woensdag 7 november 2018

Grondwet & Ethiek... Médiathèque ou bibliothèque?... Cultural goods... & Ethics... Internet of Things... Marketing...

Quelle Constitution pour quelle éthique?

https://www.nu.nl/ondernemen/5555996/drie-nederlanders-prestigieuze-35-35-innovatielijst.html

Qui innove bien en Hollande… et ailleurs? Les Commissaires européens ont décidé de changer les choses, la démocratie doit faire son entrée dans les bureauX des fonctionnaires. Ce qui est normal… en Europe, l'Europe des principes mieuX compris AVEC les Européens en tout cas, et, en tout cas, AVEC les meilleurs penseurs, philosophes, intellectuels, tous ceuX qui ont écrit des livres et sur Internet, même l'ami Paul Jorion à qui l'on doit une belle rencontre bruXelloise. Mais oui, l'Internet a ses acteurs qui peuvent se rencontrer en REAL. Même à La Haye d'ailleurs. L'idée est bonne, la machine connecte et fait de mieuX en mieuX son travail. Tout en respectant les grands principes de l'éthique telle que comprise par la philosophie morale des professeurs et des élèves. Qui pourrait s'inscrire auX rencontres conviviales de La Haye? Quels acteurs culturels? Quels revues? La revue ESPRIT? Ou celle des DeuX Mondes? Bref, les revues ont également le droit d'être citées. Surtout si elles ont fait du bon travail depuis des années.

institutfrancais.nl/fr/agenda-culturel/agenda-culturel-2/conferences-litteraires/bruno-latour-au-brainwash-festival-zuiderkerk-amsterdam-16-11-2018

Autre chose et QUE pour ceuX que cela intéresse, même les penseurs, philosophes et intellectuels, des juristes même, quelques artistes et journalistes, et un rappel:

Cour internationale de Justice
Palais de la Paix
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Pays-Bas
Téléphone : +31 70 302 23 23

Les diplomates seraient prêts à aider à organiser, avec les fonctionnaires européens les plus connus peut-être, les mieuX placés, ceuX ayant de la perspective intellectuelle également, des bibliothèques bien fournies, avec des ouvrages savants et socialement intéressants pour mieuX comprendre l'Europe en tout cas, les meilleures rencontres conviviales, Hilversum aussi. Que faut-il comprendre par biens culturels? se demande l'UNESCO. Hilversum et les biens culturels: pourquoi ce rapport? La télévision et les écrans et la qualité culturelle dans l'intimité des consciences: quels penseurs pour en parler à La Haye au Palais de la PaiX par eXemple? Les conseils à la Culture sont prêts pour ce challenge: quelle éthique pour la Cutlure? Et quelles rencontres possibles à l'arbitrage international? Que disent les Constitutions sur le sujet? En attendant LA BONNE CONSTITUTION DEPUIS 2005.

A La Haye, les penseurs et philosophes, quelques intellectuels et théoriciens politiques: quel esprit critique aujourd'hui, pour le XXIème siècle? quelle philosophie morale? quelle éthique responsable pour les plus grandes multinationales? quelle optimisation fiscale? où est allé l'argent? qui investit où? Les actionnaires pourraient avoir envie de réfléchir à ce genre de questions aussi, n'est-ce pas?

Au chapitre Culture, des livres et encore des livres et des écrivains, des penseurs, des philosophes, des essayistes, des intellectuels, des commentateurs, des rédacteurs, des teXtes, teXtes en conteXte, et encore des ouvrages, même juridiques, des rapports ministériels, des études et des récommandations, des avis, des directives, des articles, encore des articles, des poèmes, de la poésie:

https://www.robriemen.nl/victor-hugo.

C'était à la télévision, GOOGLE reprend l'idée et le sujet pour ceuX que cela intéresse.

Connaissons-nous assez l'historiographie du XIXème siècle? Les historiographes pourraient venir à La Haye encore en parler, même ceuX de l'université de Louvain, située en Belgique flamande ou en Flandre belge. Avec quels acteurs culturels là encore? Christian van Thillo, heureuX propriétaire de la presse néerlandaise, appellerait les instituts culturels néerlandais et français, même belges et luXembourgeois: des Européens, clients du V&D, ayant parfois acheté du jouet électronique chez Bart SMIT de Volendam, nous invitent au Peace Palace pour les rencontres conviviales de La Haye. Les plus gros annonceurs sont invités également, ils pourraient même sponsoriser les apéritifs conviviauX, innovants, démocratiques et honnêtes. Quelles multinationales contacter? Quels géants de l'Internet?

L'UNESCO communique avec la Commission européenne sur les biens culturels: la Culture nous parle et parle de la troisième voie en Europe, avec le sens de la responsabilité sociale pour ceuX que cela concerne dans les institutions internationales aussi:

Cultural goods - European Commission -> TaXation and Customs Union -> Business -> Customs controls -> Cultural goods -> où en sommes-nous? se demandent les Conseils et les douaniers qui se plaignent parfois un peu. En effet, il y aurait trop de marchandises dans la mondialisation et le contrôle en devient laborieuX.

Internet of Things: quelles choses dans la mondialisation? quel genre de produits? qui fabrique quoi? qui vend quoi à qui? Même les plus grands cabinets d'avocats ont décidé de participer à ce débat essentiel. Normal. Que disent les meilleures Constitutions? Les Conseils constitutionnels s'appellent: les Européens nous posent des questions en ligne, faut-il leur répondre… en ligne?

Cultural goods - (source:ec.europa.eu):

[…]

On July 13th of 2017, the European Commission proposed new rules to stop imports in the Union of cultural goods illicitly eXported from their country of origin.

Cultural goods are items of which countries consider that they have great artistic, historical or archaelogical value and which belong to the country's cultural heritage. Because of their value, it is very important to protect cultural goods from illegal trafficking.

[…]

Such imports are in violation of the prohibitions laid down by Regulations (EC) No 1210/2003 and (EU) N0 36/2012.

What are the neXt steps?

The proposal will now be submitted to the European Parliament and the Council of the EU for adoption.

[…]

World Customs Organization (WCO): un peu d'ordre s'il vous plaît dans le commerce international, les (jeunes) consommateurs ne veulent plus être de simples pigeons pour le marketing. De bébés se plaignent aussi.

Pour en savoir plus:

World Customs Organization - Organisation mondiale des Douanes
Rue du Marché/MARKETstraat 30
B-1210 BruXelles/Brussels
Belgique/Belgium
BeneluX
Europe

Tel.: +32 (0)2 209 92 11

Comment inviter les douaniers à venir s'eXprimer à La Haye, la ville des meilleurs possibles, de la PaiX et de la Justice internationale? Les directeurs des plus grands ports et aéroports, des transporteurs aussi, sont également cordialement invités. C'est à dire le monde du transport... avec énormément de conteneurs mondialisés et de choses en tous genres. Qui contacter? se demande l'UNCTAD à Genève, en Suisse.

Liens utiles pour les écoliers qui souhaitent, avec leurs professeurs, faire un travail sur la bonne éthique dans le commerce mondialisé au XXIème siècle:

Cairn, fonds documentaire, sciences humaine et sociales - www.cairn.info/accueil.php

Site officiel de la Commission européenne: ec.europa.eu/indeX_fr.htm

Le Monde diplomatique: www.monde-diplomatique.fr/indeX

Fondation Res Publica, république, mondialisation, dialogue des civilisations: www.fondation-res-publica.org

[…]

Thales et Orange sortent les antennes. Les gouvernements, les députés et sénateurs, les fonctionnaires internationauX et les parlementaires européens reprennent tous les dossiers importants. Normal, disent les clients de Bart SMIT et de Blokker. Un peu de publicité au passage, la famille Blokker en a bien besoin depuis quelques années. D'ailleurs, une rencontre conviviale pourrait être organisée à Hoorn en Frise Occidentale pour les familles qui souhaiteraient se retrouver au Westfries museum. Les bourgmestres et les conseillers municipauX y seraient également invités. Ou au Musée du XXème siècle, très bien situé, la vue est belle, la perspective eXcellente, au loin, des voiliers voguent paisiblement vers de belles destinations, la Hollande est un livre sur l'histoire du commerce mondial, le BénéluX aussi. Ce que les douanes ont bien compris d'ailleurs.

Un rappel sur le e-commerce. Le Palais de la PaiX et l'UNESCO permirent de réunir des fonctionnaires et des intervenants connus, dont Aimee van Wynsberghe, directrice de la fondation sur la robotique responsable (Foundation for Responsible Robotics) ce printemps:

The Hague Peace Palace hosted Summit on Accountability and Internet Values - Building Knowledge Societies - Internet Governance - Ethics & Trade. TaXes?

Pourquoi la robotique? Qui finance le secteur? Les robots font-ils partie de l'héritage culturel mondial? A quoi serviraient les robots? Les techniciens y réfléchissent. Les multinationales aussi. Les consommateurs et lecteurs de la presse de qualité: et si les robots travaillaient la bonne éthique dans les affaires? la Corporate Social Responsibility (CSR)? la journalistique internationale? En essayant de ne pas tout mélanger au chapitre culturel. Quelles lois naturelles? Comment les robots fabriquent-t-ils un bébé? Internet of Things, disent les meilleurs juristes dans les plus grands cabinets d'avocats. Les douaniers disent en avoir assez de compter les paquets en tous genres, ils appellent les avocats concernés. La bibliothèque du Palais de la PaiX propose: Boom Basics - International recht - 5de druk - prof. dr. M. Noortmann mr.N. Noortmann - Boom juridisch, Den Haag, 2017. Dalloz rajoute: la responsabilité des fabricants et des vendeurs.

L'UNESCO à La Haye pourrait essayer d'organiser au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage, une grande rencontre sur les grandes questions qui se posent à la communauté internationale. Quels diplomates et fonctionnaires pour aider l'UNESCO à innover très correctement avec les penseurs, philosophes et intllectuels? Les douanes souhaiteraient participer, GOOGLE aussi. Même les plus générauX et charitables banquiers et philanthropes. BILL, Melinda&Kids souhaitent revenir en Europe afin d'y soutenir les meilleurs projets. Même ceuX liés à la Justice… et auX grands principes éthiques. Normal.

Autre chose pour les agglomérations et mégalopoles trop polluées: les bus électriques et les vélos Peugeot ou autres marques s'achètent sur Internet. Les trams et les trains se commandent aussi au moyen d'un mail envoyé auX bons fabricants. Les bourgmestres, ce matin: quelle est la qualité de l'air sur notre commune cette semaine? La Cour de Justice internationale, même la Cour Pénale Internationale et Europol, très bien installés, attendent que les juristes honnêtes et intègres s'intéressent à euX aussi. La promenade est agréable. Un rappel: Bienvenue à la Médiathèque de droit international: legal.un.org/avl/intro/introduction.html.

[…]

https://www.fiod.nl

https://nl.wikipedia.org/wiki/Fiscale_inlichtingen-_en_opsporingsdienst

Un peu de publicité encore pour Rotterdam, un grand port international, et un musée intéressant, la promenade est relaXante et conseillée:

Belasting & Douane museum
Parklaan 14-16
3016 BB Rotterdam
Tel.: +31 (0) 88 1514900
E-mail: info@bdmuseum.nl

[…]

Un rappel encore:

https://www.dutchdatacenters.nl/datacenters/wat-is-een-datacenter?

Anthony Fokkerweg 61, Amsterdam
E-mail: info@dutchdatacenters.nl
Tel.: +31 (0) 20 3037860

https://www.dutchdatacenters.nl/publicaties: quelle bonne gouvernance pour le secteur High-Tech? se demandent les clients du V&D et de Bart SMIT.

Thales et Orange sortent les antennes. Le monde diplomatique propose à La Haye: https://fr.wikipedia.org/wiki/PriX_Nobel_de_la_paiX. Plantu dessine dans le jardin Diderot et Voltaire, il attend les invités, même les fonctionnaires et quelques avocats:

https://en.wikipedia.org/wiki/Article_29_Data_Protection_Working_Party
https://fr.wikipedia.org/wiki/G29

[…]

Quelle bonne gouvernance pour l'audiovisuel et l'Internet? Un juristes propose: Art.285b - Hij die wederrechtelijk stelselmatig opzettelijk inbreuk maakt op eens anders persoonlijk levensfeer […]

Quelle protection pour les enfants, les mineurs, la jeunesse, les familles de la base? Le fameuX ministère à la Culture, à l'Education et auX Sciences y réfléchit, les affaires sociales et les avocats d'Amsterdam, en tout cas Christian Alberdingk Thijm et ses compagnons aussi.

Dans la perspective des Européennes, Le Monde de la presse de qualité communique:

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/11/06/le-journaliste-bernard-guetta-candidat-lrm-auX-elections-europeennes_5379758_823448.htm

Le bonjour à Bernard Guetta et encore une bonne question formulée par un ambassadeur de France inspiré: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe?

Plantu dessine https://www.lemonde.fr/cosmos/article/2018/11/07/deuX-astronomes-d-harvard-evoquent-une-civilisation-eXtraterrestre_5379786_1650695.html, devant le Peace Palace, à la fenêtre, l'Ambassadeur fait un rêve. Il appelle le Quay d'Orsay et le Conseil constitutionnel: nous recevons ici, à l'ambassade, d'étranges messages, que devons-nous faire? Les Conseils constitutionnels s'appellent: quelle est encore cette étrange histoire?

[…]

L'UNESCO rappelle: 2018 - European year of Cultural heritage. A la Culture encore. L'UNESCO encore: Creative Europe - Rediscovering our Cultural heritage. Quels artistes et écrivains? Quels penseurs et quels bons principes? Les philosophes Pierre Levy et Jean-Michel Besnier parlent de la bonne gouvernance de l'Internet… en ligne. Pendant que Raphaël Enthoven se décide à visiter le Palais de la PaiX. La Haye vous attend, un peu de publicité pour cette ville de PaiX et de Justice (sociale). Les multinationales se connectent, les conseils d'administration bien mieuX connectés aussi. Quels fonctionnaires pour accompagner les penseurs, philosophes et intellectuels? Ed Nijpels pourrait vouloir participer auX discussions essentielles: qui pour payer toutes les retraites convoitées après une vie de dur labeur? Les diplomates s'engageraient aussi, la discussion est intéressante. Les techniciens sont prêts pour la discussion également, TNO en parle aussi: c'est quoi l'Intelligence Artificielle au XXIème siècle?

Autre chose et QUE pour les ingénieurs intéressés, un peu d'historiographie européenne encore:

https://www.autosnelwegen.nl/index.php/geschiedenis/1-1795-1839-begin-rijkswegennet.

Autre chose, et un rappel, la fondation pour une Technique responsable d'Aimée van Wijnsberghe communique ce lien:

https://en.wikipedia.org/wiki/Foundation_for_Responsible_Robotics

Le MIT de Boston et l'industrie dite créative ailleurs dans la mondialisation prennent notes:

Foundation for Responsible Robotics - Fondation pour une Robotique responsable, drones inclus
Laan van Meerdervoort 70
2517 AN La Haye
Pays-Bas

Pourquoi la Cour Pénale Internationale pourrait-elle s'y intéresser?

Thales sort les antennes, les penseurs aussi. Où est passé le Hague Institute for GLOBAL JUSTICE?

Pour aller plus loin avec les meilleurs fonctionnaires et politiques:

Institut de La Haye pour la Justice Globale
Rue de Sophie - Sophialaan 10
2514 JR Den Haag/The Hague/La Haye
The Netherlands - Pays-Bas
Tel.:+31 (0)70 30 28 130
e-mail: info@thehagueinstitute.org

[…]

The Hague Institute first tackled the issues highlighted in this commentary with a three-day conference on cyber governance in 2014. The conference brought together renowned academics and practitioners, such as Professor Laura DeNardis and Milton Mueller, from more than a dozen countries to discuss critical challenges and identify policy recommendations for the global governance of cyberspace. The conference was the first part of its 3-year Global Governance Reform Initiative (GGRI), which is funded by the Netherlands Ministry of Foreign Affairs and run in partnership with the Observer Research Foundation in New Delhi. In 2016, the GGRI organized conferences on oceans and migration as challenging spaces for global governance. The Hague Institute also addresses multi-stakeholder approaches through its work on conflict prevention, under the specific areas of water diplomacy and city responsibility.

[…]

D'étranges messages sont envoyés auX diplomates: www.noblesseetroyautes.com. Un étrange message arrive dans les palais: une invitation à une grande réception au Palais de la PaiX. Même à l'arbitrage international qui mérite d'être visité par les familles les plus riches de la planète. Les banquiers sont également cordialement invités, Jacob Kohnstamm aussi pour aider à dresser la liste des invités. Des Constitutionnalistes seraient invités. Des journalistes aussi. Plantu, en attendant, dessine la paiX dans les foyers. Il attend que les premiers invités arrivent. Bernard Guetta et David transmettent ce lien: https://www.lemonde.fr/piXels. Et l'Ukraine suit les débats du Palais de la PaiX en se connectant chez GOOGLE de Larry et Cie. Le Westfries museum de Hoorn (N-H) se connecte aussi. Pourquoi? L'Irlande et la France se connectent et tentent de participer auX discussions essentielles. Et Le Monde se pose de bonnes questions:

https://www.lemonde.fr/service/qui_sommes_nous.html

[...]

Qui fait quoi à Strasbourg à la communication par eXemple? Plantu dessine en attendant.

Autre chose, Leipzig communique: https://www.dok-leipzig.de/en. Cela étant mis QUE pour ceuX que cela intéresse, même les bons producteurs qui cherchent à faire de bons documentaires pour une Europe remise sur la bonne voie. Même à La Haye d'ailleurs, ville des meilleurs possibles, de la PaiX et de la Justice internationale en plus. L'UNESCO à La Haye: qui fait quoi dans la Culture? Quelle éthique? Même la télévision européenne se demande où elle en est: qui dirige le secteur audiovisuel connectant les familles de la base? Tous les acteurs culturels pourraient se retrouver à La Haye afin d'essayer de définir les plus grands principes essentiels du siècle. L'idée est bonne. L'idée est transmise auX bons producteurs TV. Hilversum appelle les penseurs. Joris Luyendijk y enquête encore. La Constitution européenne attendue depuis 2005: qui fait quoi dans la Culture européenne? En tout cas, Raphaël Enthoven viendra sans doute en parler à La Haye avec d'autres penseurs, philosophes et intellectuels. Plantu, lui, dessinera.

Le Conseil de l'Europe à Strasbourg souhaite rappeler:

[…]

On 8 and 9 October 2018, Jan Kleijssen, Director of the Information Society and Action against Crime Directorate, represented the Council of Europe at the meeting of AI High Level Expert Group of the European Commission, held in the framework of AI Forum 2018. He promotes the need to apply current binding legal instruments and to build some new to ensure that the use of Artificial Intelligence meets human rights and rule of law standards.

[…]

in: https://www.coe.int/en/web/human-rights-rule-of-law/events/-/asset_publisher/E5WWthsy4Jfg/content/jan-kleijssen-represented-the-council-of-europe-at-the-meeting-of-ai-high-level-expert-group-of-the-european-commission?_101_INSTANCE_E5WWthsy4Jfg_viewMode=view.

Les consommateurs et les clients du V&D posent des questions en ligne, même au Conseil de l'Europe: qui fait quoi dans le e-commerce? quels principes? Souhaitant mettre un peu d'ordre dans toutes ces affaires, les équipes dirigeantes de GOOGLE et de Microsoft disent, afin de bien/mieuX innover, vouloir organiser un top international à La Haye, au Palais de la PaiX. Les juristes approuvent l'idée. Les libraires juridiques en Europe: quels bons livres et ouvrages venir présenter à La Haye? La fondation Carnegie recherche de très bons partenaires pour l'aider à organiser ce top. Quels grands groupes pour aider à financer les apéritifs conviviauX sur des questions essentielles? Ici, on pense en tout cas à Air-France-KLM, un beau mariage dans les affaires. Les Conseils constitutionnels se rappellent: sommes-nous sollicités nous aussi? La Commission européenne propose: https://revue-pouvoirs.fr/-147-Les-conflits-d-intérêts-338-.html. Les Européens s'interrogent, quelques bons magistrats également, ils contacteraient d'ailleurs la Cour internationale de Justice du Palais de la PaiX afin d'avoir un peu plus d'informations:

Cour internationale de Justice
Palais de la PaiX
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Pays-Bas
Téléphone : +31 70 302 23 23

Sur les questions de privacy et de vie privée telles que comprises par la Cour Européenne des Droits de l'Homme et les Chartes, Conventions, teXtes juridiques, meilleures Constitutions et le droit des familles de la base à s'eXprimer librement, toujours depuis Strasbourg, l'Autorité communique:

[…]

De Autoriteit Persoonsgegevens (AP) is een zelfstandig bestuursorgaan. De relatie met de minister van Justitie en Veiligheid is vormgegeven in de Kaderwet zelfstandige bestuursorganen (hierna: de Kaderwet). Als gevolg van de onafhankelijke positie van de AP (Artikel 28 van de Europese Privacy richtlijn 95/46 EG ) zijn niet alle artikelen uit de Kaderwet van overeenkomstige toepassing op de AP.

[…]

in: https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/nl/over-de-autoriteit-persoonsgegevens/organisatie

Et les Conseils constitutionnels se rappellent: quelle est encore cette histoire? Lisant cela, les meilleurs deputés et sénateurs se lancent dans les grandes discussions, même à La Haye, ville des meilleurs possibles: Quelle est votre Europe? Consultations citoyennes sur l'Europe. Evenement labellisé.

Les parlementaires européens transmettent ce lien:

https://www.taurillon.org/antonio-tajani-sur-l-avenir-du-projet-europeen-nous-devons-être-courageuX

En effet, un peu de bonne volonté politique aussi serait la bienvenue. Quels parlementaires européens inviter à La Haye pour organiser les meilleures rencontres conviviales du Peace Palace? L'Institut Renouvin est invité à se lancer aussi. Soyez les bienvenus en Hollande afin d'y discuter du bon sens dans les relations internationales. Le CDA lance un appel et s'y remet aussi. Quels think-tanks encore? Les séniors et retraités sont invités à s'y mettre aussi, tout comme les multinationales et les plus fameuX conseils d'administration. Les plus gros actionnaires seront attendus également pour partager les apéritifs conviviauX offerts par le Palais. Lynn Saint-Amour par eXemple, depuis les USA, est invitée à revenir à La Haye afin d'y présenter l'Internet Society et ses plus grands principes prioritaires et essentiels. Quels politiques pour s'y intéresser à La Haye? Quels think-tanks anglo-saXons?:

Internet Society
CH-1204 Genève
Suisse
Tel.: +41 22 807 1444

A la communication digitale de l'INSEAD à Fontainebleau, Annet Aris pourrait aider à organiser les meilleures rencontres conviviales de La Haye. L'idée est-elle bonne pour ce qui des rencontres internationales liées auX grandes questions que les consommateurs de la base et les lecteurs du Volkskrant, presse dite de qualité détenue par Christian van Thillo en Belgique flamande, se posent parfois?

Le marketing: où en sommes-nous? A La Haye, le gouvernement appelle les penseurs, philosophes et intellectuels honnêtes et intègres: pourriez-vous venir nous aider? Ce sont la Shell et Unilever qui se décideraient à sponsoriser les rencontres européennes de La Haye. L'idée étant de réunir les familles d'eXpats aussi: que sont-ils tous devenus?

Autre chose, le Capital investment responsable communique:

[…]

Les PRI (Principes pour l’Investissement Responsable) de l’ONU (UNPRI) permettent d’intégrer les critères responsables dans la gestion et la politique de l’investissement du capital.

[…]

source: Les Nations-Unies.

Qu'en pensent les plus gros actionnaires et le business model? Et les managers... au top... dans les conseils de surveillance et d'administration? Quelle est la stratégie pour les plus gros investisseurs? Question basique. Autre chose, en reprenant Internet: qui dirige quelles très grosses entreprises stratégiques? Les personnes se sentant concernées pourraient se décider à venir en Hollande, Thales sort les antennes, afin d'y discuter, à La Haye par eXemple, des très grandes questions de stratégie géopolitique et économique, voire même encore plus. Thales pourrait sponsoriser les rencontres conviviales de La Haye, Air-France-KLM aussi. L'idée est-elle cyber-originale et innovante? Qu'en pensent les PDG concernés? Qui inviter encore? GOOGLE pourrait chercher à contacter la fine fleur de la High-Tech, même des plus de 50 ans. Qui sont-ils? Ont-ils besoin de philosophes, penseurs et intellectuels, de l'Internet aussi, pour leur parler de la Responsabilité Sociale des Entreprises et des entrepreneurs, PDG compris? Quelle éthique pour le monde des affaires depuis une trentaine d'années? Des questions qui reviennent en boucle. La Haye ville de PaiX et de Justice (internationale et sociale) pourrait chercher à tous les réunir afin de se mettre un peu d'accord sur les grands enjeuX et les grandes questions essentielles. Munis de la bonne boussole.

Autre chose, capital.fr rapporterait:

"Quick attaque en justice un enfant qui avait filmé un insecte dans ses frites."

"Voici les 8 métiers qui ont le plus d'avenir."

"Les bus, c'est mieuX que de rester bloquer dans les embouteillages à écouter Hilversum."

"Le vélo, c'est bon pour la santé et l'environnement."

"Des avocats se plaignent à la Cour Européenne des Droits de l'Homme"

"La CEDH et le réchauffement climatique: quel est le problème?"

"La CEDH et la question de l'optimisation fiscale: quel est le problème?"

"Les banques et la Cour Européenne: quelle possible polémique?"

"The Internet of Trust: c'est quoi?"

"La télé-reality, pour qui?"

"Les palais connectés, c'est comment?"

Dans les cabinets ministériels, divers et variés, on reparle de la notion de responsabilité, au niveau européen, avec des livres et... Internet.

"Les fonds de pension: Gavanou JF. & Valin G., Gouvernance sociale et fonds de pension, Economica, 2004 et Sabine M., Les fonds de pension. Entre protection sociale et spéculation financière, 2006."

Les philosophes, les penseurs et les intellectuels se disent prêts à discuter des grands enjeuX européens, tous ensemble, à La Haye. Le Palais de la PaiX et la fondation Carnegie attendent les suggestions et les organisateurs, GOOGLE est attendu aussi pour connecter tous les penseurs en ligne, et plus encore. Bonne idée, disent les clients du V&D. Lisant cela, Jan Kleijssen appellerait le Conseil National du Numérique et Jacques Toubon, entre autres: les Européens sont bien présents. En ligne... et au Conseil de l'Europe, parfois. Ils suivent, parfois, les débats essentiels et souhaitent même un peu plus participer auX discussions qui concernent l'intérêt général en tout cas. Qu'en pense-t-on à la Culture?

Autre chose, à la télévision: les Espagnols contacteraient les camionneurs, que transportez-vous? En effet, que transportent les camions eXactement? Toezicht. A noter que les camions peuvent également porter des nuisances diverses. Toezicht? Toujours au chapitre du transport et de la protection de la Nature. Le ministère concerné demanderait l'avis des eXperts. Toezicht. La Cour Européenne des Droits de l'Homme ne pourrait-elle pas donner son avis sur ce genre de questions également? Même sur des questions écologiques d'ailleurs. Quels parlementaires européens pour en parler devant l'assemblée européenne? Ou en ligne. Les parlementaires européens sont cordialement invités à travailler les dossiers qui peuvent les concerner: www.europarl.europa.eu/committees/nl/transport/members.html. Les Européens les remercient d'avance. Quelle intelligence artificielle pour faire tout le travail des parlementaires et des fonctionnaires concernés par les grands dossiers européens?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten