Où en sommes-nous?
Expertise:
Policy, Foreign and Transatlantic Relations / Security and Defense / NATO / International Security and Geopolitics / Democracy Promotion / U.S. and European Foreign Policies in the Middle East / U.S. Foreign Policy - See more at: http://www.gmfus.org/profiles/alexandra-de-hoop-scheffer#sthash.0Gi2kvaX.dpuf
Sur la politique américaine en Europe: http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=revue&no=881:
Directeurs de la publication :
Mme Alexandra de Hoop Scheffer - directrice du bureau parisien du German Marshall Fund.
M. François Vergniolle de Chantal - professeur de civilisation américaine à l'Université Paris Diderot.
http://www.slate.fr/story/108271/cecilia-malmstrom-mandat-peuple-transatlantique
Comment comprendre l'idée de démocratie et de commerce, bien compris, avec les Américains, les Européens et autres parties prenantes?
http://www.touteleurope.eu/les-politiques-europeennes/numerique/synthese/les-personnalites-europeennes-du-numerique.html
http://www.ojim.fr/denoncer-luberisation-ou-proteger-une-caste:
[...]
La raison de ce changement ? Elle est simple. Plus un site est réactif, plus il est visité. Plus il est visité, plus il draine d’annonceurs et donc de revenus… Rien de nouveau sous le soleil. Hervé Nathan n’est ni le premier, ni le dernier à décrire et déplorer les difficultés de la presse et des journalistes.
[...]
P.s: Et si on organisait une rencontre conviviale au Peace Palace, avec GOOGLE, avec lequel on travaille ici, AleXandra de Hoop Scheffer, qui travaille à Paris et à La Haye, tous ensemble, d'une façon un peu émancipée et libérée, avec la notion d'égalité et de fraternité? OU dans la bibliothèque juridique tout à côté, en face de l'ambassade? On inviterait aussi les diplomates et autres. On aborderait, tous ensemble, le thème de la E-diplomatie à l'heure du progrès technologique pour les familles et les mineurs, la jeunesse et les séniors, les autres aussi avec des responsabilités. Quand les écrans et les claviers sont partout, même dans les chambres à coucher des enfants, ou les consciences des plus eXposés, des plus naifs, ça fait quoi? On parlerait de l'abus de faiblesse et de la tentative de corruption des mineurs, des jeunes et des familles. Avec les BIG Ones aussi.
P.s: Quand Google défie le droit - Plaidoyer pour un Internet transparent et de qualité - Alain Strowel avec une préface de Jean-Noël Jeanneney, de boeck&larcier, 2011. Ce blog travaille avec GOOGLE. Où en sommes-nous? Et il ne gagne que 0 euro.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten