donderdag 16 november 2017

Les employés des [big] compagnies très bien équipées... n'ont plus besoin de se rendre tous les jours au bureau...

Les ordinateurs sont arrivés: les employés peuvent désormais travailler chez euX ou dans les cafés... ou au bureau, ils ont le choiX. C'est ça le progrès techologique bien compris. Qu'en pensent les plus grands groupes et les ministères auX nouvelles technologies et nouvelle économie? GOOGLE pourrait organiser, pour les grands groupes, et les conseils d'administration, des rencontres de travail convivial sur la meilleure façon de travailler en Europe ou ailleurs: les écrans serviraient à bien/mieuX travailler. Et seulement à correctement travailler selon les lois de l'éthique telles que comprises par la philosophie morale des plus grands groupes mondialisés, des personnes morales, qui pourraient montrer l'eXemple du comment bien faire dans les affaires. C'est un changement de paradigme, une bifurcation... pour les Conseils d'administration aussi. Soutenus par les Conseils de surveillance. Pendant ce temps, que font les fonctionnaires européens, les parlementaires européens, les politiques en charge des questions sociales et économiques au numérique? Pendant ce temps, l'agence onusienne spécialisée à l'électronique se retrouve à Hammamet en Tunisie. Quelle est la position de l'ONU sur toutes ces questions diverses et variées? Thalès y redirige ses grandes oreilles.

Un rappel:

Le Monde publie le manifeste signé par 15 364 scientifiques de 184 pays, à paraître lundi dans la revue « BioScience ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/#Hak1bLMVlbpIKEoD.99

Les grands groupes pétro-chimiques sont mis à contribution: ils devront revoir leurs stratégies, les employeurs aussi, les communes également. A quoi pourraient servir les bus électriques innovants et performants et les vélos? Et le télétravail bien compris?

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/13/apres-un-plateau-de-trois-ans-les-emissions-mondiales-de-co2-repartent-a-la-hausse_5214002_3244.html
http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/11/13/01008-20171113ARTFIG00185-nous-mettons-en-peril-notre-avenir-15000-scientifiques-alertent-sur-l-etat-de-la-planete.php

Les plus grosses compagnies pétrolières se retrouvent à La Haye: le droit de l'environnement s'y apprend en quelle langue?

Un lecteur y revient:

https://stt.nl/nieuws/wat-is-de-energietransitie

[...]

Brief van minister-president mr. dr. J.P. Balkenende aan de Tweede Kamer d.d. 20 april 2007.

[...]

https://stt.nl/nieuws/workshop-energie

Dick Benschop - que GOOGLE rencontra, GOOGLE est partout - "[...] Tevens is Benschop lid van de Trilaterale commissie en voorzitter van de raad van toezicht van The Hague Institute for Global Justice [...]" (source: Wikipedia) et Rein Willems pourraient mener les débats avec Wouter Bos, maintenant à la Santé publique, tout comme André Rouvoet parti chez les assureurs, et les autres employés, même des citoyens européens intéressés par les questions qui les concernent au chapitre comment mieuX consommer, mieuX diriger, mieuX travailler, et correctement participer auX stratégies politiques concernant la société et l'intérêt général au sens large. Les anciens ministres concernés pourraient également participer auX discussions essentielles. Même les familles de plus grands actionnaires. Ce qui est normal. Les investisseurs institutionnels seront également conviés auX discussions: où allons-nous? où va l'argent? quelles subventions pour quel secteur? de l'argent pour faire quoi? qui pour payer les retraites?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Royal_Dutch_Shell & actionnaires.

La Commission européenne communique:

Tout commentaire doit être envoyé par écrit, avant le 31 décembre 2001, à l'adresse suivante:

Commission européenne - Consultation sur le Livre vert sur la Responsabilité Sociale des Entreprises - Rue de la Loi/Wetstraat 200 B - 1049 BruXelles/Brussel.

[...]

Qui pour réouvrir les magasins V&D? Qui pour surveiller dans la distribution des jouets? Qui pour surveiller des sites bizarres et peut-être même litigieuX du Telegraaf, des sites qui s'adressent auX plus jeunes derrière leurs ordinateurs. Hans van Baalen dit vouloir demander à ses amis d'autrefois. Des avocats d'Amsterdam contactent les penseurs de la famille. On pense à Christian Alberdingk Thijm. Pourquoi?

Un rappel, un lecteur y revient:

World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) :

Sind 1 januari 2012 de World Business Council for Sustainable Development (WBCSD), een wereldwijd samenwerkingsverband van CEO's van meer dan 200 bedrijven, die zich inspannen voor duurzame ontwikkeling. Nederlandse bedrijven die participeren zijn Akzo Nobel, DSM, Heineken, KPMG, Port of Rotterdam, Rabobank, Shell, Philips en Unilever, PTT.

[...]

Tous les CEO's sont invités par GOOGLE à La Haye pour une rencontre conviviale de travail innovante, des rencontres comme les Hollandais savent les organiser: soutenir les meilleurs projets européens en innovant. Et en discutant à la recherche d'un compromis. Quelle bonne gouvernance dans ces grands groupes au XXIème siècle? Quelle Responsabilité Sociale Responsable pour les plus grands groupes internationauX? Où payer les impôts par eXemple? ET où mettre les PTT et les toutes nouvelles cabines téléphoniques?

Un rappel, le Conseil de l'Europe s'en mêle:

Le Conseil de l'Europe s'en mêle, il communique sur le "Congress of local and regional authorities" (source: https://www.coe.int/en/web/congress)

Giampaolo Cordiale,
Deputy Secretary of the Chamber of Regions
Email / Tél. + 33 3 88 41 31 02

[...]

Sur les questions de gouvernance, on peut contacter Tim Lisney, le secrétaire de la commission gouvernance au Congrès des pouvoirs locauX et régionauX:

Tel: +33 388 21 35 73

[...]

What about the BreXit? Shell et Unilever se posent la question.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/11/15/a-utrecht-renault-cultive-l-ecosysteme-de-la-voiture-electrique_5215434_3234.html

Il y a aussi des vélos et des scooters électriques, des vélos Peugeot, des bus et des trains avec Thalès pour surveiller un peu. Et les employés n'ont même plus besoin de se rendre tous les jours au bureau, ils peuvent aller travailler au café. Comme Bernard Stiegler préparant sa présentation pour le Sénat.

Autre chose, Paris communique via Le Monde sur l'Education: "Et si on arrêtait la compétition pour mieuX travailler tranquillement tous ensemble?" Quelque part une boussole bien entendu. Cette boussole se trouve-t-elle à Paris? Du côté de Besançon? Chez les Flamands? Ou à La Haye? Elle est peut-être en Angleterre ou en Ecosse, peut-être en Irlande, en Frise ou à AiX-la-Chapelle, elle est peut-être à Rome. Tout est possible, il y en a plusieurs en Europe. Les chancelleries se concertent. Où est la boussole?

George Baker Selection - Una paloma blanca.

Europe - The Final Countdown (Official Video).

Qui inviter au Palais de la PaiX? Ruud Lubbers, Wim Kok, Frits Bolkestein, Jacques Delors? Des secrétaires d'État? Paul Ronsemöller du V&D? Des journalistes? Des parlementaires? Des fonctionnaires? Des bourgmestres? Des citoyens? Des consommateurs? Des actionnaires? Des fonds de pension? Des holdings? Des CEO's? Des Conseils de surveillance? Des historiographes? Des penseurs? Des Private Equities? Des banques? Des Flamands propriétaires de la presse de qualité? Hilversum? Ses producteurs? Ses responsables? Des chercheurs en sciences du numérique? Des pédagogues d'Amsterdam? Des avocats? Des écrivains? Des magistrats? Des instituteurs et institutrices? Des directeurs d'école? Des employés du GGD?Des assureurs? Le CARE? Des économistes? Des vendeuses? Des fondations? Des techniciens? Des technocrates? Des familles? Des artistes? Des cultivateurs? Des bibliothécaires? Des libraires? Des postiers? Des douaniers? Des contrôleurs? Des entrepreneurs? Des photographes? La liste est longue. Les Instituts Néerlandais et Français pour organiser les rencontres conviviales innovantes de La Haye?

The Rubettes. Rubettes - Juke Boxx Jive 1975...

Geen opmerkingen:

Een reactie posten