dinsdag 3 juni 2014

À la télé, ce soir... C'est pas jojo...

NOS sport, ce soir à 19:40, les téléspectateurs peuvent entendre, tout à fait par hasard, un commentateur employer des mots qui sont scandaleuX pour un auditoire des plus simples, certainement des jeunes et des familles. Des mots qui viennent de quel répertoire? Hate speech et Cie. Je ne les restranscris pas parce que ce n'est pas jojo tout ça... Et si on téléphonait à la NOS - http://nos.nl/sport/ - pour demander des eXplications? http://nos.nl/ avec en passant, et c'est l'ordinateur qui nous donne cette information, car ici la machine re-transmet, ce lien: http://nos.nl/artikel/656343-van-woerkom-ik-snap-de-commotie.html.

On peut lire:

De beoogde Nationale ombudsman Guido van Woerkom snapt dat de Tweede Kamer voorlopig niet stemt over zijn benoeming.

"Ik kan me dit gelet op de commotie van de afgelopen dagen goed voorstellen", schrijft Van Woerkom. Hij wilde niemand kwetsen en wil een Nationale ombudsman zijn voor alle inwoners van Nederland, die zonder vooroordelen naar klachten van burgers kijkt.

Ongeschikt

Vier jaar geleden zei Van Woerkom dat hij zijn vrouw liever niet in een taxi zag, omdat er weleens een Marokkaan achter het stuur zou kunnen zitten.

Ondanks excuses, vinden Marokkaanse organisaties hem ongeschikt als ombudsman. Ook Kamerleden twijfelen. Vandaag zou er worden gestemd over zijn benoeming, maar een meerderheid van de Kamer wil vanwege de ophef eerst met Van Woerkom in gesprek.

Guido van Woerkom staat nu nog aan het hoofd van de ANWB.

http://nos.nl/artikel/656343-van-woerkom-ik-snap-de-commotie.html

P.s: Il y a un problème, même chez le marchand de journauX (AKO klantenservice: +33 (0)20-5721666) de la gare du coin, il a fallu une petite eXplication concernant un livre mis sur le comptoir, en évidence, à la vue de tous, et surtout des plus vulnérables peut-être, et là non plus, on n'en donnera pas la référence. C'est pas jojo, tout ça... Comment voulez-vous bien et correctement éduquer la jeunesse, tout à fait normale et paisible du reste, quand quelque part dans cette société, surtout de la part des médias et du monde médiatique, mais ailleurs aussi sans doute, on fait dans le "pas jojo"... De l'irresponsabilité organisée?

Sur la façon dont est utilisée une langue, et c'est pour les médias en particulier; on les remercie de mettre cela en ligne;):

http://www.telerama.fr/radio/la-novlangue-du-xxie-siecle-decryptee-sur-france-culture,111655.php

Geen opmerkingen:

Een reactie posten