zondag 29 maart 2015

Sur une controverse... Le médiatique, les magasins des jouets vendant des jeuX violents auX dérives diverses au beau milieu de poupées et des petits trains...

"J'ai joué à GTA V (qui est un bon jeu dans l'ensemble) et j'ai été choqué par la scène de torture et les flics que l'ont tue. Ai-je droit au remboursement du jeu? Est-ce que la garantie peut jouer dans ce domaine?" (Charles Dahon)
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/piXels/article/2015/03/26/non-les-jeuX-video-ne-forment-pas-des-djihadistes-mais_4600299_4408996.html#lTftVy2Grw6tYajU.99

P.s: Les appareils électroniques et leurs contenus sur-eXposant les mineurs sont-ils bons pour la santé physique et mentale des plus vulnérables?

Avec:

Gepubliceerd op 8 mei 2014

Les stratèges de la communication se sont imposés dans toutes les sphères du pouvoir, dans l'ombre des politiques mais aussi des grands patrons. Inconnus du grand public, ces «spin doctors» sont au coeur de la production de l'information. Ils façonnent l'image de leurs clients et influencent les journalistes: https://www.youtube.com/watch?v=JFuilpt4EZQ. Sur les agences de communication et le lobbying. Sur les opérations d'influence.

P.s: Sur une polémique dans le vidéoludique rapportant GROS dans le commerce du jouet.

Avec encore un commentaire délicieuX:

Oroshi:

Les enfants ne sont pas censés jouer à ce type de jeuX, on parle de jeuX vidéo pour adultes là, et en tant qu'adulte et joueuse responsable, je n'ai pas envie qu'on censure le contenu des jeuX auxquels je joue. C'est auX parents de cadrer leurs gamins pour qu'ils n'y jouent pas, pas aux adultes de s'autocensurer

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/piXels/article/2015/03/26/non-les-jeuX-video-ne-forment-pas-des-djihadistes-mais_4600299_4408996.html#lTftVy2Grw6tYajU.99

P.s: Les citoyens responsables et le commerce en tous genres. Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi?

P.s: Une question toute simple: A qui profite l'industrie créative de la gameindustry? Sachant que celle-ci trouve son origine dans l'industrie de l'armement. L'armement, l'électronique et les magasins de jouets font-ils bon ménage?

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