L'équipe de Frans Timmermans à BruXelles lit sur écran ce que les consommateurs-citoyens, honnêtes et intègres, ont à dire en Europe en tout cas. A quoi sert Internet? Quelle bonne gouvernance pour l'Internet dans la ligne Amsterdam - La Haye - Rotterdam - BruXelles - LuXembourg - Strasbourg - Paris - Genève?
La Responsabilité des fabricants et des vendeurs(Dalloz) pourrait être étudié tous ensemble à La Haye, dans la bibliothèque juridique du Peace Palace. Les multinationales concernées pourraient s'acquitter de l'organisation de la rencontre conviviale autour de cet ouvrage juridique et financer l'apéritif. On ne sait pas pourquoi, mais GOOGLE pense aussi à BILL, Melinda & Kids et... Facebook, avec Mark Zuckerberg pour venir lire les teXtes avec les Européens, même des juristes ou des penseurs des nouvelles technologies, en Europe en tout cas. Le marché unique européen est eXtra-ordinaire mais connait quand même son éthique et ses responsabilités. Il faudra certes encore convaincre Hilversum. Ainsi que quelques (très) grosses entreprises. Des conglomérats internationauX parfois. Des conseils d'administration.
Le Monde des livres: la chronique de Roger-Pol Droit depuis Amsterdam-Zuid, où Les conseils de surveillance, divers et variés, s'y promèneraient de temps en temps. Toujours au chapitre de l'optimisation fiscale selon les écrivains et chroniqueurs. Et les quelques juristes internationauX, les plus honnêtes et intègres. L'éthique dans les affaires se comprend avec les journalistes aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten