dinsdag 31 maart 2015

En Hollande, des jeunes plus sur-eXposés que d'autres... Est-ce bien normal?...

"Comme prévu, Spotify fait ses débuts à partir d’aujourd’hui sur PlayStation 3 et PlayStation 4. Le service de streaming musical est intégré dans PlayStation Music. Les joueurs peuvent ainsi écouter plus de 30 millions de musiques. Sur PlayStation 4, les joueurs pourront profiter de leurs sessions de jeux en écoutant leurs morceaux favoris."

in: http://kulturegeek.fr/page/2... via les réseauX. Peut-on laissé un peu les jeunes tranquille?

P.s: Certains se faisant de l'argent en protégeant bien les plus vulnérables de leur groupe. Les autres, on s'en ficherait un peu. Et si on téléphonait, avec un téléphone très SMART, au professeur dr. Johan Graafland de l'Université de Tilburg? Sur le qui fait quoi dans la société. Sur la société hollandaise aussi. Quand on a livré des jeunes à l'électronique, à ses réseauX particuliers, en tous genres.

Avec:

Génération Y

Les jeunes et les réseauX sociauX, de la dérision à la subversion.

Ils ont entre 15 et 25 ans et ils ont grandi avec internet. Ils participent massivement aux réseauX sociauX, et le web a révolutionné leur façon de regarder le monde et de s'y projeter.

Émergence d'une « identité numérique eXpressive », conversation en continu, productions artistiques amateurs, culture loi, raids de hackers, actions protestataires, attachement à une économie du gratuit : se dessinent ainsi de nouveauX profils psychologiques, une façon inédite de vivre ensemble et de s'organiser, un mode de consommation dont le modèle économique reste à créer.

Mais, face à une innovation technologique d'une telle ampleur et auX transformations sociales qu'elle génère, ne peut-on d'ores et déjà parler de rupture anthropologique ? (4ème de couverture)

in: http://www.franceculture.fr/oeuvre-generation-y-les-jeunes-et-les-reseauX-sociauX-de-la-derision-a-la-subversion-de-monique-dagnaud.

P.s: Quand certains jeunes sont plus protégés que d'autres, plus vulnérables, plus eXposés. Le problème étant qu'on ne voudrait pas voir les plus eXposés en souffrance psychique, donnant de l'eau au moulin du monde médical qui en profiterait pour s'en mettre encore plus dans les poches, ni voir des jeunes se laisser enrôler ou embrigader dans des réseauX pas très... Encore moins les plus jeunes. Car des prédateurs seXuels peuvent se retrouver sur les mêmes canauX que les enfants. Disons les choses simplement. Qu'en pensent le monde journalistique?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten