zondag 1 juni 2014

"La culture, un secteur à mobiliser"... un article du Monde du 21 juin 2013...

Par Françoise Benhamou, professeur des universités, membre du Cercle des économistes, La culture, un secteur à mobiliser, Le Monde du 21 juin 2013: "Il faut jouer sur la culture comme matière première, en réinjectant de la créativité dans des industries en difficulté, telle l'automobile"...

Fraçoise Benhamou a notamment publié L'Economie de la culture, La Découverte 2011, et L'Economie du patrimoine culturel, La Découverte 2012.

L'âne fait un peu de publicité pour Mme Benhamou et ses livres. Ici, on fait très attention auX mots employés. L'âne fait dans la postmodernité;)...

P.S: Mme le professeur des universités sera invitée à La Haye pour cette rencontre conviviale. Car il faudra des eXperts pour eXpliquer les différentes voies proposées. Au chapitre changement de paradigme et bifurcation bien comprises, l'eXpertise de la culture est nécessaire et indispensable.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Françoise_Benhamou

Avec par eXemple:

Benhamou F., « Google et les éditeurs », Esprit, mai 2011, pp. 157-159.

Benhamou F., « Who owns cultural goods ? The case of the built heritage », Cahiers de la MSE, 2003.102.

dans: http://www.univ-paris13.fr/CEPN/IMG/pdf/cv_francoise_benhamou.pdf, PUBLICATIONS et COLLOQUES, une liste impressionante d'ouvrages et écrits contribuant à la Culture. À consulter par ceuX et celles s'intéressant à l'héritage culturel. Nous sommes toujours dans le devoir de transmission parfaitement décrit dans de très bons ouvrages. Que l'on trouve même dans des supermarchés.

À suivre...

Geen opmerkingen:

Een reactie posten