Les amis du monde diplomatique communiquent:
Aix-en-Provence - Le 22 mai, à 19 heures, à la faculté de droit, amphi Mistral, 3, avenue Maurice-Schumann: "La grande bifurcation. En finir avec le néoliberalisme", avec Gérard Duménil.
http://www.hup.harvard.edu/catalog.php?isbn=9780674049888
The Crisis of Neoliberalism
Gérard Duménil
Dominique Lévy
Comment penser la presse indépendante?, c'était à Lille, le 14 mai, à la Maison régionale de l'environnemet et des solidarités.
À Lyon, le 12 mai dans la mairie du 3ème arrondissement, on abordait les questions qui dérangent.
Le 21 mai, à Montpellier, on a abordé le mot lobby etc.
Le 6 mai dans l'Essonne, le débat avait pour thème: "Les secrets du grand marché transatlantique".
En Seine-et-Marne, on a discuté le 16 mai du "grand marché transatlantique: nouveau traité pour dérèglementer".
"L'Europe bureaucratie ou démocratie?" fut la question que l'on s'est posée à la Maison du citoyen et de la vie associative à Fontenay-sous-Bois, 16 rue du Révérend-Père -Lucien-Aubry, le 15 mai dernier à 20 h 30.
wwww.amis.monde-diplomatique.fr - Tout cela dans Le Monde diplomatique de mai 2014 - Ici, on peut faire de la publicité gratuite.
À la même page, on peut lire:
"Ce postmodernisme, inspiré des travauX de philosophes français (Jacques Derrida et Michel Foucault), se développe dans les universités américaines durant les années 1980, notamment dans les domaines philosophique, littéraire et esthétique. Il irrigue en particulier certaines fractions universitaires des mouvements feministes, homoseXuels et noirs".
Des ânes se sont également inspirés de ce courant de pensée. Et travaillent le sujet depuis... les années 80. Cette matière a été enseignée à l'époque par le Professeur Théo D'Haen de Belgique, à l'Université de Leyde. Parlons-nous ici de croisement inter-culturel postmoderne? Les créatifs culturels sont aujourd'hui à l'oeuvre dans les réseauX, certains sont tout simplement des ânes. Ici, on propose d'ailleurs de ressortir les ânes dans les champs. Avec les chevauX. Même dans les champs hollandais. Les polders.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten