zaterdag 28 maart 2015

Pour les frères Ubisoft de la génération X... L'électronique se lit aussi dans les conseils de direction...

[...]

En tant qu'industrie créatrice, le monde du jeu vidéo a le droit et le devoir de s'interroger sur les représentations du monde qu'il véhicule. Il a mieuX à faire que de courir après le réalisme d'un côté et d'inciter le joueur à abattre des personnages dans le dos ou à terre, froidement, sans lui laisser le choiX, juste pour le seul fantasme de la « maturité ». Pas tant parce que le jeu vidéo est dangereuX. Juste parce qu'il vaut mieuX que ça.

William Audureau
Journaliste au Monde

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/03/26/non-les-jeux-video-ne-forment-pas-des-djihadistes-mais_4600299_4408996.html#WcuPlZke5j6iOyO0.99

Voir aussi le site: http://www.icc-cpi.int/en_menus/icc/Pages/default.aspx et bien chercher dans les teXtes. On peut les contacter aussi. Car la société mise en danger par une industrie irresponsable peut se défendre. A quoi sert la Justice internationale située à La Haye, en zone internationale?

P.s: Il n'y a pas qu'Ubisoft. On peut s'interesser auX autres BIG Ones aussi. Même au Canada ou auX USA. Le Japon aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten