Dans les cabintes d'avocats des quartiers chics d'Amsterdam, Kim est au téléphone: vous nous parlez du Peace Palace, vous nous invitez aux discussions essentielles du siècle, envoyez-nous une invitation. Tout le Herengracht, décidément de mieux en mieux connecté, des fondations bien installées prendraient des notes: mogen we helpen? Le soutien financier des plus grandes fondations du Herengracht, sans oublier le Keizergracht, est le bienvenu, la Commission européenne parlant de subventions européennes pour les meilleurs entrepreneurs sociaux, socialement responsables. Toute la grande famille des artistes amstellodamois se connecterait: c'est le Spui qui parle ainsi ou ses libraires? Il s'en passe des choses chez les Jésuites aussi, les discussions y sont de plus en plus animées, les dissertations y sont bien présentées. C'est l'Education soignée qui veut ça. Une tradition, disent les élites du coin.
Au café du coin, quelques anciens se mêlant à la jeunesse parlent avec nostalgie de leur vie autrefois. Autrefois, une chose est sûre, il n'y avait pas de smartphones brouillant les familles, tentés par la dystopie, ils ne pertubaient pas encore la paix familiale et les cours magistraux dans les plus grandes écoles. Sans oublier les classes connectées du primaire parfois. Le marketing, selon l'Autorité Consument & Markt fameuse pour être invisible, le faisant également remarquer, comme l'Autorité aux données personnelles invisible aussi. A La Haye, dans les ministères aux Affaires économiques et sociales, les personnels en parlent de plus en plus. Pourquoi ne pas installer dans toutes les mairies du personnel compétent: à votre service avec un programme bien mieux compris de tous? De très nombreux penseurs ont su travailler ces questions. Le CDA relançant un appel.
Le PvdA: qui fait quoi dans le système? Faut-il appeler D66 et le Raad van State? Une fois de plus, intrigués, les Conseils constitutionnels sont au téléphone, ils conversent aux affaires internationales et relations extérieures.
Des recteurs et chercheurs proposent avec Internet, une fois de plus, que pour ceux que cela intéresse:
Assistant Professor Machine Translation - Universiteit Leiden
Factchecker/dataredacteur - Universiteit Leiden
Alexander Pleijter - Universiteit Leiden
Peter Burger - Universiteit Leiden
Nieuwscheckers wint Prijs van de Europese Burger - Universiteit Leiden
Media Studies & Co.
La question de l'enseignement au niveau européen pose de plus en plus de questions: qui fait quoi dans les Humanités?
Il serait tout à fait intéressant de réunir les géants du monde éducatif afin de mieux définir, tous ensemble, avec les recteurs, les professeurs, les familles, les penseurs, les maires, les conseillers municipaux, les parlementaires, les parlementaires européens, les commissions concernées, les philosophes, la pédagogique, la didactique, avec les ordinateurs, les intelligences, les bons logiciels, les experts honnêtes, les spécialistes intègres, des érudits, des savants, des intellectuels encore, des surdoués, des talents, le bon programme. L'UNESCO pourrait participer.
Les diplomates se sont eux aussi intéressés à toutes ces questions médiatiques, politiques, géopolitiques, humanistes, catholiques, universelles, éthiques, morales, etc.. En revenant aux annéees 80-90, quelques discussions pourraient se tenir avec le monde journalistique et les Humanités au Palais de la Paix. Oxford et Cambridge prenant des notes aussi, en effet, ce ne sont pas les universités, les écoles, grandes et petites, qui manquent dans le monde. Combien de professeurs et de recteurs réunir au World Forum si bien situé à La Haye?
Combien de recteurs et d'agendas technologiques pour en parler? Combien de professeurs en relations internationales, en questions européennes, en questions sociales bien mieux comprises de tous, des bébés aussi, accepteraient ainsi d'être invités au Palais de la Paix? Quelle Education pour le XXIème siècle? Des familles se posant cette question avec Haarlem-Amsterdam, à Rotterdam et Anvers aussi, à Louvain et même en Suisse, et quelques familles d'inspecteurs et de juristes. Combien de responsables réunir à Paris aussi? Au château de Fontainebleau ou au château de Versailles? On peut même imaginer Sophia-Antipolis proposer un très bon nouveau programme universellement bien compris de tous. La Francophonie se lance: des cours de français dans toutes les médiathèques et bibliothèques par exemple.
Retour en Amérique, où le Canada essaie aussi de suivre les discussions les plus intéressantes qui se tiennent en Hollande. Les expatriés connectés, les Affaires étrangères connectées, les ambassades connectées, certainement à La Haye, se posant des questions: qui invite qui au World Forum et au Palais de la Paix? Certains seraient tentés d'écrire que ce sont des multinationales, issues du secteur énergétique qui lanceraient, bien mieux inspirées à La Haye, voire même à Londres d'ailleurs, de très bons projets out of the box, innovants, bien pensés, bien expliqués, les actionnaires prenant des notes. Lesquels? A Heerlen, des fonds de pension se sont déjà exprimés sur la question dans le cadre de la transition énergétique. Au Canada, les ingénieurs en parlent aussi, tous assis devant leurs ordinateurs essayant de déchiff'rer ce que l'on peut appeler aussi du Molière, voire même du Voltaire, du Diderot, du Montesquieu, sans oublier les congrégations bien implantées aussi au Canada. Avec, parfois a-t-on pu aussi le dire en famille, de possibles dérives sectaires. Retour dans les années 70.
Cela étant dit, les paysans se sont mis à réfléchir eux aussi, comme les expatriés: qui fait quoi à La Haye? faut-il appeler la Frise Occidentale, la Hollande septentrionale, le Limbourg, les Affaires étrangères, les bureaux concernés, les archives, le Raad van State perplexe lancerait ainsi tout naturellement un appel. Comme le CDA en son temps. Avec des questions délicates cependant. Au Canada aussi d'ailleurs, des questions délicates pourraient être bien posées aux autorités. Lesquelles?
Les nouvelles technologies vous permettent aujourd'hui, depuis les meilleures universités mondialisées, au Canada aussi d'ailleurs, de faire du bon travail. Microsoft depuis Redmond dans l'Etat de Washington le confirmant avec BLOKKER et Bart SMIT, il est des questions qui se posent aussi pour le marketing. L'Autorité Consument & Markt en aurait même parler avec des avocats, des avocats dispersés un peu partous dans la mondialisation. Tout Amsterdam aux écoutes cependant. Est-ce un projet juridique et éthique que les familles de juristes sont capables de présenter ici? Les familles, installées devant leurs écrans, bien saluées ici, prendraient des notes, les pilotes aussi: qui invite qui en Hollande? Des expats?
Le monde des expatriés est un monde intéressant, les assemblées le savent bien, la mobilité est une réalité, et cela depuis des décennies maintenant. Au XIXème siècle, des explorateurs ne se privèrent pas de voyager eux ausi. Des musées pourraient d'ailleurs leur consacrer une belle exposition. Dans le Sud aussi. Appartenez-vous à une famille d'explorateurs? Avez-vous suffisamment voyager pour vous faire une petite idée? Vos ancêtres ont-ils su beaucoup voyager eux aussi? Alors ce billet est pour vous.
Vous pourrez rédiger une dissertation et raconter la vie de vos ancêtres s'ils ont beaucoup voyager, vous aurez sans doute de quoi écrire. Les archives pourront vous aider, des généalogistes brevetés, patentés, bien connus, certainement aux Archives de La Haye en lien avec toutes les autres archives européennes pourront vous aider. Comment contacter ces généalogistes et archivistes? Des ministres de l'Education se sont posés des questions, Els Kloek, monsieur Frijhoff depuis Paris, où les Annales et instituts de recherche en sciences historiographiques ont su faire parler d'eux, Pieter Winsemius ayant donné son avis dans une belle académie sur le rôle des intelligences dans le système européen, certainement à La Haye, la rue de Lille bien placée pour mieux comprendre les grandes questions internationales avec la Revue des Deux Mondes, la Roche produtions dont ARTE parlait l'autre jour, les documentalistes, les familles versées dans les sciences électroniques, même depuis la mairie d'Antibes-Juan-les-Pins et Sophia-Antipolis, tous pourraient en fait être concernés.
La mairie de Cannes avec ses satellites de télécommunications qui firent la une du journal de 20 heures, et cela du côté de Katwijk aan den Rijn ou de Noordwijk aan Zee, en parlerait: qui invite au Carlton par exemple? Le Palais des Festivales parla lui d'Intelligence Artificielle, des intelligences parlèrent de bonne stratégie aux entrepreneurs qui participèrent à cette belle rencontre: quel progrès technologique pour quelles populations? Il est vrai que les questions peuvent se poser ainsi: qui fait quoi dans les médias? Microsoft à IBM et Cie: bonne question, pourquoi le monde technicien? Jacques Ellul et Ivan Illich pour rappel en parlèrent dans les années 70. Quel âge aviez-vous en 1972? Quel âge avaient vos ancêtres en 1672?
Les archivistes, les historiens et les historiographes, les familles de juristes, les professeurs en relations internationales et quelques recteurs, mais aussi les fameux agendas technologiques très médiatisés, en Amérique aussi, les meilleures universités en parlèrent, en Philadelphie aussi, les Humanités, ce n'est pas que Don Quichotte. Tromp fait parler de lui dans la presse. Pour cela, la représentation du Korte Vijverberg pourrait distribuer des prospectus vous invitant à la lecture de bons livres sachant vous informer. La radion à la Culture: c'est de la non-fiction? Le monde des livres: de la non-fiction hitoriographique? Combien de livres d'histoire replacer dans les bibliothèques scolaires des écoles, des collèges et des lycées? Dans les universités, on parle d'imaginer des bibliothèques libre-service dans les halls des plus belles universités, certainement à Leiden d'ailleurs, et même dans les plus belles mairies. Les mairies rurales seront invitées aussi à présenter de bons projets bien compris de tous. Pourquoi?
Retour sur le rôle des agences européennes et du World Forum, sans oublier le Palais de la Paix: qui pour venir parler de la transition énergétique, de l'agenda énergétique, des économies possibles d'énergie avec le Club de Rome et ses lectures? Retour en 1972. Quel âge aviez-vous ou vos ancêtres cette année-là? Citadins et paysans, cultivateurs et villageois, industriels et promoteurs immobiliers, quelques banquiers et conseillers municipaux, des mairies aussi, essayant de se souvenir: les années 70, une perspective historiographique, économique, sociale, juridique, culturelle, mercantile, marchande. Qui faisait quoi dans les années 70? Qui écrivait quoi ces années-là?
En effet, le monde de la pensée écrit depuis longtemps maintenant: quel rôle pour les intellectuels? Qui dit intellectuels dit médias. Un ambassadeur, et les ambassadeurs bougent beaucoup dans la mondialisation avec leurs passeports bien en règle, en parla dans une école. De Volkskrant et ses commentateurs qui bougent eux aussi beaucoup dans la mondialisation vint modérer pour ceux qui ne comprendraient pas les propos des intervenants.
La presse polonaise participait, mais aussi des professeurs en droit européen, en droit international, celui de bien faire bien entendu. RTL vint de Paris, mais l'avion à prendre n'attendait pas et ne permit pas ainsi de prolonger la discussion ce jour-là. Le Parlement europeén aux écoutes, les meilleurs parlementaires, leurs assistants, les commissions concernées, prenant des notes: pourquoi les Humanités en Europe? Tout le Parlement européen, ses meilleurs parlementaires, les plus actifs, cela étant utile à souligner, car tous les parlementaires ne travaillent pas toujours au mieux de leurs capacités intellectuelles, ils viennent au Parlement pour en repartir au plus vite. Cela fut raconté à Strasbourg par des enquêteurs qui en parlèrent, des inspecteurs peut-être, des insiders en tout cas. Et cela dans les années 90.
Bref, il y a du travail à faire. Les parlementaires et commissaires européens prenant des notes, le Conseil européen aussi, Le Conseil de l'Europe et ses observatoires audiovisuels également, des fondations par centaines, quelques associations culturelles, des instituts par dizaines, des universités et des écoles partout, tous à la recherche de bon personnel, honnête et compétent. Par les temps qui courent, l'Education a des difficultés à recruter.
Depuis les Affaires étrangères, aux Affaires intérieures, dans les bureaux des ordres des avocats internationaux, dans les instituts intelligents en sciences morales et éthiques, comme dans éthique dans les affaires vue par la Commission européenne pare exemple, aux Affaires sociales comme dans Caisse aux Allocations Familiales, une perspective sociale parmi d'autres, aux Affaires enseignantes, dans l'Education, aux Affaires agricoles et énergétiques, à la mobilité et entretien des routes, des ponts et de l'infrastructure, sans oublier les rivières, grandes et petites, des questions se posent. Les mairies, maires et conseillers municipaux prenant des notes. Qui pour en parler au Parlement européen? Où situer Tromp dans toute cette histoire? En évitant de tout mélanger ici.
Les archivistes de la Hollande septentrionale et la mairie de Hoorn (N-H) du côté des DATA CENTERS de Wognum, ABN Amro à Enkhuizen seraient missionnés: Tromp est un marin. Plus exactement un lieutenant amiral qui se nommait Maarten Harpertszoon Tromp selon Luc Panhuysen chez Atlas Contact pour le prix de 29 euros 99. Des euros en effet. Un peu d'histoire encore: quel est la valeur de ce travail d'écriture? Dans les banques, on s'interroge, même à la BNP ou au Crédit Lyonnais, voire même au Crédit Agricole. Une saga bancaire? Et Fortis n'a pas été mentionné. Retour en 2007-2008 pour ceux que cela intéresse, tout Amsterdam-Zuid en parle encore dans les grandes tours.
Les quesitons financières ont toujours su intéresser les inspecteurs. Les inspecteurs du FIOD: c'est vrai. Retour au XVIIème siècle. Avant ce siècle, le XVIème siècle, après cela le XVIIIème siècle, puis vint le fameux XIXème siècle. Beaucoup de travail dans les écoles en effet ce matin, dans les ministères aussi, certainement à La Haye, disent les professeurs d'histoire européenne en sciences sociales historiques, éthiques, morales. Haarlem-Amsterdam appellerait Rotterdam: qui invite qui à l'abbaye de Egmond pour en parler? Pourquoi cet abbaye?
Ce ne sont pas les abbayes et les palais, ni les ministères en charge du patrimoine qui manquent en Europe, ce que confirmera Katwijk aan den Rijn et Egmond et La Haye ou Bruxelles. A Bruxelles, des archives très riches aussi. Les palais en parlent au téléphone également. Ensuite, le Palais de la Paix pourra vous réunir le plus cordialement possible. Rois et reines, présidents, princes et princesses, cousins et cousines, frères et soeurs, familles, avocats, juristes et intellectuels, ministres et ministères, p parlementaires et multinationales prenant des notes. Quelles multinationales solliciter?
Afin de financer ces rencontres, le château de Haarzuilens propose de réunir les plus grands mécènes et philanthropes planétaires, quelques grands actionnaires, de grandes fortunes. L'Ordre de Malte et encore quelques clubs très élitistes: nous avons été contactés. Quel rôle pour les élites? C'est un bon projet, très européen, qui est présenté ici. Tout Bazel finirait par en parler. Combien de banques solliciter sans oublier les assureurs. Genève et les organisations internationales installées sur la place genevoise: bonne question. C'est le CERN ou l'Université de Leiden qui fait tout ce travail? Les inspecteurs fiscaux: no idea.
C'est à classer au droit européen ou au droit international, privé ou public? L'Académie du Palais de la Paix avec ses très nombreux professeurs et penseurs venus de tous les horizons: nous y travaillons. La Sorbonne ne voulant pas rester dans la marge dit vouloir participer aussi à ce projet.eu, en tout cas, ses instituts de recherche en sciences et relations internationales. Lesquels? C'est une Roche productions? ARTE en parla aux familles intéressées, parfois très connectées, parfois devant leurs télévisions. Quel rôle pour les P.T.T. comme dans Postes et Télécommunications? Les Conseils constitutionnels se rappellent avec un téléphone: qui invite qui dans les bureaux des Postes et des Télécommunications maintenant? Les intelligences et le renseignement: no idea.
Une grande rencontre internationale pour les facteurs et agents publics rattachés aux P.T.T. européens est dorénavant envisageable. Au World Forum si bien situé à La Haye, le bureau parle: les agences européennes seront-elles invitées? Et les satellites? La télé en a parlé. Quelles agences européennes exactement? En tout cas, ces agences disent vouloir recruter du bon personnel, jeune et moins jeune, les bons penseurs y sont les bienvenus.
Le Sud en parle aussi. Europol et Eurojust prenant des notes. Frontex se disant intéressé par une telle heureuse initiative de rencontres internationales au World Forum de La Haye. Où se trouve ce World Forum? Novotel attendant des réservations. Et pas que Novotel d'ailleurs. Le Palais de la Paix attendant d'être contacté, en tout cas son arbitrage international où des médiateurs européens sont attendus, le tout soutenu par les meilleurs penseurs de leur génération, honnêtes si possible. Mais, a-t-on le droit d'écrire cela?
Retour au Canada, un vaste territoire énergétique qui essaie de suivre cette discussion complexe en ligne. Pourquoi les dictionnaires sont-ils toujours bien utiles? Les maisons de retraite esssayant de suivre le raisonnement. En Amérique aussi. Les ingénieurs à la retraite aussi. En effet, dans les maisons de retraite, les écrans s'illuminent aussi. Lumières, dit-on dans le domaine énergétique et chez Texas Instrument, chez IBM et dans toute l'industrie, parfois controversée, faite de beaucoup d'élecronique. Quel rôle pourraient donc jouer les tous jeunes retraités? Une nouvelle carrière politiquement correct et responsable pourrait s'annoncer pour tous ces nouveaux retraités aux compétences très intéressantes afin d'encore mieux servir l'intérêt général. Quels principes leur proposer à la lecture?
Quel âge aviez-vous en 1972? Où situez Couperus dans toute cette histoire aux perspectives économiques et sociales multiples? Ne pas oublier de reprendre tout Proust, il y a Balzac et Zola aussi, la famille des écrivains est grande, Victor Hugo ne sera pas oublié non plus. Dans les lycées, aux Humanités, on se dit un peu dépassé, car il faut reprendre également tout Erasme. Erasme du Programme Erasmus?
Les plus ambitieux des professeurs parleront de Platon et d'Aristote. Mais cela est vraiment pour les classes les plus intellectuelles. Et tout le monde n'a pas besoin de s'adonner aux sciences les plus intellectuelles, l'enseignement professionnel a ses lettres de noblesse aussi. A La Haye et dans les municipalités intéressées, des conseillers municipaux, à réunir aussi au World Forum de la place Churchill dans le cadre de ce projet très européen de rencontres internationales bien pensées, pourraient en parler. Combien de conseillers municipaux et de fonctionnaires, venus du Sud aussi, réunir en Hollande? Des discussions essentielles méritent d'être tenues à La Haye.
Aux relations extérieures, les Conseils constitutionnels se rappellent encore: pourquoi les cabines téléphoniques en Europe? Toute la Grèce en parlerait également. Pourquoi? Un armateur au téléphone? Monaco envahi de smartphones: des armateurs à Monaco? Les consuls: qui contacter? Les ambassadeurs de s'appeler aussi, quelques inspecteurs du FIOD appelant les bureaux: vous proposez également des rencontres conviviales à Monaco maintenant? Qui pour financer tout cela? Rotterdam bv et holdings évoluant à l'échelle internationale, comme les multinationales: good question. Allons-nous ainsi aborder les Affaires maritimes? Qui pour s'engager sur cette discussion depuis le Palais de la Paix?
Des surdoués et talents du XXIème siècle, honnêtes si possible, jeunes et moins jeunes, contacteraient ainsi le Peace Palace; can we help? pouvons-nous vous aider? mogen we helpen? Des médiateurs européens: Strasbourg - La Haye, la ligne est directe en passant par Anvers.. A traduire dans toutes les langues avec l'Université de Leiden et son centre linguistique mieux connecté selon les recteurs des meilleures universités ultra-connectées, à Lausanne également. Même à Louvain ou Lier. Lier? Les historiens de Louvain cherchent. La Suisse va-t-elle se décider à intégrer l'Union Européenne? C'est GOOGLE ou les bureaux du CERN, y compris depuis Tongeren, qui font tout ce travail?
En Belgique, du côté de Redu, les grandes antennes essaient de capter des signaux extraordinaires. Schilde en parle aussi, Zundert lançant des signaux aussi aux ateliers de traduction en Arles. Zundert et sa région méritent un peu plus d'attention de la part des historiens et des historiographes, dit-on à Breda, sans oublier Bergen-op-Zoom, en passant par Diest et Orange. Et Arles. Décidement, vous nous faites voyager. Faut-il appeler la mairie d'Orange maintenant? Celle de Arles aussi? On en parle aussi dans le Dauphiné d'ailleurs.
Retour dans le Dauphiné avec les familles intéressées. La municipalité de Nice essayant de prendre des notes: qui fait quoi dans le Dauphiné maintenant? Il s'agit de géographie sociale aux affaires familiales. En passant par la Lorraine et La Haye. La Cour des comptes européenne depuis le Luxembourg: qui fait quoi dans le système européen? Sophia-Antipolis demanderait ainsi à ses machines électroniques de fournir le bon DATA. Et cela avec les familles du coin concernées, parfois expatriées aussi. A Paris, le palais attend le bon DATA.
Autre chose, un peu de lecture pour ceux que cela intéresse:
S. Klein, Patriots republikanisme. Politieke cultuur in Nederland 1766-1787, Amsterdam, 1995.
Et Huizinga? Qui pour en parler en ligne? Combien d'historiographes réunir dans les archives de La Haye? Se réunir au château de Haarzuilens du côté de Harmelen est également au programme. A la recherche de quelques grands mécènes. Les commissaires européens: serons-nous invités? C'est à Aix-la-Chapelle que ce projet de rencontres internationales pour la Hollande émergea entre personnes distinguées.
Quel rôle pour les Affaires étrangères dans une perspective historique? L'Université de Leiden en parle, les diplomates, les secrétaires, les instituts pédagogiques, les smartphones, avec les élèves connectés, jeunes, séniors, moins jeunes, âgés, voire très âgés: Brein, Veiligheid en Veerkracht. Le centre lignuistique traduit. Les douanes en parlent aussi d'ailleurs. Pourquoi les douanes?
Que viennent faire les douanes dans votre récit? Il faut en parler aux pilotes aussi, selon les pilotes de bons projets toujours. Tout Schiphol-Airport se connecterait, les stewards également, là encore des questions se posent. Lesquelles? Dans le cadre de la transition énergétique, il est possible que les aéroports ne puissent plus être en capacité de transporter autant de touristes et d'entrepreneurs sociaux, et de marchandises, diverses et variées, susceptibles d'intéresser les inspecteurs du FIOD et tous les avocats férus en affaires sociales. Une belle mission pour le FIOD et les cabinets d'avocats: contacter Schiphol et autres aéroports. Sans oubier les zones portuaires.
A la pédagogie familiale, chez les pédagogues, dans les douanes, dans les municipalités concernées, dans les bureaux des recteurs, des inspecteurs s'invitent: qui fait quoi chez vous? L'Autorité Consument & Markt et celle aux données personnelles, et autres autorités à l'échelle européenne et mondiale prêtes, avec les meilleurs logiciels, à se poser les bonnes questions aussi. Lesquelles? Aux Affaires financières, les fonctionnaires s'installeraient devant leurs ordinateurs et commenceraient par se poser de bonnes questions. Is it about care? Quelques géants de la finance notant: is it about care? La direction de Schiphol: what about care? Des enquêteurs cherchent encore: quels principes premiers? Les dérives sectaires seront abordées également aux Affaires sociales.
Tout le Canada en parlerait, la presse en a parlé aussi. On en parlait aussi dans les années 70. Dans quel contexte? Un contexte social ou économique? Sans oublier le contexte énergétique, ni le contexte agricole. Le contexte familial aussi, scientifique, juridique peut-être aussi. Et historiographique. Avec beaucoup d'archives. Différentes perspectives sont à étudier, et cela très sérieusement. Certainement à La Haye. Faut-il contacter l'ambassade du Canada? Réunir toutes les ambassades au Palais de la Paix, sans en disriminer une seule, est au programme. Contact: Peace Palace.nl. Pourquoi ce Palais de la Paix? Aux Affaires européennes et internationales, les bureaux notent et appelleraient ce Palais, situé au 2, place Carnegie. Grandes fortunes bienvenues pour soutenir ces rencontres extraordinaires: Energieagenda.eu/int.
GOOGLE et Cie: quelle est la valeur de ce travail? Les plus grandes fortunes: nous sommes en train d'y réfléchir, nous pourrions aussi nous retrouver à l'hôtel Europa de Scheveningen pour en parler. Bonne idée.
Autre chose, un musée nous a communiqué la chose suivante: quel rôle pour l'ONU? La question des casques bleus ressurgissant de temps en temps dans les discussions du côté du Park Hattem à Roermond. Un travail de mémoire aussi. L'ONU: décidément, vous savez nous poser de bonnes questions depuis votre bureau du Palais de la Paix. En effet, dit-on chez SECURITAS & VERITAS depuis la bibliothèque juridique du Palais de la Paix.
Les élèves noteront: en octobre 1945, la Charte des Nations Unies est adoptée, marquant la création officielle de l'ONU. C'est un musée qui a su très bien communiquer, les visiteurs ont su prendre des notes à cette occasion. A La Haye, l'ONU pourrait venir en parler au Palais de la Paix. Combien de diplomates inviter? Sans oublier quelques penseurs, philosophes, intellectuels, savants, érudits, prix Nobel, insituts en questions européennes, en questions internationales, l'Institut Clingendael bien entendu, des surdoués et talents sachant bien penser également cordialement invités. Les ambassadeurs et le renseignement: qui inviter?
L'UNESCO à Paris chercherait dans son système aussi, ce qui est tout à fait logique. Combien de délégations contacter? Le HCR à Genève a pu noter aussi. C'est ce que disent les transfrontaliers échappant parfois à la fiscalité européenne contraignante. Des coaches, n'oubliant pas leurs intérêts personnels et pécuniers, sont en train de tout envahir aussi, la presse helvétique en parle: là aussi, disent les inspecteurs du FIOD, il faut être des plus vigilants. Toezicht.
Quel rôle pour les nouvelles technologies? Dans le monde des entreprises, les dirigeants feraient même appel à des multinationales. Lesquelles? Les Affaires intérieures prenant des notes bien mieux inspiré(e)s: quelles multinationales inviter au Palais de la Paix? Leurs ordinateurs ou leurs logiciels? Ce sont les systèmes bancaires qui parlent ainsi? Sachant que la géopolitique est faite d'un savoureux mélange de multinationales, d'expats, de professeurs en relations internationales, d'ingénieurs, de technique avancée, ultra-complexe, d'initiés, de renseignement, de diplomates aux passeports bien spéciaux parfois, de finance, de réseaux, de banques encore, d'énergie parfois, d'intérêts divers et variés. Une fois de plus, qui pour en parler au Palais de la Paix?
Les Conseils constitutionnels, surpris par tout cela, s'appelleraient une fois de plus avec un téléphone branché sur les relations extérieures: on nous parle de multinationales, lesquelles au juste? Le Raad van State: nous sommes perplexes, réunissons-nous tous à La Haye et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Contact: la mairie. Faut-il également contacter la mairie de Haarzuilens du côté de Harmelen? Tout Utrecht en parlerait, les clubs catholiques en tout cas, l'Ordre de Malte également, des congrégations pour parfaire le tout: qui fait quoi dans la mairie de Harmelen?
Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires du côté du château de Haarzuilens. Tout Roermond en parlerait aussi, et même Amsterdam, Oud-Amsterdam où des cabinets de grands avocats sont mystérieusement installés, à Paris aussi: des familles d'écrivains s'adonnent à l'écriture. La mairie de Hoorn (N-H) appellerait le KDC, rue Erasme à Nimègue: c'est vous qui envoyez tout cela sur les ondes?
Un feuillet dominical de la Paroisse Saint-Nicolas vous informe aussi: réunion des familles possible, à Cannes aussi. La paroisse Saint-Nicolas d'Amsterdam vous invite également. Qui fait quoi dans la grande famille? Toute la Frise Occidentale s'interrogeant, une réunion à l'abbaye d'Egmond serait au programme, un projet. Et Rome serait aux écoutes. Frères et soeurs se mettraient à peindre.
Contact possible:
Paroisse Saint Nicolas
20, avenue Prince de Galles
06400 Cannes.
E-mail: contact@paroissedecannes.fr.
Ne pas oublier de contacter Haarlem-Amsterdam aussi. S'agit-il de patrimoine? Toute la Commission européenne en parlerait aussi. Pourquoi? Dans les mairies, les maires et les conseillers municipaux en parleraient assis devant leurs écrans, dans la ruralité à la recherche de bons plans également. Le renseignement: qui pour nous inviter?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten