maandag 30 maart 2015

HJ Schoo en Mark Rutte... Staat en Burgers... Goede keuzes maken...

https://www.youtube.com/watch?v=A4JH_iJibi4

Gepubliceerd op 3 sep. 2013

Bekijk hier de H.J. Schoo-lezing welke maandagavond 2 september door premier Mark Rutte (VVD) werd uitgesproken in De Rode Hoed in Amsterdam.

P.s: Les étudiants de l'université de Leyde dans les années 80. Sur la génération X et le Duty of Care.

Est-ce que Mark Rutte s'occupe un peu du monde journalistique, de la déontologie et des droits fondamentauX? On pourrait organiser quelque chose, genre rencontre conviviale façon Ivan Illich, au Palais de la PaiX à La Haye. Mark Rutte peut répondre en ligne dans le cadre de la par-ti-ci-pa-tion formidablement facilitée par les nouvelles technologies: Vertrouwen in Burgers - WRR - 22 mai 2012. Dans les années 80, Mark Rutte a peut-être croisé, sans le savoir, dans les rues de la charmante ville de Leyde, des écrivains du numérique. Des créatifs culturels. Au chapitre postmodernité à l'Université avec le professeur D'Haen. Quelle est la place des uns et des autres dans une société technologique? Que faire quand les citoyens se retrouvent tous derrière des écrans, des claviers, des machines.

P.s: Comment comprendre le progrès technologique et les responsabilités dans une société bien menée? Qui se préoccupe vraiment de la protection des plus vulnérables à l'heure de l'électronique pour tous et des familles éclatées? Quels ministères en particulier? Quels BIG Ones? Google? Microsoft? Et si Mark Rutte rencontrait les blogueurs qui parlent de choses assez... importantes? Sur les questions essentielles, on pourrait organiser quelque chose au Vredespaleis, même dans la bibliothèque. Avec des blogueurs. Même Paul Jorion. On le mentionne parce qu'on l'a rencontré en REAL. Comme messieurs Kleijssen ou PenninckX du Conseil de l'Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=qL6KVIWUieY

Fred van Raaij, professor economische psychologie, vindt dat de media consumenten het gevoel moet geven dat het nu weer veel beter gaat. Hij ziet dit als een belangrijke taak voor de media. Afgelopen vrijdag in een uitzending van de Kijker aan Z kreeg hij overigens al wat tegengas van Hans de Geus. Volgens Hans leiden mooie praatjes niet tot koopkrachtherstel.
in: http://www.huizenmarkt-zeepbel.nl/26-01-2014/fred-van-raaij-de-media-moet-de-consument-misleiden.

Sur le rôle des médias et le qui fait quoi? Quand les nouvelles technologies sont partout. Quand les nouvelles technologies ont connecté tout le monde. Et c'est positif. Aujourd'hui, les machines aident le Conseil de l'Europe et les différentes organisations à La Haye, même BruXelles. Une nouvelle coopération se met en place pour une économie globale respectueuse des droits fondamentauX parfaitement compris. Même par les BIG Ones. Et à La Haye, les ministères sont très bien situés pour comprendre les choses et les questions essentielles qui se posent en Europe. Au BénéluX. Les journalistes aussi.

http://nl.wikipedia.org/wiki/Openbare_orde & goede zeden volgens de Grondwet.

Avec: http://www.volkskrant.nl/vk/nl/3184/opinie/article/detail/3535955/2013/10/30/Staten-zelf-grootste-verantwoordelijke-voor-belastingontduiking-door-bedrijven.dhtml.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten