maandag 27 november 2017

Un lecteur lit, GOOGLE Europe Sociale reprend le teXte: eXplication de teXte...

La Technique pour servir qui et quoi? Quelles techniques eXactement au XXème siècle? De quoi s'agit-il? Les philosophes commenteraient chez GOOGLe. Est-ce une fiction?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Collegium_international_éthique,_politique_et_scientifique

Autre chose:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Council_on_Foreign_Relations
https://fr.wikipedia.org/wiki/Council_on_Foreign_Relations
https://en.wikipedia.org/wiki/Council_on_Foreign_Relations

https://en.wikipedia.org/wiki/Richard_N._Haass

Le monde d'aujourd'hui et ses acteurs: qui fait quoi? Les commentaires sont les bienvenus chez GOOGLe. Afin de mieuX comprendre, communiquer correctement et honnêtement serait une des solutions.

Afin de mieuX se comprendre en Europe dans la ligne qui nous intéresse sur cette plateforme GOOGLe, BILL, Melinda & Kids et Google, avec Eric, Larry, Sergueï, Jared auX bonnes idées à Londres, et bien d'autres contributeurs encore, même Wikipedia ou Tim Berners-Lee du CERN, parfois innovants, un peu postmodernes peut-être, se demandent s'ils ne pourraient pas organiser tous ensemble, avec Boris Johnson, Nigel Farage et David Cameron aussi entre autres, une rencontre conviviale sur les intérêts européens mieuX compris de tous depuis des décennies. En tout cas, à partir des années 90 et du qui (a) fait quoi. La Commission européenne pourrait débloquer les fonds nécessaires au service du Dialogue Social européen en tout cas. L'idée est-elle bonne? La Haye, une ville de PaiX et de relations internationales, un peu de Justice aussi qui va avec, se propose pour aider à organiser la rencontre avec les multinationales qui souhaitent s'engager dans l'éthique dans les affaires au XXIème siècle. En quelle langue bien se comprendre? Même dans les affaires.

https://en.wikipedia.org/wiki/Boris_Johnson, parce que les affaires européennes sont un peu ses affaires et qu'il attire un peu l'attention. Boris Johnson peut commenter en ligne chez GOOGLe Europe Sociale. Ce serait innover comme l'entend la technologie au service des citoyens mondialisés, et faits d'un peu d'éthique, honnêtes aussi.

[...]

Alexander Boris de Pfeffel Johnson PC (born 19 June 1964), known as Boris Johnson, is a British politician, popular historian and journalist.

[...]

Johnson is a controversial figure in British politics and journalism.

[...]

After Stanley secured employment at the European Commission, he moved his family to Brussels in April 1973, where they settled in Uccle and Johnson became fluent in French.

[...]

in: https://en.wikipedia.org/wiki/Boris_Johnson

David Cameron, son cousin, peut commenter aussi pour les Européens curieuX des relations internationales dans la ligne qui intéresse GOOGLe en Europe. Avec encore une petite question toute européenne: les Anglais font-ils partie de l'Europe? Quelle est leur histoire? Quelle histoire pour les multinationales? Et les actionnaires. Pour comprendre notre époque, faut-il s'intéresser à la Grande-Bretagne? Les Britanniques seraient prêts à venir eXprimer leurs points de vue en Hollande, le pays des possibles, des philosophes, des éditeurs, des écrivains, des historiographes et des multinationales... avec un peu d'optimisation fiscale en plus.

Où en sommes-nous avec les Anglais? Afin de mieuX se comprendre en Europe, GOOGLe Europe Sociale propose une rencontre conviviale à La Haye, une ville de PaiX et d'histoire toute européenne. L'idée est-elle fictive?

Autre chose sur le développement durable et l'écologie:

https://en.wikipedia.org/wiki/Santander_Cycles

L'industrie du vélo redémarre, même en Chine. Au chapitre comment passer d'une économie polluante à une économie plus respectueuse de la nature? Les multinationales souhaitent participer aussi à la réfleXion. Même à La Haye et à Londres. Les multinationales bilingues également.

https://en.wikipedia.org/wiki/Institution_of_Civil_Engineers
https://fr.wikipedia.org/wiki/Institution_of_Civil_Engineers

Les ingénieurs au service de l'environnement: une stratégie toute européenne et innovante. La Technique au service de la société mieuX comprise: est-ce une bonne idée?

Un peu d'histoire pour ceuX qui s'intéressent à l'histoire des techniques et au monde des ingénieurs/bâtisseurs en Europe en tout cas:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isambard_Kingdom_Brunel

Quelle coopération européenne,bien pensée, pour ce monde utile et pensant la Corporate Social Responsibility de temps en temps. Les Américains pouvant faire appel auX ingénieurs européens pour entretenir leurs infrastructures et installer des pistes cyclables dans les plus grosses agglomérations encombrées. Hollywood pouvant aussi se mettre au vélo. Même les stars de cinéma et les plus gros comptes bancaires. Faire du vélo à Washington: une bonne idée. Même pour les enfants américains.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Redmond_(Washington)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Redmond_(Washington):

[...]

Cette ville abrite le siège social de l'éditeur de logiciels Microsoft et de Nintendo. Bill Gates, Paul Allen et Steve Ballmer habitent à Redmond. La ville est aussi connue pour ses nombreuX parcs, son vélodrome (le seul de l'État), et ses courses de vélo.

[...]

Siège social, GOOGLe Europe Sociale, Responsabilité Sociale des Entreprises, dialogue social, tout cela rime bien ensemble... dans les nouvelles technologies. Qu'en pense-t-on à Washington?

Autre chose en philosophie nouvelle:

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/06/08/les-geants-du-web-nouvelle-force-d-opposition-politique_5140412_3232.html

Les journalistes ont envie d'aller à la rencontre de leurs lectorats. Une idée innovante aussi. Les politiques, les journalistes et les philosophes innovants, une rencontre conviviale dans la fiction postmoderne dit-on. Ce sont les écrivains postmodernes qui en parlent a-t-on pu lire dans la presse dès les années 90, même en 2007.

Autre chose... sur les drones, les câbles, les nouvelles technologies et les choses:

http://www.nu.nl/gadgets/4752825/onderzoekslab-google-test-luchtverkeersleiding-drones.html:

[...]

Google is niet het enige bedrijf dat werkt aan een luchtverkeersleiding voor drones. Nokia test een vergelijkbaar systeem op een vliegbasis in Twente.

[...]

Les drones et la société: quel rapport? Les produits dits litigieuX ou pouvant présenter des controverses sérieuses sont priés de se rendre à La Haye, la ville de PaiX et de Justice internationale où les juristes et hauts magistrats, les plus compétents et honnêtes en matière de relations internationales, sont prêts pour les interroger.

Autre chose:

http://www.nu.nl/politiek/4753422/vvd-cda-d66-en-groenlinks-met-informateur-tafel.html

[...]

De onderzoekscommissie had niet de taak schuldigen aan te wijzen, maar doet wel een serie aanbevelingen.

[...]

A La Haye, les juges internationauX réfléchissent... avec les citoyens honnêtes. Des lecteurs de presse aussi.

Autre chose: la Constitution européenne bien pensée a décidé d'être reprise par les Néerlandais et les Français, ensemble. On reprend en 2005, avec les philosophes européens les plus intègres et les plus honnêtes: comment bien penser une bonne Constitution au XXIème siècle à La Haye, la ville de PaiX et de Justice internationale avec ses archives et ses Conventions? Les Commissaires européens et leurs équipes sont invités à participer. Avec les Européens. Quelques politiques et quelques écrivains aussi. Les plus intègres. Quelques multinationales implantées en Irlande et ailleurs peut-être aussi.

Autre chose, une invitation à la réfleXion avec un retour au XIXème siècle néerlandais et politique du qui a fait quoi:

GOOGLe propose "Verkiezingen voor de Tweede Kamer 1848-1887".

[...]

Comment penser correctement une politique plus européenne et honnête?

Quelle éthique pour les écrivains et autres penseurs? Même à Amsterdam. Où les écrivains qui publient dans la presse catholique à l'origine se posent des questions, en envoyant leurs papiers depuis les Etats-Unis: que veut dire écrire en respectant les lecteurs de la base? comment penser l'intérêt général dans les livres et sur l'écran? comment penser les valeurs en Europe? A quel écrivain pensent les lecteurs de la base? à quelle presse? comment penser l'émancipation (bien comprise) au XIXème siècle avec les historiographes bien connus en Hollande? Les écrivains qui ont oublié quelques principes prioritaires en s'adressant auX lecteurs de la base peuvent commenter chez Google. Ils peuvent même commenter depuis les USA. C'est le progrès qui veut ça. A quel écrivain pensent les lecteurs de presse? La société des gens de lettres est devenue une grande famille aujourd'hui. Même connectée au XIXème siècle: "Het algemeen belang". Quel écrivain NL installé en Amérique pour en parler? Et sur l'éthique bien comprise. Même dans les médias. Quelques principes prioritaires peut-être. Des principes déontologiques? Où se situent les responsabilités en revenant à l'historiographie?

Mis en ligne par Thalès auX grandes oreilles?

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2016/05/14/l-ampleur-des-donnees-de-sante-collectees-par-google-inquiete-outre-manche_4919551_4408996.html

Les juristes internationauX et les assureurs se contactent: qui fait quoi dans les dossiers électroniques? Le monde médical fait un malaise. Les politiques qui s'y sont reconvertis aussi. André Rouvoet appelle Wouter Bos et Henk Kamp.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten