maandag 30 mei 2022

Un peu d'histoire encore avec les meilleures archives du coin... Les professeurs en relations internationales: qui fait quoi dans les archives?...

Une fois de plus, tout Amsterdam, mais pas que Amsterdam, se poserait cette question avec beaucoup d'écrivains s'invitant dans la Culture européenne, voire mondiale, même installés à Paris. La radio à la Culture: qui fait quoi? Faut-il appeler les Affaires intérieures, les Affaires générales, les archives gouvernementales, le ministère de l'Education, le Conseil à la Culture, les commissions culturelles travaillant dans les assemblées et au Parlement européen? 

La Commission européenne perplexe, comme le Raad van State: faut-il appeler la Stichting Lezen & Schrijven ou le Palais Noordeinde? Des fondations remarquables également. Celle du Prince Bernhard par exemple. Même à Amsterdam. Les rois du Bénélux se rappelleraient: qui fait quoi dans le système? quel rôle pour les élites? De Volkskskrant appellerait la mairie de Hilversum: qui invite qui à La Haye? Les mairies: bonne question. Quels principes premiers? L'Infrastructure: bonne question encore et ce n'est pas du SWIFT.

Faut-il réunir des historiens, des historiographes, des agences européennes, le renseignement européen, des élites encore, des municipalités, diverses et variées? Les mairies au premier plan lorsqu'il s'agit de forumuler les bonnes idées européennes. A Brunssum aussi, certainement à Roermond, mais, comme le disent Aix-la-Chapelle et Heerlen, les personnalités remarquables qui travaillent dans les archives du coin et à l'Université, beaucoup de professeurs très médiatiques se disent qu'ils faudraient qu'un think-tank européen, ou même GOOGLE,  puisse tous les réunir au Palais de la Paix par exemple. C'est à La Haye. Les professeurs concernés prenant des notes: quel rôle pour les élites du Bénélux pour commencer? Paris aux écoutes, l'INSEAD de Fontainebleau en tout cas se préparant à réunir de nombreux managers.

Les Bilderberg ont su se faire remarquer, l'Hôtel Europa de Scheveningen pourrait tous les réunir. La DG-Connect: des DATA CENTERS aussi? Grands nobles, petite noblesse, des élites encore, parfois de très grandes fortunes, des start-ups aussi, bien installées là où il faut, GOOGLE, des familles de juristes, des archivistes: pourquoi des familles remarquablement renseignées, à Hoorn aussi en Frise Occidentale, ou à Bergen,  en Hollande septentrionale, un charmant village d'artistes et d'écrivains, ne pourraient-elles pas envisager de réunir du beau monde dans les DATA CENTERS du côté de Wognum? 

La mairie de Medemblik et celle de Enkhuizen, ne parlons pas de celle de Hoorn, le Raad van State perplexe, depuis qu'Enschede a aussi lancé de nouveaux bons projets européens, bien mieux compris de tous, tous se demanderaient comment appeler les Affaires intérieures, el renseignement européen et les Affaires générales afin de mieux éclaircir le système. Le CDA: le système? Le Palais Noordeinde, comme le Palais de la Paix et la Commission européenne, ses anciens commissaires sûrement: quel système? Tout Rotterdam en parlerait, Den Helder aussi. Le FIOD se mettant à calculter: combien de taxes pour quelles fortunes et transactions financières?

C'est une belle affaire que de réunir des élites européennes qui ont su se faire remarquer depuis des décennies dans les assemblées et les mairies, la gouvernance locale est importante dans cet argumetaire. Combien d'anciens ministres délégués aux Affaires européennes, de commissaires, de parlementaires européens, d'autorités européennes, de diplomates, de directions et commissions expertes en affaires européennes réunir à La Haye?

Les services aux Affaires européennes des Conseils constitutionnels, eux aussi quelque peu perplexes, se rappelleraient: qui fait quoi dans le système européen? Faut-il contacter les plus grands propriétaires terriens aussi, des industriels même, la grande distribution, le monde du transport et des inspecteurs? En effet, les affaires agricoles et industrielles, celles relatives à la logistique sont importantes en Europe et dans le monde. C'est le Watermanagement qui en aurait parlé aux fonctionnaires en charge de l'Infrastructure. Les experts se trouvant parfois dans les plus belles ambassades. Il faut savoir les joindre, disent les sénateurs concernés.

 Il suffit d'essayer de les contacter: s'agit-il de diplomatie internationale? Les Fraternités intriguées, depuis la cantine des horticulteurs, lanceraient un appel: réunissons-nous tous à La Haye, au Palais de la Paix, et nous verrons bien. Le Conseil européen dont la France tient la présidence en ce moment, et ce n'est pas rien que de tenir la présidence du Conseil européen,  prendrait des notes. 

L'UNESCO prenant des notes avec toutes ses délégations les plus argentées, en tout cas, celles du Bénélux. Le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg demandant à l'Observatoire des médias venu de Hilversum pour observer les médias européens, le tout soutenu par Quote.nl, demanderait à la Cour Européenne des droits et des devoirs, pour les élites aussi, de prendre rendez-vous avec l'Arbitrage du Peace Palace. 

C'est ainsi que les rencontres du siècle, internationales, pourraient réunir avec SECURITAS et Sobriëtas et Cie, les élites les plus remarquables, celles ayant su aborder les questions européennes depuis des décennies. Les plus grandes questions, les plus complexes aussi, parfois des questions juridiques. Les avocats bien organisés: sommes-nous invités au Palais de la Paix?  Le CDA, les Affaires intérieures, les  fonctionnaires et secrétaires des Affaires étrangères: sommes-nous tous concernés? Qui fait quoi dans les archives? Cette question est posée aux think-tanks de La Haye et de Londres aussi. 

Londres aux écoutes, la BBC en parlait, des recteurs d'Amsterdam aussi, Deloitte depuis la place Churchill également où des agences européennes essaient, elles aussi avec ses traducteurs et interprètes, de réunir du beau monde. Tout Fontainebleau en parlerait, l'INSEAD et ses anciens élèves en tout cas. Europol et Eurojust disent que l'électronique des satellites de télécommunication, comme Philips et ses laboratoires l'ont bien enseigné, chez Deloitte aussi, en Grèce même, avec les Affaires globales de La Haye et à la Commission européenne, en n'oubliant pas les professeurs en droit européen de bien faire surtout, des professeurs en relations économiques internationales, des familles encore, remarquables, le tout soutenu par les acteurs culturels européens, très médiatisés par la presse du coin, même Flamande, voyageant ici et là à la recherche du bon programme.eu., pourraient aussi réunir toutes les élites concernées. Y compris les élites culturelles et juridiques du Bénélux.

A Luxembourg, vous trouverez la Cour de Justice européenne, comme la Cour des comptes européenne et RTL. Tout Roermond en parlerait, la Flandre aussi. La mairie d'Anvers: qui fait quoi dans le système européen? Aux affaires culturelles, le  Space Expo, avec les géants d'Hilversum aux grandes antennes, diverses et variées, proposerait de se retrouver au Palais de la Paix. Pourquoi l'Arbitrage international aurait-il un rôle à jouer? 

Les élèves et les professeurs, les recteurs, les conseillers municipaux, les familles à ne pas oublier, comme quelques multinationales bien connues, le fameux ministère de l'Education, certains établissements scolaires bien connectés, ou mieux connectés, parfois remarquables aussi selon Quote.nl,  prendraient des notes: pourquoi les Humanités? Qui pour venir proposer le bon programme européen au Palais de la Paix dans la bibliothèque juridique? L'Académie de droit international ou l'ONU installés dans ce même Palais? SECURITAS cherchant dans son système. Qui fait quoi au Palais de la Paix? Pourquoi ce Palais? Les associations juridiques européennes: sommes-nous concernées? Les Conseils constitutionnels: sommes-nous invités? Le Raad van State perplexe se dit lui aussi invité. Y compris Palais Noordeinde.

 Les expats de Fontainebleau prenant des notes, car le Château de Fontainebleau pourrait accueillir quelques élites lui aussi. Selon la mairie. Tout comme le Château de Haarzuilens d'ailleurs, selon Harmelen. A la recherche de mécènes, philanthropes grands banquiers et soutiens financiers. Au 121, rue de Lille, de grandes fortunes se sont invitées: qui fait quoi dans votre système? Toute la rue de Lille en parlerait avec les acteurs culturels de Flandre également. Les rois du Bénélux se rappelleraient. Princes, princesses, reines et  cousins, des cousines aussi, quelques nobles, le tout soutenu par des élites, voire même GOOGLE et Dave Eggers, des écrivains néerlandais à Paris aussi, ou flamands, les Américains connectés, les bureaux de l'OTAN aussi, les géants de la Défenses: qui invite qui au 121, rue de Lille? Des intellectuels? Le CDA? Le Conseil européen? 

Autre chose, un  peu d'histoire encore pour ceux que cela intéresse, les archives de Lier, pas bien loin de Mechelen, parle de béguinage. Les Michiels van Kessenich dans le Limbourg, selon les archivistes ayant pignon sur rue, parleraient, comme dans une non-fiction, de réunir du monde à Roermond, certainement les missions extérieures et les vétérans des missions de Paix.  La mairie de Roermond aux intéressés: où se trouve le Park Hattem? C'est aussi ce que se demandent les Etats-Majors concernés, et même quelques Jésuites d'Amsterdam ou d'ailleurs.

Prenant des notes, des sénateurs appelleraient les Conseils constutionnels,  les ministères s'appellent, les Affaires étrangères aussi: sommes-nous tous invités à Roermond et à La Haye? Par le CDA ou par des parlementaires européens? Aux Affaires internationales, RTL se dit prêt à lancer quelques bons programmes de rencontres internationales pour le Palais de la Paix également, au 2, place Carnegie  à La Haye. Dave Eggers et quelques écrivains mondialisés: le bon plan, c'est maintenant pour les Européens. Le BTP international: nous avons reçu des mails nous invitant à aller tout reconstruire là où cela est utile et nécessaire. Le COA.nl pourrait être mis sur ce projet: où se trouvent la Syrie, l'Irak, le Liban, la Libye? Nos partenaires internationaux prêts à prendre rendez-vous au Palais de la Paix. Combien de diplomates pour s'intéresser à une telle initiative européenne. Toutes les ambassades de La Haye en parlerraient. 

Et comme, la France tient la présidence européenne en ce moment, les ambassadeurs de France pourraient commencer par inviter des élites à la Résidence de La Haye. Les diplomates: il faut s'inscrire en contactant l'ambassade? A Paris, l'ambassade des Pays-Bas, missionnée, pourrait vous renseigner aussi sur l'histoire du Palais de la Paix à La Haye. Air-France-KLM pour sponsoriser les apéritifs. Réunir les pilotes de la Sécurité Civile et les pilotes de bons projets est possible aussi. Combien de pilotes réunir? Dassault: bonne question. Il y a Thalès aussi et quelques satellites encore. Tout Cannes, les élites cannoises: qui invite qui en Hollande? Ce n'est quand même pas Paul Verhoeven?

Les diplomates de La Haye: quel rôle pour les médias? quel rôle pour les philosophes? quel rôle pour les élites?

Un peu de lecture encore pour ceux qui pourraient s'y intéresser:

 Ewald Engelen, De schaduw elite voor en na de crisis - Niets geleerd, niets vergeten, Amsterdam University Press, Amsterdam, 2014.

Autre chose, qui pour réouvrir les magasins V&D? se demandent les clients du V&D, même à Hoorn.

De la saga BLOKKER à la saga VENDEX,  des livres encore pour illustrer le propos, les actionnaires disent que les questions d'argent restent toujours délicates. Le FIOD: en effet. Se renseigner chez votre meilleur libraire. Y compris sur le Spui, où de nombreux avocats se sont réunis. Cette place est bien connue des élites d'Amsterdam. Retour aux années 60-70, les élites d'Amsterdam s'en souviennent encore. Le renseignement.eu: quelles archives contacter? Les archives d'Amsterdam?

Autre livre populaire dans les librairies:

Geert Mak, In Europa - Reizen door de twintigste eeuw,  uitgeverij Atlas, Amsterdam/Antwerpen, 2004.

Des intellectuels flamands prenant des notes aussi, même dans le Limbourg. Qui fait quoi dans les Humanités européennes?

Autre chose, pour les élèves intéressés, des professeurs en relations internationales en parlent aussi dans les universités afin de bien mettre en lumière le Bénélux et l'historiographie, le tout soutenu par les meilleurs archivistes de leur génération, le cbg.nl à La Haye en parle aussi avec ses généalogistes et la gouvernance locale à ne pas oublier, dans les mairies, des notes sont prises en français aussi:

Schout - Wikipedia

Mettre en lumière les autorités, même locales, encore une belle initiative européenne pour le Palais de la Paix, y compris pour la bibliothèque juridique. Les associations de maires et de conseillers municipaux soutenus par leurs secrétariats et GOOGLE ou Microsoft s'appelleraient: sommes-nous tous invités à La Haye? Quel rôle pour les DATA CENTERS de la Frise Occidentale du côté de Wognum?

On nous communique:

What Is a Data Center? - Cisco

Place Churchill, les agences européennes prendraient des notes: réunissons les élites concernées sur la Place Churchill et nous verrons bien. Bonne idée. Faut-il appeler les bureaux de Cisco pour les inviter aux rencontres de La Haye? Quels bureaux contacter? demande le Conseil européen perplexe. Les Conseils constitutionnels se rappelant. Tout Amsterdam en parlerait, y compris les plus grands avocats de la place amstellodamoise. Chez les Jésuites d'Amsterdam affairés devant leurs ordinateurs, des questions se posent aussi: qui fait quoi dans le système? GOOGLE? Les inspecteurs du FIOD: contactons GOOGLE, IBM et Microsoft. 

Autre chose, Le Monde.fr, Le Monde est une presse qui inspire: Les jeunes réinventent les usages de la lecture. Pourquoi les Humanités? Tout Paris en parle aussi. Les Fraternités également. On peut réunir des Fraternités à La Haye, cela n'est pas impossible. Le musée se visite, il est situé pas bien loin du Palais de la Paix. L'Autoriteit Consument & Markt: mogen we participeren? Waar is het Vredespaleis? L'Autorité aux données personnelles inquiéte toutefois: pouvons-nous prendre rendez-vous avec l'Arbitrage international du Palais? Avec quelques inspecteurs première classe si possible. Toezicht & toezichthouders. Tout un grand chapitre à aborder tous ensemble au Palais de la Paix.

Tout Hollywood, ses stars expatriées, s'interrogeraient: qui fait quoi en Europe? Des réalisateurs prenant des  notes, tout Cannes en parlerait aussi: pourquoi le cinéma? Les acteurs culturels flamands encore: qui fait quoi dans le coin?  La mairie de Braaschaat appellerait la mairie d'Anvers et le Palais royal. Il faut se poser des questions du genre: quel rôle pour les élites, y compris dans les palais et châteaux? La Commission européenne appellerait le Conseil européen et le Conseil de l'Europe: pourquoi ne pas réunir toutes les élites à La Haye?

Le cbg.nl de La Haye: nos généalogistes cherchent dans les archives et les DATA des familles. Parfois, les familles concernées n'ont aucune idée de la façon dont on cherche dans leurs archives. Eclairer les archives devient essentiel. Qui fait quoi dans les archives? se demandent les familles. Le renseignement: bonne question. Tous les écrivains et historiographes de la Hollande septentrionale, une fois de plus, chercheraient dans les DATA historiographiques. A Bergen aussi.

C'est ainsi que le Palais de la Paix et l'ONU, voire même les bibliothèques juridiques et l'Académie de droit international, tous les avocats concernés à ne pas oublier, seraient prêts à réunir tous les archivistes, les professeurs en relations internationales, la grande et petite noblesse connectée, des spécialistes en électronique, des ingénieurs parfois, des multinationales même, quelques fonctionnaires de l'Infrastructure et le renseignement à La Haye.  Sans oublier l'Autorité aux données personnelles, très importantes, soulignent les acteurs politiques. 

Les Affaires intérieures et le monde des archives: pourquoi une telle initiaitive? Les agences européennes se posant aussi des questions, place Churchill. Y compris la Cour de Justice européenne à Luxembourg. A cela viendrait s'ajouter la Cour européenne des droits, parfois des devoirs, venue de Strasbourg. Historiens et historiographes: quelles familles réunir? Les rois et les reines, princes, princessses, cousins et cousines et leurs cours: bonne question.

Autre chose, des professeurs d'histoire proposent encore pour ceux que cela intéresse uniquement, les plus curieux, le Raad van State connecté, des historiens et historiographes aussi, y compris des médias européens:

Staten van Holland en West-Friesland - Wikipedia

Autre chose, Bunnik communique pour les généalogistes et les familles intéressées:

https://www.ngvnieuws.nl/contact. Il faut réussir à éclairer certaines organisations plongées dans les données personnelles des familles. Quel rôle pour les élites pensantes et juridiques? Au niveau européen.

Un peu de publicité pour tous ceux qui travaillent dans les archives. On peut contacter le guichet du cbg.nl à La Haye qui vous accueillera avec grand plaisir. Vous avez des questions à poser? N'hésitez pas à les poser aux archivistes des archives. Même à La Haye. Le fameux ministère de l'Education et ses multinationales, beaucoup d'expats également, parfois très affairés: qui invite qui dans les archives et au Palais de la Paix? L'Autorité aux données personnelles? Des avocats? Contact au guichet du cbg.nl réinstallé, et accessible pour le public intéressé, sur une idée d'inspecteurs première classe européens: Contact | CBG. Eclairer le monde des archives est devenu essentiel. Au niveau européen en tout cas.

Le KDC,  https://www.ru.nl/kdc, un centre de documentation très riche de toutes ses informations, situé Erasmulaan 36 à Nimègue, propose d'être contacté au +31 (0) 24 361 24 57. Un peu de publicité pour ce centre de documentation. Les archives de Nimègue sont également très intéressantes, disent les historiens et les professeurs européens, venus du monde, les professeurs se demanderaient qui fait quoi dans les archives du Bénélux, décidemment un territoire à éclairer, car l'Histoire y est très riche, parfois pas assez connue d'ailleurs. Selon les médias européens. 

Le Monde et Le Figaro, la presse flamande, la presse néerlandaise, la presse européenne et internationale finiront bien par en parler aussi: quel rôle pour les archives européennes? Le monde juridique.eu: bonne question. La Commission européenne: il nous faut aussi parler de la question délicate des données personnelles. La Cour des droits de l'Homme propose d'être contactée au +33 (0) 390 21 48 48. Pourquoi cette Cour pourrait-elle jouer un grand rôle au Palais de la Paix, avec l'Arbitrage international et la Cour de Justice européenne venue du Luxembourg pour en parler? Le Conseil européen: c'est une bonne idée. 

Des parlementaires prendraient des notes,  même au Parlement européen. Qui fait quoi dans l'Infrastructure? C'est GOOGLE qui essaie ainsi de tous nous réunir? C'est plutôt l'Aménagement des territoires en essayant de bien penser et de ne pas tout mélanger selon le Conseil européen: où va l'argent? Le FIOD: bonne question. Tout l'ONU se posant désormais cette question avec la banque centrale. Et les plus grands fondations. Foundations en anglais. Londres aux écoutes. Qui fait quoi du côté de Haarlem-Amsterdam? S'agit-il d'infrastructures? demandent les parlementaires et les commissions engagées sur toutes ces questions difficiles, parfois technologiques, parfois juridiques.

 Comment réunir toutes les commissions et autorités, des élites aussi, honnêtes, afin de mieux déterminer le bon programme européen? Aux Affaires globales, des notes sont encore prises: il faut éviter de tout mélanger. En effet, disent les inspecteurs. Y compris dans les finances.

On peut rajouter: voorlichting@raadvanstate.nl. Faut-il transformer tout le système en mieux? Les meilleurs professeurs prendraient des notes. Tout Internet aussi. On peut contacter aussi: secretariat.ipr@univ-paris1.fr. En effet, les instituts de recherche en relations internationales ont eux aussi tout leur rôle à jouer, ils sont même sollicités. Quel rôle pour l'Education? Hachette Media/Presse avec Quote.nl: bonne question encore. 

Lisant tout cela, les ambassadeurs connectés s'appelleraient: qui invite qui au Palais de la Paix et au Château de Fontainebleau? Les représentations auprès de l'UE: qui nous invite ainsi à tous nous rencontrer? C'est le conseiller ANTICI? Eclairons le système, suggèrent les diplomates. Et les Conseils constitutionnels. Une bonne Constitution européenne serait bien. Quelles élites pour nous aider à bien penser? E-mail: communication@conseil-constitutionnel.fr. 

Quel rôle pour les représentations européennes? Techniciens et scientifiques, quelques laboratoires et des universitaires, même à Amsterdam,  s'interrogent une fois de plus. Le tout soutenu par des multinationales. Londres aux écoutes, Genève aussi d'ailleurs. Des actionnaires inquiets parlent de rendements et de dividendes. Le FIOD: taxes? Les fonds de pension: pour qui? GOOGLE communique: Contact - Data Center Map.

 La Commission européenne et la DG-Connect: combien d'inspecteurs européens, de penseurs, de fiscalistes, de juristes, de philosophes, d'intellectuels, de professeurs et de recteurs, de surdoués et de HP, des talents aussi, des gens honnêtes, capables de bien penser même, des archivistes aussi, et d'anciens commissaires soutenus par les parlementaires européens les plus sérieux, réunir au Palais de la Paix? La mairie de La Haye: sommes-nous invités à commenter, nous aussi, au 2, place Carnegie et sur le Korte Vijverberg?

Contact: Het Huis van Europa - Europese Commissie Vertegenwoordiging in Nederland - Korte Vijverberg 5 - 2513 AB Den Haag - http://ec.europa.eu/nederland. tel: +31 (0) 70 313 53 00. Ou comment réunir des élites européennes et mondiales sur le Korte Vijverberg 5 à la Maison de l'Europe et au Palais de la Paix. Avec la participation de la Commission européenne. 

En 2013, une capitale européenne de la culture y était mise à l'honneur. Laquelle? Source: le ministère de la culture. En 2002, c'est la ville de Bruges qui fut  nommée capitale européenne de la culture. Il y eut Lille aussi, et bien d'autres capitales européennes encore. Les plus grandes fortunes, mécènes et philanthropes: où investir son argent? Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui invite qui? Hilversum? Le Vatican:  commençons par inviter tous les Jésuites et toutes les Fraternités à Rome, ensuite nous irons tous au Palais de la Paix de La Haye.

Le bureau d'Anvers intéressé communique: Archief Agenda - Jezuieten. Décidemment, il s'en passe des choses à Anvers, pourrait dire la mairie. Le Parlement européen: en effet.

Tout Anvers se poserait des questions, ses Jésuites, comme à Amsterdam d'ailleurs: qui fait quoi? qui invite qui aux rencontres du siècle? Quel rôle pour l'Education et pour les élites? se demandent les Fraternités. Lumières, disent le KDC à Nimègue & partenaires, quelques think-tanks aussi. Des historiens,  des historiographes, la Commission européenne, le Conseil européen, des médias, des mairies et le Raad van State comme les archives perplexes s'appelleraient: où se trouve le Peace Palace de La Haye, au 2, place Carnegie? Des Européens honnêtes essayant de bien penser ont de bonnes idées.

Pourquoi Internet? Les professeurs des universités d'Amsterdam se posant la question. Voir par exemple: Lex Bouter – The Conversation

Les professeurs et les ambassadeurs: invitons des élites au Palais de la Paix et nous verrons bien. Les professeurs en droit européen de bien faire et diplomates: conversons dans la bibliothèque juridique et nous verrons bien.

Sur le site de la presse helvétique, c'est à Genève, la Holland America Line fait de la publicité. Comme le cbg.nl à La Haye: CBG | Centrum voor familiegeschiedenis. Un rappel.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten