vrijdag 30 november 2018

L éthique et la littérature jeunesse... Quelles vidéos depuis des années?... Quel genre?... Comment penser le bon commerce? se demandent les citoyens?...

https://www.lemonde.fr/livres/portfolio/2018/11/28/mots-et-images-des-livres-pour-la-jeunesse_5389801_3260.html

Les PTT communiquent via Metro.nl, la presse gratuite distribuée dans les gares, "Bezorgers verzuipen in de pakketjes". Bref, il y a trop de paquets à trier et à délivrer. En plus, la security dit que ce commerce ne semble pas assez éthique parfois. Il prendrait un peu trop de libertés. Ce que confirme l'association de défense des (jeunes) consommateurs (Consumentenbond): où est le bon sens? genoeg toezicht? Big question.

Le Monde auX élèves dans les classes écologiques:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/22/stable-pendant-plus-de-mille-ans-la-concentration-de-co2-dans-l-atmosphere-a-eXplose-au-XXe-siecle_5387107_4355770.html

[…]

Les penseurs et les économistes: comment apprendre à moins consommer ou à consommer plus intelligemment? Moins de plastique et diminuer les émissions de CO2 s'il vous plait, demandent les jeunes générations. Normal. Les ministères concernés: quelle est la qualité de l'air. Madame Cora Nieuwenhuizen appelle madame Stientje van Veldhoven: allons-nous faire quelque chose? Strategy, innovation and governance? Corporate governance? Qui fait quoi dans les multinationales concernées par les questions du moment? Industry, Technology, research and Energy?

Autre chose, l'ESA communique que des postes sont à pourvoir pour les ingenieurs les plus intègres et honnêtes, AxA des assurances recrute aussi du bon personnel et la police européenne également: il suffit de vous rendre dans votre bureau de police le plus proche et de demander si vous pouvez aider à résoudre les milliers de dossiers qui se sont accumulés sur les bureauX, en effet, la presse de qualité hollandaise a lancé un appel: il n'y a pas assez d'intégrité et de personnel dans les ministères concernés, la Commission européenne à la Security, en la personne de Julian King, dit y réfléchir aussi. Normal, disent GOOGLE Amsterdam sous la direction de Pim van de Feltz et Facebook Dublin-Amsterdam-Hilversum? La Commission à la Culture de la DeuXième Chambre s'étant penchée sur le futur des médias à l'heure de la transformation numérique: quelle éthique pour les salles de rédaction, qui publient pour les lecteurs honnêtes si possible et la jeunesse qui ne demande qu'à être bien guidée, et la télévision, qui diffuse dans les maisons de retraite. A Amsterdam, les responsables culturels s'interrogent: devons-nous appeler le Conseil à la Culture? quelles subventions pour quelle éthique? La possible moralisation des choses peut-elle bénéficier de subventions et de l'aide de l'Etat, voire même de la Commission européenne? Les parlementaires à Strasbourg et à BruXelles s'appellent, tout comme les Conseils constitutionnels: Internet parle de la moralisation dans les affaires européennes, c'est une bonne piste, une possible troisième voie dirent les meilleurs penseurs, philosophes, intellectuels et lecteurs de la presse de qualité.

A La Haye, pendant ce temps, madame Ingrid van Engelshoven appelle Delfzijl: Internet suit les discussions du moment, quels principes dans les affaires diverses et variées? Lisant cela, la communauté des plus grandes multinationales au monde se demande bien pourquoi elle est invitée à La Haye pour les rencontres conviviales organisées avec la généreuse contribution de la Fondation Carnegie et les professeurs et écrivains honnêtes si possible, même ceuX ayant choisi de résider en Belgique ou en France, voire même en Italie ou en Espagne et encore plus loin dans la mondialisation. Schiphol-Airport et BruXelles vous emmèneront vers les destinations les plus eXotiques. Tout comme d'autres grands aéroports internationauX. Les douaniers ayant toutefois de plus en plus de difficultés à bien contrôler les paquets divers et les passagers voyageurs et amateurs de vAAAstes horizons, même insulaires. Qui fait quoi dans les îles par eXemple? Quelle éthique pour les affaires et les transactions financières passant par ces paradis?

La presse de Christian van Thillo rapporte que les meilleurs juges internationauX auraient décidé de venir à La Haye afin de se concentrer sur les dossiers du FIOD les plus conséquents. L'idée est eXcellente rapporteraient les meilleurs rédacteurs en chef. D'ailleurs, ses rédactions auraient décié, avec Hilversum, de se retrouver pour un top médiatique à La Haye, comme les diplomates inspirés l'ont proposé avec la francophonie: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Afin de faciliter les rencontres conviviales du monde médiatique européen, AxA aurait décidé de participer au financement des apéritifs conviviauX de La Haye. Des lecteurs de la presse de qualité européenne seront cordialement invités afin de donner leurs impressions et commentaires. Plantu lui dessinant en attendant ces personnalités du monde des livres et de l'écriture, mais aussi des écrans et de la télé-realité. Quels responsables européens se joindront auX discussions essentiellles?

Au Conseil de l'Europe, Jan Kleijssen de la Société de l'information dit vouloir participer, avec les équipes bruXelloises et autres, même celles du côté d'Hilversum à visiter pour ceuX que cela tenteraient, ceuX s'intéressant auX débats importants concernant l'éthique chez les téléspectateurs et les présentateurs, journalistes et responsables depuis la fin des années 90 en tout cas. De Volkskrant dit vouloir aussi participer avec les autres grands noms de la presse. Les ministres et secrétaires d'Etat et tous les fonctionnaires concernés par la Culture prennent des notes. Joris Luyendijk dit enquêter encore du côté du Mediapark depuis 2002. Pourquoi? Le bourgmestre d'Hilversum se demande bien pourquoi cet intérêt pour sa commune qui fête le centenaire du divertissement en Hollande. Où en sommes-nous en 2018? Quelle éthique pour la télévision? Les meilleurs journalistes et présentateurs se posant eXactement la même question dans les livres qu'ils ont écrits et qui s'achètent encore. Les biblliothèques sont à votre disposition aussi. GOOGLE Amsterdam: et si nous innovions en invitant tous les rédacteurs en chef de la presse de qualité au BénéluX? Les autres rédactions européennes étant également chaleureusement invitées elles aussi. La Haye attend vos meilleures suggestions, le Palais de la PaiX, même son arbitrage ou l'Académie de droit international sont à votre dispostion… Ils innovent aussi.

Il y a cinquante ans, Mai 68, avant cela les Provos d'Amsterdam... et la police d'Amsterdam se demandant encore ce que les artistes libérés de l'époque souhaitaient créer. Au même moment, des choses un peu bizarres trouvèrent le chemin d'Amsterdam: quelle historiographie pour la communauté artistique amstellodamoise de l'époque? Faut-il aller chercher une eXplication en Amérique? Les ports internationauX se connectent: qui est concerné? quels ports? Un peu d'historiographie encore. En effet, l'historiographie portuaire en apprendra beaucoup pour ceuX que cela intéresse. Les douaniers pourraient vouloir en savoir plus. Dans les zones marchandes dites sensibles, les sytèmes électroniques les plus performants sont installés. Normal dit la Sécurité. Les satellites ultra-connectés, et très correctement depuis peu, faisant également leur travail. Europol se connecte, les bureauX sont eXtrêmement bien connectés… Eurojust se connecte aussi. Et la Cour Pénale Internationale suit les discussions en ligne. Cette Cour se visite aussi, la visite est conseillée. Des juges, magistrats, avocats, juristes, douaniers, fonctionnaires, jounalistes, responsables, CEOs, gros actionnaires s'y retrouvent régulièrement avec les meilleurs penseurs, philosophes et intellectuels mondialisés: quelles sont les discussions essentielles qui y sont tenues?

Le Figaro: la Securité a un plan de vol, et François-Henri Pinault dit vouloir aider. Normal. Edwy Plenel et Jean-Marie Colombani disent: les lecteurs de la presse de qualité ont le droit de savoir. En effet, les think-tanks pensent se réunir bientôt à La Haye: la bonne information est essentielle dans une démocratie qui se respecte. Christian van Thillo note pour ses employés. Depuis la Belgique flamande, du beau monde s'est installé et se pose parfois des questions: où faudra-t-il payer ses taXes? Le FIOD enquête. Des ministères néerlandais demandent à discuter avec des ministères flamands: qui fait quoi sur votre territoire? L'université de Louvain ouvre ses portes: les curieuX pourront venir visiter cette belle université où des historiographes renommés travaillent l'historiographie européenne en lien avec l'université de Leyde. La visite est recommandée et on en profitera pour aller visiter l'ESTEC et son musée sur les nouvelles technologies dans les télécommunications. Où sont passés la famille Alberdingk Thijm et Cie? Les satellites et Thales sortent les antennes. Amsterdam, Volendam, la Frise Occidentale, les Commissaires des provinces se sentant concernés, l'élite, les professeurs, etcetera… Jusqu'à Groningen, une autre belle université où les questions spatiales s'y travaillent aussi. Dans le même couloir, l'Institut français attend vos questions. Fouad Laroui y donnent des cours de Français et des eXplications sur la francophonie… avec les joueurs de golf au Maroc et Bernard Guetta auX relations internationales radiophoniques. Un ambassadeur inspiré rappelle: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Un top sur cette belle interrogation pourrait se tenir au Palais de la PaiX, Plantu y dessinant la PaiX avec Nicolas Vadot. Le bonjour auX artistes et auX dessinateurs, une bien belle famille artistique… jusque dans le Limbourg et en PACA.

Les Conseils constitutionnels se rappellent: Internet parle de l'AAArt en PACA... et à Amsterdam. Jan abre en parle en Flandre aussi. Le Conseil artistique d'Amsterdam réunira les meilleurs artistes du moment: Maarten Asscher (librairie Atheneum, un peu de publicité) et les affaires sociales disent vouloir participer euX aussi. Normal. Qui fait quoi à Amsterdam? se demandent les juges, magistrats, procureurs, penseurs, juristes, professeurs et grands avocats, honnêtes et intègres si possible. A Amsterdam-Zuid, endroit remarquable, les hommes (et femmes) d'affaires appellent, ils lancent un appel: nous recherchons la bonne boussole... dans les affaires. Tranquillement mais sûrement, les autorités européennes arrivent pour visiter ce quartier. Pourquoi? FronteX aurait décidé d'atterir à Schiphol-Airport: pourquoi? Dick Benschop, lisant cela, appelle La Haye: FronteX s'annonce. Mark Rutte lui répond: accueillez-les bien. Le commandant de l'OTAN en Hollande se dresse sur son fauteuil: qui fait quoi dans la salle des machines? GOOGLE de Pim van de Feltz prend so calepin et note lui aussi:

https://nl.wikipedia.org/wiki/NAVO-cyberdefensie

Dans les mines de Heerlen, du côté de Brunsum, les chercheurs cherchent: où sont les trésors cachés?

Les générauX et les commandants de l'OTAN: où en sommes-nous?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Noord-Atlantische_Verdragsorganisatie. Monsieur Nico Tak dit qu'il va organiser une rencontre à La Haye pour ceuX que cela intéresse, trop de questions sont posées par les lecteurs de la presse de qualité au BénéluX.

En lui transmettant notre bonjour, dit GOOGLE de Pim van de Feltz. A la Commission Défense de l'Assemblée nationale, le député Philippe Michel-Kleisbauer est cordialement invité en Hollande. Une belle histoire pour la PACA. Air-France-KLM est un beau mariage. Les pilotes sont euX aussi invités en Hollande. Même à la Securité, en espérant qu'ils liront ce message. Les familles provençales s'engageraient sur la bonne voie: la troisième voie annoncée par les penseurs niçois entre autres.

Le FBI surveille, Mons ou Brunsum aussi: qui fait quoi dans les questions cyber? Un top pourrait être organiser par l'OTAN en Hollande, car la ville de La Haye tient absolumenet à se profiler comme ville de PaiX et de Cybersecurity: quels penseurs et philosophes inviter? Est-ce que Sophia-Antipolis et ses meilleurs chercheurs en sciences du numérique ne pourrait pas participer euX aussi? Des députés des Commissions Défense sont cordialement invités à organiser les meilleures rencontres du sièce au Palais de la PaiX. En anglais, cela se traduit par Peace Palace, riche de toute son histoire. LM-Air-France pourrait sponsoriser les rencontres conviviales, d'autres philanthropes (British Telecom, Microsoft, Nokia, IBM) pourraient également participer et inviter les plus grands mécènes de la planète à se joindre auX discussions essentielles de La Haye. L'idée est bonne, dit Pim van de Feltz de GOOGLE. Dublin suit les discussions avec beaucoup d'attention, Rob Wainright d'Europol aussi depuis son bureau chez Deloitte. Et Julian King à la Security européenne se dit intéresser de participer auX discussions avec quelques Commissaires européens et quelques ministres. Normal, disent des fonctionnaires et des clients du V&D. Voire même ceuX de Bart SMIT à l'époque. Bart SMIT étant parti en Angleterre depuis. L'Arabie Saoudite et bien d'autres encore suivent les questions de cyberdéfense en ligne. Même à Londres. C'est alors que l'on revient auX années 90: qui a fait quoi? quelle novuelle politique énergétique inviter au XXIème siècle tous ensemble? quelles taXes pour les plus riches et les plus gros actionnaires du moment dans la mondialisation des affaires? Onbedkend gebied est en ligne: la Belgique de l'OTAN? Ou Brunsum? Les militaires et responsables concernés pourraient essayer de présenter le futur de leur organisation auX citoyens européens intéressés par les plus grands budgets gouvernementauX: où va l'argent? se demande maintenant la presse de qualité. La Fondation Carnegie lisant cela se dit que les Européens sont en marche et qu'ils faut les écouter. Même à La Haye, au Palais de la PaiX. Plantu dessine en attendant.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten