Tous les commentateurs et rédacteurs en chef le savent, écrire dans la presse peut inspirer les écrivains. Tout La Haye en parlerait, dans les musées, des notes sont prises: quel rôle pour les médias? quel rôle pour les intellectuels? Des géants des Affaires étrangères en ont parlé, les auditeurs ont écouté. Certains prirent même le micro et RTL commenta, des professeurs en droit européen, celui de bien mieux faire surtout aussi. La presse européenne participait. Laquelle? Décidément, il est des écoles qui sont bien inspirées à La Haye. On y parle des humanités. Quel rôle pour l'Education européenne et mondiale? Des questions se posent ainsi, la presse pourrait en parler. Pourquoi pas le Elsevier, soutenu par les revues intellectuelles les mieux placées pour commenter?
Dans les archives, les archivistes ressortent les publications qui nous ferons mieux comprendre les enjeux du monde médiatique, et cela depuis des décennies. Point-de-Vue pourrait également en parler. Tout le Spui en parlerait aussi dans les cafés, les intellectuels d'Amsterdam, de grands avocats aussi: quel rôle pour les élites? Ce ne sont pas les acteurs culturels qui manquent à Amsterdam, il suffirait de tous les inviter, le plus amicalement possible, à tous se retrouver au World Forum de La Haye, un forum si bien situé place Churchill, pour demander à cette grande famille culturelle son avis. Et cela au niveau international. Qui fait quoi dans le système culturel en Europe et dans le monde entier? Quel rôle pour l'Education?
Internet propose des solutions, et pas qu'en Europe d'ailleurs, en Europe aussi bien évidemment: quels géants de l'Internet cordialement inviter à La Haye, au Palais de la Paix par exemple? L'Université d'Amsterdam pourrait être missionnée à dresser la liste des invités: combien de professeurs et de recteurs, de conseils d'administration et de ministères inviter? En Europe, des questions se posent parfois, elles se posent aussi dans les îles britanniques. Point-de-Vue en parle aussi. Freud aurait fait des émules, tout Amsterdam en parla dans les années 50-60, et même avant. A l'époque, les enfants n'étaient pas aussi grands que maintenant. Tout le Spui en parle, dans les cafés, les intellectuels se retrouvent et en discutent, des écrivains et des professeurs également. Avant les années 50, les années 40, les années 30, les années 20, on se retrouve ensuite au début du XXème siècle, pour revenir au temps de la Belle Epoque.
Les élèves prendront des notes, le dimanche aussi, les professeurs travaillant parfois beaucoup. C'est la société de l'information qui veut cela: vous allumez votre poste de télévision, la télévision diffuse même le dimanche, non-stop. Quel rôle pour les médias du XXème siècle? Hilversum: bonne question.
Les médias sont attendus par la RK Kerk, de Papegaai, Kalverstraat 58 à Amsterdam, une communication de la nicolaas-parochie.nl. Il est des équipes paroissiales, à Amsterdam aussi, qui font un travail adminirable. Des projets sont lancés à Hilversum aussi: qui pour se lancer sur le Mediapark? En effet, on y attendrait des architectes, des artisans, des concepteurs de bons projets, des mécènes, des philanthropes, des géants du monde culturel. La radio culturelle: est-ce une fiction? Qui pour se charger de la construction de cette petite chapelle sur le Médiapark? Chapelle rime avec Aix-la-Chapelle, disent les jeunes poètes dès la classe maternelle aux maîtresses, les surdoués peut-être.
Sur le Korte Vijverberg, des parlementaires et des fonctionnaires européens se sont réunis dans le cabinet du roi: qui nous invite ainsi à travailler, tous ensemble, sur des projets innovants, bien pensés, positifs et constructifs. Dans les ministères, des questions se posent, celui de l'Education et de la Culture, ayant tendance à tout mélanger, fameusement connu des écoliers et des familles, des directeurs d'écoles et des recteurs, quelques conseils municipaux prenant des notes, serait missionné pour encore mieux faire. Ce n'est tout de même pas Point-de-Vue? La Revue des Deux Mondes peut-être. Et pourquoi ne pas demander CDA de se lancer aussi avec les nombreuses publications mises à sa dispostion?
Les familles et clients du V&D se posant toujours des questions sociales concernant le monde des affaires parfois, dans la librairie du magasin aussi. Le Elsevier pourra peut-être revenir sur cette saga qui étonna les lecteurs, les clients, les librairies, les bibliothèques, les employés du V&D, et bien d'autres fournisseurs encore. Combien d'entreprises du Top 500 pour s'intéresser encore à ce chapitre? Le capital investment prenant des notes. Quelques actionnaires voudront peut-être prendre des notes aussi, sans oublier les fonds de pension qui ont des intérêts également, comme quelques grands actionnaires.
En sociologie, le chapitre qui aborde la question des retraites et de l'actionnariat est bien connu des facultés concernées, les inspecteurs du FIOD peuvent également s'y intéresser. A l'échelle européenne, voire mondiale aussi. Pourquoi? Quote.nl appellerait le Elsevier: Top 500 bedrijven? Holdings & B.V.? Les inspecteurs du FIOD: hebben jullie een flyer over de belastingen ontvangen?
Un rappel pour ceux que cela intéresse, des professeurs en Humanités certainement:
Sjem Bakker, Literaire tijdschriften - Van 1885 tot heden, Amsterdam, 1985.
Retour sur la Cop 27 qui se tient en Egypte, il est des perspectives qui vous font rêver, les écrivains, ceux du XIXème siècle s'en inspirèrent. Lesquels? Les professeurs aux élèves, et les élèves aux professeurs depuis le Mediaparkt d'Hilversum: pourquoi l'Education? La radio et les médias en général: bonne question, il faut demander aux élites du coin. En effet, cela mérite d'être éclairer: quelles élites pour en parler au Palais de la Paix? Nombreux sont les ouvrages à s'être intéressés, avec leurs auteurs, au rôle des élites dans une société dite avancée et très développée.
Dans les académies et les collèges, des notes sont prises: c'est Point-de-Vue qui nous incite ainsi à tous nous retrouver au Palais de la Paix si bien situé à La Haye? Ou des joueurs d'échecs? En évitant de tout mélanger, Bart SMIT de BLOKKER appellerait Microsoft: qui fait quoi dans le système? Tout Hoorn en Hollande septentrionale en parlerait aussi.
Dans les services culturels, des secrétaires suivent la discussion en ligne, dans les mairies, des notes sont prises, des notes pour les archivistes du coin également. Les Conseils constitutionnels pourraient les appeler avec un téléphone: qui fait quoi dans votre quartier? Le Top 500 des plus grandes entreprises finissant par s'intéresser à cette histoire appellerait les services économiques du coin en passant par les géants des DATA CENTERS du côté de Wognum: qui invite qui au 2, place Carnegie? Des clubs d'amitié européens et internationaux?
Le Raad van State, perplexe, les plus libéraux au téléphone, et cela depuis des décennies maintenant: qui lit Point-de-Vue et le Elsevier dans un café de Hoorn, en passant par Medemblik et Enkhuizen, en visitant Bergen, charmant village d'écrivains et d'artistes, en n'oubliant pas Alkmaar et Haarlem et tous leurs musées, quelques archives encore, à Beverwijk aussi, voir même à Wijk-aan-Zee, des monuments encore, le patrimoine inclus, des ministères encore, tous cordialement invités, comme les ingénieurs du coin, à se retrouver au Palais de la Paix ou dans un café de la Frise Occidentale. la mairie de Hoorn: appelons les clubs d'amitié pour commencer.
Le Raad van State appellerait la mairie de Hoorn: qui fait quoi en Frise Occidentale et tout particullièrement au Westfries Museum? Le musée du XXème siècle: essayons de réunir le Top 500 des entreprises. Shell et Unilever pourraient logiquement et cordialement être invités à participer. Dans les familles, on en parle: les smartphones s'envoient des messages sur les humanités, un cours doctoral pour les élites et expats que cela pourraient intéresser. Toutes les universités se connecteraient, comme dans une non-fiction. Pourquoi les dictionnaires sont-ils toujours d'actualité, dans les maisons de retraite aussi, certainement dans les écoles, et cela dès le cours préparatoire? Quel rôle pour l'Education en Europe? Les élites professorales: bonne question. W.F.Hermans écrivit sur les élites, Onder professoren est un livre.
L'Université d'Amsterdam propose de la lecture aussi pour ceux que cela intéresse: Babel - Faculteit der Geesteswetenschappen. Des écrivains européens vinrent en parler à Amsterdam. Les auditeurs écoutèrent leurs explications de texte savantes. Dans les instituts culturels, des écrivains en parlèrent aussi: une non-fiction à Amsterdam. On en parle encore du côté d'Avignon.
Autre chose, Museum Huis Doorn propose des expositions aussi: par exemple, pourquoi les sciences humaines? Mais, si cela vous intéresse, vous pourrez également admirer les premières bicyclettes qui permettront ensuite d'économiser de l'énergie au XXIème siècle. Dans les mairies, des conseillers municipaux travaillent même le dimanche: qui pour nous proposer le bon plan mobilité et économie d'énergie en Europe, voire même dans la mondialisation? Les libéraux, un peu trop libéraux parfois: rekeningrijden dan maar?
Et pour les historiens et historiographes ou archives que cela intéresse:
www.huisdoorn.nl - Plaats van herinnering Eerste Wereldoorlog.
C'est un travail de mémoire qui vous faites-là? se demandent ainsi les archivistes et les professeurs, des professeurs d'histoire et de relations internationales bien renseignés. Pourquoi les archives? Combien de professeurs pour se réunir à La Haye et venir en parler dans les archives justement et au Palais de la Paix? Le monde de l'Energie, les géants du monde énergétique: où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye? Quel architecte a dessiné ce fameux monument? Le monde des architectes et de l'architecture pouvant s'y intéresser aussi.
Le musée des impôts se visite, il est situé à Rotterdam. Tout cela est bien historiographique, souligneraient les professeurs d'histoire. En effet, cela est économique aussi. Les Commissaires européens s'y intéresseraient aussi, soutenus par les meilleurs parlementaires et quelques commissions, on finira bien par y arriver, disent les secrétariats.eu/int. Dans les ambassades, des mails arrivent par milliers: qui invite qui au Palais de la Paix? C'est GOOGLE & Co. Avec Eggers et Cie?
La compagnie des écrivains est une bien grande famille, ce que proposent de souligner aussi les ministères en sciences humaines et sociologiques. Les librairies les plus inspirantes se disant étonnées par le nombre exponentiel de publications. Quel rôle pour les smartphones? Mediawijsheid, dit l'Education dans les municipalités concernées. Un grand débat pour les mairies aussi. Le top 500 des écrivains: qui écrit quoi sur quoi? Quel rôle pour les prix Nobel? Quelles élites inviter au Palais de la Paix? De Boston à Princeton en passant par la Silicon Valley, les élites se connecteraient.
Une brochure a été distribuée dans la bibliothèque juridique du Peace Palace par l'Académie de droit international: International law and the social question. Contact: Asser Institute - Center for International & European Law - & Fondation Carnegie - Peace Palace. E.mail: info@asser.nl. En 1911, Tobias Asser reçu le Prix Nobel de la Paix. Noblesse&royautés en parle, tout Almeria en parle aussi, en passant par le Westland: qui fait quoi en Frise Occidentale? C'est un DATA CENTERS qui appelle la mairie de Hoorn? Le Raad van State, perplexe, le grand libraire du coin propose: Fiscaliteit in Nederland en in Europa, une réédition complétée.
Une note pour les inspecteurs que cela intéresse: De collectie mechanisatie en automatisering van de belastingdienst, een verzameling te Appeldoorn. Source: Fiscaliteit in Nederland, De Walburg Pers - Zutphen / Kluwer - Deventer, 1987. Autre chose, comment réussir à faire des économies d'énergie? Il est vrai que le CDA, en faisant de grands efforts de communication, depuis le Parlement européen également, pourrait proposer la fermeture des magasins le dimanche et des dimanches sans autos, en essayant de diminuer les émissions de CO2. Qui pour venir s'exprimer sur toutes ces questions à la représentation européenne du Korte Vijverberg avec le cabinet? Toute la Cop27 en parlerait également. Et quelques multinationales. Lesquelles?
Autre chose, vous vous intéressez aux digues et aux moulins? Alors, vous êtes cordialement invités, par la maison provinciale de Haarlem en passant par Alkmaar, à venir vous rencontrer dans les archives de Haarlem et d'Alkmaar. Une question de patrimoine culturel.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten