dinsdag 20 oktober 2015

Facebook, un autre BIG One à inviter à La Haye... Toujours au chapitre protection des familles et de la jeunesse, des plus naïfs...

http://ikje.blogspot.nl/2010/12/facebook-is-mensonwaardig.html:

[...]

Later toegevoegd:

De wereld als jury; Alles is voorwaardelijk in onze castingmaatschappij
Door Koen Haegens, De Groene Amsterdammer, 30 maart 2011 (toegankelijk voor abonnees)

De jonge Duitse journaliste Lara Fritzsche (27): 'De castingmaatschappij dwingt jongeren om zichzelf te presenteren als een archetype. Inderdaad, de mens als merk.'

Why Kids - and Adults - Need More Solitude
Door Alice Karekezi, Salon / Alternet, 29 december 2011

New York City public school educator Diana Senechal talks about the problems with our educational system, the meaning of solitude, and the dangers of immediacy.

Facebook wil je locatie constant gaan volgen en delen
Trouw, 6 februari 2013

P.s: On souhaite organiser une rencontre conviviale façon Ivan Illich à La Haye, dans la bibliothèque juridique, avec des Américain(e)s. Est-ce utopique à l'heure de l'électronique? Vos suggestions sont les bienvenues. Vos commentaires aussi.

Avec via France Culture: "Versailles, son château, Louis XIV.... mais aussi la French touch et le coeur de l'électro française. Comment eXpliquer cette ville a la réputation de calme a-t-elle pu engendrer un courant musical auX échos mondiauX?". Les Français(e)s n'ont pas de pétrole, mais ils/elles ont des idees, les produits miXtes, encore plus. Surtout dans l'aXe franco-hollandais avec une historic touch. Et la culture contemporaine: Mylène Farmer - Alice (live 96)... Sur les AAArtisans... et les AAAutres.

Via le Courrier International: "[Vidéo] Peut-on encore douter de la prédominance des hommes dans les hautes sphères du pouvoir après avoir vu cette vidéo ?"

La machine propose, on la reprend:

"Pour sa troisième campagne féministe de l’année nommée #MoreWomen, Elle UK publie une vidéo dénonçant la prédominance des hommes dans les hautes sphères du pouvoir. Dans le montage, les hommes sont peu à peu gommés d’une série de photos. Et l’on découvre, comme le note Elle, que “la présence des femmes se résume bien souvent à une seule d’entre elles” au milieu d’un groupe masculin."(via Courrier International)

P.s: Les journalistes des Mondes peuvent commenter ici, une plateforme mise à la disposition des journalistes aussi. Et des conseils de surveillance. Qui surveille qui dans ce monde fait d'électronique?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten