zaterdag 6 februari 2016

Letselschade, portefeuille Samenleving, wie doet wat?... Qui fait quoi dans une société?... Les gouvernements peuvent-ils être impliqués?... La ville de La Haye, une ville de PaiX et de Justice GLOBALE...

Quand le commerce du jouet et l'enseignement n'ont pas bien fait attention auX conséquences. Quand les familles écrivent en ligne sur la négligence, le laXisme, le manquement grave, l'abus de faiblesse, l'abus de position dominante, la tentative de corruption des mineurs, de la jeunesse et des familles qui n'ont rien demandé, l'incitation à la débauche, des atteintes en tous genres, atteintes à l'intégrité morale et mentale des consommateurs, des jeunes consommateurs, des familles évidemment, atteinte à la dignité de la personne comprise dans son bon sens au sein d'une famille bien comprise. Surtout au BénéluX. Mais ailleurs aussi dans les pays lointains. AuX Philippines, au Bangladesh, au Pakistan, en Chine, les pays chauds, etc. Quel est le véritable sens de l'idée européenne? Elle tournerait autour de l'idée de Justice GLOBALE: et c'est à La Haye que cela se passe.

Des gouvernements et le commerce, impliquant des mineurs, la jeunesse et les familles, peuvent-ils être concernés par les dommages et intérêts à verser auX citoyens qui ont fait le travail que la Justice aurait dû faire depuis longtemps déjà?

Vos commentaires sont les bienvenus.

Via le réseau social comme dans progrès social et technologique parfaitement compris selon les teXtes: "Le président de la République a assisté cet après-midi à la cérémonie de prestation de serment des nouveaux magistrats, à Bordeaux. A cette occasion, des étudiants de Science po ont pris les commandes des réseaux sociaux de la présidence."

P.s: Pourrait-on demander à rencontrer le président de la République? On l'écrit en ligne. Est-ce une fiction? Sur une rencontre ultra-citoyenne, avec les grandes notions de liberté, très bien comprise, d'égalité, très bien comprise et de... RESPECT parfaiment compris. C'est une répétion. Est-ce de la non-fiction?

Via le réseau social toujours: "Dans le prolongement et en complément des importantes coopérations déjà engagées par les Etats et de l’élan porté au niveau de l’Union européenne pour lutter contre la menace terroriste, une réunion de responsables gouvernementaux européens s’est tenue à Paris le 1er février à l’initiative du Coordonnateur national du renseignement, sous l’égide du ministre de l’Intérieur, Bernard CAZENEUVE".

Une rencontre conviviale faite de citoyenneté parfaitement comprise avec les responsables auX affaires internationales: est-ce une utopie en 2016?

Le problème étant que des responsables ont choisi de jeter les jeunes et les familles dans les réseauX électroniques en tous genres. Avec les problèmatiques connues de presque tous les cabinets ministériels. Maintenant, il s'agirait de comprendre le qui a fait quoi depuis une vingtaine d'années dans l'audiovisuel et l'industrie dite créative faite d'électronique jusque dans les chambres des enfants, des jeunes, des séniors et les salons des familles. Le Marché ayant bénéficié des avantages conséquents octroyés par les ministères et Directions impliqués. Les Américains sont invités à participer à la discussion. C'est toujours sur les autorisations de mise sur le Marché de produits litigieuX qui s'adresserait auX plus fragiles, auX plus vulnérables, des consciences manipulables, auX jeunes naifs, auX familles qui ont bon dos mais qui peuvent écrire aussi en ligne. Elles en ont tout à fait le droit. Les ministres peuvent leur répondre en ligne. Et même les rencontrer un jour en REAL. L'idée est-elle bonne?


P.s: A-t-on besoin d'un SMARTphone qui pollue la planète? "Cinq ou siX fois moins chers que les modèles haut de gamme, les mobiles à petit priX réservent de bonnes surprises. Le Figaro vous propose une sélection d'appareils à moins de 100 euros." (Le Figaro de la famille Dassault)

Avec sur l'Europe:

"Valéry Giscard d'Estaing fête ses 90 ans avec le regard aigu de celui qui n'a jamais cessé de scruter la vie politique ni d'œuvrer pour son idée de l'Europe. Entre réussites et regrets, il revient sur ses réformes et répond aux questions sans concession de Natacha Polony. Les yeux toujours tournés vers l'avenir." (Le Figaro de monsieur Dassault)

Et comme monsieur Giscard d'Estaing s'est beaucoup investi pour la bonne cause européenne avec des petits-enfants franco-hollandais, des produits miXtes aussi, on lui demande ce qu'il pense de toute cette histoire européenne? En ligne.

Reprendre l'interview donnée par monsieur Serge Dassault au magazine Match en décembre 2004. Petit retour en arrière. C'était comment avant?

Avec toujours dans Le Figaro:

"Pour obtenir des réponses concernant l'utilisation de pesticides dangereuX, la journaliste, Elise Lucet, n'a pas hésité à interpeller des parlementaires français en plein repas."

Et puis sur Citroën auX origines... hollandaises, cette plateforme ayant été justement reçue - en REAL - par madame Citroën auX affaires internationales du ministère de la Communication et de la Culture à Paris:

"A deux pas du Rhône, en plein quartier étudiant, l'ancien garage Citroën a retrouvé son lustre d'antan. Il a fallu 35 millions d'euros pour faire de ce bâtiment industriel pas comme les autres, grand comme 6 terrains de foot, un immeuble de bureaux." (Le Figaro de monsieur Dassault).

Tout cela pour parler de la bonne gouvernance de l'Internet avec... madame Valérie Peugeot. Et Jean-Noël Jeanneney par eXemple.

http://plunkett.hautetfort.com/archive/2016/02/03/paris-rv-a-ste-genevieve-des-grandes-carrieres-5754744.html, une rencontre le 12 février pour les journalistes et contributeurs à l'eXpress par eXemple.

Paris : RV à Ste-Geneviève des Grandes Carrières

12/02, 20h30, conférence-débat : en écho à Laudato Si'

pour une croissance d'une autre nature.

174 rue Championnet, 75018, métro Guy-Môquet

Venez débattre !

Jacques Attali est attendu et des membres du gouvernement sont invités aussi.

France Culture communique:

"Au moment où le fossé se creuse entre le gouvernement et le monde de la justice, un rappel: le droit est une ressource cognitive et politique."

Le réseau social communique:

Ni thématique, ni chronologique, cette rétrospective retrace quarante ans de carrière de la photographe française.

C'est quoi être photographe en poste d'observation bien placé?

Comment bien penser les dérives sectaires, les communautarismes, les cloisonnements de la société européenne? On commencerait par mélanger tous les enfants et les jeunes selon le principe républicain bien compris de la libérté bien comprise, de l'égalité bien comprise et... du RESPECT parfaitement compris.

Qu'en pensent les philosophes? Et les essayistes-blogueurs-photographes-sociologues-observateurs-journalistes-contributeurs-politiques-écrivains?

Autre chose, c'est sur la bonne gouvernance de l'Internet et les réseauX avec le géants:

CHRONIQUE. Si vous trouvez l’Union européenne compliquée, mettez-vous à la place des non-Européens qui ont « l’Europe » comme interlocuteur. « L’Europe », c’est-à-dire 28 Etats et états d’âme, représentés par une superstructure d’une sophistication telle que les Vingt-Huit eux-mêmes ont parfois du mal à s’y retrouver. L’ambassadeur chinois auprès de l’UE, on peut le parier, doit parfois y perdre son latin à lui. Mais ces dernières années, ce sont surtout les nerfs des bataillons de juristes et de lobbyistes déployés par les géants américains du high-tech à Bruxelles qui ont été mis à rude épreuve.

[...]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/02/06/geopolitique-de-google_4860556_3232.html#4edLGxFZ00AwEfGo.99.

Pour se relaXer: Amanda Lear - Queen Of Chinatown 1977, https://www.youtube.com/watch?v=rNWQv_DTx_o . Et ils font quoi les Chinois? Sachant que beaucoup de produits litigieuX ont été fabriqués en... Chine. C'est toujours au chapitre Commerce mondialisé. Avec les petites mains chinoises dans les réseauX électroniques... et les produits chimiques mauvais pour la santé publique. Certainement pour les jeunes chinoises enceintes.

http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2015/12/03/les-nouveauX-philanthropes-de-la-silicon-valley avec papa Zuckerberg, maman et bébé. Car Facebook aurait quand même participé à la diffusion, voire la promotion de dérives sectaires en tous genres, participer également au commerce litigieuX. Selon la presse.

http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2015/12/08/google-ferme-son-fonds-dinvestissements-dans-les-start-up-europeennes.

Et si GOOGLE et les Chinois voulaient bien organiser une rencontre conviviale à La Haye, ville de Justice et de PaiX , sur les lois et la finance dans le commerce fait d'éthique et de RESPECT des consommateurs? Ce commerce intéressant des familles, des mineurs, des jeunes en tout cas.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/01/10/commerce-la-chine-revendique-la-premiere-place-mondiale_4345826_3216.html, seulement les Européens ne voudraient plus acheter de produits litigieuX qui ne leur amènent que des problèmes. C'est qui qui décide en Europe? Les consommateurs peuvent boycotter les produits dits illicites ou dangereuX pour la santé publique. Boycotter les produits litigieuX ou les mettre à l'indeX? Ou bien mettre les fabricants et les vendeurs devant leurs responsabilités et demander à la Justice (internationale) de donner son point de vue.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten