On reprend avec l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne sour la direction de E. Lagrange et L. Dubin, Les inégalités et leurs manifestations en droit international et européen - Perspectives internationales, numéro 39 aux éditions Pedone, Ecole doctorale de droit de la Sorbonne, 2023.
Un peu de publicité aussi pour les librairies qui inspirent en Europe, riches de toutes leurs publications intéressantes, des publications parfois en provenance de l'Académie de droit international, logée au Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye. Décidément, la ville de La Haye et son Palais de la Paix méritent vraiment un bon projet international. Pourquoi? C'est la question du jour. Quel rôle pour les agences européennes? Qui pour se poser ce genre de questions, y compris dans les universités et instituts en relations internationales? Qui inviter au Palais de la Paix pour en discuter? La Fondation Carnegie: nous cherchons.
Pendant ce temps, Le Figaro titre pour ceux que cela intéresse, dans les ambassades également: Les Pays-Bas toujours en quête de gouvernement. Que disent les constitutionnalistes en Europe? Au Conseil constitutionnel, les questions se posent aussi. A Paris également: et le mariage? Le Parlement européen depuis Strasbourg: le mariage? des mariages? En évitant de tout mélanger ici.
Autre publication intéressante, à traduire dans les ateliers de traduction:
Jeroen Koch, De Kesslers - Een familiegeschiedenis in olie en staal, uitgever Boom, Amsterdam, 2023.
Et le monde industriel de se mettre à réfléchir à l'échelle européenne et internationale: qui invite qui au Palais de la Paix? quelles familles?
Le gotha en parle aussi: qui invite quelles familles aux rencontres du Peace Palace? Le Botin mondain s'est-il installé dans la bibliothèque du Palais de la Paix? La ville de Cannes: un Botin mondain au Palais de la Paix? Au Palais des Congrès, pendant ce temps, on parle de cinéma, mais pas que de cinéma. Pourquoi? Le Figaro, à la rubrique petites annonces et joyeux évènements: des rencontres familiales au Palais de la Paix de La Haye et au Palais des Congrès à Cannes. Le Monde en parlerait aussi. A la rubrique La diplomatie dans tous ses états, des rencontres au Palais de la Paix et au Palais des Congrès. Qui pour organiser ces rencontres sociales, les soutenir financièrement, et lancer les invitations cordiales?
Le monde industriel, perplexe. Quelques actionnaires, surpris. Et la Cour de justice de rappeler les inégalités entre les femmes et les hommes au sein de la Cour de justice (Iredies - Université Paris 1 Panthéon - Sorbonne, 2023, p. 113). Au Palais de la Paix, l'arbitrage international se permettrait de prendre quelques notes. Pourquoi? Le monde de la justice, étonné: qui fait quoi en Europe?
Autre chose, pour les experts et savants européens, quelques ateliers de traduction traduiront: 90 jaar OCW portret van een ministerie - Wetenschapsbeleid. Qui pour en parler en Europe? Voire même au niveau international. Quelques penseurs, des professeurs et intellectuels: sommes-nous ainsi cordialement invités à participer à ce genre de discussion par une plateforme? Kluwer Law International: une plateforme? Le FIOD: mogen we wat zeggen?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten