[...]
Ce coup de chapeau contraste avec la grande prudence dont témoignent les eXploitants français de drones lorsqu'ils évoquent l'avenir, faute de discerner clairement l'arrivée de donneurs d'ordre suffisamment puissants pour donner un véritable élan au secteur. Actuellement, la plupart du gros millier d'opérateurs français ne dégagent encore qu'un chiffre d'affaire relativement modeste.
[...]
http://drones.blog.lemonde.fr
P.s: Imaginez une Europe survolée par des drones chinois ou autres. Est-ce que les Européens sont bien d'accord? Imaginez une Afrique survolée par des drones européens made in China... Est-ce que les Africains seront bien d'accord? Imaginez le Moyen-Orient et ses champs survolés par les drones amateurs Schlumberger. Seront-ils contents?
P.s: Petite histoire que l'on aime à répéter. C'est une histoire de science-fiction genre Reality-TV. Un couple, plus tout jeune, bon chic, s'est lancé dans le commerce de drones-perroquets. Ils sont bien placés, en plein quartier scolaire. Les jeunes passent et repassent devant l'écriteau. Ces drones-perroquets made by Schlumberger-SeydouX se sont en plus retrouvés à la vente au beau milieu de la literie. Des drones et des lits, un mélange cocasse. Est-ce que tout cela est bien légal? On peut appeler les drones-perroquets-Schlumberger-SeydouX à Paris. Quand le commerce cherche à vendre du produit litigieuX auX jeunes...
P.s: Histoire amusante:
[...]
Il n'y a pas qu'en France que les pouvoirs publics sonnent le tocsin contre les drones indésirables. Le gouvernement néerlandais, a lui aussi lancé un appel à projets sous l'égide du ministère de la justice et des forces de l'ordre. Parmi les propositions qui ont été testées, figure le drone-catcher de la société SME Delft Dynamics. Le principe est déjà connu : neutraliser l'objectif en lui expédiant un filet sur les hélices. Or, ce drone anti-drone remplit son office en recourant à un canon lanceur de filet. Si l'appareil capturé est trop lourd, on le laissera retomber en prenant les précautions qui s'impose puisque le filet peut être pourvu d'un parachute qui atténuera l'impact au sol.
[...]
http://drones.blog.lemonde.fr
P.s: On invite le gouvernement néerlandais à aller vérifier ce qui se fait sur son propre terrain. Pas très loin de La Haye. Les Hollandais s'inventent leur petite guéguerre cyber. On met les produits indésirables sur le marché, on les colle si possible auX jeunes; ensuite, on va inventer une contre-attaque. Et on pensera même à mettre les jeunes en infraction, suite à la mise sur le marché de produits litigieuX par négligence, dans des instituts de surveillance spécialisés. Pour corriger cette jeunesse que le gouvernement aurait volontairement livrée auX appareils litigieuX. C'est ce qu'on appelle une controverse autour de produits litigieuX: les ministères concernés et les jeunes au milieu. Quelles responsabilités dans les ministères eXactement? Dans le commerce de produits litigieuX pouvant même se retrouver dans des magasins de jouets ou de literie.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten