Strasbourg? Les Européens ont-ils le droit de vouloir mieuX comprendre les choses et leur bon fonctionnement fait d'éthique, d'intégrité, et de déontologie mieuX comprises?
Autre chose, Le Monde en parle:
"Le chef de la diplomatie britannique Boris Johnson parle de diplomatie européenne."
Autre chose, Le Monde s'intéresserait - une fiction? - à la London School of Economics au chapitre l'audiovisuel dans les chambres des mineurs depuis la fin des années 90.
Autre chose dans la postmodernité:
"Salon international du livre rare et de l’objet d’art au Grand Palais"(source: Connaissance des AAArts)
Le réseau social communique via Courrier international:
"Les entreprises sont souvent réticentes à confier une mission à l’étranger à des [...]. Il est temps que ça change.". Ici, on s'intéresse auX journalistes qui travaillent les sujets intéressants. A Strasbourg ou à Bruxelles, même au LuXembourg par eXemple: qui fait quoi? Cela afin de mieuX comprendre l'Europe en mouvement, qui évolue dans le bon sens avec bon sens. Qu'en pensent les Européens?
Le Monde rapporte encore:
"La deuXième édition du salon « Video City » se tient ce week-end à Paris. L’occasion de s’intéresser au vocabulaire des youtubeurs."
Autre chose qui nous vient de BruXelles encore une fois, l'histoire et les historiographes invitent les (anciens) fonctionnaires européens à un apéritif convivial à La Haye, au Palais de la PaiX, avec les parlementaires européens et quelques Européens, parfois des penseurs genre européen, même des journalistes:
https://ec.europa.eu/avservices/focus/indeX.cfm?focusid=1606&sitelang=en
Est-ce une fiction ou une non-fiction? La ville de La Haye et la Fondation Carnegie seront-t-elles disposées à innover au Peace Palace avec les Européens et les Commissaires et parlementaires européens? Quelle nouvelle entente cordiale mettre en place entre les différentes parties prenantes innovantes à l'heure des nouvelles technologies?
Et les archives?
Autre chose venant de Maastricht dans le Limbourg, pas bien loin de la ville de Heerlen de l'un des plus gros fonds de pension au monde:
https://www.maastrichtuniversity.nl/events/robot-ethics-human-rights-autonomous-weapons, une discussion qui se tient aujourd'hui.
BruXelles communique à son tour, GOOGLE reprend pour ses troupes:
"Le Fonds social européen a aidé 7 millions de personnes, les jeunes en particulier, en France et encore plus en Europe dans leur recherche d'emploi."
Les plus âgés partant à la retraite.
Autre chose venant encore du Limbourg, pas bien loin de la ville de Heerlen encore, là où travaille le très gros fonds de pension dans l'investissement responsable afin de payer (presque) toutes les retraites:
https://www.maastrichtuniversity.nl/events/europes-destiny, avec le Prof. Philippe Van Parijs, Professeur Emérite, Faculté des sciences économiques, sociales et politiques, à l'Université Catholique de Louvain, Louvain La Neuve (B).
Comment penser les retraites et la redistribution des richesses trop accumulées par certains? Comment penser le Marketing et les marchés fait d'éthique selon les règles de la philosophie morale? Comment mieuX penser le contrôle des transactions financières par eXemple?
"Grâce aux fonds européens, la solidarité entre citoyens européens et entre États membres de l'Union trouve ainsi une manifestation concrète, à travers des centaines de milliers de projets dans toute l'Europe."(source: http://ec.europa.eu/france/news/20170207_decodeursue_fse_emploi_fr#DecodeursUE)
[...]
Un rappel pour les entreprises et le monde de la finance et de la technique éthiques:
Les grandes pages du droit international par l'Institut des Hautes Etudes Internationales.
[...]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_des_hautes_études_internationales:
[...]
La bibliothèque de l'IHEI détient environ 14 000 volumes et périodiques et compte, à ce titre, parmi les plus importantes d'Europe dans les domaines du droit et des relations internationales, et spécialement en matière de droit des investissements et d'arbitrage international.
[...]
Quand les bibliothèques se parlent et les livres aussi dans l'interteXtualité toute parisienne. Toute européenne. Entre le droit international public et le droit de l'Union européenne, où en sommes-nous?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_international_public
Où en sommes-nous? Qui fait quoi?
Retour à BruXelles, http://ec.europa.eu/avservices/photo/photoByWhoswho.cfm?sitelang=en, sur les principes essentiels et les lobbies divers:
[...]
En février 2001 est publié le Livre Blanc de la Commission européenne : « Stratégie pour la future politique dans le domaine des substances chimiques » [11].
[...]
Article Premier :
Il incombe aux fabricants, aux importateurs et aux utilisateurs en aval de veiller à fabriquer, mettre sur le marché ou utiliser des substances qui n’ont pas d’effets nocifs pour la santé humaine et l’environnement.
Ces dispositions reposent sur le principe de précaution.
[...]
Une réfléXion venant de Maastricht à l'heure où les Européens se connectent en Europe:
http://krisis.eu/author/tannelie-blom in a journal for contemporary philosophy.
Les Commissaires européens se décident à faire dans l'éthique et à mieuX communiquer avec la société, une participation et une cooperation mieuX comprises sans doute au XXIème siècle hyper-connecté. Qu'en pense Bruno Latour? Les philosophes sont cordialement invités à commenter. Même chez GOOGLE.
Autre chose en rappel, toujours dans le juridique:
http://uitgeverijlarcier.larciergroup.com/revues/40111_5_40665/tijdschrift-voor-jeugd-en-kinderrechten-tjk.html
http://uitgeverijlarcier.larciergroup.com/titres/134900_2/tijdschrift-voor-internationale-handel-en-transportrecht-revue-de-droit-du-commerce-international-et-des-transports-journal-for-international-trade-and-transport-law.html
P.s: Quels produits mettre sur le marché? Quels produits ne pas forcément mettre sur le marché? Le marché unique européen se pose des questions. La Commission européenne aussi: http://ec.europa.eu... quelles directions en particulier?
Autre chose, c'est en néerlandais:
Regels voor drones
Er zijn al meer geregistreerde drones dan vlietuigen en helikopters samen, om over niet-geregistreerd toestellen nog maar te zwijgen. De ontwikkeling van civiele toepassingen loopt vas op beperkende voorschriften. Dr. Yazdi Ibrahim Jenie deed bij de faculteit L&R onderzoek naar geautomatiseerde veiligheidssystemen voor drones. Dergelijke systemen (conflict detection and resolution, CD&R) voorzien drones van verkeersregels [...].
Bref, il y aurait déjà trop de choses dans l'espace, les entreprises et les Etats concernés sont invités à un peu nettoyer l'espace en rangeant toutes ces choses, comme dans Internet of Things, qui tournent autour de la planète, trop c'est trop. Ces choses pouvant même finir par perturber le climat.
Quelle justice internationale à La Haye pour les drones et autres substances pouvant porter des atteintes diverses? Quelle justice internationale pour l' Internet of Things?
Autre chose, c'était un colloque sur l'innovation sociale et éthique à Marseille, le 31 mars:
http://ec.europa.eu/france/news/20170331_colloque_innovation-sociale_fr
[...]
avec Patrick KLEIN, Commission européenne "Les financements européens à l'innovation sociale".
[...]
Et si l'Institut français auX Pays-Bas invitait les Marseillais et les Parisiens, sans oublier les Belges ni les Néerlandais et LuXembourgeois, des Allemands et des Anglais, pour une rencontre conviviale à La Haye, au Palais de la PaiX, avec les Commissaires européens, quelques parlementaires, quelques Européens, quelques penseurs en sciences sociales, morales, juridiques, politiques, historiques et philosophiques éthiques? Quelle éthique sociale?
Autre chose à l'attention des lobbies divers:
Aucun lobby ne peut rencontrer de Commissaire européen sans être inscrit au registre de #transparence bit.ly/2knEiaI #DecodeursUE pic.twitter.com/XLN86lyaZ0
38min
Répondre
Retweeter
Like
GOOGLE pense, quant à lui, que les Commissaires européens ayant misé gros sur l'innovation et l'eXpérimentation sociale et technologique, avec de l'ingénierie sociale, parfois suspecte, par-dessus le marché, peuvent très bien commenter ici sur cette plateforme. Même avec un SMARTphone. Les SMARTphones et les écrans peuvent servir à organiser une rencontre conviviale au Peace Palace à La Haye. Quel est le commissaire européen qui pourrait se charger d'organiser cette rencontre conviviale? Même dans la bibliothèque juridique ou à l'arbitrage. Le(s) Commissaire(s) européen(s) se sentant le(s) plus concerné(s) peu(ven)t utiliser son/leur SMARTphone et se connecter chez GOOGLE. Ici. En les remerciant d'avance pour leur participation honnête auX débats proposés en ligne par... GOOGLE des USA ou en Irlande. Les Américains suivraient très consciencieusement le raisonnement, même les Néerlandais en Amérique sans doute. Quelques think-tanks aussi évidemment. Les étudiants Erasmus se posent des questions. Les grands-parents eXpatriés aussi. Où fait-il bon passer la retraite?
Autre chose encore:
C'est quoi la bio-nanoscience et le quantum-nano-techno-electromagneto-chose dans les chambres des mineurs?
https://en.wikipedia.org/wiki/Mechatronics
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mecatronique
Encore une remarque sur les "autonome roboten", quand les BIG Ones internationauX réfléchissent auX meilleurs investissements, c'est aussi sur les robots autonomes et la Justice internationale: des questions se posent de plus en plus à La Haye, la ville où les Nations Unies et les préambules ont décidé de converser sur les questions essentielles concernant les autorisations de mise sur le marché de produits dits litigieuX, illicites ou pouvant porter des atteintes diverses... jusque dans les chambres première et deuXième. Des parlementaires européennes sont venues en parler à La Haye, un jour, pour un public néerlandophones. L'électronique reprend.
Un rappel, les bibliothèques se parlent, les livres aussi: "A quoi servent les livres et les teXtes dans un conteXte européen? Même à Paris, à Strasbourg, au LuXembourg, dans le Limbourg, à BruXelles et... à La Haye".
http://ec.europa.eu/france/events/patronage_fr: quels parlementaires européens pour soutenir l'initiative de rencontre conviviale à La Haye, la ville de PaiX et de Justice internationale? Les juristes aussi seraient les bienvenu(e)s. Surtout que certains parlementaires connaissent déjà le chemin de la Hollande. Sur cette plateforme, on tourne un peu en rond entre la France et le BénéluX en passant par la Suisse ou l'Irlande. Sans oublier le Portugal.
L'Europe embauche pour combler les départs à la retraite, le choiX des candidats portera aussi sur l'éthique et l'intérêt général:
http://ec.europa.eu/france/about-us/work-for-eu_fr
GOOGLE embauche aussi en mettant l'accent sur l'éthique dans les affaires et plus de transparence:
"How Google works is an entertaining, page-turning primer containing lessons that Eric Schmidt and Jonathan Rosenberg have learned while helping grow Google from a young start-up to a global player. Using anecdotes from Google's corporate history, How Google Works covers everything that managers need to know to be successful in the digital age."
Also by Eric Schmidt, The New Digital Age: Reshaping The Future of People, Nations and Business (co-authored with Jared Cohen)
Un rappel:
http://pedone.info... Comment penser l'intégrité et la moralité dans les affaires mondialisées? Des penseurs en sciences morales, même à Paris, ou à Boston, même à La Haye, peuvent se pencher sur cette question depuis longtemps maintenant.
Autre chose:
https://ec.europa.eu/digital-agenda/en/self-regulation-better-internet-kids-and-youth.
Un rappel sur les contenus divers et variés s'adressant auX mineurs dans leurs chambres et dans les classes parfois. En reprenant les choses à partir des années 90. Quelle musique pour les mineurs?
Autre chose, The Children's Investment Fund, Boston, MA 02108, tel.: 617 727 5944, https://en.wikipedia.org/wiki/The_Children's_Investment_Fund_Management
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Children's_Investment_Fund_Foundation
https://www.bloomberg.com/news/articles/2005-05-22/a-little-fund-with-big-demands
https://en.wikipedia.org/wiki/Hedge_fund
La diplomatie se pencherait sur ce genre de question aussi. Même Boris Johnson ou/et son cousin sans doute, les Commissaires européens et les parlementaires se posant des questions avec les lecteurs de presse.
GOOGLE en parle: une eXcellente connaissance des institutions, des politiques de l'Union européenne et de l'actualité médiatique, une bonne maitrise de l'anglais, de l'intérêt pour l'intérêt général et l'éthique, de l'intérêt pour la presse et les médias, un savoir-faire pour communiquer sur l'Union européenne et les valeurs européennes.
Encore des livres:
VAN PARIJS, Ph., Solidariteit voor de 21ste eeuw, Leuven & Apeldoorn : Garant, 1996, 124 p.
VAN PARIJS, Ph., Taal en rechtvaardigheid in Europa en de wereld, Tielt: Lannoo, 2015, 304 p.
VAN MIDDELAAR, Luuk & Ph. VAN PARYS (red.), Na de storm. Hoe we de democratie in Europa kunnen redden, Tielt: Lannoo, 2015, 280 p.
VAN PARIJS, Ph., Qu'est-ce qu'une société juste ? Introduction à la pratique de la philosophie politique, Le Seuil, Paris, 1991 (ISBN 2020131161)
https://www.wto.org/french/res_f/booksp_f/library_f/library_f.htm, en rappel.
https://www.wto.org/french/thewto_f/whatis_f/what_stand_for_f.htm
Quelle éthique pour le commerce? Les douaniers se contactent. Surtout dans les plus grands ports.
http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2017/04/toekomstbeeld-der-techniek-ir-j-smit.html
Quand le monde technicien et commercial se met à l'éthique et à la responsabilité, cela fait quoi?
http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/03/01/boston-dynamics-l-entreprise-aux-robots-eXtraordinaires_5087398_4408996.html:
Cette entreprise appartenant à Google publie régulièrement d’impressionnantes vidéos de ses créations. Plutôt discrète, elle fait office de leader dans le domaine de la robotique humanoïde.
[...]
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/03/01/boston-dynamics-l-entreprise-aux-robots-extraordinaires_5087398_4408996.html#cO5ps3SZccZYVHbI.99
http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/02/02/un-nouveau-robot-de-boston-dynamics-fait-des-prouesses-sur-roulettes_5073302_4408996.html... Les robots aiment-ils les rappeurs qui diffusèrent de la violence, du discours de haine, du seXisme, de la pornographie en essayant parfois de porter des atteintes à la dignité et à la moralité des jeunes derrière leurs écrans?
Autre chose, les produits dits litigieuX ou illicites ou portant atteinte à la morale, à la santé et à la sécurité des sociétés peuvent-ils être interrogés par les juristes de la Justice internationale à La Haye, la ville internationale chargée de travailler le plus correctement possible ce genre de questions. Une question un peu simplette sans doute: quelle responsabilité pour les fabricants et les vendeurs jusque dans l'intimité des (jeunes) consciences? Comme Dalloz en parle, GOOGLE se demande ce qu'en pensent les juristes à Strasbourg, au LuXembourg et à La Haye en tout cas.
La presse en parle, GOOGLE reprend, Marietje Schaake, une parlementaire européenne rattachée à la ALDE, qui travaille du mieuX qu'elle peut, proposerait, dans un cadre innovant et participatif comme dans participatiesamenleving, une rencontre conviviale avec les Européens qui s'intéressent aussi à son travail et au travail des parlementaires en général. Peut-être tout simplement à La Haye. Quels teXtes choisir? La bibliothèque juridique ou l'arbitrage pourrait accueillir la table ronde sur les questions essentielles qui se posent auX Européens honnêtes et intègres si possible. Comment lire les teXtes tous ensemble dans le bon sens? Avec bon sens. L'interteXtualité et la coopération mieuX comprises: les penseurs invités au(X) débats.
Où en sommes-nous?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten