zaterdag 28 mei 2022

A la recherche des élites catholiques du XIXème siècle... Quel rôle pour les archives?... Quelles archives contacter?...

 Peut-être vous posez-vous des questions vous aussi, peut-être que vous étudiez ce sujet, peut-être êtes-vous un amateur archiviste, que vous aimez vous promenez dans les archives, que vous êtes curieux et que vous savez trouver les bons livres qui vous permettront d'avancer dans vos recherches. Y compris dans les facultés en sciences sociales ou en faisant un peu d'histoire en ligne. Wikipedia vous en apprend beaucoup aussi, les bibliothèques également, vous professeurs vous en parlent peut-être, les archivistes aussi. Il faut savoir les rencontrer, y compris à Haarlem. Comment rencontrer des Jésuites à Amsterdam et leur proposer de participer à quelques bons projets européens, voire même dans la mondialisation. Quel rôle pour les élites catholiques en Europe?

La presse en parle, toujours Trouw.nl et ses rédacteurs en chef, Internet en parle aussi: quel rôle pour l'OTAN en Europe? Jaap de Hoop Scheffer donnait une conférence l'autres jour, sa femme et ses enfants devaient l'écouter. A Paris aussi. Décidemment, il s'en passe des choses dans ce côté ouest européen. Tom Lanoye, écrivait flamand, a lui aussi écrit sur l'OTAN et l'histoire de cette organisation dont on pourrait, aujourd'hui, tout à fait demander à en mieux comprendre le fonctionnement. Nous sommes en 2022 et les choses ont bien changé. 

Qui pour en parler au Palais de la Paix? Le CDA en famille? Quelles familles du CDA, combien de Libéraux, de PvdA et Cie inviter aux rencontres du Peace Palace? Londres aux écoutes, ses multinationales, ses riches admninistrés installés autour de Hyde Park, où sur des escabeaux des commentateurs commentent la presse. Décidemment, disent les Américains, les Européens ont plus en plus de bonnes idées, ils refusent que des objets controversés arrivent sur le continent européen. Les Américains se garderont leurs fusées chez eux. Peut-on dire les choses ainsi? 

Lubbers en avait parlé en son temps, les retraités d'aujourd'hui, plus jeunes dans les années 80, s'étaient d'ailleurs faits entendre: pas de fusées américaines sur le sol européen. Jaap de Hoop Scheffer, le CDA et les bureaux de l'OTAN du Bénélux  pourraient noter. tout Brunssum noterait que l'OTAN pourrait être invité à Roermond sur le Park Hattem avec tous les vétérans se sentant concernés par divers conflits et opérations extérieures, des missions de paix aussi selon l'ONU. 

Prenant des notes, la mairie de Roermond contacterait Brunssum: qui fait quoi dans le système? Ce ne sont quand même pas des écrivains flamands qui écrivent ainsi? Le Raad van State et le Palais Noordeinde perplexes lanceraient un appel à la mairie de Roermond: qui invite qui sur le Park Hattem? Les Etats-Majors intéressés pourraient se retrouver dans ce qui fut autrefois la propriété des Michiels van Kessenich, une auberge aujourd'hui. 

Décidemment, il s'en passe des choses à Roermond, bien connue pour ses ateliers d'artistes et ses acteurs culturels mondialisés. Toute la Flandre, jusqu'à Anvers, en parlerait: qui fait quoi à Roermond? Les archivistes et des familles en parleraient aussi, y compris des familles de juristes. Toujours intéressant de noter que des familles sont encore investies dans les questions sociales de leur temps, comme leurs ancêtres en fait. Lumières. En Allemagne, la rumeur commencerait à s'étendre, en tout cas à Aix-la-Chapelle. Tout Heerlen en parlerait, ses musées sur le monde minier aussi, et même ses fonds de pension. Le FIOD: qui fait quoi dans le Limbourg? Des professeurs en sciences européennes sont médiatiques, ils parlent à la télévision, comme des professeurs en relations internationales avec l'Agenda scientifique. Tout Amsterdam en parle encore. Hilversum aussi.

Décidemment, il s'en passe des choses dans les palais, tout le monde connecté, princes, princesses, rois, reines, cousins, cousines, grande et petite noblesse, les descendants des élites d'hier, toujours là aujourd'hui, se posant de plus en plus de questions: quel rôle pour les élites? Tout le CDA limbourgeois, à Rotterdam aussi, à La Haye, à Amsterdam, à Utrecht, Bois-le-Duc, Breda et Nimègue s'interrogerait. Sans oublier la Zélande, la terre des Roosevelt. Cela étant mis pour ceux qui cherchent à mieux comprendre l'histoire. Jusqu'à Den Helder en passant par la Frise et Groningen. En passant par Arnhem.

Décidemment, disent les recteurs de Tilburg, une université qu'il ne faut pas non plus oubliée, les élites ont un rôle à jouer. Tout Louvain prendrait des notes: qui fait quoi au CDA? Dans les mairies, des conseillers municipaux ont de plus en plus de difficultés à comprendre les enjeux du XXIème siècle. Le programme ERASME, SAFER INTERNET, Leonardo da Vinci et Fontainebleau, sans oublier nos amis allemands qui savent retenir les leçons de l'Histoire, se lit en mairie aussi. Tout Hoorn en  parlerait. Retour en Frise Occidentale en passant par l'Université d'Amsterdam, son bureau aux affaires internationales. 

Vous avez un enfant qui étudie à Amsterdam, sachez que vous n'aurez pas le droit de savoir ce que fait votre étudiant. Les responsables disent qu'il faut tenir compte de la protection des données personnelles et de la vie privée des élèves envoyés en Hollande. Tout cela est bien étonnant. Il faudrait demander à monsieur Hustinx ce qu'il pense de tout cela. L'Autoriteit Persoonsgegevens aussi pourrait, comme l'Autoriteit Consument & Markt, être invitées à expliquer leurs modes de fonctionnement. Rien n'est clair pour ce qui est de ces autorités. Les éclairer au Palais de la Paix serait possible. Le CDA et Cie pour les soutenir dans les discussions les plus complexes. Quel rôle pour l'Education? Dans les palais, on s'interroge aussi, y compris le Watermanagement. Retour au ministère de l'Infrastructure en essayant de ne pas tout mélanger. En Grèce non plus, ou sur l'île de Malte. Selon le Château de Fontainebleau.

Les managers et anciens élèves de l'INSEAD pourraient être réunis en Hollande afin de changer d'horizon. L'Europe, c'est vaste. Le plat pays est une réalité. Ici, pas d'Himalaya; dans les années 70, des aventuriers, des copains de classe en rêvaient. Ils cherchaient l'aventure dans les contrées exotiques. Tout Amsterdam se réjouissait ainsi de l'activité entreprise par quelques entrepreneurs, y compris anglo-saxons d'ailleurs, qui ont fait fortune depuis. Aujourd'hui, ils sont retraités, ils sont devenus des expats, ils ont quitté le plat pays. Ou se sont réfugiés à Londres peut-être. Deloitte pourrait peut-être en parler. Toute la place Churchill, ses agences européennes bien connues proposeraienet ainsi de réunir du beau monde. Le port d'Anvers en parlerait aussi. 

De l'Infrastructure toujours, du transport encore, de la logistique logique. Des maires prenant des notes une fois de plus. Des Conseils constitutionnels s'appelant encore: qui fait quoi sur la place Churchill? Qui y invite qui? Des ambassadeurs? Le CDA mis en lumière? D'autres formations libérales, voire très libérales? Les autres formations encore, étonnées que l'on s'intéresse à eux: comment bien comprendre les questions d'intérêt général en Europe et dans le monde. Faut-il envoyer des missionnaires? Tout Genève en parlant, le Palais des Nations, à l'entrée, SECURITAS.

Les professeurs posant cette question aux élèves qui peuvent s'intéresser à ce genre de thématique. Qui pour révouvrir les magasins V&D, le C&A se posant aussi des questions. Décidemment, en Europe, on ne s'ennuie pas avec tous nos entrepreneurs. Et cela depuis des siècles. Qui fait quoi dans les affaires? L'Autorité Consument & Markt pourrait se lancer aussi. D'autres autorités aussi. Quel rôle pour la noblesse? Mais a-t-on le droit de lui lancer des invitations de la sorte? 

Toutes les élites pourraient se retrouver, avec les archivistes les plus compétents, quelques bibliothécaires savamment sélectionnés, au Palais de la Paix. Les Jésuites pourraient s'y mettre aussi en s'appuyant sur les archives des Jésuites justement: quel rôle pour les élites bien éduquées? Et cela depuis le XIXème siècle en tout cas? 

Tout Nimègue en parlerait, Katwijk-aan-den-Rijn aussi. Et même La Haye et Amsterdam. En Flandre, l'université de Louvain s'attendrait à être contactée. Quel rôle pour les Flamands et leurs historiens, leurs intellectuels, leurs savants, leurs acteurs culturels? Ils sont nombreux, dit-on chez les Wallons. En France, des questionnements, les Conseils constitutionnels se rappellent, le Parlement européen réfléchit, les commissions concernées: des Jésuites dans le système? Des familles de Jésuites? Décidemment, il s'en passe des choses extraordinaires dans les archives. Des familles recherchent leurs ancêtres dans les archives familiales. Même en Flandre. 

Tout le C&A en parlerait désormais, la Suisse se connecterait, les familles V&D proposeraient de réunir du beau monde: quel rôle pour les élites? Tout Cannes en parlerait. Avec ses élites. Des multinationales en parlent aussi: quel rôle pour les multinationales? Les élites néerlandaises, issues du grand monde énergétique par exemple, proposeraient ainsi avec leurs clubs divers d'aller tout reconstruire là où il faut et où cela est nécessaire. 

Les élites concernées, de grands groupes, des conglomérats, de grands entrepreneurs, parfois à la retraite depuis quelques années, parlent ainsi d'aller tout reconstruire, et cela avec de grands moyens financiers en Syrie, en Irak, au Liban et  en Libye. Qui pour les aider? Des mécènes, des philanthropes. des missionnaires et de grands actionnaires issus du monde actionnarial des élites, toutes tendances confondues? Quel rôle pour les Rotary clubs par exemple? Des articles de presse, y compris dans la presse locale, en parlent parfois, et les lecteurs peuvent parfois, eux aussi, se poser des questions. Ce qui est normal.

Quel rôle pour les agences européennes? Frontex pourrait venir en parler à La Haye: il nous faut trouver le bon plan, bien compris de tous. En effet, disent les multinationales soutenues par leurs conseils d'administration, leurs actionnaires et leurs bureaux de la prospective. Londres aux écoutes. Quel rôle pour l'Education?

Pour ceux qui souhaitent traduire, un petit texte qui pourrait vous intéresser:

Anderhalve eeuw lang, vanaf het herstel van de godsdienstvrijheid in ons land, hebben de jezuïten een groot aandeel gehad in de opvoeding en vorming van jonge mannen die leiding zouden moeten gaan geven aan de bewustwording en emancipatie van het katholieke volksdeel in Nederland. 

Op hun zes colleges hebben zij zeer veel jongeren opgeleid voor een gymnasium- of HBS-diploma en hun daarnaast een persoonlijkheidsvorming meegegeven die velen van hen maakte tot leidende figuren in het kerkelijke en maatschappelijke leven.

Het eerste en wellicht meest prestigieuze college is het internaat geweest dat de jezuïten eerst in Katwijk aan den Rijn en vervolgens in Den Haag en Zeist hebben geleid onder de bekende namen van "Huize Katwijk" en "Katwijk De Breul. 

Hoe groot de invloed van dit instituut is gewwest op de vorming van veel belangrijke katholieke Nederlanders, is onderzocht in "Katholieke jongens uit den beschaafden stand".

Uitvoerig wordt stilgestaan bij de verschillende aspecten van de jezuïtenopvoeding. De auteur schetst een herkenbaar en authentiek beeld van de collegebevolking gedurende al deze jaren en van de posities die de leerlingen en hun vaders in de Nederlandse samenleving hebben bekleed.

Dit alles is ingekaderd in een compacte beschrijving van de geschiedenis van het katholieke volksdeel in Nederland en van de pedagogiek en de activeiten  van de leerlingen en docenten. 

Source: T. van den Beld,  "Katholieke jongens uit den beschaafd stand", Valkof pers, 2009.

Cela étant mis que pour les lecteurs que cela peut intéresser, y compris au 121, rue de Lille où les traducteurs peuvent traduire.pour les maisons d'édition intéressées, certainement celles s'intéresser à l'Education dans une perspective histoirique. Les élèves pouvant poser des questions aux professeurs et aux recteurs, ces derniers pouvant aussi se poser des questions. Pourquoi ne pas tous les réunir au World Forum ou à l'UNESCO? 

Quel rôle pour les élites? Et pas seulement catholiques d'ailleurs. Y compris dans les plus grandes entreprises, les grands groupes, les grandes entreprises? Parfois mondialisées. Dans les universités, nombreuses, des notes seraient prises. Y compris dans les mairies en charge des dossiers Education.

Lisant tout cela, courageusement, le CDA en état de perplexité, les conseillers municipaux, les maires affiliés au CDA même appelleraient Jaap de Hoop Scheffer et l'OTAN, et la Zélande aussi, ses anciens politiques qu'il ne faut pas oublier non plus. La Zélande pourrait annoncer, avec la famille Roosevelt et Cie, des Américains aussi, du Nord au Sud, rechercher des mécènes, des philanthropes, de grandes fortunes, de très gros actionnaires afin d'aller tout reconstruire, avec les équipes du COA.nl et les ministères aux Affaires étrangères, là où il faut reconstruire. Il est question d'aller reconstruire en Syries, en Irak, au Liban et en Libye. Le BTP international et ses expats sont sollicités. En Europe, dit-on à Paris, les Européens ont de bonnes idées, ils peuvent même aller chercher des moyens financiers au Moyen-Orient. 

Les archivistes ont du travail, ils sont sollicités: quelles grandes fortunes retrouver et solliciter aimablement afin de participer à la reconstruction bien comprise de tous? Frontex pourrait participer. Quel rôle pour les pilotes et les pilotes de bons projets. Des écrivains flamands chercheraient eux aussi du côté de l'OTAN: mettre les généraux sur des projets de reconstruction, même en Syrie, en Irak, au Liban et en Libye. Tout Mons en parlerait, Brunssum aussi: retrouvons-nous tous à Roermond pour en parler, et au Palais de la Paix où l'Arbitrage international se dit prêt à réunir du beau monde. Ce qui est normal. 

Des multinationales prendraient des notes. Londres aux écoutes. L'Indonésie aussi. L'Inde également. Et plus encore. Les ambassadeurs prenant des notes pour leurs ministres. Qui fait quoi aux Affaires étrangères? L'ONU: bonne question. La Commission européenne et les anciens commissaires: qui pour nous inviter à La Haye aussi? Don Quijotte et Sancho Panza. C'est du Cervantès?  GOOGLE: c'est du Dave Eggers. Les écrivains flamands: qui pour parler de nous? Des auteurs français ou néerlandais? Il y a aussi des auteurs allemands et italiens, dit-on dans les bureaux du SAFER INTERNET à Luxembourg. Et Aristote?

 En Europe, ce ne sont pas les auteurs qui manquent. Pourquoi les Humanités? Une question que peuvent poser des familles de Jésuites. Sur le Spui, ils se sont d'ailleurs réunis pour boire un café. Les recteurs des universités amstellodamoises: qui invite qui sur le Spui et à La Haye? Des multinationales? Tout Genève se connecterait, Strasbourg aussi d'ailleurs en passant par Bazel.ch.

Autre chose, l'Arbitrage international du Palais de la Paix pourrait annoncer avec SECURITAS que tous les producteurs d'armes et ingénieurs de l'armement pourraient être cordialement invités à La Haye. Pourquoi une telle initiative à laquelle participer Space Expo et Katwijk-aan-den-Rijn. Des archivistes aussi, ceux de la Frise Occidentale et de Haarlem en tout cas. Quel rôle pour l'Education?

 Ce sont les ministres de l'Education qui se poseraient cette question à La Haye, dans les archives néerlandaises. Les Flamands en état d'observation.  Avec le soutien des Captains of History, des familles riches de toutes leurs histoires, des historiographes aussi. Les Libéraux appelleraient le CDA, le PvdA et autres formations: qui cherchent ainsi à nous réunir au Palais de la Paix? Le genre Voltaire ou Montesquieu? Il y a Rousseau aussi et Diderot. Les professeurs: va-t-il falloir faire lire tout cela à nos élèves déjà débordés de travail? 

Le 121, rue de Lille, sur une idée de l'ambassade des Pays-Bas à Paris et partenaires de l'Elysée, proposeraient des rencontres sur la question suivante: quel rôle pour les intellectuels? Combien de bons libraires, de librairies juridiques également inviter aux discussions humanistes essentielles? Quels principes premiers? En Europe, on ne s'ennuie pas. Lumières, disent  ainsi la Sorbonne et les instituts en relations internationales. Jaap de Hoof Scheffer en  parlerait à sa femme qui en parlerait à sa famille. Le CDA prenant des notes. Trouw.nl en parle, GOOGLE reprend. GOOGLE? Le Festival de Cannes parle de satellites de télécommunication. Le Watermanagement perplexe appellerait le Raad van State tout aussi perplexe. Quel rôle pour les ingénieurs? Toute la Twente en parlerait, ses laboratoires de recherche, le High-Tech, l'Université, les entreprises concernées.

Hengelo communique avec Enschede, quelques maires et conseillers municipaux prenant des  notes, à Hoorn aussi, ou à Bergen, un village d'artistes et d'écrivains, beaucoup de libraires en Hollande septentrionale:

Hengelo (Overijssel) - Wikipedia

Enschede - Wikipedia

Alfons Ariëns - Wikipedia

Sobriëtas (vereniging) - Wikipedia

Katholiek Documentatie Centrum - Katholiek Documentatie Centrum

Cela étant mis pour ceux qui veulent découvrir la Hollande en vélo avec les maires qui seront enchantés de pouvoir participer aux meilleurs projets ainsi proposés. L'historiographie sera au programme. A Nimègue aussi, rue Erasme. Quel rôle pour les élites ayant étudié dans les meilleures universités? Le Raad van State perplexe appellerait les Conseils constitutionnels. Den Helder: qui fait quoi dans le système européen? Quelques banquiers expatriés s'interrogeant aussi devant leurs ordinateurs. Les fermettes rénovées et les apparlements monégasques luxueux sont bien connectés. Des trusts y sont également installés. 

Le FIOD: et maintenant? Faut-il contacter le Palais de la Paix, au 2, place Carnegie pour lancer toutes les invitations? Les expatriés à Genève: où se trouve la ville de La Haye? Toute le Lange Voorhout en parlerait, ce qui est un peu normal. Cannes en parle aussi, y compris ses expats. Quel rôle pour les archives? Rois, reines, princes, princesses, cousins, cousines, grande et petite noblesse: quel rôle pour les élites? Le Palais de la Paix pourrait, avec l'ONU, tous les réunir dans la bibliothèque juridique, car cette bibliothèque mérite d'être mieux connue et comprise de tous. Londres aux écoutes, ses banquiers aussi. Des multinationales aussi. 

Le Palais de l'Elysée: le Château de Fontainebleau est lui aussi capable de réunir du beau monde. Y compris des producteurs et des réalisateurs. Réalisateurs de bons projets, bien écrits et bien pensés, bien compris des élites aussi. Les Conseils constitutionnels prendraient une fois de plus le téléphone. Téléphone comme dans téléphonie et télécommunication. De Hoop Scheffer, la presse en parle, des Européens aussi: on joue du clairon à La Haye. Un concours de danses folkloriques est même au programme. Contact: la mairie de La Haye.

Les écrivains et artistes flamands: sommes-nous tous invités à La Haye, y  compris des inspecteurs? Les libraires proposant: Aan het Volk van Nederland, uitgeverij Contact. Contact: noords-hollands archief. A la recherche de pilotes talentueux et porteurs de bons projets.eu. Vous êtes un géant du BTP international? Vous pouvez participer. Ce secteur recrute car il va falloir aller reconstruire là où cela est nécessaire et utile. Utile Dulci? demandent des conseillers municipaux engagés sur les grandes thématiques du coin. Combien de gros dossiers gérer en mairie? Combien de guichets servant mieux l'intérêt général reinstaller? Les archives municipales cherchent elles aussi. Et cela à l'échelle européenne. Quel rôle pour les abeilles? Le KDC de Nimègue: les abeilles?

Autre chose, la mairie de Harmelen se proposerait de réunir tous les agents immobiliers intéressés, ceux de la Frise Occidentale aussi, et cela afin de mieux comprendre les enjeux de ce secteur parfois étonnant. Dixit les maires et conseillers municipaux toujours. Quelles transactions et quelles régulations pour les agents immobiliers un peu trop ambitieux, et cela depuis les années 90? Vous êtes agent immobilier? Vous pouvez vous inscrire. La mairie de Hoorn en parlerait aussi: comment devient-on agent immobilier? Amsterdam en parlerait aussi. L'Afrique du Sud se connecte.

Pour ceux que cela intéresse:

 Dr. L. Kooijmans, Onder regenten. De elite in een Hollandse stad, Hoorn, 1700-1780, De Bataaf Leeuw, 1985.

Le Musée du XXème siècle proposant de réunir des entrepreneurs de la Frise Occidentale. quelques grandes fortunes aussi, qui pourraient être sollicités. Comment financer quelques bons projets à l'échelle mondiale? Avec la participation du Noordhollands Dagblad mis ainsi en lumière aussi. Les expats pouvant vouloir s'y abandonner. Quel rôle pour les gros DATA CENTERS du côté de Wognum? Quels historiens et historiographes s'intéressant au V.O.C. réunir à Hoorn au Westfries Museum? Quelles élites? Monsieur Peter Hustinx: qui fait quoi en Frise Occidentale?

Pour rappel:

European Data Protection Supervisor - Wikipedia

Le FIOD et ses inspecteurs: qui invite qui à La Haye? The Legal Technology? Heerlen: The Legal Technology.eu? A New York, des bureaux prendraient des notes. Quelques expats aussi.

Autre chose, savez-vous que depuis le port de Rotterdam, vous pouvez rejoindre New York en quelques jours par bâteau?  Holland America Line. New-York-Rotterdam-La Haye est possible aussi. Où se trouve le Palais de la Paix? Le CDA: on dit Peace Palace en anglais. Le CDA invité également soutenu par le Raad van State tout naturellement. Pourquoi? Vous recherchez vos ancêtres partis en Amérique? Vous pouvez contacter les archives de la Holland America Line à Rotterdam.

Krijn van Beek & Marcel Ham, Gaat de elite ons redden?, van gennep/kennis/openbare mening/politiek, Jaarboek TSS, Tijdschrift voor sociale vraagstukken, 2007.

Le Château de Fontainebleau: réunissons les élites et nous verrons bien. Rome: nous pourrions aussi participer. Les Amis du Monde diplomatique, l'antenne niçoise: serons-nous invités? Rue de Lille, des notes sont prises: qui pour financer les apéritifs? Des fondations? Sûrement les fondations cannoises. LeTemps.ch: vous recherchez une fondation fortunée? Contactez Genève aussi.

Autre chose, savez-vous que vous pouvez randonner de Genève à Poët-Laval dans la Drôme? Mais, selon Canterbury, tous les chemins vous ramènerons à Rome. On pourra partir de La Haye aussi, ou du Limbourg. Des diplomates pour indiquer le bon chemin, un projet européen soutenu par les parlementaires européens les plus assidus. Sans oublier quelques intellectuels. Y compris RTL aux relations internationales et quelques professeurs en droit européen de bien faire surtout. Louvain appellerait Tilburg: qui invite qui à Rome? Des Jésuites soutenus par les Fraternités? Des Foundations?

 P.s: la jeunesse méritant de bons projets aussi tout en étant respectée dans son intégrité morale et physique. Comme les familles normalement comprises. Il n'y a pas que les retraités à pouvoir bénéficier d'avantages en tous genres. Jaap de Hoop Scheffer et le CDA: en effet. Une fois de plus, le Raad van State se dit perplexe, les Conseils constitutionnels se rappellent. Quel rôle pour les médias? Hilversum: bonne question. Et depuis Strasbourg, l'Observatoire des médias observent les médias européens. Londres aux écoutes.

Des libraires et bouquinistes parisiens proposent:

Ethique 

Philosophie - Biologie - Mèdecine - Droit - Histoire - Morale, etcetera. 

La responsabilité

Questions de principes

 Editions Universitaires.

Retour dans les années 90.

Les gynécologues de Hoorn en colloque: Le gynécologue face à l'infertilité. Sur une idée de la revue Ethique. Quel rôle pour les élites médicales?  Quelles responsabilités? En essayant de ne pas tout mélanger. Les ministres s'appellent: faut-il réunir ces élites au World Forum ou à Paris? Les retraités sont cordialement invités, les gynécologues de Hoorn également. Pourquoi encore revenir à Hoorn? Le monde médical en question? Une remise en question? Tout Leiden en parlerait maintenant. Ses élites. Reprendre Le principe de responsabilité de Hans Jonas. Source: Ethique aux Editions Universitaires.

La bibliothèque juridique du Peace Palace pourrait réunir du beau monde. Des inspecteurs aussi, le FIOD également.

On peut rajouter pour ceux que cela intéresse uniquement:

Effet des rayonnements électromagnétiques sur la santé — Wikipédia (wikipedia.org)

Quel rôle pour la Technique, y compris dans le monde médical? Tout Hoorn et le Musée du XXème siècle se poseraient des questions, en tout cas les élites intéressées. 

C'est quoi le CARE?

 La municipalité de Hoorn, parmi d'autres municipalités: réunissons les experts et professionnels et nous verrons bien. Y compris les retraités qui s'intéressèrent à ce genre de question. Toute l'Europe se mettrait à réfléchir, le monde entier peut-être aussi. L'Autorité Consument & Markt pourrait proposer: De markt van welzijn en geluk - Wikipedia. Marktwerking? Les ministères concernés s'appelleraient. La Commission européenne lancerait ainsi avec le Conseil européen, dont la France tient la présidence, un bon programme de réflexion, utile et nécessaire. 

Même Chypre se connecte. Des diplomates sans doute.

You Tube propose: Les Choeurs de l'Armée Rouge Alexandrov - Kalinka. You Tube propose aussi la Musique de la Garde républicaine. Selon la presse genevoise, la Tunisie part à la recherche du trésor. Les Fraternités installées dans les cantines des horticulteurs s'appelleraient comme les Conseils constitutionnels: qui fait quoi dans le système?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten