donderdag 4 mei 2017

Joël de Rosnay vous parle...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joël_de_Rosnay

[...]

Lorsqu'on l'interrogeait sur le motif de son adhésion au Parti libéral, il répondait que les libérauX était alors un parti sans général et qu'il était un général sans parti. Comme beaucoup de libérauX, il pensait que l'enseignement était la clef des réformes de société.

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gladwyn_Jebb

https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_des_Nations_unies

P.s: Les Nations Unies se trouvent à La Haye, mais en Suisse aussi. La ligne Genève - La Haye est directe. Elle va même jusqu'en Autriche.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_Guterres

Les citoyens du monde ont-ils le droit de s'intéresser auX Nations Unies et ses préambules à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale avec son droit international bien compris? Les écrans et les relations internationales, où Joël de Rosnay se lance avec les internautes dans la réfleXion en ligne. Ce qui est normal en 2017, un XXIème siècle fait d' un peu plus d'éthique dans les affaires mondialisées.

Le Portugal est un pays intéressant, où les bateauX arrivent en revenant d'Afrique et d'Amérique, pour remonter vers les plus grands ports de l'Europe du Nord. Les tankers et chalutiers dans la mondialisation marchande: des caméras y ont été placées, des systèmes de surveillance électroniques aussi, directement reliés auX bureauX des douaniers. Ce qui est normal: que transportent les bateauX? Pas que des ananas parait-il.

P.s: Quel organisme pour s'intéresser auX problèmes de santé publique dans une économie trop ultra-libérale depuis au moins trente ans? Les libérauX revoient leurs dossiers: a-t-on oublié quelque chose dans nos discussions? Des questions essentielles ont été négligées nous disent les écrans à La Haye et ailleurs dans le monde virtuel. A l'Education, ils auraient même choisi de donner la priorité au Marché et au marketing ciblant si possible les plus vulnérables et les plus faibles. Même l'équipe de Frans Timmermans à BruXelles s'en rend bien compte aujourd'hui: les Européens intègres et honnêtes vont les aider à reprendre les bons dossiers. Par eXemple: qu'allons-nous faire du problème récurrent de l'optimisation fiscale et de l' évasion toute aussi fiscale, ainsi que de l'avantage offert gracieusement auX multinationales au détriment des (jeunes) consommateurs et des familles normales. De l'environnement aussi, et même de la faune et de la flore. Les Princesses ont décidé d'agir dans le bon sens.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten