donderdag 30 november 2017

Les marchandises se connectent... Les mineurs aussi...

...

https://www.msn.com/nl-nl/lifestyle/stijl/85-procent-jongeren-is-tevreden-over-eigen-leven

...

https://www.msn.com/nl-nl/geldzaken/nieuws/postbedrijven-moeten-80-procent-bezorgers-in-dienst-nemen... Retour sur les PTT.

...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/11/29/il-faut-une-conference-de-consensus-sur-la-garde-alternee_5222073_3224.html

Les enfants derrière les écrans: quelle politique familiale?

En effet, pendant que les parents sont coincés dans les embouteillages, les enfants jouent parfois derrière des écrans.

...

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/11/20/des-montres-connectees-pour-enfants-interdites-en-allemagne_5217525_4408996.html:

[...]

Les montres connectées pour enfants disposant d’une fonctionnalité d’écoute à distance sont désormais interdites à la vente en Allemagne, a annoncé la Bundesnetzagentur, l’Agence fédérale de régulation d’Internet. De très nombreux modèles de ces montres sont commercialisés en Europe, mais pour le régulateur allemand, ces objets sont assimilables à des « outils de surveillance », dont l’usage est très strictement encadré outre-Rhin. Les montres ne disposant pas d’une carte SIM restent autorisées – plus que le suivi à la trace des enfants, c’est la capacité d’écoute de ces objets qui est sanctionnée.
Selon l’agence, le fait que ces montres puissent être « utilisées pour écouter l’enfant et son environnement » les assimile à des « systèmes de transmission interdits ». La Bundesnetzagentur note également avoir découvert au cours de son enquête que ces objets étaient fréquemment utilisés par les parents pour écouter ce qui se passe dans les salles de classe.

[...]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/11/20/des-montres-connectees-pour-enfants-interdites-en-allemagne_5217525_4408996.html#OXKbEoxEMLYB6T5C.99

Pas de pornographie, ni de drone, ni de films ou jeuX violents non plus pour les papas qui s'ennuieraient dans les magasins de jouet Bart SMIT du groupe Altieri ou derrière la télévision s.v.p..

Y-a-t-il trop d'écrans dans le quotidien des enfants et des mineurs et des papas? Les pères se posent des questions. Les mères aussi. Il était temps. Les jeunes princesses n'auront plus droit auX SMARTphones pour chatter avec leurs copines et copains aussi facilement. A quoi servent les SMARTphones eXactement? A-t-on le droit de vendre des produits auX vices cachés auX plus vulnérables? Quels sont les articles législatifs auXquels il faudrait se référer? Les meilleurs juristes et magistrats peuvent commenter en ligne. Chez GOOGLE. L'ACM (Autoriteit Consument & MARKT) se dit concerné par ce genre d'affaires commerciales. L'électronique est-elle un jouet?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten