zondag 19 november 2017

Les bibliothèques de La Haye se posent la question en ligne... Avec Le Monde...

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/11/16/les-priX-litteraires-recompensent-ils-toujours-les-memes-maisons-d-edition_5215855_4355770.html

Qu'en pensent les traducteurs de la rue de Lille? Et la littérature belge?

Nuyens Pzn. (Pieter), broeder van den voorg., geb. te Oosterblokker 26 November 1838, studeerde in de medicijnen en is thans genees-, heel- en verloskundige te Harmelen.

Hij schreef: De ijzeren zeerob, 2 dln., 's-Bosch; en in het Stuiversmagazijn de volgende stukken: In de wereld of lotgevallen van Jonas Bontekraai en Vijf jaren uit de geschiedenis der stad Hoorn; Historische tafereelen uit XV eeuw.

La famille Nuyens pense se réunir dans un beau musée: qui écrit quoi dans la famille, même à Bergen (N-H), la ville des artistes-peintres et de l'école internationale, une bourgade où la promenade touristique est conseillée? C'est toujours sur l'historiographie... jusqu'en France. Dans les écoles françaises d'Enkhuizen (N-H) de l'époque, on s'imagine épistolier. Les lecteurs y lisent aussi en ligne. Sur un écran.

Les Instituts Français et Néerlandais se disent prêts, peut-être, pour remettre de la culture francophone et européenne, sociale ausi, selon les perspectives éthiques des grands écrivains et philosophes français à Leyde, une ville universitaire, riche de toute sa tradition littéraire et philosophique. Quelle méthode pour se faire mieuX comprendre chez les postmodernes?

Les postmodernes flamands ou belges, même français et germaniques, sont-ils aussi des sur-réalistes? Qu'en pensent les professeurs?

http://etudiant.lefigaro.fr/article/erasmus-veut-s-ouvrir-aux-plus-defavorises_2127995e-cb9c-11e7-ac0b-8b4fc3fa242a

L'Europe sociale bien comprise, avec quelques Conseils de surveillance ici et là quand même, est en marche, Rutte III note. Il faudra éviter les derives possibles, souligne Rutte III toutefois. Quels grands groupes et très gros conglomérats médiatiques surtout pour financer l'accueil et les programmes bien pensés? Les philanthropes et mécènes les plus fortunés de la planète sont invités à aider au financement des bonnes politiques. En Europe en tout cas. Pour commencer.

L'éthique dans les affaires sera une boussole. Autre chose, comment repenser le commerce, là où sont impliqués de jeunes consommateurs surtout? A-t-on le droit de vendre des produits litiigieuX, illicites ou même nocifs pour la santé physique, psychique et morale des plus vulnérables? Les meilleurs juristes installés à La Haye ou pouvant s'y déplacer se rencontreront pour faire le bilan de la politique menée ces dernières décennies au BénéluX. Les bourgmestres participeront auX discussions essentielles, les conseillers municipauX aussi.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2017/11/18/09005-20171118ARTFIG00021-l-intelligence-artificielle-pourrait-creer-21-millions-d-emplois.php

Les banques se posent des questions dans les chambres des jeunes internautes. Même des plus intelligents, c'est à dire SMART. L'homme serait le plus intelligent. Et les autres?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten