dinsdag 20 oktober 2015

http://www.inriality.fr/culture-loisirs/french-touch-nouveauX-sons-nouveauX-horizons...

On suit.

http://www.inriality.fr/culture-loisirs/art/virtuel/mettre-en-scene-le-virtuel-bien-réel-dans-les-chambres-et-les-salons... Sur les questions essentielles, car liberté rimerait avec une Justice internationale bien ordonnée. C'est à La Haye avec Europol que cela se passerait aussi. Ce serait l'instant X ax+b qui fait TILT (Mylène Farmer). C'est un peu magique: "Le numérique, nouvelle dimension de l’art théâtral"... via l'Inria.

Pour en savoir plus
- Adrien M, jongleur numérique (podcast)
- Le 16 juin : workshop 3DCINE 2012 (co-organisé par Rémi Ronfard)
- Du 7 au 28 juillet 2012, festival d’Avignon
- Analyse automatique de films (thèse)
- Analyse automatique de films (livre)
- L’expérience x-réseau du Théâtre de La Villette
- L’opéra de rennes dans les mondes virtuels
- La notation du travail théâtral : du manuscrit au numérique.
- 2012 Workshop on Intelligent Cinematography and Editing
- ICRA 2012 Workshop : Robotics and Performing Arts, Reciprocal Influences.
- ICIDS 2012 : International Conference on Interactive Digital Storytelling. Nov 12-15, 2012, Saint Sebastien, Espagne.

Sur la valeur travail... Ici, on gagne 0 euro.

Et pour un pour un peu se relaXer: Earth, Wind & Fire - Boogie Wonderland.

Et l'histoire avec le philosophe Michel Foucault dans toute cette histoire? Qui observe qui? Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi dans une société bien ET correctement menée? Qu'en pensent les philosophes postmodernes? Philosopher à l'heure du numérique et de la musique populaire... Bee Gees - Night Fever (1977) ... pour danser sur une piste au Peace Palace. Est-ce une fiction ou une nonfiction? On danserait avec les BIG Ones, les responsables auX postes à GRANDES responsabilités dans l'électronique surtout... et dans le journalisme. Quand un homme et une femme se rencontrent sur la scène de la géopolitique internationale, avec la Justice à leurs côtés, pensant à la protection des plus sur-eXposés auX dérives en tous genres... au travers des réseauX s'invitant un peu trop facilement dans les consciences et les chambres des enfants et des jeunes, des familles qui ont bon dos... Cela fait quoi? Cela se passerait au Palais de la PaiX. Abba - The Winner Takes It All. Rules must be obey. Sur les personnes morales, une notion parfaitement comprise, en géopolitique.

Lezing KIVI: microsystemen; van science-fiction tot werkelijkheid... Ici, on relie sans problème la Hollande à la France, les mondes techniciens également. En passant par BruXelles, le LuXembourg et Strasbourg. Dans le cadre de l'Europees Jaar van het Industrieel Erfgoed... et de l'optimisation fiscale également.

2015
European Industrial and Technical Heritage Year
Année européenne du patrimoine industriel et technique
Jahr des Industriellen und Technischen Erbes
Anno del Patrimonio Industriale e Tecnico Europeo
Año Europeo del Patrimonio Industrial y Técnico

P.s: Avec une question que peuvent poser les postmodernes: à quoi sert la Technique? Elle ne servirait qu'à bien servir la Société. Les plus faibles, les plus vulnérables, les plus naïfs, les plus sur-eXposés, les familles, elle servirait à protéger et à RESPECTER ce qui doit être protégé en priorité. Car il y aurait des priorités qui viendraient d'abord. Et la Technique peut aider à correctement déterminer ces priorités et... les principes. Voir Hans Jonas ou Ivan Illich ou Jacques Ellul, E.F.Schumacher, Christopher Lasch et encore beaucoup d'autres philosophes. Même des Français. Sur la société technicienne parfaitement bien comprise et pleine de bons principes... pour tous. Même pour la Nature et la animauX. Les ingénieurs du MIT peuvent répondre en ligne. On y fait quoi au MIT à Boston? Car il revient souvent sur l'écran. Quels acteurs?

The Black Box Society

The Secret Algorithms That Control Money and Information


Frank Pasquale

"Every day, corporations are connecting the dots about our personal behavior—silently scrutinizing clues left behind by our work habits and Internet use. The data compiled and portraits created are incredibly detailed, to the point of being invasive. But who connects the dots about what firms are doing with this information? The Black Box Society argues that we all need to be able to do so — and to set limits on how big data affects our lives [...]" in: http://www.hup.harvard.edu/catalog.php?isbn=9780674368279

P.s: Le BIG DATA à l'heure de la GRANDE conneXion, pour qui eXactement? Pas toujours les mêmes s.v.p. La Justice internationale peut utiliser le BIG DATA pour mieuX comprendre les choses... Surtout lorsque l'électronique s'est mise dans les chambres à coucher des mineurs et de la jeunesse, dans les foyers très, un peu trop facilement. C'est encore à La Haye ou à Strasbourg que cela se passerait peut-être. Ce blog traitant, entre autres, d'une problématique bien précise et qui est la diffusion de la violence et du discours de haine dans les consciences vulnérables, dans la Société en général. Qui est responsable? On tourne un peu en rond, vos commentaires sont les bienvenus. Les commentaires des eXperts en numérique et médiatique en particulier. Même français et hollandais.

En rappel: http://www.oecd.org/sti/ieconomy/childrenonline_with_cover.pdf, une bibliographie.

Related Subjects
SOCIAL SCIENCE: Sociology: General
SCIENCE: General
TECHNOLOGY & ENGINEERING: General
BUSINESS & ECONOMICS: Research & Development
JUSTICE & laws & order & morality
EUROPE
BUSINESS ETHICS
CORPORATE SOCIAL RESPONSIBILITY

Après tout cela, les eXperts et les responsables auX GRANDES responsabilités se diraient qu'en fait, il vaut mieuX cultiver son jardin proprement. Sommes-nous dans une fiction?

Readership:

All interested in environmental responsibility, the human rights approach applied to environmental affairs, and the interplay between EU law, international law and human rights law...

http://www.brill.com/search/subject/humanities/subject/history/subject/intellectual-history

Où en sommes-nous? C'est sur l'histoire hollandaise, sur la justice internationale en Hollande, les postmodernes en Hollande, les grands humanistes en Hollande, les libres penseurs dans ce pays, les philosophes français en Hollande, à Leyde, le progrès bien compris en Hollande, comme le pouvoir de l'imprimerie, sur la fiscalité aussi, les juristes formés à Leyde, sur les livres dans les bibliothèques, des bibliothèques juridiques aussi, les GROS DATA CENTERS, un en Belgique, les câbles et les fibres optiques.

"Het Ray and Maria Stata Center op het MIT, waar Chomsky huist in het Department of Linguistics and Philosophy"... La machine a trouvé, on la reprend: The Chomsky-Foucault Debate: On Human Nature (with Michel Foucault), New York: The New Press, distributed by W.W. Norton. 2006. Quand les hommes devront ré-apprendre à RESPECTER ce qui doit être RESPECTE. La Nature, les animauX avec lesquels il faudra réapprendre à vivre, les plantes, les arbres, les fleurs, les abeilles, les enfants, la jeunesse, des femmes qui ne vous veulent que du bien.

Noam Chomsky: Intellectuals and the State / De intellectuelen en de staat (Johan Huizinga-lezing 1977) Uitg. Het Wereldvenster, Baarn, 1978, ISBN 90-293-9671-7. Huizinga-lezingen, https://nl.wikipedia.org/wiki/Huizingalezing, c'est en Hollande, à Leyde, que cela se passe. Décidemment, la Hollande est au coeur des choses et de la géopolitique. Que pensent les Hollandais de toute cette concentration d'intérêts, divers et variés, sur leur petit territoire? Les eXpats installés en France par eXemple peuvent commenter.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten