zaterdag 25 november 2017

Les intellectuels et les multinationales à La Haye essaient d'organiser une rencontre conviviale pour l'élite intellectuelle... Qui souhaite s'inscrire?...

[...]

La raison pour guide

Desiderius Erasmus est né en 1469 à Rotterdam. Grand voyageur, il étudia dans plusieurs universités européennes et séjourna en Belgique, à Anderlecht, en 1521. Soucieux de préserver sa liberté de pensée et d'expression littéraire, c'est sur le terrain de la théologie, de l'érudition et du politique qu'il marqua son époque. Plaçant l'homme au coeur de sa pensée, Érasme consacra toute sa vie à traduire et commenter les écrivains et philosophes de l'Antiquité ainsi que les textes bibliques. En contact avec les souverains, les ecclésiastiques et les érudits européens les plus éminents, il fut aussi un pédagogue réformateur, contribuant à rénover les systèmes d'enseignement par la publication de grammaires et de traités scolaires.

Colloque international, après BruXelles, à La Haye?

[...]

in: http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2013/05/sur-erasme-la-belgique-luniversite-les-intellectuels.html

Erasme communiquait à l'époque avec Luther.

Autre chose, sur le commerce international en Hollande: les magasins Bart SMIT continuent hélas de vendre des jeuX vidéos classes pour adultes de18 ans et plus au milieu des poupées, dinettes, poussettes, cahiers de dessin et crayons de couleurs, materiel électronique controversé, hochet et peluches pour bébés parfois abandonnés, il y aurait parfois trop de SMARTphones dans leurs espaces de vie. A quoi servent les écrans dans les chambres des enfants et des mineurs? Dans les bureauX des mamans et papas, parfois divorcés, et bien trop occupés parfois.

Les autorités à La Haye se taisent sur ces problèmatiques: la télévision en parle, GOOGLE reprend la télévision. De veiligheidsdiensten, les services secrets, se demandent qui fait quoi, annonce la télévision. Europol les aide, les collègues européens aussi, Mark Rutte en parle à la télévision, Thales utiliserait ses grandes oreilles et les citoyens, qui regardent la télévision, sont invités à aider le gouvernement et les bourgmestres. Aujourd'hui, la commission secrète, dit la télévision, demande auX citoyens de la contacter afin de l'aider: staat IS voor Informatie Samenleving? La Commission Trilatérale se demande ce que tout cela veut dire. Les citoyens, téléspectateurs aussi, s'informent. Ils téléphonent à La Haye. Ce qui est normal: participatiesamenleving et bonne communication. Comment bien informer? se demande GOOGLE qui pourrait ouvrir une antenne à La Haye, après Dublin, Londres, Paris et Berlin. Cette idée est-elle bonne?

Quelles banques philanthropiques et cooperatives pour soutenir ce beau projet dans la communication internationale? A l'heure de la mondialisation des intérêts divers et variés, en pensant l'intérêt general et la Corporate Social Responsibility depuis les années 90 en tout cas.

Qui est responsable de quoi dans la communication mondialisée? GOOGLE se pose ce genre de question, la CIA aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten