zaterdag 24 mei 2014

Le mot famille, les Hollandais, l'Europe...

"Niemand kan in een EU-lidstaat zomaar de macht grijpen of een heel volk een donkere richting in duwen er zal dan een correctie plaatsvinden vanuit de gezamenlijkheid van de EU. Dat waarborgt de kwaliteit van de samenleving voor de Europeanen. De EU geeft hoop op onomkeerbare vooruitgang van ethiek en politiek. Hoop die Gray niet kon geven" (Courrier des lecteurs du NRC Handelsblad du 20 mai 2014: De EU beschermt onze westerse ethiek en beschaving).

Le philosophe mentionné ci-dessus pourra également par-ti-ci-per auX débats sur le rôle des familles dans notre société. Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi? Dans la petite recherche qui a été menée sur le schadelijk media aanbod et son impact sur la jeunesse et sur la société dans son ensemble, les responsables sont toujours les parents. Car, si vous ne le savez pas encore, les parents et les familles porteront TOUTE la responsabilité face au monde de l'électronique et des médias main stream et traditionnels. Des BIG médias qui diffusent aussi sans autorisation au travers des voies électroniques et qui s'adressent un peu trop facilement auX consciences.... dans la rue, au sein des familles, dans les maisons. Il est question de self-regulation... Même si le progrès permet aujourd'hui auX ânes de s'eXprimer - et on remercie GOOGLE au passage pour sa plate-forme BLOGGER; c'est pour cela d'ailleurs qu'on aimerait beaucoup les rencontrer à La Haye, en zone internationale car les blogueurs sont quand même reconnaissants -, on pourrait cependant chercher à comprendre comment fonctionnent les entreprises faisant dans l'informatique&électronique, la mediatechnology. BIG Ones et starts-up. Pour qui est l'informatique eXactement? À qui s'adressent les voiX électroniques eXactement? Que disent les philosophes, ici et là, des mots électronique et éthique, monde médiatique et éthique? Les BIG Ones sont-ils überhaupt intéressés par le sens du mot éthique?

Comment bien et correctement penser l'Europe démocrate? L'Europe démocratique et éthique à l'heure de la par-ti-ci-pa-tion? Participatiesamenleving en Burgerparticipatie - Vertrouwen in Burgers - WRR du 22 mai 2012.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten