miInterview Bram Nauta, hij bedenkt schakelingen die apparaten kleiner en slimmer maken. Gisteren kreeg hij de Simon Stevin Meester-prijs: 500.000euro.
[...]
De miniaturisatie van elektronica set door?
"onverminderd. Het rare is, mensen lijken het allemaal heel gewoon te vinden. Als wij nerds er niet waren dan had jij die smartphone niet."
[...]
In: NRC Handelsblad, 3 oktober 2014, p, 19, "Steeds kleiner schakelen"...
P.s: Là est bien le problème: que font les "nerds" des mots éthique et responsabilités. Car euX aussi ont des responsabilités envers la société. Les ingénieurs et les instituts scientifiques dont le Ratheneau instituut et le KNAW seraient sans doute invités à une table ronde autour du problème des responsabilités dans une société. Qui fait quoi? Comment sont financées les choses? Quelles subventions? Venant de Bruxelles. Quelles Directions impliquées dans le développement irresponsable parfois de la Technique? A quoi sert la Technique? C'est une question pour philosophes qu'on inviterait aussi à La Haye au Palais de la PaiX. Cette idée est-elle bonne? Vos remarques sont les bienvenues à l'heure du tout électronique, de l'électronique pour tous. A quoi sert la microélectronique au final? On peut s'adresser à l'Inria à Sophia-Antipolis. Peut-être que David Rey lit. Parce que je l'ai eu au téléphone, un jour. C'est pour ça.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten