Et puis on arrive chez Axel Springer SE est un groupe de presse créé en 1946 à Hambourg. C'est le plus important groupe de presse allemand. Le siège est actuellement à Berlin avec des antennes à Hambourg et Munich.
[...]
En octobre 2014, le groupe s'engage dans un bras de fer avec Google pour dénoncer l'exploitation que fait le moteur de recherches américain de ses différents contenus (photos, extraits et résumés d'articles) sans contrepartie financière [7]. Springer décide alors de déréférencer volontairement de Google les contenus de ses principaux sites : Welt.de, Computerbild.de, Sportbild.de et Autobild.de. Constatant une baisse de fréquentation de l'ordre de 40% au bout de quinze jours, le groupe autorise à nouveau Google à utiliser les résumés de ses articles [8], laissant le soin à la coalition d'éditeurs allemands VG Media de poursuivre son action face au moteur de recherches américain, dans le cadre notamment d'une plainte pour abus de position dominante devant être traitée par une cellule d'arbitrage rattachée au tribunal régional de Munich.
En septembre 2015, Axel Springer acquiert une participation de 88 % (il en détient déjà 9 %) dans le site internet Business Insider pour 343 millions de dollars [9].
in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Axel_Springer_(entreprise)
...
[...]
En septembre 2015, Axel Springer acquiert une participation de 88 % (il en détient déjà 9 %) dans le site internet Business Insider pour 343 millions de dollars [2].
in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Business_Insider
Geen opmerkingen:
Een reactie posten