vrijdag 11 december 2015

Sur la protection des familles, de la jeunesse et des mineurs face auX écrans en tous genres... Secteur High-tech... et principes essentiels...

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/12/10/32001-20151210ARTFIG00280-le-projet-de-loi-numerique-une-loi-a-basses-revolutions.php

Quand les femmes enceintes s'engagent dans la protection des plus vulnérables et des familles:

[...]

Le projet de loi d'Axelle Lemaire a en effet dû se tenir à l'écart des sujets économiques. Malgré l'engagement de la secrétaire d'État auprès des start-up françaises, grâce à l'initiative French Tech, c'est Emmanuel Macron qui a repris la main sur la question de l'innovation. En novembre, il a présenté le projet de loi «#noe», avec pour but affiché de «gagner la bataille du numérique». Face aux rumeurs de dissensions entre le ministre et sa secrétaire d'État, Axelle Lemaire a joué publiquement l'apaisement. «Je suis sa secrétaire d'État, c'est mon ministre de tutelle, il n'est pas anormal que le sujet l'intéresse», expliquait-elle dans une interview accordée à Rue89.

in: http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/12/10/32001-20151210ARTFIG00280-le-projet-de-loi-numerique-une-loi-a-basses-revolutions.php

Avec un commentaire:

Taipan, le 11/12/2015 à 9:49

Je ne vois pas très bien pourquoi l'Etat se mêle de l'internet. Cela marche très bien sans son intervention. Bref, et heureusement la loi a été raboté.


P.s: Et si on organisait une Conférence sur le Numérique à La Haye au Palais de la PaiX? Ou dans la bibliothèque juridique avec le Conseil National du Numérique. Et si la blogosphère un peu engagée sur certaines problématiques participait? Qu'en pense l'ami Paul Jorion de Belgique et de l'Université Libre de BruXelles? Paul Jorion peut répondre ici sans aucun problème. En plus, on se connait un peu. La blogosphère est une grande famille. Que pense Paul Jorion auX bonnes idées entre la France, la Belgique et la Hollande? Cette plateforme est faite pour lui aussi. Pour Frans Timmermans aussi d'ailleurs à la E-diplomatie innovante et eXpérimentale car en Hollande, on a eXpérimenté dans les nouvelles technologies. Surtout avec les jeunes et les familles. On a tellement eXpérimenté qu'on a finit par s'emmêler un peu dans les différents articles de la Constitutions (Grondwet). Monsieur Frits Bolkestein, qui pense aussi avec les penseurs comme Spinoza - Collectief of Individu? - une rencontre qui se tenait le dimanche 22 novembre 2015 à Amsterdam paraît-il, avec l'ancien médiateur national, peut participer à la discussion aussi. Une discussion qui se mènerait au niveau international. Même à La Haye avec la Justice GLOBALE, car son avis est important sinon essentiel. Comment peut-on mener correctement les sociétés sans que la Justice intervienne en proposant des teXtes de loi, les différents articles des Constitutions et traités, les Chartes aussi, sans oublier les notifications dans les relations internationales? Afin d'y voir plus clair, cette plateforme GOOGLE a proposé, avec l'appui de messieurs Schmidt et Cohen auX bonnes idées également, une rencontre conviviale au Peace Palace, c'est à dire le Vredespaleis. C'est une répétition, c'est sur la bonne gouvernance des choses en Europe en tout cas.

"Holidays are Coming! Friday early morning, the Christmas tree has arrived in front of the Peace Palace" (from the Peace Palace Library).

Nonfiction.fr communique aussi:

GENDER STUDIES - Pourquoi toujours aussi peu de femmes chirurgiennes et tant d’infirmières, pourquoi, dans nos bureaux, tellement d’informaticiens et si peu de secrétaires au masculin?

Pourquoi la broderie, les travauX domestiques sont des tâches de « bonne femme » et la plomberie et l'ingénierie des trucs de
« mecs »?

« Genres et techniques (XIXe-XXe siècle) », publié sous la direction de Fabien Knittel et Pascal Raggi aux Presses universitaires de Rennes, vient bousculer beaucoup de nos a priori grâce à une étude historique du rapport entre genre et technologie.

Pour reprendre les questionnement ingénieuX de nonfiction.fr/nl, on proposera par la même occasion une réfleXion sur ce qu'est être un homme et ce qu'est être une femme. On commencera par demander l'avis auX enfants. Pour changer de perspective.

Proposition encore... et un peu de publicité reprise sur les réseauX sociauX: "Pour célébrer la nouvelle année, nous vous avons concocté une soirée de rêve..." (Le Procope), les têtes pensantes parisiennes pourront en profiter pour réfléchir à cette idée de rencontre conviviale autour de la question de la bonne gouvernance de l' Internet full of Humans , une rencontre qui se tiendrait à La Haye avec messieurs Frits Bolkestein et AleX Brenninkmeijer, aguerris auX affaires européennes, pour accueillir les Français, les Anglais et les Allemands, ainsi que les Américains et les Hollandais tout simplement, les Belges aussi soucieuX d'y voir plus clair en Europe et dans les affaires qui nous intéressent aujourd'hui. Avec des penseurs en tous genres et les livres d'autrefois qui ont encore quelque chose à dire, avec les teXtes essentiels aussi.

Enfin La vie des idées auX bonnes idées de Pierre Rosanvallon pose cette question: Qu'est-ce que l'art? Qu'est-ce que la Justice internationale à La Haye? Et la Cour pénale internationale de La Haye pourrait-elle répondre à certaines questions quant à la façon dont les gouvernements ont jeté et lancé les familles et les plus vulnérables, la jeunesse sur-eXposée dans les réseauX. GOOGLE voudra sans doute se charger de mener le débat. Ainsi que des fournisseurs de contenu et les fournisseurs d'accès auX contenus illicites. Avec des juges et les bons teXtes de loi. A quoi sert l'Internet? L'Internet sert à bien communiquer et à faire avancer la société avec les principes essentiels. Au chapitre des priorités prioritaires. Axelle Lemaire après avoir accouché de son petit bébé se joindra sans doute au debat: en tout cas, on compte sur elle et sur sa perspective de jeune maman, comme sur celle d' Aurélie Filippetti d'ailleurs. Madame Ségolène Royal donnera son point de vue également car fut un temps, elle décria la trop grand présence des écrans dans le quotidien des familles qui n'ont en fait rien demandé. C'est une grande discussion qui pourrait se tenir au Palais de la PaiX... entre mères de famille, toutes générations confondues. Les papas pourront participer bien entendu. Pour ne pas faire de jalouX. Qui fait quoi dans une société? Où se situent les responsabilités liées au monde de la Culture et de la Communication en tout cas? Les vraies responsabilités. Monsieur Frédéric Mittérand en poste avant madame Filippetti pourra intervenir au chapitre la Culture et les familles, ainsi que madame Christine Albanel, https://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_Albanel#.C5.92uvres, même monsieur Renaud Donnedieu de Vabres pourrait avoir envie de commenter, https://fr.wikipedia.org/wiki/Renaud_Donnedieu_de_Vabres, Jean-Jacques Aillagon est quant à lui le premier du classement des cinquante personnalités les plus influentes du monde de l'art en France, réalisé par l'Œil et Le Journal des arts en mars 2011. C'est sur l'industrie dite créative avec les familles sur-eXposées auX écrans en tous genres.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten