Paul Knolle, "Amsterdamse stadstekenacademie, een 18de-eeuwse 'oefenschool' voor modeltekenaars, Met een lijst van redevoeringen", in A. Martis, H. Miedema, E. van Uitert (red.), Kunstonderwijs in Nederland, Haarlem, 1980.
[...]
La Stadstekenacademie est une académie de beaux-arts du XVIIIe siècle à Amsterdam. Première école de ce type dans cette ville, elle est le précurseur de l'Académie royale (créée en 1822) et de la Rijksakademie (l'actuelle Académie royale des beaux-arts d'Amsterdam, créée en 1870)1. D'autres villes néerlandaises possédaient déjà une école de ce type.
[...]
in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Stadstekenacademie
Rutte III, lisant cela, aurait décidé de faire appel auX régents les plus fortunés et auX directeurs d'école: où en est l'enseignement artistique et culturel dans vos établissements? Lisant cela, le ministère de l'Education et des Médias se dit que l'Internet communique beaucoup d'informations aujourd'hui, même sur l'AAArt à Amsterdam. Les artistes d'Amsterdam ont décidé de tous se réunir, les eXpats seront invités. Les directeurs des plus beauX musées aussi. La Haye, la ville internationale des meilleurs possibles pourrait tous les accueillir pour un apéritif convivial financé par les mécènes et la régence très fortunée qui s'y trouvent, mais qui voyagent aussi beaucoup dans la mondialisation.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten