zaterdag 18 november 2017

Un peu d'histoire encore... Retour au XXème siècle...

https://nl.wikipedia.org/wiki/Kantongerecht

https://nl.wikipedia.org/wiki/Personen-_en_familierecht

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_la_famille

https://nl.wikipedia.org/wiki/Geschiedschrijving

Anoek Nuyens schrijft, papa Nuyens écrit aussi, une histoire de familles:

De afgelopen maanden schreven wij een reeks verhalen over het einde van de mens als maat der dingen. Vandaag de slotsom: dat de mens niet langer alleen aan zichzelf kan denken is duidelijk, maar wat het alternatief is, is de vraag.

[...]

in: https://decorrespondent.nl/4904/wat-de-mens-te-doen-staat-nu-die-niet-langer-de-maat-der-dingen-is/163396376-1a096392

Les familles se demandent si elles ne pourraient pas se rencontrer: qui écrit quoi?

Autre chose, retour sur l'histoire de la gouvernance du XXème siècle, une perspective locale:

[...]

De functie van wethouder is enigszins te vergelijken met die van politieke ambtsdragers op landelijk en provinciaal niveau, respectievelijk een minister en een gedeputeerde. Met de burgemeester vormen de wethouders het college van burgemeester en wethouders (vaak college van B&W genaamd), het dagelijks bestuur van de gemeente.

[...]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Wethouder

Les élus locauX peuvent vouloir commenter ici, même les élus locauX européens: comment bien gouverner au XXIème siècle? à quel niveau s'adresser? Les commentaires venant de France sont les bienvenus. CeuX de la Pologne aussi, car ici, il y a beaucoup de travailleurs détachés dans les serres. EuX aussi ont le droit de s'eXprimer en Hollande. D'autant plus que la discussion est suivie en Pologne via les réseauX électroniques. Et qu'en pense Donald Tusk?

Cette plateforme fait un peu un tour d'Europe, elle emprunte les voies du cyberspace, ce qui est normal aujourd'hui, l'Internet ne servant pas QU'à vendre des choses bizarres auX plus faibles si possible: quels intérêts se demandent des Européens? Et des juristes, les plus honnêtes. D'ailleurs, lisant cela les Instituts Français et Néerlandais à La Haye se demandent s'ils ne devraient pas organiser des rencontres conviviales européennes afin d'y voir plus clair. Les penseurs seront invités. Même ceuX qui pensent, à Paris, ou à Sophia-Antipolis-Mougins-Vence-Nice, les relations internationales. Il y en a beaucoup. Il y a beaucoup d'acteurs politiques. Même des mécènes ou penseurs niçois. L'autre jour, Julian King de la Security était à Nice.

L'honorable Oxford University communique:

http://comprop.oii.ox.ac.uk/publishing/troops-trolls-and-trouble-makers-a-global-inventory-of-organized-social-media-manipulation.

Sur l'histoire du XXème siècle en Hollande, à Amsterdam en particulier, IBM reprend ses archives. Que racontent les archives?

Autre chose, la Macédoine lit en ligne: "La République de Macédoine possède de grandes richesses naturelles." (Wikipedia)

Retour au début du XXème siècle avec Wikipedia et les archives:

https://en.wikipedia.org/wiki/Balkan_Wars
https://nl.wikipedia.org/wiki/Balkanoorlogen

Comment se raconte l'Europe dans les livres? La Haye se propose pour réunir toutes les diplomaties et les historiens pour discuter ensemble.

http://www.numerama.com/magazine/14525-l-hadopi-aura-son-siege-la-ou-les-pirates-ont-deja-gagne.html:

C'est rue du Texel que l'Hadopi installera ses bureaux à Paris. Une rue qui tire son nom d'une bataille remportée par des corsaires (des pirates) contre des navires de guerre au 17ème siècle. Et si l'Histoire se répétait? Internet aujourd'hui intervient toutefois et demande à la diplomatie de La Haye d'organiser des rencontres conviviales au Palais de la PaiX... sur le qui fait quoi dans la bonne gouvernance européenne au XXIème siècle. Que va répondre la diplomatie? Cette plateforme a été élaborée afin de permettre à toutes les diplomaties de communiquer entre elles, les citoyens et les penseurs sont également invités à correctement penser les choses et les questions essentielles en 2017. C'est le progrès technologique qui le permet. Les internautes l'ont bien compris, c'est normal.

Où en sommes-nous? Les élèves cherchent à mieuX comprendre leur histoire.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten