dinsdag 1 november 2022

Un château en Hollande... Une belle histoire de rencontres internationales pour ceux que cela intéresse...

Kasteel Haarzuilens

Kasteleelaan 1

3455 RR Haarzuilens

Tel.: +31 (0) 348 442 071

Ecrivains, entrepreneurs sociaux et banquiers se réuniraient pour un apéritif convivial. Est-ce un projet réalisable en Hollande? Tout Roemond en parlerait, il est bien évident que Roermond connait aussi une grande histoire. Des histoires, selon les historiographes du coin. Quel rôle pour les archives? Combien de châtelains et de châtelaines inviter aussi le plus cordialement possible aux apéritifs ainsi proposés?

On peut reprendre les ouvrages de Ileen Montijn qui permet d'éclairer les lecteurs intéressés: quel rôle pour les élites? De très nombreux professeurs se demandant comment aborder cette question avec leurs élèves, les recteurs connectés: qui fait quoi? qui invite qui au château de Haarzuilens? Sur le Spui, tout Amsterdam en parlerait. Y compris les librairies et maisons de la presse bien fournies.

Le NRC Handelsblad commente ainsi, les ateliers de traduction pourront traduire, rue de Lille où la Revue des Deux Mondes a pignon sur rue:

[...]

Hoog geboren is een imponerend, maar vooral genuanceerd boek. Het is een studie die men, mocht het in een rijtuig passeren, eerbiedig groet. Met de pet in de hand."

[...]

Pourquoi ne pas reprendre toutes les archives de la presse du XIXème siècle? 

Un rappel, le secteur énergétique vous rappelle que des questions énergétiques se posent toujours au XXIème siècle, il s'en posait dejà au XIXème siècle:

Calendar - IEA

Quels géants de l'Energie inviter le plus cordialement possible à La Haye, au Palais de la Paix, et au château de Haarzuilens, accompagnés des banquiers qui pourraient être intéressés par toutes ces questions complexes? Quelques actionnaires pouvant également se joindre aux discussions, des fonds de pension aussi, des particuliers même, et même des institutions, ce qui est tout à fait normal.

Autre chose, retour au Parlement européen avec des questions importantes du genre: quelles retraites pour qui? quel sera le montant de vos retraites? Ce sont des questions sociales qui se sont souvent posées, se posaient-elles déjà au XIXème siècle? C'est une étude sociologique qui permettrait aux professeurs et aux élèves de mieux comprendre les plus grands enjeux sociaux du monde contemporain. La question des retraites à échelle européenne, voire internationale, peut se poser. Des parlementaires peuvent travailler sur ces dossiers. On ne négligera pas d'aborder la question de la valeur travail. En effet, de nombreux sociologues ont souvent travaillé sur ces questions sociales également. 

Dans les représentations européennes, des brochures sont distribuées sur les questions que l'on peut se poser en Europe par exemple. Europa van A tot Z - Vademecum van de Europese integratie est  un ouvrage qui a été conseillé par les meilleurs parlementaires européens de leur temps. C'est une documentation européenne, la Commission européenne l'a sans doute subventionnée. L'Office des traducteurs installé à Luxembourg l'aurait traduit aussi. Contact: Institut fur Europaïsche Politik, 1997 & Bureau voor officiële publicaties der Europese Gemeenschappen. Les traducteurs des ateliers de traduction sachant traduire tout cela sans doute. 

A la page 147, vous trouverez le chapitre Informatiematschappij, des productions en parlent, des médias européens et des observatoires audiovisuels du côté du Conseil de l'Europe en parlent aussi. L'audiovisuel et les médias ont toujours su faire parler d'eux, c'est un éclairage européen qui semble ici nécessaire. Lumières. Certes, de nombreux penseurs et philosophes cherchèrent à s'exprimer sur toutes ces questions, parfois délicates en effet, mais les professeurs le savent, les élèves pourraient travailler tout cela aussi: pourquoi l'imprimerie? GOOGLE: en effet, c'est une bonne question. Il suffirait de réunir les imprimeries et les maisons d'édition et les écrivains, penseurs, philosophes, penseurs, érudits, savants, prix Nobel, des professeurs encore, des talents, des écrivains encore, et même des historiens et historiographes pour en parler. En n'oubliant pas les écoles, les universités, les instituts de recherche, les collèges, les think-tanks, les bureaux au bon conseil. On en parlerait même dans les châteaux.

La représentation européenne en parle, GOOGLE & partenaires reprennnent: artikelen 3, 52, 85, 86, 90, 100A, 129 (A,B,C,D) en 130 van het EG-Verdrag. Les ateliers de traduction d'Arles pourront traduire et même proposer une exposition sur les grandes lignes de la stratégie européenne dans une perspective historique. On peut reprendre tout le XIXème siècle, on peut s'intéresser au XVIIIème siècle, on peut revenir au temps d'Erasme, sans oublier le XVIIème siècle, on peut encore remonter le temps. Des châteaux pourraient en intéresser plus d'uns. La télévision en parla, il s'agit de patrimoine.

Les professeurs demanderaient aux élèves, jeunes et moins jeunes, de travailler tout cela avec Wikipedia.  Quel est votre château préféré? Des rédactions pourront être rédigées sur un thème bien choisi, par exemple: la société de l'Information. C'est un projet européen concernant l'Education à l'échelle locale, régionale, provinciale, européenne, voire même internationale. Les historiens seront ravis eux aussi de pouvoir participer avec l'enseignement: comment enseigner l'Histoire? comment écrire sur l'histoire européenne? 

En Hollande septentrionale, les archivistes se disent prêts à apporter leurs commentaires; des rencontres internationales pourraient se tenir au Westfries Museum qui attendra avant de fermer ses portes pour restauration. Des ateliers de traduction pourraient même s'installer dans les mairies. Quelles mairies contacter? Quelles rencontres internationales pour le Westfries Museum? Il s'agit évidemment de la grande histoire commerciale au temps du V.O.C. qui a su soulever quelques polémiques sociales.

Mais l'histoire est ce qu'elle est, les chapitres sont intéressants à étudier, comme les Beaux-Arts d'ailleurs, les polémiques permettent aux historiens chevronnés de discuter. Des élèves se mêlant aux discussions intéressantes. Et ce n'est pas dystopique que de le souligner. Les parlements, les assemblées, le Parlement européen et même l'ONU, depuis New York, pourraient participer à cette réflexion: comment enseigner les bonnes valeurs de base, fondamentales, bien comprises de tous? quels principes premiers? Une bonne éthique sera préférable à une moins bonne. 

A La Haye, depuis le Palais de la Paix, des bureaux en discutent aussi, l'Académie de droit international également conversant avec la bibliothèque juridique. Lisant cela, prenant des notes, le Raad van State appellerait les Conseils constitutionnels: qui enseigne quoi à qui? une bonne éthique dans les affaires semble nécessaire au XXIème siècle, dit Internet. Quelques inspecteurs prenant des notes, même ceux du FIOD.  Le monde de l'Education supérieure se lançant lui aussi dans une très grande réflexion avec les ministères concernés, y compris aux Affaires économiques et numériques. Pourquoi les écrans dans les écoles? Au chapitre Mediawijsheid et Ethiek, des élèves de plus en  plus intelligents demanderaient aux professeurs des explications. Est-ce à classer au chapitre de l'Intruction civique?

Pendant ce temps, dans les bureaux des traducteurs, rue de Lille aussi, des textes arrivent par mails:

Doelstellingen: versterking van het concurrentievermogen van de Europese economie, ondersteuning van de economische en sociale structuurverandering, verbetering van de kwaliteit van wetenschap en opleiding.

[...]

Source: Europa van A tot Z - Vademecum van de Europese integratie, Europese Documentatie, Europese Commissie, 1997.

Dans les médias, comme aux Affaires étrangères, dans les directions en charge des organisations internationales, de l'Education, des questions sociales importantes, des questions numérques et technologiques, dans les archives, des diplomates prendraient la parole. C'est le Palais de la Paix qui aurait lancé cette idée avec l'idée d'une grande Conférence internationale au World Forum si bien situé à La Haye, on en parle aussi dans le Sud, dans le grand Sud, dans le très grand Sud. L'ONU: c'est normal. 

Dans les mairies, car la gouvernance locale compte aussi, certainement dans les questions sociales, les directeurs des écoles s'aventureraient à la rencontre des bureaux: qui invite qui à La Haye? Des professeurs en relations internationales? Des professeurs en géopolitique et affaires internationales? Des rédacteurs en chef travaillant depuis des décennies dans les plus grands médias, les plus connus, les mieux installés sur la grande place internationale? Sans oublier les propriétaires de la presse locale.

Dans les bibliothèques scolaires, les élèves apprennent à déchiffrer les revues les plus intéressantes, les publications les plus savantes, les journaux qui informent avec les bons codes sociaux, éthiques, moraux bien compris de tous. Des diplomates en parlèrent dans une école, des parlementaires et des professeurs européens participèrent à la discussion. De Volkskrant aussi d'ailleurs. Quel rôle pour les intellectuels? Revenir au XIXème siècle sera possible pour avoir une bonne perspective 

Des écrivains et le monde des livres en parlent aussi: c'est historiographique? Pourquoi la smart-téléphonie? Des parlementaires en discutèrent dans les années 90. Certains écrivirent des livres pour raconter leurs travaux parlementaires: privacy? Ce sont les Autorités aux données personnelles, dans les écoles aussi, qui vinrent en parler dans les écoles également. Des professeurs prirent des notes, les familles se posèrent cependant quelques questions. Des conseillers municipaux s'en posent encore, les mairies en parlent de plus en plus souvent d'ailleurs: qui fait quoi dans le système? 

Réunir tous les maires et conseillers municipaux engagés sur les plus grandes questions sociales européennes et internationales se décideraient à rejoindre le Palais de la Paix de La Haye. Qui pour les accueillir? Le Palais de la Paix recrute du personnel en ce moment, un Palais de la Paix bis pourrait ouvrir à Nice également. Dans les fraternités, dans les congrégations, dans les mairies, dans les familles, dans les associations, dans les fondations, dans les écoles et universités, sur les marchés, les conversations sont de plus en plus intéressantes: qui fait quoi dans le système? qui invite qui aux bons projets même dans le Sud avec vue sur la Méditerranée? Ce doit être un château. Ou un palais. Le Palace? En région parisienne, vous trouverez également le château de Fontainebleau et celui de Versailles. Le Palais du Luxembourg aux Affaires sociales et économiques prendrait des notes: pourquoi le téléphone? Les P.T.T.: bonne question.

Le Palais des Festivals de Cannes se disant tout à fait intéressé par ce script original, bien pensé, bien écrit, inédit, familial. Et ce n'est pas du Paul Verhoeven. Contact: la mairie de Cannes. Antibes-Juan-les-Pins essayant de contacter des familles ayant de très bonnes perspectives internationales. Les intelligences: mogen we helpen? Combien de satellites de télécommunication mettre sur ces projets? Quelques ingénieurs et techniciens, quelques élites bien éduquées: pouvons-nous vous aider à réunir du beau monde aussi au Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn? Des clients du V&D proposant d'aider à réaliser les meilleurs projets du siècle. Dubaï se connectera peut-être aussi. La télévision en parla. Combien de grands mécènes et philanthropes solliciter?

Autre chose, la télévision en a parlé aussi: Watermanagement. Les traducteurs traduiront, même dans les mairies concernées. Il est vrai que cette thématique est importante. Des parlementaires ont su rédiger des dossiers sur toutes ces questions. Qui pour travailler cette question dans une perspective locale, en mairie, mais aussi internationale, au Palais de la Paix, par exemple? Le World Forum est bien situé aussi pour réunir les géants de la réflexion abordant les questions climatiques, sociales, économiques, écologiques, agricoles, juridiques, internationales. Combien de diplomates cordialement inviter à participer aux discussions essentielles?

Dans les ambassades, aucune ne sera discriminée, des notes sont prises, le bureau du Palais de la Paix sachant prendre des notes aussi, y compris l'ONU d'ailleurs. Des notes sont prises en Grèce aussi. Pourquoi? Réunies autour de leurs écrans de smartphones, les familles s'interrogent: qui invite qui au Palais de la Paix? Des généalogistes patentés peut-être tout simplement. De Gids en parla, van dit tot dat en dat tot dit contacta ainsi van zo en zo tot zo van daar. 

De Volkskrant et ses commentateurs appelèrent ainsi les rédacteurs en chef de la grande place européenne: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? quel rôle pour les élites? Tout Amsterdam, sur le Spui aussi, tout La Haye à la représentation européenne ou dans les ambassades en parleraient désormais: quel rôle pour les médias? quelles archives consulter? 

Les intelligences intriguées appelleraient les généalogistes brevetés: qui sont van dit tot dat en dat tot dit et van zo en zo tot zo van daar? C'est Molière, dit un château. Molière ou Diderot? Quelques congrégations innovantes, souhaitant donner aussi leur avis, inviteraient ainsi, tout simplement, les géants de la pensée à venir tous se réunir du côté de Egmond-Bergen en Hollande septentrionale. Haarlem en parla aussi, sa maison provinciale et ses familles. Rome prenant des notes. Le vélo sera conseillé car il faut penser à ne pas trop émettre de CO2 et à réduire les factures énergétiques. Qui pour proposer le bon plan?

Dans les mairies, les conseillers municipaux s'activent, eux aussi ont droit à encore mieux travailler.  Intallés dans les plus grandes et vastes mairies, ils pourraient reprendre: Europa van A tot Z - Vademecum van de Europese integraite. Les traducteurs municipaux traduiront. A noter qu'à Aix-la-Chapelle, on s'intéresse au bon plan européen aussi. Et ne pas oublier Cologne, comme dans eau de Cologne. Francfurt prendrait des notes également: ce sont les équipes municipales de Roermond qui font tout ce grand travail de mise en relation? Sans doute, disent des clients du V&D. Toute l'Allemagne en parlant aussi. Les géants de la grande distribution commerciale. RTL? 

On dirait que cet écrivain s'inspire des Lumières installé dans une abbaye. Medemblik parlant de son château également. Enkhuizen parlant le langage ABN Amro, comme à Den Helder, pour revenir à Hoorn avec les familles, les élites du coin installées dans les archives, les bibliothèques, dans les musées ou devant leurs écrans d'ordinateurs, la mondialisation a permis de bien mieux informer les expats également. Le Westfries Museum ou le musée du XXème siècle pourraient réunir les élites du coin. Et les P.T.T.? Qui pour en parler? 

Quelques DATA CENTERS s'appelleraient aussi, comme les Conseils constitutionnels au téléphone de nouveau: qui fait quoi en Hollande? Toute l'Amérique se connecterait automatiquement, les plus grandes universités, les mieux connectées, et la Silicon Valley où vous trouverez sans doute énormément d'expatriés. Vancouver et Toronto et le grand Nord appelleraient Redmond et San Francisco et plus encore, les bureaux de Microsoft: qui fait quoi en Hollande? waar is Den Haag? where is this Peace Palace, Carnegieplein 2 in The Hague? 

Bart SMIT rappelant que vendre de l'électronique de masse aux mineurs sans autorisation parentale peut poser des problèmes juridiques. On peut  essayer de résoudre ces problématiques au Palais de la Paix. Qui inviter? Des autorités? Dans les palais, on s'interroge aussi: s'agit-il de la surveillance des familles, parfois très fortunées aussi? Retour dans les années 80-90. Les intelligences prenant encore des notes: c'est le renseignement. Le renseignement international? Du renseignement dans les médias aussi? Le NRC Handelsblad abordera sans doute cette question avec Trouw.nl et Cie. Quel rôle pour les médias? On pourra même revenir au XIXème siècle et au début du XXème siècle, cela étant mis que pour ceux qui souhaitent approfondir ce chapitre. Quelques ministères se replongeraient dans leurs archives. Lesquels? Tous les médias se mettant à réfléchir avec les plus grands propriétaires.

Autre chose, le monde des archives et des archivistes communique pour ceux que cela intéresse:

HNT (hnthistorischeproducties.nl)

Qui fait quoi dans les archives? Il est des questions qu'il faut savoir bien poser à La Haye, et cela depuis des décennies. On peut revenir au XVIIIème et XIXème siècles. Quels professeurs et archivistes réunir à La Haye?  Quelles familles aussi? Les intelligences: bonne question. Le monde des archivistes et des généalogistes, des familles aussi et des intelligences se retrouveraient au Palais de la Paix. Encore une bonne idée, disent les intelligences ultra- connectées et les ambassadeurs. Les Conseils constitutionnels sont encore au téléphone: qui fait quoi dans le système? Le Raad van State: no idea.

Faut-il contacter les professeurs d'Amsterdam, les maires de la Frise Occidentale ou les archivistes de Haarlem? Toute la Hollande septentrionale en parlerait désormais, des clubs et associations également: qui invite qui? Les familles s'appelleraient: c'est GOOGLE qui fait tout ce travail? C'est plutôt le club des généalogistes de La Haye avec les dossiers concernant les familles qui ne se doutent pas qu'elles puissent être bien classées à La Haye. Raad voor Cultuur bellen? Est-ce une fiction ou une non-fiction? Les Conseils consitutionnels au téléphone aux relations extérieures: Raad voor Cultuur bellen? Qui pour traduire? Le renseignement peut-être: Contact | Raad voor Cultuur

Le ministère concerné: faut-il appeler l'ONU? Le ministère propose de la lecture, pour ceux que cela intéresse, les autorités prenant des notes, ou plutôt Wikipedia avec les maisons d'édition d'Amsterdam: Janwillem van de Wetering — Wikipédia (wikipedia.org) - Jan van de Wetering: Hoe schrijf ik geschiedenis?. La famille des écrivains est très grande, ce ne sont pas les livres qui manquent en Europe. La Commission européenne le confirmant aussi. Source: cbg.nl. Des libraires: il nous faut de la bonne lecture. L'Education et ses bibliothèques scolaires: en effet. Raad van Toezicht du cbg.nl aux intelligences, contactez van Lennep, Winsemius,les intelligences, Frijhoff, les historiens, Kloek, encore des publications, Lever, la direction, Reinders, Trap, Mars. Biezen, etc. Retour en 2005.

Comment réussir à tous les réunir au Palais de la Paix? Rob van Drie du cbg.nl et GOOGLE et Co pourraient dire: combien de généalogistes et d'archivistes, de médias, d'intelligences, de juristes et de familles de juristes, de municipalités, de fonctionnaires, de conseils d'administration, d'inspecteurs première classe, ceux du FIOD aussi, de clubs et d'associations, d'autorités, de créatifs culturels spécialistes de la bonne éthique, de rédacteurs en chef, propriétaires, moralistes, de logiciels, et de professeurs en sciences et données personnelles, de businessmen et entrepreneurs, de familles, de recteurs, de secrétaires, de congrégations, de Conseils constitutionnels aussi, quelques parlementaires bien renseignés, de retraités toujours très actifs, et historiographes, des professeurs aussi, quelques industriels même, des frères et soeurs, combien de savants et d'érudits, de rois et de reines, princesses et princes, cousins, cousines, des diplomates aussi, d'expatriés réunir le plus cordialement possible au Palais de la Paix? 

Tout Amsterdam en parlerait, la faculté aux Humanités appellerait les archives. Au chapitre Cultuurgeschiedenis van de Republiek. Source: cbg.nl, 2005. Les Conseils constitutionnels au téléphone avec le Raad van State: avons-nous reçu des invitations? Les tous jeunes retraités et les retraités profitant d'une belle retraite depuis des années: où se trouve le Palais de la Paix? A noter, et ce n'est qu'un rappel, l'Energieagenda sera au programme des discussions du Peace Palace.

Combien de multinationales, et leurs archivistes, combien d'inspecteurs aussi, internationaux parfois, cordialement inviter à participer aux rencontres internationales du Palais de la Paix? Le Centraal Bureau voor Genealogie - Jaarboek 2005/d. 59 - mérite d'être lu par ceux que cela intéresse, et cela dans la bibliothèque juridique du Palais. Aux données personnelles, les autorités se disent prêtes à participer. Mais comment contacter Prof. Dr. W. Th. M. Frijhoff et Pieter Winsemius? Dans les ambassades, les services culturelles s'appellent. En Suisse aussi. Depuis Strasbourg, c'est la Cour européenne des droits fondamentaux qui appellerait les médiateurs européens: où se trouvent le Palais dd la Paix et les fameuses archives? Combien d'inspecteurs réunir à La Haye?

Autre chose, l'Education propose avec tous ses professeurs, ses historiens, ses familles et quelques intellectuels ultra-connectés eux aussi:

École des hautes études en sciences sociales | EHESS

Pourquoi ne pas inviter tous les professeurs, historiens et historiographes, érudits, instituts en sciences et relations internationales, avocats, juristes, universitaires en sciences sociales, parfois expatriés, savants, prix Nobel, médias et GOOGLE, voir même Microsoft et IBM à La Haye? Haarlem-Amsterdam: une chapelle sur le Mediapark à Hilversum est en projet. Sur le Mediapark? Pourquoi? 

A l'Ecole des hautes études en sciences sociales, les professeurs s'appelleraient: qui fait quoi dans les archives de La Haye? En outre, c'est Paris qui communique, les affaires sociales, l''EHESS a l'honneur,  avec monsieur Prof. Dr. W. Th . M. Frijhoff et son épouse, mais aussi avec dr. E. M. Kloek et dr. P. Winsemius, de dire que vous avez réussi à écrire là, sur Internet, une très belle thèse sociale qui récapitule bien les choses, et cela depuis bien longtemps. Comment résumer tout cela?

En effet, dit le logiciel de GOOGLE, cela nous demandera du temps. Commençons par réunir les intéressés au Palais de la Paix. Pourquoi pas au château de Fontainebleau? lancerait la fondation Napoléon. Bonne idée. C'est RTL aux relations internationales depuis le Parlement européen qui parle ainsi au téléphone? David appellerait son frère très occupé, comme le soulignent les commissions aux Affaires sociales du Palais du Luxembourg: qui fait quoi dans le système? Les professeurs de droit européen en parlant au Volkskrant et à la presse européenne: c'est du droit européen ou du droit international? Privé ou public?

Réunissons toutes les familles de juristes, les bébés aussi, et nous verrons bien où tout cela nous mènera. Tout Wognum en parlerait, Hoorn aussi, on en parlerait également à Haarlem, certainement dans les archives du coin, ce ne sont pas les perspectives qui manquent en Europe. Et tous les châteaux se connecteraient. Et l'Ordre de Malte et autres ordres, divers et variés, appelleraient, selon les associations plurielles et artistiquement qualifiées, les Templiers, les fraternités et Cie, des services aux Allocations Familiales aussi, le FIOD aussi, en évitant de tout mélanger dans l'histoire. Encore un peu d'Histoire et que pour les élèves que cela intéresse. Que dit Wikipedia? 

Prenons par exemple la page du FIOD, celle des douanes et des intelligences, celle des pilotes transportant des choses, les ministères aux Affaires intérieures intéressés par tout cela soulignant que les bons logiciels font du très bon travail et rendent un grand service. Des diplomates: réunissons-nous. C'est un travail de mémoire? C'est un travail de mémoire en effet, et toute les plateformes de la Mer du Nord se connecteraient: Energieagenda? Vous abordez les questions énergétiques à La Haye aussi?

 L'EHESS parle de sciences cognitives et d'Intelligence Artificielle. Cambridge parle d'Internet of Things. Internet of Things? Roche productions depuis la Silicon Valley: réunissons tout les experts et voyons où tout cela nous mènera en effet. ARTE en parla. Et pourrait en parler encore à Sophia-Antipoli par exemple.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten